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 2 ô 3 en bricolage

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203 pick up

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 19 Juil 2015 - 12:33

Sur celle que tu m'as vendu il me manque le fil alors et tout ce qui va sur la sonde à ce que je vois par rapport à celle de ta photo
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 19 Juil 2015 - 13:05

la provenance de celle -ci inconnue , on me la donné (j'ai remis en route une mobylette ) et j'ai eu une sonde, une bouteille de vin.

je te mettrai en photo le fils ; le contacteur qui va sur la durite (il faut percer la durite); sinon mano contact sur la culasse

sur mon ancienne camionette sonde identique à la tienne que j'avais branché sur le mano contact sur la culasse.
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 19 Juil 2015 - 13:35

tant que j'y suis; pour un motage deux tons en plus du klaxon normal , quel type de relais il faut? et comment on le branche? ,j'ai jamais fait.

sinon, pour un alternateur en lieu et place de la dynamo, quelle référence électrique faut il regarder?
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 19 Juil 2015 - 23:43

pour le clackson ou tout autre consommation ayant besoin de puissance :

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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 19 Juil 2015 - 23:46

alternateur :
http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article93
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/MontageAlter.htm
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 19 Juil 2015 - 23:51

jeffV8 a écrit:
la provenance de celle -ci inconnue , on me la donné (j'ai remis en route une mobylette ) et j'ai eu une sonde, une bouteille de vin.

je te mettrai en photo le fils ; le contacteur qui va sur la durite (il faut percer la durite); sinon mano contact sur la culasse

sur mon ancienne camionette sonde identique à la tienne que j'avais branché sur le mano contact sur la culasse.

ça ça ressemble pluto a un contacteur pour un voyant de pression d'huile ou de freins , il a pas un trou au bout ? scratch
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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 20 Juil 2015 - 4:26

Si tu veux en alternateur, j'ai du sp5, du Fiat uno , 205 .

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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 20 Juil 2015 - 12:31

merci pour vos explications, j'ai un copain qui a plusieurs voitures donc je peux me récupérer un alternateur 205 ,essence, diesel, 306 essence ; je risque de trouver un alternateur adapté.par contre côté branchement je vais me le brancher en lieu et place de la cosse sur le tableau de bord et le relier à la batterie.

tu taf en perspective.

sinon il faut que je me fasse une poulie adaptée.

merci , je vais bouquiner vos explications , pour trouver la meilleure solution.super super
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 20 Juil 2015 - 12:56

certaines renault avaient des poulies en deux parties , ce qui permettait d'entretoiser pour monter de la courroie en 13mm d'ancienne ....
je me souviens plus laquelle , je sais que j'ai ça encore sur phantom , peut etre r16 ou r5 ....
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203 pick up

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 20 Juil 2015 - 13:03

C'est cool tout sa
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 20 Juil 2015 - 14:06

j'ai un alternateur modifié sur une 203 avec poulie en alu de tracteur , je vous mettrai des photos demain.

pour les câbles électriques avec du 1,5mm c'est suffisant? ou il faut 2mm
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 20 Juil 2015 - 22:45

pour la charge au moins du cable de diametre 5mm ( de cuivre !)
pour le reste 1.5 mm2 suffit
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Lun 17 Aoû 2015 - 14:41

après des vacances suite du remontage; remontage et mise en place des différnts fils et connexion et premiers essais de démarrage et zut , rine ne marche , je pense que le calage de la distribution n'est pas bon et qu'il faut tout reprendre!!! je vous mettrai une petite video.

je me demande , si je ne vais pas changer d'allumeur aussi car j'en ai un neuf. c'est la seule chose que je n'ai pas changé.
sinon bien que j'ai suivi la revue technique pour caler la distri , je pense que ce n'est pas bon!!!!
grr grrr
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Mar 18 Aoû 2015 - 0:22

c'est vite vérifié en enlevant le cache culbu  , tu met au repere pmh ta poulie de vilebrequin et tu regardes quel cylindre est fermé totalement ( sans culbu en "balance" ) en faisant avant/arrière .
c'est lui qui doit "allumer".

puis tu tournes ton delco (dans la position qui t'arrange le plus ) de façon a faire coïncider le doigt d'allumeur avec une sortie de la tête .
ensuite tu distribue tes fils de bougie a partir de celui la en tournant sur ta tête de delco sens des aiguilles de montre ( a confirmer)
1/3/4/2 .

si tu n'as pas décalé ta distri au montage ça doit péter .

après tu affineras ton point d'avance statique , généralement autour de 10 degrés au régime de ralenti dépression carbu débranchée ( et bouchée au carbu sinon ça devient une prise d'air).

