KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 montage de carosserie ...

Aller en bas 
+16
pyroman
stef17
funrat
niko
Legrospig
tonton nene
califkid
martial
broken piston
Juva6
redlucifer
Patrick
BP
bob miller
oldspeedflo
grenouille
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 7:23

encore une fois c'est joli ! mais tres petit !!
a part des drags de malades personne n'a pu faire quelque chose de roulant avec ca !!!!
met pas tes sous la !
meme les papys de l'époque m'ont dit que ca valait pas lourd ! a l'époque ! alors avec les conditions de circulation actuelles ....
la simca 8 est nettement plus "vivable" avec un look assez similaire !
regarde les deux projets sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:57

[quote="oldspeedflo"]encore une fois c'est joli ! mais tres petit !!
a part des drags de malades personne n'a pu faire quelque chose de roulant avec ca !!!!
met pas tes sous la !


+1 , des belles bases pas cher tu en aura à la pelle sur leboncoin

tu veut mettre combien maxi??
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:36

BP a écrit:
tu te goure Niko , c'est du Perfect.....mais du Peltanche..... siffle
en effet, pardon!! montage de carosserie ... - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:41

flo :
meme les papys de l'époque m'ont dit que ca valait pas lourd ! a l'époque ! alors avec les conditions de circulation actuelles ....
....heuuuuu ....la tôle est épaisse comme de l'OCB ???
pas lourd ....avec 750 Kg ....
l'idée est de faire un petit jouet mû par un bloc de 1000 guzzi !(voire deux mais je rentre dans les complications ...un V4 en quelque sorte ...)
pour la couleur ...dans sont jus ...mais pas à la rat's ...plutôt à la sortie de grange ....à cause de la cabine et du tarif des pots de couleurs !

la forme me séduit, bien arrondie de partout !
les dimensions sont compatibles avec ce que j'ai à disposition....

funrat:
je regarde les sim'8 c'est plus grand ... pour les sesterces ....bein comme presque tout le monde ....rien ..enfin presque ...ce n'est qu'un "jouet" pas un prétexte à discorde familial voire plus ... et pis ...je dois trouver les morceaux que sont miscibles sans tout reconstruire ...faire un bitza quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
stef17

stef17


Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 66
Localisation : Royan 17

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:17

montage de carosserie ... - Page 2 Photo1vug

montage de carosserie ... - Page 2 Photo2f

montage de carosserie ... - Page 2 Photovok

Et ça c'était pas bien????
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:16

autoreve.auto-blog.fr

ce serait plus dans ces formes là ...
sur la page 31, vue de l'arrière....y'a un "truc qui me gène ....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:18

ca n'a jamais roulé !
bp c'est aussi rendu compte de la non viabilité d'un tel engin !
il était pourtant chouette c'est sur !
dtrt : si ce que tu vises est un petit engin ludique de la trempe des "protos quatches" a moteur central de r16 ts/tx alors je dis banco !
mais gaffe ! pour quelque chose qui te gardera en vie , prévois la fabrication d'un vrai chassis tube , voire nascar type ! il serait suicidaire d'envoyer des watts dans un frele esquif comme celui la !
parle nous plus en détail de ton projet ! ca demande certainement de la réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:41

??? hé bhé !!!!
voila pourquoi je valide d'abord le concept et que n'étant pas carrossier je cherche une carrosserie... enfin une forme ....pour la méca il existe assez de modèle pour en trouver un en corrélation avec une partie cycle ...et un châssis.
un chassis de sim 8 serait plus rigide et y adapter une carrosseriede sim 5 est une idée ...la tôle en "feuille à cloppe" est mieux que du poly ...pis la base de cox c'est archi vu et revu !!!

je suis motard avant beaucoup de chose ...alors l'idée d'utiliser un bolc de moto, histoire de changer ....n'a pas été longue à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:23

c'est koi la cylindrée de la simca 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 1:38

y'a un moteur qui irait bien a condition d'en trouver un en bon etat, c'est un V4 ford 1700cc.......petit et avec un bon loock.....
Pour la simca 8 si elle a jamais eté fini , c'est tout simplement parce qu'elle etait trop sauvage pour etre mise sur la route, de plus a l'epoque j'ouvrais mon premier bouclard de pieces et j'avais plus trop de finance a mettre dans le rod.......elle m'a plus servit en vitrine que sur la route..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 2:10

dtrt a écrit:
??? hé bhé !!!!
voila pourquoi je valide d'abord le concept et que n'étant pas carrossier je cherche une carrosserie... enfin une forme ....pour la méca il existe assez de modèle pour en trouver un en corrélation avec une partie cycle ...et un châssis.
un chassis de sim 8 serait plus rigide et y adapter une carrosseriede sim 5 est une idée ...la tôle en "feuille à cloppe" est mieux que du poly ...pis la base de cox c'est archi vu et revu !!!

je suis motard avant beaucoup de chose ...alors l'idée d'utiliser un bolc de moto, histoire de changer ....n'a pas été longue à trouver !

a ce compte la tu serais bien inspiré d'en reprendre l'architecture comme sur certaines fiats600 de drag , ou la dauph anglaise a méca vw préparée !
a savoir que vu la place déja inexistante a l'avant avec le moteur d'origine , il serait plus judicieux de placer ta méca a l'arriere (a fortiori dans une berline simca5 ) surtout s'il s'agit d'un bourrin de moto !
tu te retrouverais avec toute la place dispo a l'avant !
tu peux t'inspirer alors d'une matra bagheera pour ma disposition du matos nécessaire au refroidissement , freinage ....etc .
un caisson facon "r5t " a l'arriere .....
ca pourrait etre la premiere simca 5 viable sur route et meme "équilibrée " au niveau répartition de poid .
avec un léger elargissement des voies sans verser dans la caricature , et la je dis : banco !
mais chassis treillis tube du genre de celui de la juva a jean no ! c'est la seule solution viable !!
Revenir en haut Aller en bas
stef17

stef17


Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 66
Localisation : Royan 17

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 2:56

BP, tu l'as toujours
Pour la voir sur la route, suffisait peut-être de remettre des ailes, non?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 4:21

elle n'existe plus .
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 5:55

pyroman a écrit:
c'est koi la cylindrée de la simca 5 ?
saint sans t'y mettre cub...enfin 570 CC pour un 90 000 m/h ...avec le vent dans l'dos ???
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 6:32

La loi des cathédrales ..2 racine de 2...sont applicables pour les proportion d'une caisse ??Quitte à faire un chassis tubulaire autant tout reprendre et rouler avec !plutôt que de faire un projet (mort-né) inexploitable sans une remorque ...ou assembler des parties de chassis existant ce qui serait plus "rapide" ...un bloc-boite de guzz' c'est moins lourd et plus performant qu'un bloc latérale en fonte  !!et pis ...des doubles disques fontes ...roues à rayons partout ...et moteur ar ....je viens de voir deux jantes larges à 5 trous en alu ....chez mon férailleur ... et il y a toujours la caisse de sim'8....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 6:32

d'apres les anciens c'est plutot de l'ordre de 60/70 de moyenne ....
chassis de spit ! montage de carosserie ... - Page 2 423603
mais tu sera assis sur la banquette arriere ! ou dans le coffre puisque c'est une deux places ... montage de carosserie ... - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 6:36

j'ai "piraté" les données de wilkiped' ...donc des données du constructeur ....mais avec un 4' en latérale ...faut pas rêver de se faire chopper au radars ...quoique ...en ville entre deux feux et un shtroumph vicieux ....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 6:54

houuuuuuuu que c'est mignon....montage de carosserie ... - Page 2 23.54
montage de carosserie ... - Page 2 23.58








c'est là ....http://www.subito.it/topolino-taranto-7808533.htm




et il manque un ZERO !!!
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:18

Elle est tombée du manège de Brest siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:57

t'es entiché pour les caisses de nains ou quoi ?? montage de carosserie ... - Page 2 718333
c'est une isetta velam qu'il te faut en fait ! montage de carosserie ... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:57

OLDSCKOOL a écrit:
Elle est tombée du manège de Brest montage de carosserie ... - Page 2 295174 montage de carosserie ... - Page 2 295174

montage de carosserie ... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:30

une velam ....c'est bon pour la place que j'ai ....et au point de vue perf' de course ...il faudra une tripotée de lapins à faire pédaler dans le coffre !!!!je courre après les caisses de formes arrondies ....et pas d'idée graveleuse hein ...oh que non ! jamais sur le forum!.....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:17

va sur youtube : tapes" hayabusa isetta velam "
ca va te plaire ...
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:24

oldspeedflo a écrit:
va sur youtube : tapes" hayabusa isetta velam "
ca va te plaire ...

flo tu merde !!!!!!
tu aurais put mètre le lien !!!!!!!!!!!!!

chaise chaise chaise
Revenir en haut Aller en bas
rodder




Messages : 684
Date d'inscription : 21/11/2007

montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:02

apache 57 a écrit:
oldspeedflo a écrit:
va sur youtube : tapes" hayabusa isetta velam "
ca va te plaire ...

flo tu merde !!!!!!
tu aurais put mètre le lien !!!!!!!!!!!!!

chaise chaise chaise

Bon je vais faire la secretaire de flo bah

https://www.youtube.com/watch?v=jiEC2_6jyvU&feature=PlayList&p=E65D5958DC82DF62&index=16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage de carosserie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage de carosserie ...   montage de carosserie ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de carosserie ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» curieux montage
» Montage des JOINTS sur V8>>
» y a des pros du montage JAG ici ????
» montage pneus
» Montage lake pipes 403 Break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: