KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Estafette en travaux

Aller en bas 
+68
steph07
VadorLhooq
P.J.
philippe25110
serge13
ccharlie
coco527
Beatnik
Rom$
doum-doum
AIR4
Anprore
balbuzard
YOEL
tonton lolo 66
Protofuria
mika112
romz49
RAPH06
dixie
el diablo 3k
hewaz
alcorack
zamac
grigou53
gibzat
ChevyDave
Magic-Tonio
203 pick up
Mitash
Z
graillon
le toff
raph-rats
apache 57
ebus
Ricky
Tontonlulu
caramid460
elwoodblues
hemirat
oliviercox
tri.chevy
Boom Boom
FIF
aymeric4cv
josé 203
rodder
tonton nene
°ΔRTMΔN°
"mb07"
oliv'
ju24
chris1968
funrat
kustom addict
pyroman
simcamildcustom
oldspeedflo
BP
Zed
pablo
Manu
coumkoi
niko
ced'
Juva6
Jeag
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Beatnik

Beatnik


Messages : 243
Date d'inscription : 01/06/2020

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:40

L'idée de rappeller l'avant aurait pu être pas mal, mais.... je ne suis pas convaincu par le résultat. (Ni par la version Artman)...
Je crois que comme niko, je les aurais mis dans le parechoc, pour garder la carrosserie le plus sobre possible...

Pfff.... Ca fait toujours chier ces catadioptres! Rien de plus efficace pour transformer ta bagnole en sapin de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:09

Ca reste un utilitaire! je trouve que ca passe les catas..
T'as pas deja une fonction catadioptre sur tes gros feux? on dirait..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2020 - 6:52

Et non, ces feux n'ont pas de catadioptre. C'est normal, ce sont des feux de remorque PL, qui doivent être obligatoirement équipés de catadioptres séparés en forme de triangle.

Pour ta proposition, °ΔRTMΔN°, je l'ai envisagée d'autant qu'elle me fait penser aux yeux des cybermen; mais en vrai, ça ne donne pas.
Estafette en travaux - Page 13 340?cb=20151024133733

Quand aux rectangulaires ou carrés dans le pare-choc, ça fait trop anachronique. Je tiens à respecter le style de l'époque, et garder une cohérence.
Faut que j'y réfléchisse encore.

Histoire de passer le temps, (j'déconne, c'était prévu depuis longtemps) je me suis attaqué au pare-choc arrière.
J'ai tourné le truc dans tous les sens depuis plusieurs années (voir à partir de la page 3 de ce sujet), et j'ai fini par opter pour un parechoc entier, qui relie les 2 bananes.
Mais en gardant le dessin d'origine:
Estafette en travaux - Page 13 DSC01487

Estafette en travaux - Page 13 DSC01489
Fait à partir de tubes de récupe, un 40x40 et 2 ronds de 15 en épaisseur 1,5mm comme les demi pare-chocs.

Pour l'instant c'est juste pointé, et ça m'a fait ressortir certains défauts d'origine (?), les deux bananes ont tendance à pencher vers l'extérieur.
Ceci dit, elles étaient un peu déformées, elles ont dû prendre des chocs dans leur vie précédente, j'ai eu du redressage.

Maintenant que j'ai la largeur qui-va-bien, je vais poser ça sur table et mettre le tout bien droit.
Je vais supprimer les boulons apparents et ajouter un point central de fixation sur une lame-ressort comme d'origine.
Ce renfort sera mieux pour supporter le poids de la rampe moto qui prendra appuis en partie sur le p.c.


Dernière édition par Jeag le Mar 10 Nov 2020 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:05

+1 super pour le pc en une seule partie , ça lui va super bien je trouve oui
Revenir en haut Aller en bas
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:10

Super le parechoc en une partie à l'arrière, en plus ça va bien te proteger la traverse arrière qui a tendance à prendre cher sur l'estafette.Et en plus c'est super esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:43

Impeccable ce PC! chromé ça aurait ete genial, mais j'imagine qu'il ne le serra pas?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:07

Malheureusement, il n'y a pas le budget pour.  bah  Peut-être en peinture effet chromé, je verrai d'ici là.
J'avais plutôt pensé à une peinture époxy: les pc sont souvent sujets aux chocs et griffures sur un utilitaire qui va continuer à charrier des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2020 - 1:59

le chrome résiste bien aux rayures.... je déconne / ton budget et si c'est super propre après soudure tu ne peux le polir? l'acier (ou tout autre métal) poli est aussi brillant que le chrome un vernis protège ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3363
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2020 - 2:17

Plein de bonnes idées, le résultat va être très sympa. Tu gardes les affreuses charnières de portillons d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2020 - 3:09

Z a écrit:
Plein de bonnes idées, le résultat va être très sympa. Tu gardes les affreuses charnières de portillons d'origine ?