et vérifie que ta membrane de capsule ne soit pas percée ( en aspirant dans le petit tube )et que le plateau des vis platinées tourne bien .

en tenant le doigt d'allumage d'une main et en tournant le pignon d'entrainement de l'allumeur de l'autre tu vérifieras également par "vrillage" que tes ressorts de courbe centrifuge sont en bon état ( ça doit revenir en position de façon élastique "ferme" )
si l'allumeur est monté tu fais juste un "vrillage" du doigt , il doit tourner légèrement et revenir fermement .
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 4 Mar 2016 - 12:17

après un gros break!!! on retouche la voiture et!!! le calage de l'allumage n'est pas bon ,probléme avec le toc de l'allumage qui est décalé d'un tour.

probléme je peux pâs sortir la pompe à huile par dessous.donc dépose moteur et en vidangeant!!!!!! grrr grrr présence du luqiude de refroidissement!!! et un segments cassé!!!!


je suppose , que j'ailes joints de chemises HS; donc je vais tous les changer; car je ne l'avais pas fait.


Au fait pour sortir vos chemises vous faites à la presse , ou avec un extracteur maison?

merci pour vos réponses!!!!


Décidément , j'aurai tout fait sur une voiture qui fonctionnait !!! mais, tout était trop vieux!!!!!

une ancienne jumpy jumpy
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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 4 Mar 2016 - 12:28

Quand j'ai fait le moulin de la 205 de là grand mère Les cylindres etait juste mis avec un joint torique , ils sont venu tout seul .

Après c'est récent comme moulin . "Moteur TU "

Les tiens sont peut être "souder " par le dépôt et la corosion .
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philo



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 4 Mar 2016 - 12:53

jeffV8 a écrit:
après un gros break!!! on retouche la voiture et!!! le calage de l'allumage n'est pas bon ,probléme avec le toc de l'allumage qui est décalé d'un tour.

probléme je peux pâs sortir la pompe à huile par dessous.donc dépose moteur et en vidangeant!!!!!! grrr  grrr présence du luqiude de refroidissement!!! et un segments cassé!!!!


je suppose , que j'ailes joints de chemises HS; donc je vais tous les changer; car je ne l'avais pas fait.


Au fait pour sortir vos chemises vous faites à la presse , ou avec un extracteur maison?

merci pour vos réponses!!!!


Décidément , j'aurai tout fait sur une voiture qui fonctionnait !!! mais, tout était trop vieux!!!!!


si tu compte les changer tu tapes par dessous avec une cale en bois dur sinon il te faut faire un extracteur avec une tige filetée et des
tubes et une cale

c'est quand mème rare que les joints fuient fait contrôler ta culasse en premier

une ancienne jumpy  jumpy
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 4 Mar 2016 - 13:19

la présence d'eau dans l'huile , j'espère que c'est que les joints et pas un problème avec le bloc en interne???
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philo



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 4 Mar 2016 - 13:35

pas possible le bloc en interne, a part les joints ou une chemise fendu le reste c'est du costaud a part le gel ça ne casse pas
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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Sam 5 Mar 2016 - 14:36

les chemises sortent toutes seules.
Gaffe au joint d'embase au remontage si tu veux que ce soit étanche.
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Jeu 14 Juil 2016 - 11:22

salut à tous après une longue tréve , on remonte le moteur.

question quel est le jeu latéral sur un moteur de 203/403.
j'ai pas trouvé de point particulier sur la RTA.
*merci pour votre réponse
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caramid460

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 15 Juil 2016 - 12:15

tu parles du vilebrequin?
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caramid460

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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 15 Juil 2016 - 12:22

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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Ven 15 Juil 2016 - 14:00

merci pour ta réponse; je vais me caler tout ça demain. super
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jeffV8



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MessageSujet: Re: 2 ô 3 en bricolage   Dim 22 Jan 2017 - 11:36

Bonjour,

depusi le temps!!!! une bonne Année à toutes et à tous , et que vos meilleurs projets sortent de vos garages, et la meilleure santé possible super love love dance dance

comme je bricole de plus en plus en dilettante, je voudrai avoir des conseils:

sacnah que je viens de recaler mon moteur de 203; tout est remonter culasse....

quelqu'un peut il me faire un petit schéma de montage , avec la bobine, démarreur en place , sur un suppport.

je ne sais pas ou vas le moins de la bobine, faut il mettre la dynamo et le régulateur ?

je veux mettre le moteur dans la voiture que lorsque celui -ci sera opérationnel.

en vous remerciant par avance
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