| renault inside. | |
|
+17racingboss Auré °ΔRTMΔN° ChevyDave Magic-Tonio camps42130 P.J. FIF pyroman Jeag Z magicpat Ricky Protofuria oldspeedflo Anprore oliviercox 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: renault inside. Dim 7 Oct 2012 - 5:11 | |
| | |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: renault inside. Dim 7 Oct 2012 - 5:53 | |
| Des "Cleon fonte", bloc de R8, R12 R18, etc.... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: renault inside. Dim 7 Oct 2012 - 6:04 | |
| et une magnéto scintilla ..... | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: renault inside. Dim 7 Oct 2012 - 7:53 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: renault inside. Dim 7 Oct 2012 - 9:58 | |
| peu d'heures de vol certainement .... | |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: renault inside. Dim 7 Oct 2012 - 10:04 | |
| - oliviercox a écrit:
- donc bonne affaire?!
Carrément ! Si c'était plus près de chez moi je prendrais le tout sans hésiter Je vais voir si j'ai des potes dans la région qui seraient intéressé.... | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: renault inside. Dim 7 Oct 2012 - 12:49 | |
| les magnetos!! | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: renault inside. Dim 7 Oct 2012 - 13:47 | |
| je les achetes pour moi et les vends en pièces par la poste ??? | |
|
| |
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: renault inside. Dim 7 Oct 2012 - 13:55 | |
| C'est quoi exactement comme moteur ?? | |
|
| |
magicpat
Messages : 1217 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 67 Localisation : lyon
| |
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: renault inside. Lun 8 Oct 2012 - 0:14 | |
| Est-ce que tu connais la cylindrée des 2 moulbifs, ça pourrait m'intéresser pour la Stafet. Question aux pros : la magnéto ça apporte quoi (à part des emmerdes pour trouver les pièces ) ? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: renault inside. Lun 8 Oct 2012 - 0:20 | |
| c'est bon pour la perfo , ça permet de se passer du poids de la batterie et de récupérer les cv perdus dans la dynamo/alternateur en le supprimant , (car elle fabrique sa propre energie du fait qu'elle contient une "dynamo" magnétique comme un vélo ! ). ici c'est justifié pas la disparition du risque de batterie "plate" en intervention puisque c'est une pompe a incendies ! donc réduction des pannes possibles ! ceci dit si c'est une magnéto "industrielle"pour moteurs fixes ce qui est probablement le cas , elle a un point d'avance fixe pour réguler au bon régime , donc probablement pas de courbe d'avance , ce qui n'est pas tres adapté a une utilisation "route " ..... ce doit etre modifiable cependant ...... | |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: renault inside. Lun 8 Oct 2012 - 6:26 | |
| Merci beaucoup pour les infos Dr Flo Problème, si je supprime la batterie sur la Stafet, les roues arrières décollent, et le pare-chocs avant racle par terre | |
|
| |
magicpat
Messages : 1217 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 67 Localisation : lyon
| Sujet: Re: renault inside. Lun 8 Oct 2012 - 7:14 | |
| solution tu coule une chape et tu pose un joli carrelage | |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: renault inside. Lun 8 Oct 2012 - 7:30 | |
| Avec un calepinage en losange pour être raccord avec la marque du vésicule | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: renault inside. Lun 8 Oct 2012 - 8:07 | |
| - Z a écrit:
- Est-ce que tu connais la cylindrée des 2 moulbifs, ça pourrait m'intéresser pour la Stafet.
C'est marrant, j'étais en train de me dire exactement la même chose... | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: renault inside. Lun 8 Oct 2012 - 10:19 | |
| - Z a écrit:
- Est-ce que tu connais la cylindrée des 2 moulbifs, ça pourrait m'intéresser pour la Stafet.
Question aux pros : la magnéto ça apporte quoi (à part des emmerdes pour trouver les pièces ) ? je ne connais pas la cylindrée il y a une plaque sur le moteur, je peut faire une photo si il faut. | |
|
| |
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: renault inside. Lun 8 Oct 2012 - 10:45 | |
| | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: renault inside. Lun 8 Oct 2012 - 11:09 | |
| cela resemble à des 1289, type 810. | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: renault inside. Mar 9 Oct 2012 - 10:38 | |
| j'ai trouvé ça sur le moteur le carbu. est un solex | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: renault inside. Mar 9 Oct 2012 - 10:41 | |
| Les blocs de ces années là se ressemblaient tous, le 688 est un bloc de R8. | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: renault inside. Mar 9 Oct 2012 - 10:53 | |
| C'est le 1108 Cm3, qui était sur les premières estafettes aussi. | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: renault inside. Mar 9 Oct 2012 - 11:15 | |
| - Jeag a écrit:
- C'est le 1108 Cm3, qui était sur les premières estafettes aussi.
nan , les 1ère estaballes avaient des moteur de Dauph, les 2nd avaient des R12; autant dire que cela changeait du tout au tout, sauf que le resentit conduite n'avait lui pas changé .. | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: renault inside. Mar 9 Oct 2012 - 11:38 | |
| Oui, les toutes premières: R2130 et R2131 de septembre 1960 à mai 62, celles qui étaient en 5cv fiscaux avaient le moteur de Dauphine. Mais elles sont super rares.
Mais dès mai 62 les R2132 et R2133 avaient le 688 , 1108cm3 et 6cv qui a perduré jusqu'en 69.
Le moteur 1300 (1289cm3 exactement) des types R2136 et R2137 est arrivé en septembre 68 jusqu'à la fin de la la production.
Quand j'écrivais "les premières", c'était en fait les deuxièmes, mais comme personne (ou presque) ne s'en souvient plus et qu'il est quasiment impossible de trouver un de ces modèles des 21 premiers mois de production, j'ai fait ce raccourci. | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: renault inside. Mar 9 Oct 2012 - 12:03 | |
| - Jeag a écrit:
- Oui, les toutes premières: R2130 et R2131 de septembre 1960 à mai 62, celles qui étaient en 5cv fiscaux avaient le moteur de Dauphine. Mais elles sont super rares.
Mais dès mai 62 les R2132 et R2133 avaient le 688 , 1108cm3 et 6cv qui a perduré jusqu'en 69.
Le moteur 1300 (1289cm3 exactement) des types R2136 et R2137 est arrivé en septembre 68 jusqu'à la fin de la la production.
Quand j'écrivais "les premières", c'était en fait les deuxièmes, mais comme personne (ou presque) ne s'en souvient plus et qu'il est quasiment impossible de trouver un de ces modèles des 21 premiers mois de production, j'ai fait ce raccourci. ok, merci pour ton raccourcis dont j'ignorais l'existence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renault inside. | |
| |
|
| |
| renault inside. | |
|