KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pare choc peint ou chromé ???

Aller en bas 
+8
dixie
niko
oliviercox
jyb
Mitash
°ΔRTMΔN°
Zed
funrat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:52

je doit changer de pare choc, les miens sont bien piqués et le style ne me plais pas trop vu le look que je veut donner à ma choucarde, avez vous deja vu de belle bagnole avec des pare chocs peint, si vous avez des photos je suis preneur, ça va beaucoup m'aider dans mes futures choix

merci d'avance les gars langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:03

Ouais, y a de belles caisses hi tek avec des pare choc peind ... bah
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:07

t'aurais pas 1 ou 2 exemples car j'ai du mal à trouver mon bonheur malgré que je cherche pas mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:33

funrat a écrit:
t'aurais pas 1 ou 2 exemples car j'ai du mal à trouver mon bonheur malgré que je cherche pas mal Crying or Very sad

ben, c'est pas trop mon truc, alors j'ai pas de photo bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:46

les miens sont peints sur ma 403...et zaimeu bien...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:08

C'est sur que c'est une solution de peindre les pares choc! mais plus dans une optique comtemporaine... kestion de gouts apres..mais sur une ricaine 50 .. c'est dommage de peindre les pc.

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:00

yes, j'ai déjà vu de l'autre côté de l'atlantique,
punaise ça affraid love love affraid pis en plus ,c'est pas courant, moins cher que de les refaire chromés , alors fonce super
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:28

boris a écrit:
yes, j'ai déjà vu de l'autre côté de l'atlantique,
punaise ça affraid love love affraid pis en plus ,c'est pas courant, moins cher que de les refaire chromés , alors fonce super

...ça va pas de dire des choses comme ça !!

Sur une ricaine 50's , à moins de faire un traitement pur hi tech comme cela se faisait il y a 10 ans , c'est le plantage assuré. (d'ailleur Zed avait commencé à ironiser sur le sujet mais ça n'a pas pris...).

Tout d'abord, quel style veux tu donner à ta voiture ? Car si tu souhaite peindre tes PC juste pas soucis d'economies et que cela ne cadre pas avec l'esprit de ta caisse , j'ai des doutes quant au resultat...
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:09

tu veux une peinture ,peinture! ou peinture chrome?
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:19

jyb a écrit:
boris a écrit:
yes, j'ai déjà vu de l'autre côté de l'atlantique,
punaise ça affraid love love affraid pis en plus ,c'est pas courant, moins cher que de les refaire chromés , alors fonce super

...ça va pas de dire des choses comme ça !!

Sur une ricaine 50's , à moins de faire un traitement pur hi tech comme cela se faisait il y a 10 ans , c'est le plantage assuré. (d'ailleur Zed avait commencé à ironiser sur le sujet mais ça n'a pas pris...).

Tout d'abord, quel style veux tu donner à ta voiture ? Car si tu souhaite peindre tes PC juste pas soucis d'economies et que cela ne cadre pas avec l'esprit de ta caisse , j'ai des doutes quant au resultat...

justement, moi aussi je doute du resultat avec des pc peint c'est pour ça que je voulais 2 3 photos histoire de voir la tronche des voitures
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:21

oliviercox a écrit:
tu veux une peinture ,peinture! ou peinture chrome?

si vraiment je devais les peindre ce serait de couleur , les peintures chrome on des resultats vraiment "nul" , pour ma part j'ai deja testé differentes bombes et vraiment pas top à part un resultat limite gris metal mais rien d'extraordinaire, si tu connais un produit miracle, fait tourner bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:00

C'est sur que une ricaine fifties avec pare-chocs peints perso j'aime pas, sauf si tu veux faire un modèle high tech ou une street machine (comme cette Oldsmobile 1955 qui est à vendre sous le millesime 1958???)
pare choc peint ou chromé ??? 11289_10
Il vaut mieux des parechocs piqués que peint, même si j'ai un copain qui a peint un parechoc avec une couleur aluminium et c'était pasmal (un sorte d'entre deux). Mais attention pour faire un style cohérent avec pare choc peint t'aura un prix de foux pour des jantes high tech, a mon avis mes c'est un goût personnel il vaut mieux rechromer les parechocs avec ce budget.
Autant sur une populaire française ou une ricaine 60's ,70's je trouve que le parechoc peint sa passe mais sur une fifties j'accroche pas bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:10

Ouais, je pense comme Predista, vaut mieux des pare choc piqué que peinds ! oui si t'as une optique traditionnelle en tout cas ! sinon, tu fous des jantes a ta caisse, et dans une optique hi tek ca passe trés bien ! contrairement a ce que dit Boris, c'est pas original du tout, c'est hyper repandu en street machine, mais c'est pas le méme truc ! bah

Y a peu etre moyen de faire un truc pas mal , méme si j'y croit pas trop... les pare choc peind, ca va avec des jantes usinées! bah

ps : merci Jean Yves d'avoir remarqué ma sale vanne ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:24

...ou alors, tu vires les pare chocs et tu te fais un gasser... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 2:30

c'est clair que pour une ricaine des fifties, c'est un crime de dechromer... ces pieces là sont des chef d'oeuvre de design... faut les laisser chromé...

sur une 403 ca passe mieux, mais sur une merc de 59 je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 3:18

funrat a écrit:
oliviercox a écrit:
tu veux une peinture ,peinture! ou peinture chrome?

si vraiment je devais les peindre ce serait de couleur , les peintures chrome on des resultats vraiment "nul" , pour ma part j'ai deja testé differentes bombes et vraiment pas top à part un resultat limite gris metal mais rien d'extraordinaire, si tu connais un produit miracle, fait tourner bounce
il y a un bon procedé "peinture" vu dans dans un super vw
mais je l'ai rangé ou bord...!
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 4:46

wai, j'ai vu une ford 50 avec pc peint, ben , c'était trés sympas, maintenant je vous ai dis que moi mes pc je les ai rechromé, alors chacun fais comme il veut et surtout celon son BUDGET bah , pis une question de gout aussi !!!!!! siffle langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 6:07

y'a encore une soluce "provisoire " pour éviter de dépenser de la thune
tout de suite pour le chromage
c'est de poncer tes PC avec du gros grains pour finir au 1200 et de les polir
et là un coup poli l'acier est tres brillant puis tu fini avec un voil de vernis
PU pour proteger et le résultat est pas dégeu
et comme ça ça te permet de mettre du fric de coté pour le moment venu du chromage

glop glop !!comme idée . nan ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:52

heu glop glop c'est vite dit! poncer de l'acier jusko poli final! bonne chance! des ptites pieces ca va encore mais un PC de 2 metres!!!! affraid

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:03

...garde tes PC piqués ...oui
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:55

c'est vrai que c'est du taf !! j'y suis passé avec mes PC d'ariane
ils étaient piqué et j'ai du commencer le boulot avec la meuleuse jason
et ensuite progrésivement j''usqu'au 1200 puis polissage
et comme ça ça m'a pas trop couté en chromage
c'est du boulot mais faut pas etre préssé c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:23

Peut tu developper steuplé?? ca minterresse!! dents kel materiel? papier? a l'eau? je sens ke je vais y passer... pale

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:50

par choc rouillés ou piqués il faut retiré de l'épaisseur pour
arriver au plus creux du point de rouille
donc pour ça y'a pa 36 solutions
on attaque avec un disque a meuler jason pour avoir un element sain et exempt de tout points de rouille
puis pour faire disparaitre les traces de meule faut ponçer a la cale caoutchouc ( moi j'avais utiliser une ponçeuse vibrante c'est pas mal non plus )avec du papier balaize grain 40
quand les traces de meule ont disparues faut faire disparaitre
les traces de ponçage qu'a laisser le papier de 40 donc ponçage au 80
et ainsi de suite 120 /180/220/400/600/800/1000/1200 et pour
finir un bon polissage avec un disque en coton avec de la pâte a polir
le plus dur c'est de faire disparaitre les traces de meule
bon maintenant il existe des disques a ponçer de different grains adaptable sur meuleuse
(ça peut faciliter le travail )
a partir du 400 on peut ponçer a l'eau pas de soucis
alors c'est vrai que c'est salissant que c'est laborieux mais au bout du compte on
s'y retrouve a la facture de chromage dance
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:36

combien de temps en tout?

chapeau bas!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:44

et quel gain sur la facture ? dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare choc peint ou chromé ??? Empty
MessageSujet: Re: pare choc peint ou chromé ???   pare choc peint ou chromé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare choc peint ou chromé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare choc Chromés ou peint
» rech pare choc chrome
» pare choc
» pare choc 403
» pare choc (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: