KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 enfin !!!!!! mon rod C4 débute

Aller en bas 
+30
racingboss
jaykayvws
ju24
JIMM
jo
grenouille
apache 57
BP
saltydeuch'
Rom$
P.J.
fred
jean no66
OLDSCKOOL
stephane-rod
Gilles
martial
bob miller
Juva6
FIF
niko
Patrick
FXB
laurent
°ΔRTMΔN°
deucheman
Péluts
oldspeedflo
pyroman
gil44
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:31

voila comme j'aime bien entendre !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:11

j'adhere aussi .....bien sur !
c'est pas un "oldspeedeur" de mécas quatre cylindres qui te contredira ...
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:02

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 123160 amen

j'aime bien ces débats ou chacun justifie son idée aussi et surtout c'est du reel , allez hop j'opte pour la défense des trains avant de taunus

+1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:17

Ahhh ce fameux train avant Taunus Rolling Eyes ...de nombreux Rods européens roulent avec des dessous Taunus, avalent des kilomètres sans broncher et on doit pouvoir y monter des disques Granada (plus gros et en perçage 5 trous) et puis pour ce qui est de la largeur, la traverse ce raccourci, reste a monté une crémaillère adapté, c'est pas plus compliqué Wink
Gilles 24, je reste admiratif devant ta patience, ton ingéniosité (Flo également ...) Cool ...mais pour ma part,a l'avenir, ce sera carte bleue, reception du colis et montage...je viens de me rendre compte que la patience m'abandonne dans tous ce que j'entreprends bah
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:49

T'en fait pas Patrick, t'es pas le seul......je pense que plus on vieillit ,moins on a envie de ce faire chier a bidouiller......et le bolt on a quand meme du bon,(meme si parfois faut adapter un peu), de plus c'est la meilleure façon de mener un projet a terme sans trop de découragement, j'ai testé sur le chop.....et c'est plutot cool...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
Invité
Invité




enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 2:16

Patrick a écrit:
Ahhh ce fameux train avant Taunus Rolling Eyes ...de nombreux Rods européens roulent avec des dessous Taunus, avalent des kilomètres sans broncher et on doit pouvoir y monter des disques Granada (plus gros et en perçage 5 trous) et puis pour ce qui est de la largeur, la traverse ce raccourci, reste a monté une crémaillère adapté, c'est pas plus compliqué Wink
Gilles 24, je reste admiratif devant ta patience, ton ingéniosité (Flo également ...) Cool ...mais pour ma part,a l'avenir, ce sera carte bleue, reception du colis et montage...je viens de me rendre compte que la patience m'abandonne dans tous ce que j'entreprends bah

merci patrick

comme ecris plus haut pour moi c est un etat d esprit.....

mais je ne denigre pas du tout ceux qui monte du mustang 2 ou de la pieces neuve en general.
c est juste pas mon truc....

pour les jantes flo, un coup de diviseur et hop tu fait ce que tu veux...

et tu restera dans tout les cas inferieur au niveau du cout.

j avance a grand pas et discretement sur le pu 57 a mecanique porsche.
voila ce que j aime faire............
du nouveau du pas fait.
ouvrir des portes .
j ai une tres belle c4 en attente.
ma decision est prise elle sera "roddé" avec une mecanique allemande et diesel.
v8 bmw est egal a 245 cv
v8 mercedes est egal a 250 cv et tout ça avec des couple de char d assaut.

tout ça bien sans pretention aucune...
je rate mon coup souvent.......
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 5:42

Naaaaaaaan , pas un rod diésel tout de même enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 561857
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 5:46

je l'attendais cette réaction!!, merdalors, on parle pas de mettre un 504 indénor, et chte rappelle que Audi et Peugeot on gagné les 5 dernières 24 h du mans en diesel, je comprends pas ce qui vous déplait dans cette motorisation (jdis "vous" parce que t'es pas le seul!!) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 5:51

C'est tout juste bon pour les tracteurs et ceux qui font énormément de kilomètres , après foutre un tel moteur dans un rod , désolé mais non , je ne peux pas le concevoir !
Et ça me désespère de voir que oui , en effet , on gagne les 24h du Mans avec de telles motorisations , mais on fait tout pour , les équivalences n'en sont pas , c'est un marché de dupes qui n'a pour but que de satisfaire les grands constructeurs qui s'engagent dans cette compétition .
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
Invité
Invité




enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 5:53

laurent a écrit:
Naaaaaaaan , pas un rod diésel tout de même enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 561857



jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy

si si si si si
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 5:59

mais enfin, sort un peu de ça, considère que c'est juste une autre sorte de motorisation, ça ne claque plus comme les anciens diesel, et c'est coupleux à souhait, et pis merde, à puissance égale ça consomme moins et le carburant est moins cher, comment ça
"ceux qui font énormément de kilomètres"? parce que t'as pas l'intention d'en faire toi "énormément de kilomètres"
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 6:33

Patrick a écrit:
Ahhh ce fameux train avant Taunus Rolling Eyes ...de nombreux Rods européens roulent avec des dessous Taunus, avalent des kilomètres sans broncher et on doit pouvoir y monter des disques Granada (plus gros et en perçage 5 trous) et puis pour ce qui est de la largeur, la traverse ce raccourci, reste a monté une crémaillère adapté, c'est pas plus compliqué Wink
Gilles 24, je reste admiratif devant ta patience, ton ingéniosité (Flo également ...) Cool ...mais pour ma part,a l'avenir, ce sera carte bleue, reception du colis et montage...je viens de me rendre compte que la patience m'abandonne dans tous ce que j'entreprends bah

tout vrai ! on en avait raccourci un y compris le barreau de crémaillere avec son corps !! pour une aronde ......puis bof !
pour la patience , oh! comme je te comprend ! Rolling Eyes
c'est la jeunesse ......je croie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 6:36

Citation :
pour les jantes flo, un coup de diviseur et hop tu fait ce que tu veux...

Tout est tellement simple en quelques mots sur un forum... Laughing

La réalité est bien sûr tout autre : 1 fois sur 2 les 5 trous tombent à moitié à la place des 4 trous, ou juste à côté. Il faut donc boucher à la soudure les trous inutiles, ce qui crée une différence de dureté de métal qui dévie le forêt lorsque on perce, soit directement sur le plateau diviseur, soit avec un gabarit de perçage usiné spécialement (ce dernier cas plutôt pour les arbres de pont). Autre version, les trous tombent juste au bord extérieur du moyeu, donc soit on brûle un cierge à l'église en priant pour que ce soit assez solide, soit on usine un moyeu plus grand, ou tout au moins un flasque venant en agrandir la portée, à condition de pouvoir le fixer solidement et que ça n'élargisse pas trop la voie. Si on est équipé pourquoi pas, si on passe par un atelier d'usinage, à 80 € de l'heure ça risque de coûter le quart d'un train avant ricain neuf. Mais bon je radote! Par contre repercer au diviseur pour passer d'un entraxe à un autre sans changer le nombre de goujon, là c'est beaucoup plus simple. Ah puisque je radote : les bossages sur les ailes et débattement inexistant d'un taunus droppé c'est déja oublié? Laughing

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 6:39

exact ! lol!
en plus entre les gougeons de taunus y'a deux trous énoooormes !!
c'est le bordel ! comme d'hab ! Very Happy
j'ai testé pour vous !
plusieurs fois ! dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 6:40

c est le verre a moitié vide ou a moitié plein.

les bossages sur les ailes ne sont pas obligatoire....

mon A n en a pas.
et je ne suis pas magicien.
me suis juste gratté la tete scratch scratch scratch

quand au coup du diviseur c est evident que sur un clavier ça va bien .
mais en reailté aussi.

certain perçage en 5 trou comme les bmw sont tres rapproché et offre un vaste choix de jantes.

certaines jante pour poussé plus loin le raisonnement sont vendu non percé...

les vendeurs les font percé selon le vehicule...
experience vecu sur mon ancienne mercedes 560!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par gilles 24_49 le Sam 25 Juil 2009 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 6:40

et ca va mieux ?? lol! ca te démange moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 6:44

oldspeedflo a écrit:
et ca va mieux ?? lol! ca te démange moins ?

l es con lui dribble dribble dribble dribble
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:11

c'est po pour vous déranger dans votre débat tres interessant geek

mais on peu voir des tofs de ton train avant ou gilles ???

n'aime bien les fotos moi siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:25

sur le post de mon A dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:05

merqui !!! dribble
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:49

alors les dernieres avancées ; moteur boite positionné et sur silents blocs , train arrière déposé et reposé avec les tirants et tout sauf que la maintenant des questions arrivent :
- la one , pour l'arrière vaut il mieux mettre :
- reponse a : combiné ressort-a mortisseur
- reponse b : ressorts et amortisseurs séparé
- reponse c : lames de ressort et amortisseur

sachant que les ressorts sont assez imposant en soit et que ca prends de la place les chapelles !!

- la two , je dois reduire mon cardan , a qui dois je l'amener ? je le ferais bien mais j'ai peur de le desiquilibrer !!!

et une tite tof pour couronner le tout geek
enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Photo_10
enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:14

ca avance bien ton projet dribble , tes tofs du montage train avant ce serait koool
moi perso j'opterai pour les combiné ressort amortos, ca coute, mais bon.
regarde à long terme l'utlisation et le confort de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:15

l'idéal c'est la réponse a, tu trouveras des combinés ressort-amorto pas très cher sur des sites de vente de pièces custom anglais ou même américains, c'est le mieux parceq u'ils sont réglables et tu peux donc les adapter au mieux à ta caisse
bravo pour les progrès super Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:54

euh pyro !!! le train avant pour l'instant c'est parpaing et bastaing !!!!
pour le train arrière je prendrai des tofs plus tard , j'etais trop presse de voir la coque dessus
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 101
Date d'inscription : 12/10/2007

enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:18

gil44 a écrit:

- la two , je dois reduire mon cardan , a qui dois je l'amener ? je le ferais bien mais j'ai peur de le desiquilibrer !!!

Si tu es bon soudeur, tu peux te lancer dans la modif de ton arbre de transmission (et non cardan):
-Raccourcir l'arbre à un endroit "intelligent",généralement à la jonction cardan/tube, car le cardan y est normalement centré par un épaulement.
-Pointer les éléments raccourci, remonter en place l'arbre de transmission.
-le faire tourner en place et vérifier son "faux-rond" au comparateur.
S'il ne tourne pas rond,un petit coup de marteau à un endroit du pointage ou ça vat bien et recontrôle.
-Soudure définitive / contrôle
-Equilibrage par un professionnel (Garage Poids Lourds), qui de toute façon même s'ils te font la modif complète passeront également par la phase équilibrage finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!!!! mon rod C4 débute   enfin !!!!!! mon rod C4 débute - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin !!!!!! mon rod C4 débute
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin...!
» enfin
» Enfin !!!!!
» coucou d une 203 alsacienne
»  new euskal kruzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: