| restauration réservoir | |
|
+6martial racingboss oldspeedflo °ΔRTMΔN° funrat jeffV8 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeffV8
| Sujet: restauration réservoir Mer 7 Déc 2011 - 15:12 | |
| j'ai un réservoir qui a été traité au restom; mais vu que j'ai fait le plein et vérifié que l'essence arrivé (elle n'arrive pas)!!!!
donc , en regardant des possesseurs de 203, y'en a qui ouvrent carrément le réservoir une fois nettoyé !!! bien sur,et sans essence!!
je pense que la crépine et soit bouché ou abimé.
que me conseillez vous ?
découpe propre et je refait la crépine, puis soudure du réservoir par brassage (un pote s'est bien faire ce genre de travail).
quand pensez vous ou avez vous une astuce?????? | |
|
| |
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: restauration réservoir Jeu 8 Déc 2011 - 23:30 | |
| l'essence coule bien du reservoir ??
car suivant la façon dont tu a procédé pour refaire l'interieur du reservoir avec le kit restom peut etre que tu à enduit de resine le trou de sortie
avait ti retiré tout ce qui est robinet, bouchon, filtre..... et bouché les orifices par sur papier ou scotch avant de faire tourner ta resine dedans ??
| |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: restauration réservoir Jeu 8 Déc 2011 - 23:54 | |
| Je me demande si c'est vraiment bien cette resine Restom. j'aurais peur que ça se decolle ds le temps et bouche les orifices!
Pour le mien j'ai versé de l'acide avec des cailloux dedans (bien le secouer avec un pote et repeter l'operation) et rinçage à l'eau clair plusieur fois.. j'ai rien mis par la suite en pensant que l'essence fait office d'anti corosion...
Aucun soucis depuis mes 2000 bornes.. et mon filtre a essence est à peine sale! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: restauration réservoir Ven 9 Déc 2011 - 1:17 | |
| je ne l'aurais pas fait avec des produits de provenance X mais avec les produits restom je ne crains pas trop les mauvaises surprises, moi ça fait deja 2 ans à 20L /100km et un paquet de bornes deja fait et aucuns soucis, en plus, meme si ton reservoir est percé la resine est relativement epaisse ce qui bouche tout, moi j'avais prit le plus gros kit (pour reservoir 70/110L) ce qui m'a permis d'en mettre une bonne couche | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: restauration réservoir Ven 9 Déc 2011 - 6:57 | |
| pareil ! mais avant j'ai ouvert , viré les cloisons pourries , sablé , refait des cloisons neuves et ressoudé , puis résine restom . a priori , pas de souci depuis au moins 5 ans , mais l'adhérence sur tole sablée doit etre optimum . | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: restauration réservoir Ven 9 Déc 2011 - 10:06 | |
| Pour le nettoyage
Vinaigre blanc + eau 50/50 remplis le réservoir au 1/4 va chercher par bidon de 5 litres chez cash ou métro (il faut une carte pro mais il suffit d'être bien avec un patron de bar ou de resto) Deux ou 3 poignées de graviers concassés propres (pas des galets ronds il faut que ça gratte). et tu secoues pendant 15 minutes.
Si ton réservoir est trop gros (manipuler 10 litres de liquide et 3 kgs de cailloux il faut des bras XXL) tu fixes solidement ton réservoir avec tout dedans sur une bétonnière électrique (sangles fixées sur le bourrelet du remplissage de la bétonnière) SURTOUT PAS DE TENDEURS et tu mets à tourner.
ça bosse tout seul
Et après RESTOM | |
|
| |
funrat
| Sujet: Re: restauration réservoir Ven 9 Déc 2011 - 11:34 | |
| Moi pour le degraisser je l'avais remplis d'eau avec un bidon de produit à vaisselle et j'avais utilisé un goupillon (espece de grosse brosse à dents pour laver l'interieur des bouteilles) que j'avais rallongé, il en est ressorti nickel | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: restauration réservoir Ven 9 Déc 2011 - 11:39 | |
| Arty je partage pas ton optimisme : L'essence n'a aucune vertu anti corrosion, et la rouille va apparaître très rapidement sur la tôle supérieure à cause de la condensation Dans combien de temps seras-tu emmerdé, là je sais pas ! @+ | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: restauration réservoir Ven 9 Déc 2011 - 12:11 | |
| Bha on vera! je roule principalement l'ete, dort ds un garage chauffé.. ça limite kameme! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: restauration réservoir Ven 9 Déc 2011 - 12:20 | |
| restom sur mes motos depuis 15 ans sans soucis.
par contre si tu as bouché la crépine en le résinant c'est mort, je l'ai fait sur un réservoir de dauphine avec crépine non démontable (j'ai oublié de mettre la soufflette dedans régulièrement pendant le séchage) , cette résine est indestructible à tout dissolvant que je connaisse... sans doute avec un moyen mécanique.... | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: restauration réservoir Ven 9 Déc 2011 - 14:23 | |
| - martial a écrit:
- Arty je partage pas ton optimisme :
L'essence n'a aucune vertu anti corrosion, et la rouille va apparaître très rapidement sur la tôle supérieure à cause de la condensation
Dans combien de temps seras-tu emmerdé, là je sais pas !
@+ d'où l'interet de stocker reservoir plein ? | |
|
| |
jeffV8
| Sujet: Re: restauration réservoir Ven 9 Déc 2011 - 14:56 | |
| merki les copains!! pour les réponses aprés réflexion, une idée me vient!!! sachant que le superkit Restom et fait pour des réservoirs de 40 litres à 70 litres, comme dans le tuyau de sortie, l'essence ne sortait pas ; la résine a dû boucher certainement le tuyau!! (perso contenance réservoir 50 litres) donc , j'ai découpé!!! et c'est bien ce qui m'est arrivé , trop de résine qui a bouché le tuyau de sortie d'essence ; sinon le réservoir était nickel!!(je vous mets des photos demain) soudure à challumar à l'étain? ou autre? vivement qu'il soit souder car il ne me manque que cela pour le CT | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 0:11 | |
| mefie toi maintenant qu'il est resiné ,il peut prendre feu _________________ | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 0:15 | |
| - SW a écrit:
- martial a écrit:
- Arty je partage pas ton optimisme :
L'essence n'a aucune vertu anti corrosion, et la rouille va apparaître très rapidement sur la tôle supérieure à cause de la condensation
Dans combien de temps seras-tu emmerdé, là je sais pas !
@+ d'où l'interet de stocker reservoir plein ? Le principal est que la moitié du reservoir soit plein! ça protege le fond! ca va kand meme pas rouiller entre l'essence et la tole! si? possible? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 1:35 | |
| en bas non , mais en haut effectivement . quand j'ai sablé celui de l'ariane , toute la partie haute ressemblait a une passoire . mais si ton métal est sain maintenant , tu as peu de chance d'etre emmerdé avant d'etre grabataire ...... a toi de voir ! met quand meme un décanteur a cloche verre , en plus d'etre esthétique c'est tres utile pour précipiter la merde avant le carbu ! on en trouve a pas trop cher , préférence au neuf avec une membrane interne étudiée pour le sans plomb . | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 2:05 | |
| réservoir plein c'est pas glop non plus l'essence va tournée et a la mise en route tu vas etre emmerder c'est insoluble ca ....... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 3:09 | |
| ambiance seche y'a que ça . | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 3:17 | |
| J'ai deja un filtre en verre, avec empilement de rondelle en guise de filtre!.. je pense que c'est ça dont tu parles?
Combien de temps se garde l'essence d'apres vous? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 4:01 | |
| moins d'un an en tout cas . faudra la bruler et ce sera pas terrible avant le prochain plein . sur phantom ce sera le cas aussi ... une cuve ouaip , histoire de précipiter gentiment les gros bouts . | |
|
| |
jeffV8
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 5:31 | |
| au vue de la couche qui s'est déposé , le réservoir et somme toute neuf!!!!!!! les photos ce soir!!! c'est bien la premiére fois sur huit 203 que je vois un réservoir aussi propre!!! j'aurai dû me douter qu'il faller faire une proportion de résine en fonction du réservoir , mais je contacterai quand même Restom pour information aux clients. Sinon , le super kit est bien un SUPER PRODUIT, pas de probléme là dessus. | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 5:34 | |
| je confirme ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 11:13 | |
| Avec ma conso .. l'essence ne reste pas tres longtemps dans le reservoir! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
jeffV8
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 15:38 | |
| voici le réservoir avant soudure: il est donc bien propre avec son revêtement restom!! | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: restauration réservoir Sam 10 Déc 2011 - 15:44 | |
| ça va tout cramer ton bazar ! il aurait mieux valu faire un trou dessus et refaire un "plongeur" . la c'est un peu tard ...... | |
|
| |
jeffV8
| Sujet: Re: restauration réservoir Dim 11 Déc 2011 - 12:51 | |
| le copain va me le souder on verra bien Flo!!!!
sinon et bien j'en ai un autre que j'ai ouvert mais pas traité donc , j'ai une solution de rechappe. Mais je préfére celui -ci!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration réservoir | |
| |
|
| |
| restauration réservoir | |
|