Pas évident à remplacer, ça. Mais si jamais il les enlève, je veux bien racheter les anciennes. ([Mode crevard on] lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2020 - 4:19

doum-doum a écrit:
Z a écrit:
Plein de bonnes idées, le résultat va être très sympa. Tu gardes les affreuses charnières de portillons d'origine ?

Pas évident à remplacer, ça. Mais si jamais il les enlève, je veux bien racheter les anciennes. ([Mode crevard on] lol!  )

Vous ne suivez pas, les gars... on en a déjà parlé un peu plus haut dans le sujet. oui

Pour l'instant ce n'est pas résolu, mais une chose est sure, ça ne restera pas en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2020 - 6:12

lol!  ah ben j'ai plus ma tête (c) les tontons Flingueurs ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:08

caramid460 a écrit:
le chrome résiste bien aux rayures.... je déconne / ton budget et si c'est super propre après soudure tu ne peux le polir? l'acier (ou tout autre métal) poli est aussi brillant que le chrome un vernis protège ensuite
Ca fonctionne pas! du metal poli vernis ça rouille tres vite! bah Ca arrive a penetrer sous le vernis qui n'a pas d'accroche (puisque support poli!) Et pour le brillant..non.. c'est tres different du chrome..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:26

des catadiopes de 404 rond avec le support un peu incliné

_________________
Estafette en travaux - Page 13 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:33

Je ne connaissais pas FIF, mais ça ressemble vachement à ce que j'ai fait, sauf que j'aurai le support peint et que le cerclage fin chromé.
Je pense que si j'en avais trouvé avant, à un tarif raisonnable (et c'est pas gagné), par flemme je les aurais pris, mais là le gros du boulot est déjà fait... bah

Je suis d'accord avec °ΔRTY°, l'acier poli ne tient pas le vernis, ça re-rouille très vite. j'ai déjà testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 6:25

sur mon side car, les deux pare chocs du panier et quelques accessoires sont peint en époxy "effet chrome", ça aurait plutôt un effet nickelé poli
c'est extra et ça coûte le quart du prix du chrome
Estafette en travaux - Page 13 91.166.130.2-5fafd9c30a766
(et encore là, ils n'est pas propre!) le support du cligno est traité pareil
en comparaison, le morceau de porte bagages qui fait office de pare chocs devant la soue du side est chromé lui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 9:17

Ah, ça m'intéresse ça niko super ; tu l'as fait faire ou tu l'as peint toi-même?
As-tu les références des produits?

Au fait, ton lien vers ce que j'imagine être une photo ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:26

°ΔRTMΔN° a écrit:
caramid460 a écrit:
le chrome résiste bien aux rayures.... je déconne / ton budget et si c'est super propre après soudure tu ne peux le polir? l'acier (ou tout autre métal) poli est aussi brillant que le chrome un vernis protège ensuite
Ca fonctionne pas! du metal poli vernis ça rouille tres vite! bah Ca arrive a penetrer sous le vernis qui n'a pas d'accroche (puisque support poli!) Et pour le brillant..non.. c'est tres different du chrome..

pour mon taf on polit des échantillons d'acier je peux te garantir que c'est comme un miroir.....
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 12:17

C'est peu etre un acier qui a un fort taux de chrome à la base?
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Beatnik

Beatnik


Messages : 243
Date d'inscription : 01/06/2020

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:40

Oui mais c'est sûr qu'on peut polir n'importe quel métal comme un miroir, le problème de l'acier c'est qu'il recommence à s'oxider 1 heure après. Et j'ai dejà essayé comme Arty semble l'avoir fait, le vernis ne tiens pas et s'il tient ça rouille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 14:11

caramid460 a écrit:


pour mon taf on polit des échantillons d'acier je peux te garantir que c'est comme un miroir.....

Oui ça brille! mais t'as pas l'effet mercure ..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyDim 15 Nov 2020 - 3:11

Jeag a écrit:
Ah, ça m'intéresse ça niko super ; tu l'as fait faire ou tu l'as peint toi-même?
As-tu les références des produits?

Au fait, ton lien vers ce que j'imagine être une photo ne fonctionne pas.
ah? j'ai du rater un truc,
voyons voir:
Estafette en travaux - Page 13 91.166.130.2-5fb0fe35c89d1
et là?
c'est une entreprise de peinture époxy qui m'a fait ça
à Pamiers dans l'Ariège, mais il doit y en avoir pas mal des boites comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyDim 15 Nov 2020 - 5:13

www.fchrome.eu

En plus JM est sympa .. et collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyDim 15 Nov 2020 - 6:07

sauf qu'ils disent qu'il font plus que des petites pieces Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 EmptyDim 15 Nov 2020 - 7:59

steph07 a écrit:
sauf qu'ils disent qu'il font plus que des petites pieces Crying or Very sad

Faut voir avec lui ... si la pièce est préparée ça doit peut être pouvoir se négocier.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Contenu sponsorisé





Estafette en travaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estafette en travaux
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes travaux
»  estafette renault de mon père
» petits travaux z'en cours
» estafette!!!
» Estafette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: