Vendredi 9 Février 2007En ce début d'aprés midi ensoleillé, j'ai voulu contempler mes titines
et pourquoi pas m'organiser une concentre a moi tout seul devant les portes de la maison
AZKA 1975; AZU 350 1964; Peugeot 125 cc 1952; AZKA 1986
et en arriere plan C3 2003
Puis apres 1 an 1/2 d'attente dans la grange, pourquoi ne pas attaquer enfin la camionnette mais avant petit récapitulatif
J'avais en tete un projet camionnette, soit un custom, soit une memere d'origine au boulon pret, tout dependeré de la base.
Puis un jour sur ce forum, un membre (pit640) post une annonce dénichée dans un journal qu'il a trouvé.
Bilan une base parfaite et ma petite femme qui me dit, après tout, ça te fera ton cadeau d'anniversaire avec a peine 11 mois d'avance.
Donc 1mois et demie plus tard, un autre membre du forum (cfred) nous acceuille avec "La Cam" se sera son nom, à l'autre bout du pays.
La voila telle que nous l'avons trouvée. (merci papa pour le transport)
Tres vite, je constate que c'est un hybride, chassis, méca, vitre et carte grise sont d'AK 350 avec une carrosserie AZU 250.
Leprojet est donc fixé, ce sera un custom.
Puis, il y a quelques semaine, Olli, nous post un superbe fond d'écran. Ce sera mon projet avec quelques changements. Autant se fixer un but pour etre sur du résultat.
Entre temps râce a encore un membre du forum (patrick), j'ai acheté ça :
Plus en détail :
Volet d'aération et baie de parbrise nickel
bas de caisse chauffeur nickel
Planchers chauffeur, passager et pédale comme d'hab à changer
Triangle de déport de caisson chauffeur Tres bon Etat
Logement roue de secours et renfort caisse nickel
Toute la face arrière nickel
Ceinture de caisson passager, abimé mais pas rouillé, donc a changer mais sans surprise derriere (le coté chauffeur est nickel)
Et le triangle de déport de caisson coté passager qui aura besoin d'une reprise sur le bas
Bref ça ce mariera tres bien avec mon projet
Mais revenons en a notre Vendredi.
je commence par un leger tour de la bête, et je constate les dégats.
Puis commence, un leger démontage. Merci PJB d'avoir monté un maximum d'éléments sur glicières, c'est formidable.
On voit tres bien qu'il sagit des moteurs AM, les premiers 602 cc montés sur les AK 350 et les Ami6.
On la rentre dans la grange derriere sa sœur jumelle.
Et tout s'embale, il fait nuit, pas grave,on bosse dans la grange.
Le moteur, les phares, le pare choc et l'échappement sont tombés. c'est un bon début
Samedi 10 Février 2007On attaque de bonheur
La boite de vitesse est tombée
Et on prépare le décoquage
Ma petite femme ne laisse pas sa part, elle aussi veux bouffer de l'AZU, et en renfort mon pote Julien, lui ça fait 1 an qui me demande tous les week-end si on attaque enfin cette auto (son reve est aussi de faire une resto, mais une Porshe 911 ou 912 first generation).
Puis ça y est on décoque
Et on range le Totem a coté de son frangin.
Un bien bel alignement de statues deuchistes
En suite vient le tour des amortisseurs, du train arriere et du train avant (2 heures sur une visse d'éssieu qui finira par casser net)
Malgres tout ce bazar, on arrive quand meme a mettre toutes les voitures à l'abri
Dimanche 11 Février 2007On continue a désosser
Ja n'avais jamais tombé de pots de suspension et je le regrette, quelle galere, c'est grippé, grippé et encore grippé, j'y passe ma journée
Quand au support d'amortisseur, ils resterons a leur place, ma clé de 26 est trop petite et je n'ai pas encore de clé de 27. Su rles 4 embouts de tirants de suspension, un seul a bien voulu bouger. les démontages a venir s'annoncent difficiles.
mais apres une journée. les pots sont a terre.
Toutes les durites sont enlevées
et un début de grattage de l'avant du chassis nous laisse esperer un bon état
Un renfort avait été riveté proprement.
Une fois enlevé, on trouve un peu de rouille perforante, mais rien de grave, vu que la tôle va etre changée.
Puis arrêt et fin de journée à 16h pour aller voir les Français se battre contre les Irlandais et leur administrer 20-17 à la fin d'un match splendide