KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 point dur dans la direction

Aller en bas 
+4
nali
FIF
hoodman
mistermerc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:33

il se trouve que j'ai un point dur dans la direction, ayant vu dans la revue technique qu'il fallait faire le niveau et/ou l'appoint d'huile, qui n'a certainement jamais été fait, et avant de faire une connerie, voici ma question:

lequel des deux boulons est le bouchon :?:

point dur dans la direction Photo_14

merci pour vos réponses

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:49

edit.......


Dernière édition par hoodman le Jeu 7 Mar 2013 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:22

à mon humble avis

- le gros reglage du jeu du boitier
- le petit calage du gros et surement niveau d'huile

_________________
point dur dans la direction Metier10
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:30

Pareil que FIF. Mais un truc m echappe ..
C est assisté ou pas ?
Quand c est assisté, on fait le niveau au reservoir de la pompe. Et a cause du mecanisme a recirculation de billes, possible que ca induise un jeu.
Si c est pas assisté, et qu il y a du jeu, je doute que un peu d huile resolve le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:00

ce n'est pas assisté, je n'ai pas de jeu mais un point dur quand je tourne le volant d'un coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:27

un boitier de direction se regle "roues droites" , s'il est réglé braqué il se bloque au point milieu ( c'est probablement ton cas ) , du jeu en braquage est normal la plupart du temps ( c'est a basse vitesse qu'on roule tres braqué en général , et les roues sont en appui donc "calées" ) .
le tout est qu'il n'y ait pas de jeu en ligne droite .
si on ne peut obtenir ce réglage en point milieu c'est que l'usure du boitier est rédhibitoire .( mort !)
on y met généralement de l'huile "boite/pont" , mais de la 90/140 plus épaisse peut etre mieux pour juguler un suintement et avoir une huile plus "couvrante" .

pour les bouchons je me rangerais a l'avis de mon fif préféré .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:30

mon réglage est pour un boitier a vis et secteur cranté ( europe ) , pour un a recirculateur de billes il est bon de se renseigner chez un américanophile , j'ai jamais gratté ce genre de bouzin .....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:37

Sur la vedette (c'est le meme!) c'est le petit boulon pour remplir!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:15

oldspeedflo a écrit:
mon réglage est pour un boitier a vis et secteur cranté ( europe ) , pour un a recirculateur de billes il est bon de se renseigner chez un américanophile , j'ai jamais gratté ce genre de bouzin .....

Je suis loin d etre un pro, donc il ne faut pas prendre comme certain ce que j écrit.
J ai démonté le boitier de mon Rambler 66, pour verifier l état et polir le couvercle qui est en alu la dessus.
Comme j ai l intention de la passer en direction assistée, j ai récup le boitier + pompe d un AMC Javelin 1968. C est les memes, vu que c est la meme marque ...
Je l ai bien évidemment désossé, vu qu il viens d une épave a demi enterrée dans une cour a scrap ..
Et bien mis a part le système de pompe et les billes, c est exactement foutu pareil a l intérieur en ce qui concerne les réglages. Rien de compliqué, il n y a que le boulon central a ajuster pour l axe conique. Si le reste a trop de jeu ( engrenages ), il n y a rien a faire et c est poubelle ou choisir de rouler avec malgré tout.

En passant, si un jour quelqu un démonte ca, faite gaffe, les billes, ca roule, j ai passé 2h a en chercher une ...
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:50

oldspeedflo a écrit:
un boitier de direction se regle "roues droites" , s'il est réglé braqué il se bloque au point milieu ( c'est probablement ton cas ) , du jeu en braquage est normal la plupart du temps ( c'est a basse vitesse qu'on roule tres braqué en général , et les roues sont en appui donc "calées" ) .
le tout est qu'il n'y ait pas de jeu en ligne droite .
si on ne peut obtenir ce réglage en point milieu c'est que l'usure du boitier est rédhibitoire .( mort !)
on y met généralement de l'huile "boite/pont" , mais de la 90/140 plus épaisse peut etre mieux pour juguler un suintement et avoir une huile plus "couvrante" .

pour les bouchons je me rangerais a l'avis de mon fif préféré .... Laughing

nali a écrit:
oldspeedflo a écrit:
mon réglage est pour un boitier a vis et secteur cranté ( europe ) , pour un a recirculateur de billes il est bon de se renseigner chez un américanophile , j'ai jamais gratté ce genre de bouzin .....

Je suis loin d etre un pro, donc il ne faut pas prendre comme certain ce que j écrit.
J ai démonté le boitier de mon Rambler 66, pour verifier l état et polir le couvercle qui est en alu la dessus.
Comme j ai l intention de la passer en direction assistée, j ai récup le boitier + pompe d un AMC Javelin 1968. C est les memes, vu que c est la meme marque ...
Je l ai bien évidemment désossé, vu qu il viens d une épave a demi enterrée dans une cour a scrap ..
Et bien mis a part le système de pompe et les billes, c est exactement foutu pareil a l intérieur en ce qui concerne les réglages. Rien de compliqué, il n y a que le boulon central a ajuster pour l axe conique. Si le reste a trop de jeu ( engrenages ), il n y a rien a faire et c est poubelle ou choisir de rouler avec malgré tout.

En passant, si un jour quelqu un démonte ca, faite gaffe, les billes, ca roule, j ai passé 2h a en chercher une ...


pardonnez mon ignorance et mon incompréhention, mais qu'est ce que ça veut dire, régler un boitier de direction, et comment faut-il procéder ?

pour l'huile, j'ai de la 85/140 , est ce que c'est ok ?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:02

Va lire la :
http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/t7005-power-steering-gear-camaro-69

http://www.jeepforum.com/forum/f12/steering-gearbox-adjustment-writeup-498155/
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyVen 8 Mar 2013 - 2:24

l'huile c'est ok .
trouves toi aussi la revue tech , c'est important .
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:10

bon ben à priori c'est réglé, j'ai désséré de 3/4 de tours le boulon du milieu et fait le niveau d'huile (ça ne venait surement pas de ç a, mais comme ça c'est fait)

merci à tous pour vos conseils

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:17

en desserant tu rattrappe le jeu oui

_________________
point dur dans la direction Metier10
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:31

J'ai un point dur tous les matins au réveil, comment je fais pour régler le jeu ?
Avec le gros écrou du milieu, ou bien ?!

















Me cherchez pô, j'ai déjà disparu ... dents


Dernière édition par ChevyDave le Dim 10 Mar 2013 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:45

siffle il te faut te faire mettre une grosse vicesse au millieu Embarassed

_________________
point dur dans la direction Metier10
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:25

C est le phenomene de direction matinale ancien modele avec la fleche.
En général ca passe assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:26

Fif et Nali : super lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:31

faut se faire régler la colonne ( de direction ) .
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:03

Et bien graisser ... dents
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:25

Apres quelques va et viens, ca prends du jeu et est plus facile a tourner.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:36

parce que la chaleur produite dilate et donne les jeux de fonctionnement .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:15

dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:28

en général y faut une bonne clés a pipe pour purgé et le point dur devient tout mou ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:54

Une clé a oeillet fait aussi l affaire.
Mais bon .. Une rondelle ne fait pas le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point dur dans la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point.
» point mort haut
» permis a point pour les vieux
» colone de direction p 60
» COPIE JUSQU'A QUEL POINT ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: