Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sujet: Comment ca marche : le convertisseur de couple Ven 5 Avr 2013 - 22:15
Ou plus communement appelé torque converter, vu que c est surtout sur les caisses US.
GaF
Messages : 881 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 35 Localisation : arcachon , gironde
Sujet: Re: Comment ca marche : le convertisseur de couple Sam 6 Avr 2013 - 2:38
c'est marent pacque quand j'avais la dizaine d'année je me demandé comment ca marcher un embreillage sur une voiture et j'avais réfléchi exactement a ce systeme !
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
Sujet: Re: Comment ca marche : le convertisseur de couple Sam 6 Avr 2013 - 7:55
m'endormirai moins con ce soir!
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: Comment ca marche : le convertisseur de couple Sam 6 Avr 2013 - 8:36
La suite, pour ceux qui ont suivi Il est facile de comprendre que de par le couplage hydraulique, il se produit un glissement entre le moteur et la transmission elle même. Pour y remédier, il existe une astuce pour les verrouiller ensemble : le "lock up".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment ca marche : le convertisseur de couple
Comment ca marche : le convertisseur de couple
Page 1 sur 1