KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment ca marche : le convertisseur de couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Comment ca marche : le convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Comment ca marche : le convertisseur de couple   Comment ca marche : le convertisseur de couple EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:15

Ou plus communement appelé torque converter, vu que c est surtout sur les caisses US.

Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

Comment ca marche : le convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Comment ca marche : le convertisseur de couple   Comment ca marche : le convertisseur de couple EmptySam 6 Avr 2013 - 2:38

c'est marent pacque quand j'avais la dizaine d'année je me demandé comment ca marcher un embreillage sur une voiture et j'avais réfléchi exactement a ce systeme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Comment ca marche : le convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Comment ca marche : le convertisseur de couple   Comment ca marche : le convertisseur de couple EmptySam 6 Avr 2013 - 7:55

m'endormirai moins con ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Comment ca marche : le convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Comment ca marche : le convertisseur de couple   Comment ca marche : le convertisseur de couple EmptySam 6 Avr 2013 - 8:36

La suite, pour ceux qui ont suivi Smile
Il est facile de comprendre que de par le couplage hydraulique, il se produit un glissement entre le moteur et la transmission elle même. Pour y remédier, il existe une astuce pour les verrouiller ensemble : le "lock up".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ca marche : le convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Comment ca marche : le convertisseur de couple   Comment ca marche : le convertisseur de couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ca marche : le convertisseur de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange du convertisseur de couple
» couple de serrage culasse
» convertisseur plus petit sur th350
» Comment ca marche : le différentiel.
» Comment ça marche: l'allumage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: