| Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 | |
|
+31oliv' freepow Magic-Tonio niko gibzat oliviercox nali el diablo 3k Jeag wremss apache 57 hoodman FIF l'fonz Requiem ERIC pays basque zamac SW gilles 49 °ΔRTMΔN° Greg L. Le Retapeur ACR rg_cup jeffV8 203 pick up romz49 Gilles ChevyDave oldspeedflo Kustom Chrome 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mar 16 Avr 2013 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| |
| |
gilles 49
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mar 16 Avr 2013 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Kustom Chrome
| |
| |
gilles 49
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mar 16 Avr 2013 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Kustom Chrome
| |
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mar 16 Avr 2013 - 13:11 | |
| houla Gillou... ca va? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mar 16 Avr 2013 - 13:57 | |
| Toujours aussi constructif a ce que je vois | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 5:38 | |
| pour quoi tu fabriques ton train triangulé toi méme ............ et par la méme , ton train ar | |
|
| |
zamac
Messages : 751 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 6:38 | |
| En tout cas, ce projet me plait bien. Vivement la suite et respect pour ce que tu fais Kustom Chrome Et c'est pas l'ami Alain qui me diras le contraire J'm'demande si je vais pas faire un totoshop moi tiens pour le plaisirs. | |
|
| |
ERIC pays basque
Messages : 1108 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 47 Localisation : Bidart 64
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 8:38 | |
| j'aime bien avec les grosses jantes. | |
|
| |
Kustom Chrome
| |
| |
Kustom Chrome
| |
| |
Kustom Chrome
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 9:19 | |
| | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 9:22 | |
| mais descends le quand méme ................. un peu .............. deux fusées avec les mémes entraxes que ton pont , serai bien avec les triangles si il y en a ps = sur le site plus haut ou il y a les train us , regarde dans les kit poly il y a du chevy comme tu veux ( pas cher ) ................... tant qu'à faire, cà changera de tout ce qui c'est fait | |
|
| |
Kustom Chrome
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 9:30 | |
|
Dernière édition par Kustom Chrome le Jeu 18 Avr 2013 - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
Kustom Chrome
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 9:41 | |
| | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 11:22 | |
| - Kustom Chrome a écrit:
Viens de jeter un coup d'oeil à Summit: 100 à 200 $ le kit, je me les fais, il me reste encore 1/2 litres de polyuréthane à mouler... si tu appelles ça cher... il y a un truc que je ne comprends pas: manifestement ton ensemble jante + pneus a facilement doit facilement couter le prix d'une logan ( ) bon ok ce sont des pièces qui se voient une fois montées sur l'auto (attention j'ai pas dit que je trouvais ça beau, mais manifestement tu t'es fait plaisir là dessus).. par contre de là a négliger ce qui ne se voit pas (train avant ou autre) je trouve ça limite.. aussi bien niveau satisfaction personnelle que niveau sécurité (et dans un autre mesure agrément de conduite)...Si tu veux rouler loin , bien en et securité, il y a certains postes qui ne méritent pas l'à peu pret.... Je vais etre franc (et j’espère sincèrement me tromper car j'aime beaucoup la prairie et c'est sûr qu'il y a du potentiel) mais je le sens finir comme l'aronde ce truc là.... c'est pas pour te vexer ni pour tenter de faire la leçon à d'autres (ai autre chose foutre de ma vie).. c'est juste le peu d'expérience que j'ai qui parle... mais comme je te l'ai dit, j’espère me tromper . | |
|
| |
rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 56 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 11:23 | |
| bon resumons = tu fais ton aronde mais sans l'aronde , juste un changement de carrosserie !! mais t'es une canaille toi hein ! quand ta quelque chose en tete tu lache rien pour ton train avant....Bon tu sais ce que j'en pense mais face a un bourricot comme toi ........ . comme tu as l'air de bien connaitre tout ce qui est BM pourquoi ne pas partir la dessus ? c'est pas ce qui manque en grosse meca lourde chez eux , non ? et tu pourrais passer au Mc pherson ??? .........ou bien et si tu nous demontrais tes talents ? c'est le moment de nous montrer ce que tu as appris en competition = fais le ! construit tes triangles avec de bonnes rotules dimensionnées pour le poids du V8 et les angles prononcé...... . koueske t'en pense tres cher ? heumm ? | |
|
| |
Kustom Chrome
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Mer 17 Avr 2013 - 12:01 | |
| Bon, je vais vous répondre franco, vous apprécierez, je pense: - SW a écrit:
- Kustom Chrome a écrit:
Viens de jeter un coup d'oeil à Summit: 100 à 200 $ le kit, je me les fais, il me reste encore 1/2 litres de polyuréthane à mouler...
si tu appelles ça cher... il y a un truc que je ne comprends pas: manifestement ton ensemble jante + pneus a facilement doit facilement couter le prix d'une logan ( ) bon ok ce sont des pièces qui se voient une fois montées sur l'auto (attention j'ai pas dit que je trouvais ça beau, mais manifestement tu t'es fait plaisir là dessus).. par contre de là a négliger ce qui ne se voit pas (train avant ou autre) je trouve ça limite.. aussi bien niveau satisfaction personnelle que niveau sécurité (et dans un autre mesure agrément de conduite)...Si tu veux rouler loin , bien en et securité, il y a certains postes qui ne méritent pas l'à peu pret.... Je vais etre franc (et j’espère sincèrement me tromper car j'aime beaucoup la prairie et c'est sûr qu'il y a du potentiel) mais je le sens finir comme l'aronde ce truc là.... c'est pas pour te vexer ni pour tenter de faire la leçon à d'autres (ai autre chose foutre de ma vie).. c'est juste le peu d'expérience que j'ai qui parle... mais comme je te l'ai dit, j’espère me tromper . Oui, je le dis et le répète, payer 100 à 200 $ hors transport, bien sûr, quelque chose que j'ai déjà fait à maintes reprises, autant pour des trains de BMW que des supports moteurs de Golf 1 de rallye, que pleins d'autres, alors que j'ai encore de la matière pour le faire ? !!!! Non, je les ferais, ça me coutera 2 h de taf.
Pour les roues, je vais vous raconter la petite histoire....
Quand j'étais à mon compte ( durant 5 ans ), ya à peine 2 ans, dans le négoce de vin, le père d'une amie anglaise, m'a donné une Jag' de 94, 6 cylindre 4.0 l 246 cv, avec... 460.000 kms et... conduite à droite !!!!
Et là, je me suis dis, pourquoi pas utiliser cette charette comme véhicule de com': faire du moderne et branché avec du classique, comme ma marque de vin !!!
Ca a donné ça:Pour les roues, j'ai regardé en France: 4500 € le pack ... Très peu pour moi, même si ma boite pouvait les payer sans soucis !!!
Aux US, 2000, mais avec 800 de transport...
Mais en cherchant, il m'est apparu, après virée sur Alibaba et Made in China, que 90% des roues chromées vendues aux US et ailleurs, hé ben comme beaucoup de choses, étaient fabriquées en.... Chine !!!
Donc je prends contact avec les 5 plus grands fabricants chinois, leur proposant de rouler avec leur jantes sur le véhicule promotionnel de ma marque de vin, contre achat aux prix d'un container mais pour 4 jantes !!!
En clair, ça m'a couté 75 $ la jante ( oui vous avez bien lu ) +75 $ de transport pour les 4 jantes, par bateau évidemment !!!
4 pneus à 120 € pièces sur 123 pneus, et nous arrivons à un total de 885 € le pack complet, douanes + tva+ frais divers + 30 € de montage....
Et en règle général, j'achète quasiment tout comme ça, en me faisant avoir de temps à autres, sinon ce serait pas marrant !!!
Pour ce qui est de la Prairie, je suis plutôt en phase réflexion, à bien cogiter comment faire, bien, voire très bien, mais pas au prix fort.
Et soit vraiment bien convaincu d'une chose: tout ce qui a attrait à la sécurité, ya pas d'économie à faire !!! Aucunes !!!! Juste à réfléchir à pas dépenser le pognons par négligence, fainéantise, précipitation ou autres. Surtout qu'en plus, avec un certain du forum qui est parti, j'ai été assez lourd pour trouver une charette où on peut tenir à 3 devant, car d'ici quelques mois, je devrais -enfin- avoir une bouche de plus à nourrir à la maison, mon premier !
Et pour finir, ce projet j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, ma chérie avec, d'où la D.A. obligatoire...
Pour l'Aronde, c'était chaud bouillant d'un point de vue sous-traitance, coût pour refaire certaines parties du chassis, ainsi qu'un très gros problème de place, puisque j'ai plus de garage !!!
Et me faire un marbre dans les graviers du jardin... Et je mes suis aussi démoralisé un peu vite, je l'avoue...
Et elle sera fini, pas à 10.000 € et pas dans 2000 h, ça c'est certain !!!
Parce que le coup de mes jantes de Jag', je le fais pour tout !!!
Appel de phares.
Je poursuit ensuite avec RG
Eric
| |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Jeu 18 Avr 2013 - 5:33 | |
| revenons un peu au sujet ....... oui il faut la descendre devant et derriére ; pour le train avant si tu fais affaire avec le train av taunus ( puisque tu l'écarte à la mesure ) c'est un train qui devrai prendre le poids d'un v8 alu ; il supporte des v6 fonte puis une petite idée de ce qui pourrais ce faire aussi , je les déjà fais , ca va bien | |
|
| |
zamac
Messages : 751 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Jeu 18 Avr 2013 - 5:37 | |
| A oui, ce serais tip top | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Jeu 18 Avr 2013 - 8:28 | |
| - alain concept racing a écrit:
- pour le train avant si tu fais affaire avec le train av taunus
y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas si je ne dis pas de connerie le v6 Cologne fait grosso modo 250kgs. | |
|
| |
Kustom Chrome
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Jeu 18 Avr 2013 - 10:01 | |
| - alain concept racing a écrit:
- revenons un peu au sujet
....... oui il faut la descendre devant et derriére ; pour le train avant si tu fais affaire avec le train av taunus ( puisque tu l'écarte à la mesure ) c'est un train qui devrai prendre le poids d'un v8 alu ; il supporte des v6 fonte
puis une petite idée de ce qui pourrais ce faire aussi , je les déjà fais , ca va bien
Je n'aime pas les mc pherson, c'est un système batard à pas cher mis en place par les constructeurs pour gagner sur les coût de revient !!! Je sais, je fais mon mauvais caractère, mais c'est tellement bon
Ya que les trains triangulés qui sont au top, question guidage, variations de carrossages, centre de roulis, masses non suspendues, etc...
En compèt', ya rien d'autres que ça pour toutes ces raisons.
Comme quoi, les trains avant des années 50...
Eric.
Alain tu aurais pas d'autres tofs de ta charette bleue à moteur V8 et conduite à droite ? | |
|
| |
ACR
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 | |
| |
|
| |
| Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 | |
|