| la recherche d'un turbo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: la recherche d'un turbo... Ven 5 Oct 2012 - 18:46 | |
| salut à tous!
comme je l'ai precisé dans mon annonce, je recherche un turbo de R18 essence pour ma cox.
pourquoi R18? parce que j'ai deja le carbu de R18 et que c'est à peu pres la meme cylindrée que mon moteur.
plutôt que de limiter mes recherches à une marque/modele, autant ratisser large, j'en appele à vos connaissances!
quelles sont les autos de grande diffusion equipées d'un moteur 1600 ou 1700 turbo essence avec un turbo de type T3? | |
|
| |
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Sam 6 Oct 2012 - 2:53 | |
| Je suis tombé sur ce site dés fois que ca puisse t'etre utile : http://www.jsoclub.com/153/turbo.htm Ou pour un turbo T3 il donne les quelques noms suivants, je cite : - Citation :
- Exemple avec le Garrett type T3 (turbine de 60mm). On trouve le T3 sur de nombreuses voitures :
-Golf turboD (70ch diesel) -R21 turbo (170 à 200ch essence) -Alpine A610 turbo (260ch essence) -Ford Cosworth (+ de 300ch)
Comme on peut s'en douter, il n'y a pas qu'un seul T3. Les T3 ont une gamme de puissance admissible de 80ch à 525ch (sur moteur essence).
Exemple avec KKK type k24 On trouve le k24 sur : -Golf turboD (oui encore !!! 70 ch diesel) -Renault diesel (genre R25 turboD, etc ...) -Audi s2 (220 à 230ch) -Audi rs2 (315ch)
Sinon peut etre du coté des Japonaises, a voir si c'est le type de turbo qui te conviendrait : - Nissan 200 SX S13 S14 ... 1800 et plus - Celica Gt Four et Supra ....... 1800 a 3000 - Mitsubishi 3000 GT ........ 3000 - Subaru - Skyline - etc etc | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Sam 6 Oct 2012 - 4:34 | |
| merci pour les infos!
celui de golfTD, j'en ai un dans le garage, l'embase ne correspond pas, elle est en trapeze au lieu d'etre rectangulaire.
pour les autres... ils sont hélas trop gros et pas plus facile à denicher... | |
|
| |
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Sam 6 Oct 2012 - 6:01 | |
| Je viens seulement de caller que tu étais de Metz aussi, j'habite a 15 bornes environ direction Thionville. Je connais bien un gars qui vend une Mitsu FTO british impossible a faire immatriculer chez nous, il y'a un turbo mais je sais pas si il conviendrait et si il le vendrait séparement. | |
|
| |
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Sam 6 Oct 2012 - 7:31 | |
| C'est surtout l'AR d'échappement qu'il faut regarder. Plus il sera gros, plus ça chargera tard. Pour un 1600 part plutôt sur un T25 de CX turbo D, ils vont très bien.$
Un T3 sur une Cox ça risque de faire un peu gros | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Sam 6 Oct 2012 - 10:26 | |
| - Adrénaline a écrit:
- Je viens seulement de caller que tu étais de Metz aussi, j'habite a 15 bornes environ direction Thionville.
Je connais bien un gars qui vend une Mitsu FTO british impossible a faire immatriculer chez nous, il y'a un turbo mais je sais pas si il conviendrait et si il le vendrait séparement. Salut compatriote! une FTO ça doit etre un 2L là dedans non? encore bien trop gros... - Rom$ a écrit:
- C'est surtout l'AR d'échappement qu'il faut regarder.
Plus il sera gros, plus ça chargera tard. Pour un 1600 part plutôt sur un T25 de CX turbo D, ils vont très bien.$
Un T3 sur une Cox ça risque de faire un peu gros CX turboD... c'est pas un 2L5 le bourrin là dedans?? | |
|
| |
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Sam 6 Oct 2012 - 11:31 | |
| Possible je sais plus... On montait ça avant sur les GT (1400cc), on avait la pleine charge vers 3500tr/min contre 2500tr/min avec le T2 d'origine. L'avantage c'est que le turbo ne s'essoufflait pas.
Après tout dépend de la pression que tu veux mettre, l'utilisation et quand tu veux que ça charge.
Un T2 de 1700 Volvo avec ar47 ça pourrait le faire suivant ce que tu veux | |
|
| |
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Dim 7 Oct 2012 - 3:06 | |
| Ouais la FTO est un 2 litres.
Sinon, sur les Lancia Delta et Prisma, il y'avait du 1600 turbo mais ca ne doit pas etre plus facile a trouver. Les R5 GT Turbo étaient en 1600, les Fuego turbo aussi. | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Dim 7 Oct 2012 - 6:54 | |
| - Rom$ a écrit:
- Possible je sais plus...
On montait ça avant sur les GT (1400cc), on avait la pleine charge vers 3500tr/min contre 2500tr/min avec le T2 d'origine. L'avantage c'est que le turbo ne s'essoufflait pas.
Après tout dépend de la pression que tu veux mettre, l'utilisation et quand tu veux que ça charge.
Un T2 de 1700 Volvo avec ar47 ça pourrait le faire suivant ce que tu veux Demarrer à 3500 ça fait tard, même si la cox ça tire court, je ne prendrai pas plus de 6000-6500 tours. pour la pression, je pense limiter à 1bar voire 1,2bar grand max! le 1700 volvo dont tu parles c'est un diesel? on le trouve sur quel modele? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Dim 7 Oct 2012 - 7:08 | |
| [quote="Protofuria"] Demarrer à 3500 ça fait tard, même si la cox ça tire court, je ne prendrai pas plus de 6000-6500 tours. pour la pression, je pense limiter à 1bar voire 1,2bar grand max! quote] c'est déja beaucoup ! profites en pour retailler tes chambres de combustion en hémisphérique , avec des pistons bombés pour la surface accrue ( plus de surface/piston développée donc plus de puissance ) t'aura un monstre ! va falloir cercler tes carters avec des sangles comme les blowers ! | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Dim 7 Oct 2012 - 8:56 | |
| 6500 avec un moteur de cox ..............................faut que tu démonte le volant moteur alors | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Dim 7 Oct 2012 - 11:05 | |
| [quote="oldspeedflo"] - Protofuria a écrit:
Demarrer à 3500 ça fait tard, même si la cox ça tire court, je ne prendrai pas plus de 6000-6500 tours. pour la pression, je pense limiter à 1bar voire 1,2bar grand max!
quote]
c'est déja beaucoup ! profites en pour retailler tes chambres de combustion en hémisphérique , avec des pistons bombés pour la surface accrue ( plus de surface/piston développée donc plus de puissance ) t'aura un monstre !
va falloir cercler tes carters avec des sangles comme les blowers ! c'est une bonne idée ça, les chambres hemispheriques! de toutes façons je ne suis pas seul derriere ce projet, mes connaissances sont limitées et je serai épaulé par un preparateur. - laboite80 a écrit:
- 6500 avec un moteur de cox ..............................faut que tu démonte le volant moteur alors
bah... je prend regulierement les 5000 avec un bas moteur d'origine et juste un volant allegé. de toutes façons pour prendre plus il faut tout equilibrer et pour encaisser la puissance la liaison vilebrequin/volant moteur passe à 8 pions | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Dim 7 Oct 2012 - 12:04 | |
| de toute façon ça vieillira mal ...... question de conception ! | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... Dim 7 Oct 2012 - 12:17 | |
| c'est certain, je ne me fais pas d'illusions! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la recherche d'un turbo... | |
| |
|
| |
| la recherche d'un turbo... | |
|