KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 restauration réservoir

Aller en bas 
+6
martial
racingboss
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
funrat
jeffV8
10 participants
AuteurMessage
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

restauration réservoir Empty
MessageSujet: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:12

j'ai un réservoir qui a été traité au restom; mais vu que j'ai fait le plein et vérifié que l'essence arrivé (elle n'arrive pas)!!!!

donc , en regardant des possesseurs de 203, y'en a qui ouvrent carrément le réservoir une fois nettoyé !!! bien sur,et sans essence!!

je pense que la crépine et soit bouché ou abimé.

que me conseillez vous ?

découpe propre et je refait la crépine, puis soudure du réservoir par brassage (un pote s'est bien faire ce genre de travail).

quand pensez vous ou avez vous une astuce??????
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:30

l'essence coule bien du reservoir ??

car suivant la façon dont tu a procédé pour refaire l'interieur du reservoir avec le kit restom peut etre que tu à enduit de resine le trou de sortie

avait ti retiré tout ce qui est robinet, bouchon, filtre..... et bouché les orifices par sur papier ou scotch avant de faire tourner ta resine dedans ??

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:54

Je me demande si c'est vraiment bien cette resine Restom. j'aurais peur que ça se decolle ds le temps et bouche les orifices!

Pour le mien j'ai versé de l'acide avec des cailloux dedans (bien le secouer avec un pote et repeter l'operation) et rinçage à l'eau clair plusieur fois.. j'ai rien mis par la suite en pensant que l'essence fait office d'anti corosion...

Aucun soucis depuis mes 2000 bornes.. et mon filtre a essence est à peine sale!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyVen 9 Déc 2011 - 1:17

je ne l'aurais pas fait avec des produits de provenance X mais avec les produits restom je ne crains pas trop les mauvaises surprises, moi ça fait deja 2 ans à 20L /100km et un paquet de bornes deja fait et aucuns soucis, en plus, meme si ton reservoir est percé la resine est relativement epaisse ce qui bouche tout, moi j'avais prit le plus gros kit (pour reservoir 70/110L) ce qui m'a permis d'en mettre une bonne couche
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:57

pareil ! mais avant j'ai ouvert , viré les cloisons pourries , sablé , refait des cloisons neuves et ressoudé , puis résine restom .
a priori , pas de souci depuis au moins 5 ans , mais l'adhérence sur tole sablée doit etre optimum .
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:06

Pour le nettoyage

Vinaigre blanc + eau 50/50 remplis le réservoir au 1/4 va chercher par bidon de 5 litres chez cash ou métro (il faut une carte pro mais il suffit d'être bien avec un patron de bar ou de resto)
Deux ou 3 poignées de graviers concassés propres (pas des galets ronds il faut que ça gratte). et tu secoues pendant 15 minutes.

Si ton réservoir est trop gros (manipuler 10 litres de liquide et 3 kgs de cailloux il faut des bras XXL) tu fixes solidement ton réservoir avec tout dedans sur une bétonnière électrique (sangles fixées sur le bourrelet du remplissage de la bétonnière) SURTOUT PAS DE TENDEURS et tu mets à tourner.

ça bosse tout seul

Et après RESTOM
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:34

Moi pour le degraisser je l'avais remplis d'eau avec un bidon de produit à vaisselle et j'avais utilisé un goupillon (espece de grosse brosse à dents pour laver l'interieur des bouteilles) que j'avais rallongé, il en est ressorti nickel
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:39

Arty je partage pas ton optimisme :

L'essence n'a aucune vertu anti corrosion, et la rouille va apparaître très rapidement sur la tôle supérieure à cause de la condensation bah

Dans combien de temps seras-tu emmerdé, là je sais pas !

@+
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:11

Bha on vera! je roule principalement l'ete, dort ds un garage chauffé.. ça limite kameme!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:20

restom sur mes motos depuis 15 ans sans soucis.

par contre si tu as bouché la crépine en le résinant c'est mort, je l'ai fait sur un réservoir de dauphine avec crépine non démontable (j'ai oublié de mettre la soufflette dedans régulièrement pendant le séchage) , cette résine est indestructible à tout dissolvant que je connaisse... sans doute avec un moyen mécanique....
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:23

martial a écrit:
Arty je partage pas ton optimisme :

L'essence n'a aucune vertu anti corrosion, et la rouille va apparaître très rapidement sur la tôle supérieure à cause de la condensation bah

Dans combien de temps seras-tu emmerdé, là je sais pas !

@+

d'où l'interet de stocker reservoir plein ?
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:56

merki les copains!! pour les réponses
aprés réflexion, une idée me vient!!! sachant que le superkit Restom et fait pour des réservoirs de 40 litres à 70 litres, comme dans le tuyau de sortie, l'essence ne sortait pas ; la résine a dû boucher certainement le tuyau!! (perso contenance réservoir 50 litres)

donc , j'ai découpé!!! et c'est bien ce qui m'est arrivé , trop de résine qui a bouché le tuyau de sortie d'essence ; sinon le réservoir était nickel!!(je vous mets des photos demain)

soudure à challumar à l'étain? ou autre?

vivement qu'il soit souder car il ne me manque que cela pour le CT restauration réservoir 295174
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 0:11

mefie toi maintenant qu'il est resiné ,il peut prendre feu

_________________
restauration réservoir Metier10
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 0:15

SW a écrit:
martial a écrit:
Arty je partage pas ton optimisme :

L'essence n'a aucune vertu anti corrosion, et la rouille va apparaître très rapidement sur la tôle supérieure à cause de la condensation bah

Dans combien de temps seras-tu emmerdé, là je sais pas !

@+

d'où l'interet de stocker reservoir plein ?

Le principal est que la moitié du reservoir soit plein! ça protege le fond!
ca va kand meme pas rouiller entre l'essence et la tole! si? possible? Laughing

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 1:35

en bas non , mais en haut effectivement .
quand j'ai sablé celui de l'ariane , toute la partie haute ressemblait a une passoire .
mais si ton métal est sain maintenant , tu as peu de chance d'etre emmerdé avant d'etre grabataire ......
a toi de voir ! Laughing
met quand meme un décanteur a cloche verre , en plus d'etre esthétique c'est tres utile pour précipiter la merde avant le carbu ! Wink
on en trouve a pas trop cher , préférence au neuf avec une membrane interne étudiée pour le sans plomb . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 2:05

réservoir plein c'est pas glop non plus l'essence va tournée et a la mise en route tu vas etre emmerder c'est insoluble ca ....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 3:09

ambiance seche y'a que ça . bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 3:17

J'ai deja un filtre en verre, avec empilement de rondelle en guise de filtre!.. je pense que c'est ça dont tu parles?

Combien de temps se garde l'essence d'apres vous?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 4:01

moins d'un an en tout cas .
faudra la bruler et ce sera pas terrible avant le prochain plein .
sur phantom ce sera le cas aussi ... Wink
une cuve ouaip , histoire de précipiter gentiment les gros bouts .
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 5:31

au vue de la couche qui s'est déposé , le réservoir et somme toute neuf!!!!!!! les photos ce soir!!! c'est bien la premiére fois sur huit 203 que je vois un réservoir aussi propre!!!
j'aurai dû me douter qu'il faller faire une proportion de résine en fonction du réservoir , mais je contacterai quand même Restom pour information aux clients.

Sinon , le super kit est bien un SUPER PRODUIT, pas de probléme là dessus. restauration réservoir 333886
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 5:34

je confirme ! oui
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 11:13

Avec ma conso .. l'essence ne reste pas tres longtemps dans le reservoir! lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 15:38

voici le réservoir avant soudure:
restauration réservoir 10.387
restauration réservoir 10.394

il est donc bien propre avec son revêtement restom!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptySam 10 Déc 2011 - 15:44

ça va tout cramer ton bazar ! bah
il aurait mieux valu faire un trou dessus et refaire un "plongeur" .
la c'est un peu tard ...... pale
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:51

le copain va me le souder on verra bien Flo!!!!

sinon et bien j'en ai un autre que j'ai ouvert mais pas traité donc , j'ai une solution de rechappe. Mais je préfére celui -ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration réservoir Empty
MessageSujet: Re: restauration réservoir   restauration réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration de ma p60
» 203 restauration et moteur v6
» restauration calandre C4
» Restauration caoutchouc
» Restauration d'un garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: