| Pare choc Chromés ou peint | |
|
+13kool kruiser Tristan ACR catfishvince dixie Chevy1965 gerald 38 °ΔRTMΔN° Adrénaline romz49 Magic-Tonio ChevyDave Mitash 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mitash
Messages : 2338 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 48 Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only
| Sujet: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 1:55 | |
| Salut tout le monde, j'aime le chrome surtout lorsque c'est d'origine, mais là, mon sang n'a fait qu'un tour: J'ai envoyé mes pares chocs de ma bestiole dans le sud pour avoir un devis, le magasinier me rappelle quelques jours plus tard: +2000€ TTC alors je vous l'accorde , ils pésent un bras chacun, sont énorme mais faut arreter la branlette la colére m'a pris et lui dis qu'il a cas me les renvoyé. J'ai regardé à droite à gauche pour voir les caisses qui ont des pares chocs peint, ben ça me plais. Bref, je vais les sablés (chez l'oncle qui va bien) mais aprés? Peinture époxy ou autre?? | |
|
| |
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 2:27 | |
| Le chrome ça a toujours été reuch ! Mais pare chocs peints ça peut être sympa aussi . Epoxy c'est plus solide, non, rapport aux projections etc... | |
|
| |
Mitash
Messages : 2338 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 48 Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 4:20 | |
| il me semble, mais Olspeedflo m'a parlé que Arty les a peint ou je ne sais plus quoi, et Koolkruiser m'a également dit que c'était vraiment trés chouette, alors j'attends qu'il passe par là parisien préféré... | |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 4:44 | |
| C'est un procédé de métalisation sous vide valable pour les petites pièces : oublie tout de suite ! Désolé Boris. | |
|
| |
Mitash
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 5:14 | |
| m.rd. tampis,Merci Tonio; donc je vais les peindre couleur kaisse.. Alors la kaisse va etre noire et Blache, alors les pare chocs, noirs ou blancs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 5:24 | |
| regarde la 403 a wrems ......ils sont peint et ça tient depuis le temps ........ |
|
| |
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 6:25 | |
| | |
|
| |
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 9:22 | |
| Si ca peut t'aider, sur mes bécanes, a défaut de chromer certaines pieces plus ou moins grande vu le tarif, je les passe uniformément sous une brosse teflon en place sur la perceuse a collonne, le rendu est poli brossé (si c'est le bon terme) avec des stries circulaire.
Plutot facile (avec un peu d'entrainement) sur de petites pieces mais de plus en plus chiant a avoir un résultat homogene sur de grande surface (la brosse est ronde).
On peut supprimer l'aspect brossé en terminant par un long polissage a la main (déja éssayé) avec le matos qui faut (pate a polir, ...) mais je prefere l'aspect un peu brute du brossage.
Le probleme c'est que les pieces finisse logiquement par se ternir avec le temps n'étant plus protégées (ou rouiller pour les pieces métalliques). Sur les petites pieces je passe une couche de plastifiant document en bombe, le rendu est trés propre, bien brillant et ca tient bien dans la durée et les intempéries (sur une bécane quand meme).
Sur une piece comme un pare choc (jamais éssayé) peut etre qu'un coup de vernis devrait suffire (avec limite pourquoi pas un reflet métalisé). | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 11:01 | |
| Tes PC auraient ete en 3 parties , ça aurait ete possible! avec les defauts que j'avais expliqué pour les grandes surfaces.. Mais effectivement sur mes PC ça l'fait! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 12:24 | |
| - ChevyDave a écrit:
- Le chrome ça a toujours été reuch ! Mais pare chocs peints ça peut être sympa aussi .
Epoxy c'est plus solide, non, rapport aux projections etc... un chromage d'un pare choc ( exemple chevy ) en pologne me coute 100 euros.... méthode à l'ancienne car pas de norme de pollution.. |
|
| |
gerald 38
Messages : 1253 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 58 Localisation : luzinay 38200
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 12:37 | |
| j ai le meme probleme avec ma p60 mes parcs chocs sont pique et pour les rechromer sa coute une tone je me pose la question de savoir si jr n allais pas les repeindre cou leur caisse car c est vrai que la voiture a wrems est tres belle avec ses parcs chocs peint | |
|
| |
Chevy1965
Messages : 310 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 31 Localisation : 94 (Ile-De-France)
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 12:40 | |
| - stevechevy a écrit:
- ChevyDave a écrit:
- Le chrome ça a toujours été reuch ! Mais pare chocs peints ça peut être sympa aussi .
Epoxy c'est plus solide, non, rapport aux projections etc... un chromage d'un pare choc ( exemple chevy ) en pologne me coute 100 euros.... méthode à l'ancienne car pas de norme de pollution.. oui mais tu raque un max niveau frais de ports non ? | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 13:18 | |
| Sinon y'a ça qui commence un peut a se faire une réputation
https://www.youtube.com/watch?v=7iKu-Nt2kvA
C'est du film autocollant couleur chrome avec la qualitée d'etre thermo- extensible J'ai maté plusieur vidéos sur le net ,et franchement je doit admettre que le resultat est plutot sympa . Honnetement , je pense que ce produit est un bon paliatif du chrome .
| |
|
| |
catfishvince
Messages : 68 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 53 Localisation : var
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 13:40 | |
| je pense qu'avant d'envisager la peinture, tu peux peut ètre aussi demander d'autres devis... l'ensemble des chromes de la 58 m'ont couté moins cher que ça chez Chromalu à la seyne/mer... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 14:03 | |
| - dixie a écrit:
- Sinon y'a ça qui commence un peut a se faire une réputation
https://www.youtube.com/watch?v=7iKu-Nt2kvA
C'est du film autocollant couleur chrome avec la qualitée d'etre thermo- extensible J'ai maté plusieur vidéos sur le net ,et franchement je doit admettre que le resultat est plutot sympa . Honnetement , je pense que ce produit est un bon paliatif du chrome .
Sur un PC ça fera bien degueulasse! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Jeu 13 Sep 2012 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Jeu 13 Sep 2012 - 15:16 | |
| il y a aussi une imitation chrome en peinture a faire soi-méme !! comme le procédé a l'eau , il faut une base noire puis application de la base chrome et vernis | |
|
| |
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| |
| |
Mitash
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Ven 14 Sep 2012 - 2:43 | |
| je vous remercie pour commentaires, disons tout de même que l'ancien proprio, les a badijonné à moitier de goudron , -rasorback : carrément que j'ai déjà vu la titine de Remi et bienentendu -Adrénaline j'ai vraiment pas envie de paser 3 semaine sur un pare choc, mais l'idée me séduit pour des pieces moins conséquentes -Arty bien reçu -Romz49:tu es sur du rendu? -Dixie: je garde le contact pour des petites surfaces et des pieces pour l'inteireur -alain concept racing: j'ai du mal avec l'imitation, car le rendu du chrome est trés difficile à refaire | |
|
| |
kool kruiser
Messages : 1266 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 58 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Ven 14 Sep 2012 - 4:59 | |
| il y a un reportage sur la peinture chrome dans le dernier R&K à voir .. | |
|
| |
Mitash
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Ven 14 Sep 2012 - 12:58 | |
| Oup's demain je vais le chercher. | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Ven 14 Sep 2012 - 14:56 | |
| Il avait deja été evoqué dans un topic sur le chromage que ce qui allourdi considérablement l'addition, c'est la préparation des pieces . Plus le chromeur passe de temps a polir plus tu paye ... c'est logique a la vue de l'etat de tes pare choc, je suis pas étonné de la facture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Ven 14 Sep 2012 - 15:15 | |
| - Eltsine a écrit:
Juste une petite réflexion, tu as essayé de nettoyer à la laine de fer et ensuite un produit pour faire briller les chromes moi je tenterai au moins au début car je préfère perso mettre 2000 € pour remettre en état mécanique, profiter de la caisse et ensuite refaire les chromes A titre d'exemple mon Ariane Je sais ils sont pas nickel, mais ce sont les mêmes, je les ai juste nettoyé, même pas un produit à chromes. |
|
| |
Mitash
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Ven 14 Sep 2012 - 15:27 | |
| Waaa avec koi tu les as nettoyé?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Ven 14 Sep 2012 - 15:37 | |
| Juste la laine de fer, tu prend de la fine pour nettoyer les meubles en bois, tu en use pas mal, tu te fais franchement les bras sur certaines parties, mais ça vaut le coup d'essayer Sur ma Buick pareil, j'ai même encore amélioré l'effet depuis la photo |
|
| |
jmc1
Messages : 66 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 69 Localisation : 77
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint Ven 14 Sep 2012 - 23:50 | |
| j'ai un ami qui restaure des motos et il a trouvé une entreprise qui fait des peintures genre epoxy en poudre et passage en étuve.l'aspect est vraiment bien ,ça ressemble à un chrome légérement patiné.je vais lui demander ce weekend des infos . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pare choc Chromés ou peint | |
| |
|
| |
| Pare choc Chromés ou peint | |
|