KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Effet chrome

Aller en bas 
+2
VadorLhooq
gamak
6 participants
AuteurMessage
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

Effet chrome Empty
MessageSujet: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:34

Bonjour à tous

Certains d’entre vous sont déjà au courant , j'ai déjà posté ça sur un autre forum ;-)
Devant la difficulté croissante de trouver des chromeurs qui puissent réaliser un travail honorable à un prix « humain » beaucoup d’amateurs font l’impasse sur ce poste, d’un budget parfois irréaliste.
J’ai eu connaissance il y a longtemps déjà d’une technique permettant d’obtenir un résultat comparable au chrome traditionnel, mais sans passer par la case bain électrolytique , ni par les bains d’acide.
Cette technique, connue de longue date ( mes recherches ont remonté jusqu’à la fin du 18eme siècle ) est utilisée dans l’industrie de la miroiterie et par des sociétés de « valorisation d’objets ».
Il s’agit d’un procédé chimique se basant sur la réaction de sels d’argent en présence d’autres composants , cette réduction ayant pour conséquence la précipitation d’argent métal sur un substrat auparavant devenu « réactif »
Je ne veux pas vous encombrer avec des détails mais, en ce qui nous concerne, je suis maintenant en mesure de faire briller n’importe quel objet avec un éclat proche du chrome et ce sur TOUT SUPPORT !
Ce qui en clair veut dire que même des pièces réparées , du polyester, du bois , même un crocodile empaillé si ça vous chante , peut obtenir un effet chromé insoupçonnable !
En fait il suffit que le support soit préparé avec une peinture auto présentant un état de surface parfait, j’applique les produits et ensuite vient une protection anti-UV et pour finir un vernis automobile de protection contre les rayures et les intempéries.



Je me doute bien que vous avez plein de questions à me poser, cependant vous trouverez déjà des réponses sur le site internet de cette activité : www point fchrome point fr

Je vous laisse imaginer les possibilités d’un tel procédé et les applications possibles en dehors de la voiture ancienne ! :sm2:

Effet chrome A10

Effet chrome B10

Et ça , ça vous dit quelque chose ?

Effet chrome A_04310

Encore quelques photos, cette fois les pièces vernies :

Effet chrome A_04610

Effet chrome A_04910

Effet chrome A_05110

en fait il n'y a pas trop de limites, je peux traiter aussi bien du bois que du plastique , en fait tout ce qui peut être peint peut être "chromé", bien que je préfère dire brillanté, argenté, traité , c'est moche mais plus exact, pas de chrome sous dépôt électrolytique dans mon procédé qui est une application chimique comme on en voit à la pelle sur youtube

Et je vous promets , chaque fois que je traite des pièces , je suis comme un gamin : c'est magique !!

des trucs en cours :

Effet chrome Apras10

Sachant qu'avant ils étaient comme ça :

Effet chrome Avant10




Dernière édition par gamak le Mer 14 Nov 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
Invité
Invité




Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:43

peinture à effet chrome tout simplement...
me tompjeeee?????


Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:08

www.fchrome.fr
effetchrome @rob@se gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:19

Ben à vrai dire Bazoonga ce n'est pas de la peinture à proprement parler, c'est un "sandwich" peinture de base , couche d'argent obtenue par une réaction chimique)et vernis anti Uv et vernis de protection transparent ( contre l'érosion et les hydrocarbures), un vernis auto, quoi...

Effectivement , on croit ou pas, on fait ou pas, on a les sous ou pas pour du "vrai" chrome
mais surtout c'est une alternative soit pour les pièces cassées et réparées, dans des alliages que les chromeurs traditionnels n'acceptent pas ou les matières "exotiques" , c'est là que je me positionne !

VadorLhooq tu devrais mettre tes paroles en musique , c'est beau ce que tu dis !

Je viens de terminer des feux arrières bien bouffés, en zamak, et le résultat est plutôt sympa( là les pièces sont vernies, finies et prêtes à être montées):

Effet chrome A_00111

Il n'y aura pas cet effet doré que l'on peut rencontrer parfois sur les traitements seulement vernis, j'ai mis au point une teinte de vernis garantissant la tenue dans le temps de la teinte argent ( et ça m'a donné bien du fil à retordre , je l'avoue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:32

Les paroles sont de Daran, enfin, chantées par Daran ... et ma siganture utilise username ... regarde dans la section TEST.

On peut te filer des poignées de 203 piquées et les revoir brillantes ?

Je veux dire, tu polis ou tu " chromes " juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:36

All inclusive cher ami ;-)

je préfère recevoir des pièces pourries( enfin pas trop tout de même) plutôt que d'avoir à décaper un apprêt en bombe tout neuf

jme disais bien que les paroles sonnaient bien , j'aime !

c'est marrant username, je ne connaissais pas , je vais le caser ailleurs Effet chrome Tenfai10

juste pour le fun des poignées de juva 4 lorsque je les ai reçues :

Effet chrome A_05310

Effet chrome A_04811

et qui vont bientôt partir:

Effet chrome A_14310

Effet chrome A_15010

en ce moment je suis en train d'opérer cette chose ( montant et déflecteur, c'est dire le challenge ):

Effet chrome Photos10

bien entendu la vitre du déflecteur ne se démonte pas , donc je fais avec elle :


Effet chrome A_07210

Bon , j'arrête avec mes photos , je vais finir par vous gaver ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:45

Non c'est interressant! par contre tes fotos sont de mauvaise qualité! c'est dommage..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:14

Effet chrome A_06610

sorry je ne peux faire mieux , si je flashe on ne voit rien, l'idéal est la photo en extérieur mais en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:02

plutot intéressant, en prix ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 52
Localisation : Marguerittes (30)

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:27

c'est le même procédé que arty, ou un autre? et un effet cuivre, tu y arrive aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:31

Si je peux me permettre... et ne remettant pas ton travail en cause , loin de là.. mais connaissant tres bien ce procédé... je pense que tes pieces manquent un peu de preparation, il faut vraiment que ce soit nickel de chez nickel! la moindre asperité poreuse apparait en "double" une fois chromé!
Moi je les apprete genereusement (avec mastic si besoin) et ensuite je les ponce au 400 pour finir au 600 avec voile temoin noir.
Ensuite y'a l'endroit qui doit etre super propre..mais je pense que t'es equipé!

Wink

Gibzat je sais pas si c'est le meme procedé, on dirait kand meme.. Twisted Evil
Toute coueur est possible! Or, chrome, mat ou brillant, cuivre rouge,jaune, bleu rouge vert , dégradés de couleurs ect ect...

Un exemple:

Effet chrome 15.17

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyJeu 15 Nov 2012 - 2:52

je pense qu'il doit y avoir moyen de meuler et polir les surfaces au lieu de mastiquer et appréter (pour la plupart des cas ) car trop d'épaisseur = risque de coups = trou ....... perso , trés souvent en carrosserie , a la place de l'apprét , je passe de la peinture ( polyuréthane ) et ca marche bien ...





----- bon et puis faut bien se dire que ce n'est pas du vrai chrome et que c'est beaucoup moins cher et contraignant , alors si il y a quelques petits détails bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:21

oups Artman je ne savais pas que tu faisais , désolé je ne veux pas empièter..

En effet la préparation est très importante et tu as certainement pu constater puisque tu as du en faire que certains zamac font de la résistance et qu'ils continuent à travailler après stabilisation( ils arrivent à repousser du chrome , alors tu penses bien une peinture ..

Pareil , moi je "nettoie" à la dremel histoire de lisser un max,antirouille pour les métaux ferreux,eventuel mastic,apprêt garnissant 2K, peinture noire bien chargée et souvent deux couches , bien entendu poncées au 400 et 600 , par contre pas de voile témoin car je ne fais pas des portières non plus, ni des capots...
l'apprêt garnissant est indispensable dans certains cas pour redonner du "corps", premièrement c'est un isolant chimique qui t'évite de mauvaises surprises , d'autre part si tu n'en mets pas il y a un fort risque de moirage au final sur tes mastics et tu verras toujours les réparations.Je me vois mal charger comme un malade pour rattraper une surface , il y a des produits pour ça , mais chacun fait comme il veut !
Comme dit artman tout est possible en finition , même un décor en transfert aqueux ( water dip pour ceux qui jactent briton), ce sera le second stade
quant au polissage des pièces oui , mais il ne faut pas trop car l'apprêt doit avoir une accroche et pas une surface miroir!

Pour le prix c'est délicat de répondre comme ça, présentation oui, réponses oui mais pub et tarifs non , passe par la boite du site si tu veux du concret
désolé , mais c'est assez genant pour moi de débarquer comme ça et balancer des prix tout de go, sache que c'est à peu près 50% de moins que les "vrais" chromeurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:29

Faut pas etre timide kand on fait du buizness! lol!
Les clients aiment bien la clarté..

T'inkietes je ne fais pas les chromes! juste les prepa! c'est un pote apres qui chrome.. pis ça reste occasionel..

Pour le voile temoin t'as tord! c'est pas une question de grandeur de piece! ça permet, kand tu ponces, de voir s'il reste des imperfections! c'est tout!

50% c'est deja enorme! tu chomera pas a mon avis!

Wink

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet chrome Empty
MessageSujet: Re: Effet chrome   Effet chrome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» causes perdues
» effet cuivre
» chrome
» chrome pascher
» peinture chrome ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: