| pare choc peint ou chromé ??? | |
|
+8dixie niko oliviercox jyb Mitash °ΔRTMΔN° Zed funrat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: pare choc peint ou chromé ??? Mar 5 Aoû 2008 - 13:52 | |
| je doit changer de pare choc, les miens sont bien piqués et le style ne me plais pas trop vu le look que je veut donner à ma choucarde, avez vous deja vu de belle bagnole avec des pare chocs peint, si vous avez des photos je suis preneur, ça va beaucoup m'aider dans mes futures choix merci d'avance les gars | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mar 5 Aoû 2008 - 14:03 | |
| Ouais, y a de belles caisses hi tek avec des pare choc peind ... | |
|
| |
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mar 5 Aoû 2008 - 14:07 | |
| t'aurais pas 1 ou 2 exemples car j'ai du mal à trouver mon bonheur malgré que je cherche pas mal | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mar 5 Aoû 2008 - 15:46 | |
| les miens sont peints sur ma 403...et zaimeu bien... |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mar 5 Aoû 2008 - 18:08 | |
| C'est sur que c'est une solution de peindre les pares choc! mais plus dans une optique comtemporaine... kestion de gouts apres..mais sur une ricaine 50 .. c'est dommage de peindre les pc. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Mitash
Messages : 2338 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 48 Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mar 5 Aoû 2008 - 23:00 | |
| | |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mar 5 Aoû 2008 - 23:28 | |
| | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 0:09 | |
| tu veux une peinture ,peinture! ou peinture chrome? | |
|
| |
funrat
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 0:19 | |
| - jyb a écrit:
- boris a écrit:
- yes, j'ai déjà vu de l'autre côté de l'atlantique,
punaise ça pis en plus ,c'est pas courant, moins cher que de les refaire chromés , alors fonce ...ça va pas de dire des choses comme ça !!
Sur une ricaine 50's , à moins de faire un traitement pur hi tech comme cela se faisait il y a 10 ans , c'est le plantage assuré. (d'ailleur Zed avait commencé à ironiser sur le sujet mais ça n'a pas pris...).
Tout d'abord, quel style veux tu donner à ta voiture ? Car si tu souhaite peindre tes PC juste pas soucis d'economies et que cela ne cadre pas avec l'esprit de ta caisse , j'ai des doutes quant au resultat... justement, moi aussi je doute du resultat avec des pc peint c'est pour ça que je voulais 2 3 photos histoire de voir la tronche des voitures | |
|
| |
funrat
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 0:21 | |
| - oliviercox a écrit:
- tu veux une peinture ,peinture! ou peinture chrome?
si vraiment je devais les peindre ce serait de couleur , les peintures chrome on des resultats vraiment "nul" , pour ma part j'ai deja testé differentes bombes et vraiment pas top à part un resultat limite gris metal mais rien d'extraordinaire, si tu connais un produit miracle, fait tourner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 1:00 | |
| C'est sur que une ricaine fifties avec pare-chocs peints perso j'aime pas, sauf si tu veux faire un modèle high tech ou une street machine (comme cette Oldsmobile 1955 qui est à vendre sous le millesime 1958???) Il vaut mieux des parechocs piqués que peint, même si j'ai un copain qui a peint un parechoc avec une couleur aluminium et c'était pasmal (un sorte d'entre deux). Mais attention pour faire un style cohérent avec pare choc peint t'aura un prix de foux pour des jantes high tech, a mon avis mes c'est un goût personnel il vaut mieux rechromer les parechocs avec ce budget. Autant sur une populaire française ou une ricaine 60's ,70's je trouve que le parechoc peint sa passe mais sur une fifties j'accroche pas |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 1:10 | |
| Ouais, je pense comme Predista, vaut mieux des pare choc piqué que peinds ! si t'as une optique traditionnelle en tout cas ! sinon, tu fous des jantes a ta caisse, et dans une optique hi tek ca passe trés bien ! contrairement a ce que dit Boris, c'est pas original du tout, c'est hyper repandu en street machine, mais c'est pas le méme truc ! Y a peu etre moyen de faire un truc pas mal , méme si j'y croit pas trop... les pare choc peind, ca va avec des jantes usinées! ps : merci Jean Yves d'avoir remarqué ma sale vanne ! | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 1:24 | |
| ...ou alors, tu vires les pare chocs et tu te fais un gasser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 2:30 | |
| c'est clair que pour une ricaine des fifties, c'est un crime de dechromer... ces pieces là sont des chef d'oeuvre de design... faut les laisser chromé...
sur une 403 ca passe mieux, mais sur une merc de 59 je ne pense pas... |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 3:18 | |
| - funrat a écrit:
- oliviercox a écrit:
- tu veux une peinture ,peinture! ou peinture chrome?
si vraiment je devais les peindre ce serait de couleur , les peintures chrome on des resultats vraiment "nul" , pour ma part j'ai deja testé differentes bombes et vraiment pas top à part un resultat limite gris metal mais rien d'extraordinaire, si tu connais un produit miracle, fait tourner il y a un bon procedé "peinture" vu dans dans un super vw mais je l'ai rangé ou bord...! | |
|
| |
Mitash
Messages : 2338 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 48 Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only
| |
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 6:07 | |
| y'a encore une soluce "provisoire " pour éviter de dépenser de la thune tout de suite pour le chromage c'est de poncer tes PC avec du gros grains pour finir au 1200 et de les polir et là un coup poli l'acier est tres brillant puis tu fini avec un voil de vernis PU pour proteger et le résultat est pas dégeu et comme ça ça te permet de mettre du fric de coté pour le moment venu du chromage
glop glop !!comme idée . nan ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 10:52 | |
| heu glop glop c'est vite dit! poncer de l'acier jusko poli final! bonne chance! des ptites pieces ca va encore mais un PC de 2 metres!!!! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 11:03 | |
| ...garde tes PC piqués ... | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 13:55 | |
| c'est vrai que c'est du taf !! j'y suis passé avec mes PC d'ariane ils étaient piqué et j'ai du commencer le boulot avec la meuleuse et ensuite progrésivement j''usqu'au 1200 puis polissage et comme ça ça m'a pas trop couté en chromage c'est du boulot mais faut pas etre préssé c'est sur !!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 14:23 | |
| Peut tu developper steuplé?? ca minterresse!! kel materiel? papier? a l'eau? je sens ke je vais y passer... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Mer 6 Aoû 2008 - 15:50 | |
| par choc rouillés ou piqués il faut retiré de l'épaisseur pour arriver au plus creux du point de rouille donc pour ça y'a pa 36 solutions on attaque avec un disque a meuler pour avoir un element sain et exempt de tout points de rouille puis pour faire disparaitre les traces de meule faut ponçer a la cale caoutchouc ( moi j'avais utiliser une ponçeuse vibrante c'est pas mal non plus )avec du papier balaize grain 40 quand les traces de meule ont disparues faut faire disparaitre les traces de ponçage qu'a laisser le papier de 40 donc ponçage au 80 et ainsi de suite 120 /180/220/400/600/800/1000/1200 et pour finir un bon polissage avec un disque en coton avec de la pâte a polir le plus dur c'est de faire disparaitre les traces de meule bon maintenant il existe des disques a ponçer de different grains adaptable sur meuleuse (ça peut faciliter le travail ) a partir du 400 on peut ponçer a l'eau pas de soucis alors c'est vrai que c'est salissant que c'est laborieux mais au bout du compte on s'y retrouve a la facture de chromage | |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Jeu 7 Aoû 2008 - 0:36 | |
| combien de temps en tout? chapeau bas! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? Jeu 7 Aoû 2008 - 0:44 | |
| et quel gain sur la facture ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pare choc peint ou chromé ??? | |
| |
|
| |
| pare choc peint ou chromé ??? | |
|