KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stafette pickup.

Aller en bas 
+20
Requiem
ChevyDave
FIF
Magic-Tonio
YOEL
Anprore
magicpat
oliviercox
caramid460
racingboss
zamac
Z
°ΔRTMΔN°
streetrock
alcorack
Auré
Riton
ACR
romz49
battaju
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oliviercox

oliviercox


Messages : 5056
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:26

il n'y a pas de problème si tu prend moteur et boite de R18 scratch 

a moins que depuis le début je ne comprenne rien , mais Alain parle depuis de début de prendre tout le bloc de propulsion? moteur plus boite? celle de l'estafette a la poubelle.

Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:39

alcorack a écrit:
Le problème des stafette! Il n'y a que les boites d'estaf qui vont dessus. Pour rester en configuration  d'origine,  roues motrice à l'avant! Sinon il faut remplacer le couple conique par un de matra jet . Sinon faisant parti du r2136 il y en a un qui à monté un V6 de XM à l'ar en adaptant tous le berceau ainsi que les sphères!

moi j'ai un v6 prv d'espace si tu veux avec tout le bloc avant aussi si tu veux et puis le train arrière tant qd faire avec les moyeux 5 trous commun aux ranault actuelles tu peux mettre des belles jantes en 17"
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:48

oliviercox a écrit:
il n'y a pas de problème si tu prend moteur et boite de  R18 scratch 

a moins que depuis le début je ne comprenne rien , mais Alain parle depuis de début de prendre tout le bloc de propulsion? moteur plus boite? celle de l'estafette a la poubelle.

Bein si, il y a problème, il y a même problèmes !!!!

Petit résumé d'Anthony (qui s'y connaît quand même pas mal) sur le forum R2136 :

"La boite de R18 est symétrique contrairement à celle de l'estafette, il te faut décaler l'ensemble moteur boite sur la droite et le collecteur va toucher la caisse...
L'axe de sortie des cardans est beaucoup plus en avant et plus basse. ce qui impose de reculer et de fixer plus haut l'ensemble moteur boite ce qui est quasi pas possible à cause du relais de direction...
Le couple conique est trop long tu auras un mal fou a tirer le poids de l'estaf avec les grandes roues.
Il te faudra manchonner des cardans maison.
Et peut être faire une découpe de tôle au niveau du popotin de la boite, revoir la commande d'embrayage, la commande de compteur, le levier de vitesses et le support arrière de boite...

Tout ceci est faisable, mais le plus simple est peut être de choisir la solution plus élégante du couple conique long, c'est le moment !"

Pour résumer, tu vas te retrouver en train de fabriquer un train avant triangulé pour que tout fonctionne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:37

Merci pour toutes ces infos. C'est malheureusement ce que j'ai pu lire sur 2136, c'est pour cela que je voulais mettre un chassis sous cette caisse de tafette.Hebergeur d'image

Comme ça je peux foutre la caisse centrée par rapport au moteur.
Je ne sais pas si c'est possible de trouver un moteur central, pour avoir la boîte devant et de le rentrer, mais bon l'idée est là. Après faut voir si cela est possible ou pas.

Avis au pro de la mécanique, possible ou non?
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:46

[quote="battaju"]



Pourquoi pas partir d'un chassis en lui collant la cabine et la benne dessus, ça éliminerai pas mal de problème quand pensez vous?[/quote


faudrais arréter les gars ,et relire un peu le début  de la question de 'battaju'  Stafette pickup.  - Page 3 703249

alors , on oublie les problèmes de boite d'estafette ,  puisqu'on parle de changement de groupe complet ( moteur + boite ) , après c'est sur qu'il y aura du travail autour , ( ce que dis ' Z ' )   mais c 'est plus simple que de changer tout le chassis
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 2:54

Et puis la vrai question est : quel usage vas-tu en avoir ?

Si c'est pour te balader avec de temps en temps, participer à quelques concentres.... la mécanique d'origine est tout à fait suffisante. Certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais depuis quelques années l'état à fait d'énormes efforts pour adapter les limitations de vitesses aux performances de la Stafette ! Et puis c'est relativement fiable.

Si tu comptes l'utiliser professionnellement , en la chargeant au taquet, peut-être y a t'il la solution de la poser sur un châssis de 4 X 4 dont l'empattement et la largeur de voies correspondent ?

Si ton but est de faire de grands parcours autoroutier : ce n'est définitivement pas le bon véhicule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:57

Comme tout projet qui se respecte, la mécanique doit être également traitée. Je sais très bien que je ne pourrais pas monter un v8, mais au moins pouvoir monter jusqu'à 110 sans problème dans un minimum de bruit, et pouvoir éventuellement charger du matos dans la benne (motos, pièces etc.)

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:00

Z a écrit:

depuis quelques années l'état à fait d'énormes efforts pour adapter les limitations de vitesses aux performances de la Stafette !
lol! c'est exactement ce que je me dis avec l'ariane , bientot je pourrais meme prendre l'autoroute sans passer la 5e ......Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
wremss

wremss


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2013

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 2:16

oldspeedflo a écrit:
Z a écrit:

depuis quelques années l'état à fait d'énormes efforts pour adapter les limitations de vitesses aux performances de la Stafette !
lol! c'est exactement ce que je me dis avec l'ariane , bientot je pourrais meme prendre l'autoroute sans passer la 5e ......Laughing 
et dans 3-4 ans Flo, quand tu verras passer un truc bleu sur ta gauche sur l'A7 alors que tu seras à fond de 5eme (parce que t'en auras marre d'etre en 4ème et que fuck la police).... bah ce sera moué en rekord V8....  dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 5:26

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zamac

zamac


Messages : 751
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 66
Localisation : Gironde

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 5:53

Pas pu m'empêcher de faire un totoshop ! J'là verrais bien comme ça ...
Stafette pickup.  - Page 3 20_1c10

Après vous mettez le moulin qui vous plait. Cela ne me regarde pas.lol!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:59

Tres bon ça! Twisted Evil 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:16

un petit air de ford taunus transit

_________________
Stafette pickup.  - Page 3 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:27

~FIF~ a écrit:
un petit air de ford taunus transit
ça c'est d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:31

Entre le moteur au milieu et le Top Chop, c'est une caisse pour nain ça ! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:02

zamac a écrit:
Pas pu m'empêcher de faire un totoshop ! J'là verrais bien comme ça ...
Stafette pickup.  - Page 3 20_1c10

Après vous mettez le moulin qui vous plait. Cela ne me regarde pas.lol!
Super, presque comme je l'imaginai. dribble dribble  Merci zamac, t'as bien fait de ne pas t'en empêcher ,je vais grandement m'en inspirer.

Et merci pour ta prise de position net, pour le moteur.Very Happy  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:42

si je peux me permettre  (moi aussi ...  langue  )   à la bonne échelle , çà donnerai plutôt çà  bah     et j'ai élargi le pc av   .....  dents 


Stafette pickup.  - Page 3 20_1c110



ps = sinon  je trouve très classe et  pour le toto  , 'zamac'    Stafette pickup.  - Page 3 123160 super
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:49

Heu t'es gentil à la base c'est bibi! What a Face 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 1:12

Très sympa comme ça Smile 

En cherchant autre chose... je viens de retrouver ça (les oscars à Mimille ne sont pas du tout indispensables !!!!!!) :

D'origine :
Stafette pickup.  - Page 3 160djc10

Benne lissée et réhaussée :
Stafette pickup.  - Page 3 Estaf10

Benne "mixte" réhaussée :
Stafette pickup.  - Page 3 Estaf210
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
zamac

zamac


Messages : 751
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 66
Localisation : Gironde

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 1:35

Oui à la base c'est Arty qui l'a fait. Je n'ai que continué son "œuvre" ! Alain désolé mais le pare choc est d'origine, il est juste peint. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 2:04

zamac a écrit:
Oui à la base c'est Arty qui l'a fait. Je n'ai que continué son "œuvre" ! Alain désolé mais le pare choc est d'origine, il est juste peint. scratch 
Stafette pickup.  - Page 3 D_octo11
il  a du prendre 4 cm vers le bas  .......
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
apache 57

apache 57


Messages : 5674
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 2:17

moi pour le D4B j ais pris un groupe de sab boitoto sais plus facile pour le levier de vitesse lol
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 6:05

super super 
-- mais là , ils 'entêtent à ne pas changer la boite bah 

( perso je préférerai raccorder des cardans ,que changer un couple conique qui ne sert pas vraiment à grand chose ) Stafette pickup.  - Page 3 703249 Stafette pickup.  - Page 3 703249 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:46

Battaju,

Dans ton coin, il y a une trentaine d'années un lascar roulait en estaballe avec un 1440 cm3 accouplé à une boite 5 de gorde, un GMP de 5 alpine reste une bonne alternative, à condition de ne pas laisser de côté les liaisons au sol et le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stafette pickup.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stafette pickup.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 203 pickup
» GMC Pickup de 1956
» 403 pickup
» C32 pickup
» Mon "nouveau' Pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: