KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  ma 403 PU. première restauration!!!

Aller en bas 
+4
herve50
°ΔRTMΔN°
euroblack
palunais
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:53

bon ben voila, après plusieurs semaines sur le forum, je me lance et vous présente ma 403 PU (déjà dévoilée dans ma présentation)

ma présentation est simple et comme je lis plus que je n’écris, vous ne me connaissez pas (vous avez rien manqué d’ailleurs lol! )!!!

je suis novice et le mot est faible! j'ai attaqué un hy il y a deux ans frein a neuf et remise en route moteur (me reste encore un peu de carrosserie et peinture) puis entre temps, je craque sur cette 403.

 ma 403 PU. première restauration!!! Fukstr
 ma 403 PU. première restauration!!! J7b01l
 ma 403 PU. première restauration!!! Mcsqjy
 ma 403 PU. première restauration!!! B9uxjj
 ma 403 PU. première restauration!!! Wd0ywv

comme vous pouvez le voir il y a du boulot. mais je dis toujours, "qui a peur est un peureux" j'ai deux ou trois collègues pour me guider puis mon père qui est de bon conseil sans compter les "fofo" une aide énorme.
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:02

avant d’attaquer quoi que ce sois. démontage (niveau débutant)
 ma 403 PU. première restauration!!! 6z1mn1
 ma 403 PU. première restauration!!! Iokb0v
 ma 403 PU. première restauration!!! 4oc1wv
 ma 403 PU. première restauration!!! Jkqod7
 ma 403 PU. première restauration!!! M1e4mh
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:14

bah nickel t'es bien parti y a plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:17

en démontant mon réservoir Crying or Very sad
 ma 403 PU. première restauration!!! E5bo67

après quelque recherches sur le net et des milliers d'avis différent, je me suis fait une tôle électrozinguée de un millimètre soudée comme on pouvait puis mastic sintofer

 ma 403 PU. première restauration!!! Ar2l6pet voila!!!
plus une couche de peinture noire antirouille
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:54

Tu la revends dans combien d'temps? lol!








naann j'deconne...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herve50

herve50


Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Antibes

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:12

Bon courage, t'as l'air bien parti !

Si tu veux des pièces y'en a une près de chez moi à enlever (antibes).

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 0:47

herve50 a écrit:
Bon courage, t'as l'air bien parti !

Si tu veux des pièces y'en a une près de chez moi à enlever (antibes).

Hervé

merci pour la proposition mais je n'en ai pas besoin car ce que je vous présente est déjà fait depuis un petit moment , elle est presque fini mais je ne voulais pas présenter que la moitié .
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 1:04

une fois fini de la dépouillée,

le niveau de difficulté monte et me dépasse largement
 ma 403 PU. première restauration!!! 2xvr5z
 ma 403 PU. première restauration!!! Yjqhjf
 ma 403 PU. première restauration!!! Iix6lo

la maladie des 403 PU la tôle se perce entre la cabine et la benne .

du coup je coupe toute la tôle attaquer, puis destructeur de rouille en quantité
voila ce que ça donne

 ma 403 PU. première restauration!!! Hu27du
 ma 403 PU. première restauration!!! Er4u1i
 ma 403 PU. première restauration!!! Pkw9a3

malheureusement j'ai perdu les photos des tôles que j'ai faites pour remplacer celle coupées
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 1:16

c'est bon maintenant je peux attaquer la carrosserie

 ma 403 PU. première restauration!!! Y8tgic

 ma 403 PU. première restauration!!! 5rj6gd

 ma 403 PU. première restauration!!! 201xl4

 ma 403 PU. première restauration!!! Gyn50f

 ma 403 PU. première restauration!!! 3y4vuy

comme le reste je ne l'avais jamais fait, et vous savez quoi? c'est pas un métier pour rien grrr mon pote qui passait quasi tout les jours arrêtait pas de me dire "un trou ici, trop poncé la, ici c'est pas bon....." il me dessinait des petites crois de partout ou je devais reprendre. on faisait ça le soir au spot!!!

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 1:28

te presses pas , le résultat sera en fonction ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 10:17

Une graannnnde caaaaaalle! c'est l'secret pour une egalisation parfaite de la surface!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 10:42

et les mec sais de jas fait le ponçage !!!! il raconte seulement
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 11:45

KOI??? encore un qui nous raconte son projet en differé????

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:05

ben oui Embarassed
j' étais a cette époque sur un autre "fofo" , très bien mais pas assez axé sur le custom pour moi!
ici je me sens mieux. même si étant débutant, je ne comprend pas tout les termes employés scratch

du coup oui je présente ma titine très tard!désolé!
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:33

c'est un pote a moi qui me l' a peinte, moi je me suis peint le dessous et le pont. c'est déjà pas mal

 ma 403 PU. première restauration!!! U8bp77
 ma 403 PU. première restauration!!! 3h1xds
 ma 403 PU. première restauration!!! Kk37ow
 ma 403 PU. première restauration!!! Gijjtu
 ma 403 PU. première restauration!!! Clagah

on vois encore pas mal de défaut mais j'en suis content et assez fier pour une première
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:37

une soirée tout seul a la maison je me suis fait mon tableau de bord

en cour
 ma 403 PU. première restauration!!! W1a9na
 ma 403 PU. première restauration!!! 0d191l
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:54

bon pour info j'ai acheter la 403 1/1/2012
et je devais la sortir fin mars pour le festival motor
chose faite "un exploit pour moi" jumpy trop fier de ma titine
bon elle n'etait pas fini (elle ne l'ai toujours pas) lol!

l’intérieur "provisoire"
 ma 403 PU. première restauration!!! Anxeb8

et une petite vue de l’extérieur
 ma 403 PU. première restauration!!! Gfmy5l
Revenir en haut Aller en bas
herve50

herve50


Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Antibes

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:59

Pas mal, un petit drop des suspat serait pas mal, non ?

Et dis moi, ton volant, y serait pas à l'envers ? (branches vers le bas)

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:12

ben ça dépend si il a braqué les roues.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:17

non non il est bien a l’envers Razz

pour le drop avant ce serait cool, mais je veux que ça ce fasse quand la pu sera fini complet. ça me presse moins!! faut la finir!!!
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptySam 8 Déc 2012 - 9:57

pour l'histoire, j'ai réussi a finir ma voiture pour Avignon et ce fut limite.
la veille du jour "j", je passe le CT .puis fait quatre ou cinq kilomètre et casse la cocote de levier de vitesse au volant. un coup de téléphone ou deux, et un collègue d'un autre "fofo" me dis en avoir une sur une 403 épave!!! je pars donc et me tape pas loin de 250 bornes pour la récupérer. le temps de rentrer pas loin de 10 heure du soir je me lance alors, démontage de l’ancienne et remontage de la nouvelle je fini vers deux heures du mat bien creuvé mais content!
6h30 debout, c'est le grand jour!!! aller hop je décolle et tombe en panne a deux kilomètre d’Avignon grrr et la, j'avoue avoir les boules mais pas possible de baisser les bras maintenant. je dépanne comme je peux et repart dance!

ayant passer une bonne journée je repart et la grrr grrr grrr encore en panne a mi chemin elle broute, des retour d’échappement énorme, obliger de jouer de l’embrayage pour pas caler..... retour a la maison a 30 km/h max ......

après trois ou quatre visite de collègues plus ou moins mécano des conseils sur "fofo" réglage culbu, prise de compression changement delco carbu bougie .... impossible de la dépanner sans ouvrir le moteur!!! j'ai donc stoker la voiture quelque mois avant de m'y mettre .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:40

palunais a écrit:

ayant passer une bonne journée je repart et la grrr grrr grrr encore en panne a mi chemin elle broute, des retour d’échappement énorme, obliger de jouer de l’embrayage pour pas caler..... retour a la maison a 30 km/h max ......

après trois ou quatre visite de collègues plus ou moins mécano des conseils sur "fofo" réglage culbu, prise de compression changement delco carbu bougie .... impossible de la dépanner sans ouvrir le moteur!!! j'ai donc stoker la voiture quelque mois avant de m'y mettre .

ça ressemble beaucoups a un défaut de mise a l'air de ton réservoir , ton bouchon est bien percé ?
regarde du coté de ta bobine d'allumage aussi , c'est deux fois sur trois qu'elle est chaude ! montes du neuf de qualité , pas de la repro de merde a 25euros fabriquée en inde ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyDim 9 Déc 2012 - 7:12

le trou sur le bouchon? non je ne crois pas Embarassed

de toute façon par peur de la rouille au réservoir(même si passer 4 heures a la bétonnière avec un paquet d’écrou!!!) je me suis fixé un bidon de 20 litres dans la benne bien propre carbu propre tuyauterie neuve (je suis frigoriste et donc pus récupérer du petit cuivre 1/4) pompe propre.... et comme c'est un bidon ou j'ai percer le bouchon, il est donc ventilé!!!

par contre pourquoi faut il ventilé un réservoir? pour pas créer de dépression?

de toute façon a chaque démarrage c’était de pire en pire au début je pouvais la faire tourner dans le lotissement pour tester ou la faire voir a des potes, mais rapidement je pouvais que difficilement faire deux mètres!!!

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyDim 9 Déc 2012 - 7:26

exact ! le carburant qui part doit etre remplacé par un volume d'air au moins égal si tu veux que ta pompe puisse aspirer la povre ! Laughing
maintenant dans quel état est ta pompe ? peut etre membrane poreuse , peut etre clapets fibre encrassés ou pas étanches .....
regardes ta bobine de toute façon , c'est pas un gros investissement et si elle est encore un peu valable elle a quand meme son age ! et des milliers de bornes a son actif certainement .
elle ne doit pas etre chaude en fonctionnement et les étincelles fournies doivent etre bleues ! pas jaunes !
dans tous les cas un allumage se revisite des bougies jusqu'a son alimentation par le neiman pour etre sur .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! EmptyDim 9 Déc 2012 - 7:27

palunais a écrit:


de toute façon a chaque démarrage c’était de pire en pire au début je pouvais la faire tourner dans le lotissement pour tester ou la faire voir a des potes, mais rapidement je pouvais que difficilement faire deux mètres!!!


la bobine ça fait bien ça ! bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ma 403 PU. première restauration!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 403 PU. première restauration!!!    ma 403 PU. première restauration!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 403 PU. première restauration!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration de ma p60
» restauration calandre C4
» restauration volant
» Restauration - Construction
» megavan restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: