KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stafette pickup.

Aller en bas 
+20
Requiem
ChevyDave
FIF
Magic-Tonio
YOEL
Anprore
magicpat
oliviercox
caramid460
racingboss
zamac
Z
°ΔRTMΔN°
streetrock
alcorack
Auré
Riton
ACR
romz49
battaju
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:59

YOEL a écrit:
Elle a l'air bien triste bah  avec cette calandre de 403

Et comme ça, c'est mieux ?

Stafette pickup.  - Page 2 Youpie10


Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:29

pourquoi lui mettre un chassis , il y en a déjà un !!  
j'avais beaucoup de projet là-dessus à l'époque et je l'ai bien étudiée  ... Stafette pickup.  - Page 2 703249 

--  tant qu'à transformer (  changement de chassis siffle  )   déjà il faut virer tout ce qui est méca  ( moteur boite , train av , et train ar )    en modifiant , n'importe quelle méca Renault  y va  .....    mais j'obterai pour un '5 alpine '   avec sa boite , et ses trains  ( rallongement de cardans au plus simple )   le moteur se retrouve un peu dans la caisse ar mais un joli cache fera l'affaire  ......    un essieu ar ' genre R 18 '  fera le compte avec de nouveaux supports  bah 

le topchop n'est pas obligatoire , à moins d'étre un nain ( ou de le vouloir vraiment .. )  n'oublie pas que tu es assis sur les passages de roues  et qu'il n'y a pas beaucoup de choix de rabaissement ( donc de diamétre de roues ) à la place , j'arrondirai l'ar de la cabine .......
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:32

Z a écrit:
YOEL a écrit:
Elle a l'air bien triste bah  avec cette calandre de 403
Et comme ça, c'est mieux ?

Stafette pickup.  - Page 2 Youpie10


Very Happy 
lol!  Effectivement, moins triste comme ça.

@ ACR Est ce que tu penses qu'un moteur plus train de gt turbo ferai l'affaire?

Le fait de faire un cache pour la boite dans la cabine ok, mais je pige pas comment faire pour le levier de vitesse? Le levier se retrouverai vraiment très en arrière, non?

Je peux comprendre que certaines de mes questions vous semblent futiles mais je suis vraiment débutant en mécanique, donc avant d'attaquer la carrosserie je voudrai finaliser cette histoire de méca. super 
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:28

un GT turbo est en travers ...... pas de place bah 

pour le reste .. la boite étant devant le moteur , je ne vois pas où est le soucis avec le levier scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 5:19

si tu trouve le moyen de remplacer la boite fait des photos, çà m'intéresse car beaucoups on essayé et echoué
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 5:44

alcorack a écrit:
si tu trouve le moyen de remplacer la boite fait des photos,  çà m'intéresse car beaucoups on essayé et echoué

on ne parle pas de changer la boite d'estafette , mais d'installer un nouveau groupe propulseur Stafette pickup.  - Page 2 703249 

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:10

Apparemment, d'autres ont tentés mais ils n'ont reussi qu'a mettre un moteur 1600 de renault 18, en gardant la boite d'origine.

D'ou mes interrogations, pourquoi ne pas changé le groupe propulseur comme tu le proposes ACR?

Tu t'es penché sur la question, mais apparemment d'autres aussi, et ils n'ont pas réussi. Non pas que je mette en doute tes capacités, mais mon ignorance en la matière font que je m'interroge sur la possibilité de mettre un autre groupe propulseur.

C'est dommage que tu vives aussi loin, j'aurai bien eu besoin de tes conseils pour me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:55

Le vrai problème de la Stafette c!est que c'est une traction. What a Face 

Même avec un moteur plus puissant, si tu allumes, tu passes cul pardessus tête au moindre freinage appuyé. Stafette pickup.  - Page 2 497992 

L'idée serait de lui coller au fion un Groupe Propulseur, disons de Popo (VW Transporteur). Laughing 
(Il y en de très puissants avec boîte 5. La répartition des masses serait meilleure, tu peux même mettre
le réservoir à l'avant et un radiateur pour équilibrer.)

jumpy
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 1:09

je ne vois pas où est le probléme , pour changer tout le groupe  et le train av  bah  une disqueuse et un mig  et le tour est joué  bounce 

ceux qui ont essayé  , ne changent pas les transmissions , donc forcément  grrr 







ps =    'tonio'  si on écoute bien  , il faudrait transformer tout le parc automobile actuel en propulsion parce que çà tiens pas la route   .. choqué 
 tu te crois malin parce que ta ' dauph ' est en propulsion ptdr   ----- ce n'est pas le meilleur  rapport  , méme en rajoutant un sac de sable  dans le coffre av Stafette pickup.  - Page 2 703249 

la vrai solution , est moteur à l'avant et propulsion = bon équilibre
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 2:17

Oui mais ma solution permet d'éloigner le moteur du poste de pilotage, plutôt que d'être assis sur le moulin... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 5:29

Moi je verrais plutôt le moteur central dans la benne, un train avant complet d'une voiture moderne à traction avant (R25 V6) par exemple.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 6:39

Le problème des stafette! Il n'y a que les boites d'estaf qui vont dessus. Pour rester en configuration  d'origine, roues motrice à l'avant! Sinon il faut remplacer le couple conique par un de matra jet . Sinon faisant parti du r2136 il y en a un qui à monté un V6 de XM à l'ar en adaptant tous le berceau ainsi que les sphères!
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 8:23

siffle   en gardant le moteur à l'avant ,il y en a qui y arrive quand méme  ptdr ptdr 

https://www.youtube.com/watch?v=fmF-dBZTneg



sinon il y a cette solution   siffle 

https://www.youtube.com/watch?v=hrPwoiWKWBo
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:26

ACR a écrit:
siffle   en gardant le moteur à l'avant ,il y en a qui y arrive quand méme  ptdr ptdr 

https://www.youtube.com/watch?v=fmF-dBZTneg


C'est Un R9 GTs qui est monté, mais comment ???

et il y en a une avec sur le coin coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/549948013.htm
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:48

ah oui ça tiens la route ,enfin toute la route

_________________
Stafette pickup.  - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 11:37

alcorack a écrit:
Le problème des stafette! Il n'y a que les boites d'estaf qui vont dessus. Pour rester en configuration  d'origine,  roues motrice à l'avant! Sinon il faut remplacer le couple conique par un de matra jet . Sinon faisant parti du r2136 il y en a un qui à monté un V6 de XM à l'ar en adaptant tous le berceau ainsi que les sphères!
Moi aussi je suis sur 2136. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 11:40

YOEL a écrit:
ACR a écrit:
siffle   en gardant le moteur à l'avant ,il y en a qui y arrive quand méme  ptdr ptdr 

https://www.youtube.com/watch?v=fmF-dBZTneg


C'est Un R9 GTs qui est monté, mais comment ???

Boite d'origine et couple conique matra, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 5:35

oui couple conique de matra djet
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 6:05

Pis c'est facile, des couples coniques de Matra Jet, y'en a plein les casses ... dents 
Revenir en haut Aller en bas
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 6:57

Carrément, il faut des repro mais ça coûte 900 balles, le coût d'une tafette. Alors c'est pour ça que j'aimerai changer le groupe propulseur.
Revenir en haut Aller en bas
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 7:05

moi aussi je cherche un solution mais pas facile
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:46

le plus facile =  moteur et boite ' r18 '  bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:58

en + y'a eu des 18 avec Turbo non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:01

un peu de soucis pour rentrer le turbo  scratch    mais un 18 simple avec sa boite , çà marche trés bien  dents
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 6:31

le moteur de 18 ok mais le pb c la boite encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stafette pickup.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stafette pickup.    Stafette pickup.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stafette pickup.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: