KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Estafette en travaux

Aller en bas 
+68
steph07
VadorLhooq
P.J.
philippe25110
serge13
ccharlie
coco527
Beatnik
Rom$
doum-doum
AIR4
Anprore
balbuzard
YOEL
tonton lolo 66
Protofuria
mika112
romz49
RAPH06
dixie
el diablo 3k
hewaz
alcorack
zamac
grigou53
gibzat
ChevyDave
Magic-Tonio
203 pick up
Mitash
Z
graillon
le toff
raph-rats
apache 57
ebus
Ricky
Tontonlulu
caramid460
elwoodblues
hemirat
oliviercox
tri.chevy
Boom Boom
FIF
aymeric4cv
josé 203
rodder
tonton nene
°ΔRTMΔN°
"mb07"
oliv'
ju24
chris1968
funrat
kustom addict
pyroman
simcamildcustom
oldspeedflo
BP
Zed
pablo
Manu
coumkoi
niko
ced'
Juva6
Jeag
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 9:27

Bien les clignos! super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:15

Merci, j'aime bien aussi.

ACR a écrit:
juste rabaisser un peu le pc ..

J'y avais déjà pensé mais ça ne peut pas fonctionner techniquement et esthétiquement:
-Techniquement, il est fixé par l'intermédiaire de lames de ressort sur le demi-châssis avant pour encaisser les efforts de contact, le baisser demanderait à construire une structure capable de reprendre ces efforts.
-Esthétiquement, le haut du PC est aligné avec le retour de carrosserie (on le voit sur la première photo): s'il était plus bas ça ferait un vide à combler.

Je me suis aussi attaqué au hayon, il était tordu et pourri... et lamentablement rafistolé à coup de brasure et de points de soudures à l'arc.
Comme la tôle autour des verrous était déchirée, ils avaient brasé le tout ensemble, donc plus de réglage possible, fermeture difficile et à force de le claquer pour le fermer, le hayon s'est cintré.
La poignée n'était pas d'origine non plus, visiblement un modèle pour porte fenêtre de maison.
Le mécanisme a été percé à-la-sauvage pour y fixer le bidule.bah

Je l'ai donc ouvert en deux, en séparant les peaux:
Estafette en travaux - Page 15 DSC01556

En posant un tube carré, on voit bien la flèche de plus de 2cm:
Estafette en travaux - Page 15 DSC01562

Les fixations des charnières sont aussi complètement bouffés, la moitié des filetages sont morts. Ils étaient remplacés par des vis-écrous de part en part.

Bref, beaucoup de taf en perspective (qui est quasi terminé maintenant, mais il faut que j'aille prendre d'autres photos) d'autant que j'ai décidé de supprimer la poignée pour une ouverture à distance par câble et tirette au tableau de bord, comme je l'avais déjà fait pour la trappe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:14

Sablage oblige là! What a Face

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptySam 14 Aoû 2021 - 4:01

Le sablage ayant tendance à allonger les tôles quand il est trop appuyé, je vais rester sur de la brosse rotative. Plus économique aussi. Wink

Voici le mécanisme d'ouverture qui reprend celui d'origine, les photos sont vues de l'intérieur de la peau intérieure du hayon:

Une nouvelle pièce en acier s’emmanche dans le mécanisme par un carré, comme les poignées de maison, sur lequel vient la poignée en alu (un tube carré).
Elle permettra d'ouvrir de l'intérieur sans avoir besoin d'aller jusqu'au tableau de bord.
Estafette en travaux - Page 15 DSC01603

On voit bien un des trous "sauvages" de la précédente poignée...

Un fil de fer symbolise le chemin du câble; que ce soit le serre-câble prisonnier ou l'axe percé sur la poignée, tout est libre en rotation pour toujours travailler en ligne droite.
Estafette en travaux - Page 15 DSC01608
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:13

Je me disperse un peu, mais c'est l'avantage du loisir; tu ne fais ce que tu veux que quand tu veux... Very Happy

Nous avons changé de canapé, il y a un an.
Et oui, mais au delà de la trivialité de cette information, la conséquence heureuse est que j'en ai récupéré le cuir (et le skaï) avant d'envoyer la structure en aggloméré à la déchetterie.
C'était un à-pas-cher d'une grande surface de distribution de meuble en carton, bien usé mais dont le revêtement m'a inspiré pour l'intérieur de l'estafette.
Il n'y en a pas forcément assez pour tout faire, mais combiné à un peu de skaï fauve, ce cuir couleur chocolat fera un intérieur bi-ton tout à fait dans le ton pour une estafette qui finira certainement vert bouteille métallisé.

En tout cas c'est une combinaison de couleurs qui était très en vogue dans les années 70, donc period perfect pour ma stafouette. dents

Sans attaquer tout de suite toute la sellerie, j'ai commencé à faire quelques bricoles histoire d'avoir un aperçu.
Comme j'ai dû reprendre le commodo de phare qui ne fonctionnait plus, la pièce principale en plastique étant explosée, j'ai commencé par en recouvrir l'habillage.
Enfin, j'ai d'abord réparé le commodo, quand même. On peut voir un bout de la pièce en alu qui remplace feu celle en plastique.
Estafette en travaux - Page 15 DSC01632
Là c'est du skaï, bien plus élastique et facile à draper sur ces pièces complexes.
Ça m'a rappelé mon ancien métier de drapeur en composites.  super
Croyez-le ou non, mais enrober une pièce de tissus que ce soit du cuir ou du carbone, ce sont les mêmes gestes et la même logique.
Les deux parties sont recouverte d'une seule pièce chacune, sans coupe ni couture. Me suis bien levé les doigts..., mais ça valait le coup.

Puis avec un peu de cuir venant des recoins du canapé, j'ai fait un soufflet de levier de vitesse:
Estafette en travaux - Page 15 DSC01638

Je l'ai doublé par un deuxième en chambre à air, caché dessous.
Parce que le premier que j'avais fait en skaï noir, a vite été rongé par des rongeurs des champs qui voulaient s'introduire dans l'estafette, c'est un peu le privilège de vivre à la campagne.
Et j'ai découvert, il y a de nombreuses années que le gros caoutchouc des chambre à air doit être beaucoup moins sympa à grignoter, ou alors ça a un goût dégueulasse.
Personnellement, je n'ai pas goûté, je ne saurais dire... siffle
La pièce chromée qui sert de coulisse autour de la tige de levier de vitesse est un barillet de serrure de casier en tôle, que j'avais gardé dans le but ...de rien mais je trouvais le cône chromé joli.

Et pour finir l'ensemble, alors que j'avais déjà fabriqué un levier en forme de poignée des gaz d'avion (voir les anciennes pages de ce sujet) je me suis demandé si j'arriverai à faire un truc en bois avec les deux tons comme la future sellerie.
J'ai donc collé deux blocs de bois d'essences différentes, mais de récup, donc je ne saurai dire de quoi il s'agit. (et surtout j'y connais que dalle en bois)
Estafette en travaux - Page 15 DSC01642

Le tout a été monté sur ma perceuse à colonne, pour finir comme ça après un bonne heure de copeaux et de poussière. Il est fini au grain 4000 après avoir eu du 120, 240, 600, 1200 et 2000. Me suis un peu cramé les doigts, paske ça chauffe quand même... surout avec les grains les plus fins dents

La tige chromée est un bout de tube de porte-bagages de vieille moto (fin 70 début 80, rassurez-vous tout flingué et en partie rouillé, je n'ai pas détruit de pièce de collection).
Elle est fixée en haut, au pommeau par une vis BTR M8 montée à la presse à l'intérieur du tube, qui vient reprendre un filet rapporté dans le bois sombre, comme ça le collage ne supporte aucun effort et se retrouve verrouillé, serré par l'épaulement dans le bois clair.
Et en bas, un autre filet rapporté M12 lui permet de se visser en haut de la tige de levier de vitesse.
Comme ça je garde la rehausse de pommeau que j'avais initiée avec le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 4:29

vraiment joli travail!
à propos du hayon, vu qu'il est totalement plat
n'aurais pas tu pu partir d'une tôle plate et d'y mettre
même une autre vitre arrière?
c'est vrai qu'une jupe sous le PC avant lui irait bien! Shocked :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 11:33

Merci niko, mais le hayon est loin d'être plat.
Latéralement il est droit mais verticalement il suit la courbure des coins arrières.
Sans compter la moulure qui prolonge les baguettes latérales.

En fait l'estafette est trompeuse, il n'y a absolument rien de droit en elle, ce sont toutes des grandes courbes.
Estafette en travaux - Page 15 DSC01644

Sur cette photo, l'apprêt jaunasse révèle quelques masticages à faire, le meulage et le formage n'étant pas parfait.
à propos de cet apprêt justement, que j'avais passé avant l'hiver pour protéger de l'humidité les tôles et voir un peu le résultat d'ensemble: c'est de la merde!
C'est un produit en bombe de l'ideule: c'est pas cher mais ça en vaut encore moins. beurk
Même bien sec, il part au moindre coup de chiffon avec un solvant dégraissant. Je n'imagine même pas la réaction de dé-trempage que ça pourrait faire avec une peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 12:36

On achete jamais de peinture chez lidl ! lol! quelle idée... au pire t'achetais une bombe chez un professionnel auto.

chaise
Y'a pas plus cher que la mauvaise qualité!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 2:30

Je ne serai pas aussi catégorique, à l'ideule des jaunes, je leur ai déjà pris une boite de noir antirouille pour portail qui fait très bien le taf et résiste aux intempéries depuis des années. bah
tout n'est pas à jeter...

J'ai aussi fini les mécanismes de vitre:
Estafette en travaux - Page 15 DSC01536

la plaque collé à la vitre l'est par une colle spéciale pont de bateaux, pour les planchers en teck par exemple.
Elle a le gros avantage de résister aux UV contrairement à la colle à pare-brise dont le primaire d'accroche ne supporte pas l'exposition.
C'est pour ça qu'il y a une sérigraphie noire sur le pourtour de tous les pare-brise collés.
Son gros inconvénient est le temps de séchage qui est beaucoup plus long, environ 48h, qui la rend impossible commercialement pour les pare-brises.

Le coulisseau du lève-vitre est équipé d'inserts à sertir dans lesquels viennent 2 vis épaulées.
La plaque collée à la vitre est percée de trous oblongs horizontaux, ça lui donne quelques degrés de liberté pour éviter tout effort superflu, et évite un calage impossible de tous les éléments.

Sur la gauche, on peut voir un morceau de rail démontable (on voit la vis supérieure en haut, l'inférieure est sous la traverse support moteur).
Il sert à monter et démonter la vitre qui resterait bloquée contre le rail horizontal de renfort d'origine, sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 12:43

Et cette fameuse colle , tu as un lien ?? une marque ?? ça a l'air vraiment intéressant super
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 1:23

Je ne suis pas allé chercher bien loin, c'est du Rubson pont de bateau noir.
Enfin il est plutôt gris foncé, moins noir que la colle à pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 4:49

Petite évolution du Hayon; pour faire passer le câble et sa gaine dedans, plutôt que de bidouiller une pièce quelconque ou de faire un bête trou avec un passe-fil, j'ai eu l'idée de mettre ça:
Estafette en travaux - Page 15 Fender_Vintera_70s_Stratocaster_body

Enfin, juste cette partie-là:
Estafette en travaux - Page 15 DSC01656
Une petite découpe aux bords tombés et deux filetage à sertir:
Estafette en travaux - Page 15 DSC01653
Estafette en travaux - Page 15 DSC01655
La vue d'ensemble:
Estafette en travaux - Page 15 DSC01657
Le raccord fileté où passe le câble est un vieux connecteur d'antenne dont j'ai vidé le centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 12:34

Bien vu le p'tit passe câble super
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 12:05

love love love ah bravo! j'adore ce genre de détournage!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 14:22

Merci, j'ai déjà un câble d'accélérateur en corde de mi... le câble avait cassé, et son diamètre était plus petit que ceux que j'avais. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 2:02

Super idée Jeag.
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:18

C'est beau!
J'espère quand même que tu ne nous feras pas des solos de hayon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:25

super super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptySam 21 Aoû 2021 - 2:16

Beatnik a écrit:
J'espère quand même que tu ne nous feras pas des solos de hayon! Very Happy

Justement, j'suis en plein solo de hayon: je ne bosse sur rien d'autre dents

Après avoir tout bien brossé pour virer toute la rouille, j'ai appliqué à l'intérieur une peinture antirouille en prenant soin de laisser une réserve de 2cm le long des bords où seront fait les points de soudure.
Là, j'y ai mis dans un deuxième temps un spray alu-je-sais-pas-quoi qui reste après soudure. Par contre je n'ai pas pris la peine de masquer pour faire des lignes propres: on s'en fout c'est à l'intérieur, ça ne se verra pas.
Estafette en travaux - Page 15 DSC01659Là où ça brille, c'est l'antirouille gris.

Une fois bien sec, j'ai réassemblé les 2 parties et l'ai remonté en place.
J'ai repointé à l'emplacement exact de ceux d'origine : on voit bien que la régularité dans les intervalles n'était pas trop leur soucis, à l'époque.
Mais bon, ça a tenu 50 ans!
Estafette en travaux - Page 15 DSC01661

Maintenant que le regarde avec attention, les jeux d'origine ne sont pas fameux, pire: le hayon n'est pas aligné avec le reste de la carrosserie.
On voit le décalage de la moulure, d'environ 3mm:
Estafette en travaux - Page 15 DSC01663
Donc fabrication de 2 cales de 3mm sous les charnières, qui étaient fixées par 2 écrous noyé dans une espèce de mastic souple dans la gouttière. Je pense fabriquer une pièce un peu plus propre en lieu et place.
Estafette en travaux - Page 15 DSC01669
Estafette en travaux - Page 15 DSC01667

Il me reste les finitions des soudures, un peu de meulage donc, et encore un peu de redressage: en assemblant les deux peaux, ça a fait ressortir quelques allongements.
Au niveau de la planéité, ce n'est pas encore parfait; il reste un peu moins de 2mm de flèche (contre + de 2cm avant).

Je vais essayer de corriger ça le plus possible.

Un petit détail: le support de vérin/compas (qui n'est ni un vérin, ni un compas mais je ne sais pas comment appeler cette pièce qui maintient le hayon ouvert bah ) était d'orignine un tôle soudée sur la surface intérieure du hayon.
Sur celui là, ça avait été réparé par brasure, avec interposition d'un mille-feuille de tôles de renfort puis une croute de mastic.
Comme j'avais accès à l'intérieur, j'ai soudé un rail de renfort avec deux écrous sur lesquels on vient visser un L en alu, qui sera du plus bel effet une fois poli.
Estafette en travaux - Page 15 DSC01665
Les vis sont provisoires bien sûr.

Ricky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptySam 21 Aoû 2021 - 3:17

Et tu as arrondi les coins des charnières! C'est beaucoup plus joli!
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptySam 21 Aoû 2021 - 7:11

Bien vu, Beatnik! super
Je trouve que ça donne un aspect mieux fini.
Je vais faire pareil pour celles des portes inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:03

Beatnik a écrit:
Et tu as arrondi les coins des charnières! C'est beaucoup plus joli!



moi je les aurais virer ( c'est affreux )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:28

C'est vrai que sans ça aurait ete plus kool..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:51

C'est ce qui est prévu, à terme.(voir les différents toshop en début de sujet)
Mais pour l'instant, le temps de travail supplémentaire est incompatible avec mes objectifs de remise en route rapide. bah
C'est aussi pour ça, que je n'ai pas encore attaqué les vitres électrique à l'avant... déjà que je n'ai pas pu m'en empêcher sur d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 EmptySam 21 Aoû 2021 - 9:28

Jeag a écrit:

J'ai repointé à l'emplacement exact de ceux d'origine : on voit bien que la régularité dans les intervalles n'était pas trop leur soucis, à l'époque.
Mais bon, ça a tenu 50 ans!
Quand le Japonais ont assemblé des 4CVRenault sous licence après la 2eme guerre mondiale, ils ont appelé les Français en leur demandant ce que voulait dire "environ": sur les plans d'assemblage de la caisse, il était noté: "soudure par point tout les 4cm environ"...
Ce qui est forcement incompatible avec la mentalité Japonaise!!!

Du coup, le "environ" a du resté sur les plans un moment... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Contenu sponsorisé





Estafette en travaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estafette en travaux
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes travaux
»  estafette renault de mon père
» petits travaux z'en cours
» estafette!!!
» Estafette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: