KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 enfin !!!!!! mon rod C4 débute

Aller en bas 
+30
racingboss
jaykayvws
ju24
JIMM
jo
grenouille
apache 57
BP
saltydeuch'
Rom$
P.J.
fred
jean no66
OLDSCKOOL
stephane-rod
Gilles
martial
bob miller
Juva6
FIF
niko
Patrick
FXB
laurent
°ΔRTMΔN°
deucheman
Péluts
oldspeedflo
pyroman
gil44
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 5:33

euh c'est quoi les tirants ??? la ou on enquille la cremaillere sur les fusées ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 5:38

gil44 a écrit:
oui c'est ce que j'ai lu partout ; inverser le train
'tain vous me foutez les boules enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 497992

pas osudé encore mais du coup je me rerenseigne plus !!!


C'est pas logique,si tu l'inverse tu inverse aussi la chasse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 5:45

Pour éviter d'avoir ces "cornes" qui genent au niveau des ailes tu peut faire comme le font les anglais sur les répliques de Seven.

Voila un exemple,si tu veut je peut te faire une photo plus précise

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Imag0049
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 6:09

je suis pas trop fort mais une petite precision me serai le bienvenue, la chasse comme tu dis c'est un angle qui ce determine en degré ces ca? scratch

peut etre bete comme question mais elle ne sera pas utile qu'a moi ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 6:14

Oui,c'est l'angle de l'axe entre les deux pivots
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 6:26

merci c'est cool!
tu peut nous le montrer exactement sur ta photo precedente stp, comme ca je me coucherai encore moin con que con ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:36

je pige po pour la chasse !!!
si l'avant se retrouve derriere et inversement il est ou le prob ? je modifie pas l'angle !!? t'as des tofs plus precise ? et en inversant , la cremaillere se retrouve derriere , c'est également pour ca qu'on inverse le train !!
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:09

Tu devrais contacter BP, il en a monté qq uns!

Sinon, on inverse le train:
pour avoir les tirants de maintient vers l'arrière vu que sur un rod on ne peux pas les monter vers l'avant
avoir le crémaillère à un endroit plus accessible.

Du coup, les rodders inversent aussi les fusées (droite à gauche et inversement).

@+
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:53

monte le dans le bon sens et prend une cremaillère de BMW si tu veux de l assistance ,ou de scorpio elle sont aussi devant
as tu controler si ton moteur (reserve d huile )passe avec la cremaillère sur l arrière ???????? je pence pas
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 4:20

il est plus intéressant de monter juste les tirants de bras inférieurs vers l'arriere je pense ! (apres avoir bloqué tes bras inférieurs a leur future place présumée en charge , je veux dire lorsque le rod sera définitivement roulant .par pointage de tirants provisoires entre train et chassis pour etre sur de conserver l'angle d'origine .)
ca doit etre faisable avec des platines soudées sous les rails !
(a prévoir réglable !)
tu pourras ainsi simplifier la traverse de train pour n'en garder que la transversale .....
d'apres les souvenirs que j'en ai ....)
ca serait moins anti-mécanique quand meme !
pour retrouver de la chasse avec ton montage actuel il te faudrait incliner ton train complet , et ca, ca peut pas etre bien catholique comme montage .......
bref c'est mon avis , d'autres ont plus pratiqué que moi ce genre de manip .
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 4:56

merci pour tes lumieres quand meme old speed !!! la du coup je suis coupé dans mon élan , ca m'enerve un peu alors fo que je vois pour mes combinés arrière et que j'emmene la carrosserie au sablage , fo que ca avance boudiou
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:54

pour l'instant tu n'as rien fait d'irréversible ...... Wink
de toute facon , ne fait que des pointages (meme gros!) , tu souderas a fond que lorsque tu seras sur ! oui super
t'en fait pas .....tirer des plans c'est déja avancer ......
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 101
Date d'inscription : 12/10/2007

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:49

Attention Gilles au montage du train avant taunus !
j'ai survolé le post,j'ai eu l'impression d'y lire de tout et du n'importe quoi...
Déjà commence par nous virer la traverse Taunus moche au possible, tu t'en refabrique une en tôle soudé avec un rétrécissement entre 8 et 10 cm, sinon tu aura les roues qui vont dépasser des ailes et un look glauque.

La dite traverse :

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Cimg0710

On n'inverse pas le train avant complet car le support de triangle supérieur a un angle à respecter (si traverse inversé => angle à l'envers) :

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Cimg0711

La traverse montée:

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Cimg0712

Géneralement sur un rod, on passe les tirant à l'arrière, pour ne plus les voir.Pour ce faire on inverse tirant droit /gauche. Pas besoin d'inverser les bras inférieur.Respecter la géometrie de la traverse Taunus. Les supports doivent tomber sous le chassis de l'auto :

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Photo_10

La crémaillère :
On peut utiliser du Taunus,pas d'assistance donc pas d'hydraulique = pas de panne.Attention, il va falloir la rétrécir (la crémaillère, et surtout pas les biellettes), de la même valeur que le rétrécissement de la traverse.
Si on veut utiliser une crémaillère d'une autre auto, s'assurer que l'entraxe des rotules entre crémaillère, soit la même que la taunus rétrécie (sinon sa fera tout drole lors du travail des suspension).
La position:
- devant, moins facile pour passer l'arbre de commande, mais on ne touche pas à la géométrie.
enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 1910

- dérriere, look plus sympa, mais tu devra trouver une crémaillère anglaise que tu montra à l'envers, si tu veux que ta voiture aille à gauche quand tu tournes le volant à gauche...
Autre soucis :passer les fusées de droite à gauche et vis versa et revoir l'épure de Jentaud en courbant les bras de direction des fusées (au chalumeau)

L'angle de chasse : quand ton chassis est sur ces roues (normalement avec un rack de quelques degrés, le support de crémaillère doit être parfaitement à la verticale. Ainsi tu retrouves l'angle de chasse de la Taunus.

La hauteur du train : en charge les biellettes de direction doivent être horizontales. Sur ma photo, elles ont tendance à remonter en extrémité, car j'avais monté des ressorts trop courts.Avec les ressorts Taunus la voiture est remontée de quelques centimètres, à sa bonne position.

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 5510

Avant de monter ton train avant, fais une étude sérieuse.
Je peux te fournir les plans de traverse (pas avant fin août, car je part quelques jours).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:23

Quel talent ce Fred oui , au fait , le changement de moteur , ça donne quoi pour l'instant , toujours au programme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
fred

fred


Messages : 101
Date d'inscription : 12/10/2007

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:26

laurent a écrit:
...au fait , le changement de moteur , ça donne quoi pour l'instant , toujours au programme ?

Eh, Eh....
J'attend des US une Tremec et....go !
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:57

euh Neutral bah super merci fred , donc du coup je t'attends alors et je me mets sur autre chose bah , je veux pas perdre ma motivation du moment , j'ai p'tete été un peu vite en besogne Embarassed sur le coup du train avant ( et pis c'est po fini !!! )
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 1:42

suis le montage de FRED ,c'est le plus rationel, pour la cremaillere derriere la traverse, les anglais monte souvent de l'Opel kadette deuxieme generation.......
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 5:07

bon bah alors vous etiez rendu ou vous !!!








Razz dents
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:39

avec l'explication de fred et quand tu auras ces plan tu pourras t'y coller, que de talent fred enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 123160
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:53

JIM a écrit:
avec l'explication de fred et quand tu auras ces plan tu pourras t'y coller, que de talent fred enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 123160

+10
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 101
Date d'inscription : 12/10/2007

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:53

Gilles, => MP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:22

Alors, pas de nouvelles?

@+
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 5:54

salut à tous ( aussi à ceux que je n'ai salué à leur arrivé ) , je stagne un peu suite à deux déménagements du à la vie d'une séparation comme certains peuvent le connaitre , la je récupère la coque qui à été en vacance se faire sabler et y a pa bocoup plus de taf que je croyais dessus ( meme si chuis une brèle en carrosserie !!!) donc sinon je vais reprendre l'histoire du train avant sur lequel je suis resté , merci deucheman de penser à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 5:58

bon redémarrage gil !
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 6:05

gil44 a écrit:
salut à tous ( aussi à ceux que je n'ai salué à leur arrivé ) , je stagne un peu suite à deux déménagements du à la vie d'une séparation comme certains peuvent le connaitre , la je récupère la coque qui à été en vacance se faire sabler et y a pa bocoup plus de taf que je croyais dessus ( meme si chuis une brèle en carrosserie !!!) donc sinon je vais reprendre l'histoire du train avant sur lequel je suis resté , merci deucheman de penser à moi !!!

copain enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 600770 enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 600770 enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 600770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin !!!!!! mon rod C4 débute
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin...!
» enfin
» Enfin !!!!!
» coucou d une 203 alsacienne
»  new euskal kruzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: