KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis aux Gladiateurs de la soudoure

Aller en bas 
+5
metalshop16
palunais
caramid460
oldspeedflo
Mr.HorsePower
9 participants
AuteurMessage
Mr.HorsePower

Mr.HorsePower


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 5:05

Bonjour,
Je vais dans les prochains jours fair l aquisition d un petit poste a souder semiauto.
J aurait s il vous plait voulut savoir aupres de ceux qui en ont pratiquer , et qui en possendent
vers quel type : en termes de puissance me diriger , mais aussi et surtout ; est que l'ideale c est de
rester sur des modeles classiques a gaz , ou ceux a fil fourré???
J ai etes soudeurs autres fois et refait des auto , mais c etait avec des postes a souder professionnels
a gaz qui coutais 1000-1500 euros!! dans cadre professionnel .Ajourd'hui je n ai pas besoin d un materiel
aussi gros et cher.
J ai jamais essayer le fil fourré, est bien ?? donne t il un bon resultat?? en effet l achat + l usage
d un poste a fil fourré est moins contraignant et peut etre moins cher?? non ?
Pouvez vous me reinsegner la dessus?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 5:40

fil fourré j'ai jamais aimé l'aspect , inclusions , difficile de souder esthétique , ça me rapelle trop le poste a l'arc , qui a lui sa finalité pour de la ferronerie pour moi (pénétration dans le métal épais ) .
tu trouves des petits semi autos a bouteille et fil pas trop cher en catégorie "amateur /bricoleur" , en 220volts bien sur , perso je n'ai pas le 380 , et franchement je fais aussi bien qu'au taff avec du "pro".
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 6:07

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 8:28

pur novice en soudure auto, mais plombier ......

que pensez vous du chalumeau oxyacétylénique! on peux découper, braser, chauffer la tôle....?

désolé Mr.HorsePower. je ne souhaite pas détourner ton sujet mais cette question me trotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 8:32

avec un oxy tu fais tout !
découpage avec un chalumeau spécial appelé "oxycoupeur " ( tres tres gourmand en gaz gaffe !)
brasage a basse température , mais il peut atteindre la température nécessaire a la soudure "autogène" c'est a dire baguette d'apport acier pour souder l'acier !
les autres chalupouets avec des gazs de pet de yack c'est juste pour braser le cuivre .....
ou le flan ! Laughing
l'oxy c'est un vrai outil d'homme poilu !
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : nord 13

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 8:42

OK cool alors!

car mon boss vient de me filer deux grosse bouteilles oxygène acétylène . c'était ça ou il les jetait, je lui ai dis qu'il était malade et du coup elles sont a moi!!! un peu d’expérience en soudure auto et au top merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 9:13

a dispo !
avec les autres pros du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 9:52

HELLO? J ai un poste semi pro gaz et no gaz... perso je soude tout au fil fourré maintenant , economie d'argent, c'est vrai faut remeuler les soudures mais ca a d'autres avantages par exemple soudure en extérieur par grand vents...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 10:08

pas faux !
tout dépend de ce que tu veux faire ..... bah
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 29 Sep 2012 - 14:12

oldspeedflo a écrit:
avec un oxy tu fais tout !
découpage avec un chalumeau spécial appelé "oxycoupeur " ( tres tres gourmand en gaz gaffe !)
brasage a basse température , mais il peut atteindre la température nécessaire a la soudure "autogène" c'est a dire baguette d'apport acier pour souder l'acier !
les autres chalupouets avec des gazs de pet de yack c'est juste pour braser le cuivre .....
ou le flan ! Laughing
l'oxy c'est un vrai outil d'homme poilu

!

gna gna gna ... langue
Revenir en haut Aller en bas
Mr.HorsePower

Mr.HorsePower


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:11

Bonjour,
J ai donc fait hier l'aquisition d un petit poste semiauto .
IL peut faire avec et sans gaz .
Perso je suis partis dans la gaz, il me reste a voir combient ça va me couter la demi
bouteil de gaz, le probleme c est que la premiere fois faut payer la consigne. Mad
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
herve50

herve50


Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Antibes

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:20

Mr.HorsePower a écrit:
Bonjour,
J ai donc fait hier l'aquisition d un petit poste semiauto .
IL peut faire avec et sans gaz .
Perso je suis partis dans la gaz, il me reste a voir combient ça va me couter la demi
bouteil de gaz, le probleme c est que la premiere fois faut payer la consigne. Mad
a suivre.

Je suis ce sujet avec intérêt car je suis un peu dans le même cas, tu pourras dire ce que ça te coute, et combien de temps la bouteille de gaz dure.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptyJeu 4 Oct 2012 - 4:01

je ne suis pas fan du fil fourré pour la carrosserie, le fil fourré en soudure s'utilise en general sur de tres grosses soudures pour charger plus vite et avoir une meilleure penetration.

j'ai moi meme un poste fil fourré Ceval que l'on ma donné, je vous deconseille cette marque!
j'ai par contre eu l'occasion d'utiliser un bimax 160 fil fourré et je l'ai trouvé tres agreable a utiliser, soudures plutot jolies (pour du fil fourré s'entend!). Un defaut cependant, le fil est au + en permanence, meme lorsque l'on appuie pas sur la gachette. ça peut surprendre au début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptyJeu 4 Oct 2012 - 5:16

Protofuria a écrit:
je ne suis pas fan du fil fourré pour la carrosserie, le fil fourré en soudure s'utilise en general sur de tres grosses soudures pour charger plus vite et avoir une meilleure penetration.

j'ai moi meme un poste fil fourré Ceval que l'on ma donné, je vous deconseille cette marque!
j'ai par contre eu l'occasion d'utiliser un bimax 160 fil fourré et je l'ai trouvé tres agreable a utiliser, soudures plutot jolies (pour du fil fourré s'entend!). Un defaut cependant, le fil est au + en permanence, meme lorsque l'on appuie pas sur la gachette. ça peut surprendre au début!

c'est le problème du bimax. il est connu pour ca. TU peux modifié et mettre le + sur gachette il y a des tuto sur le net à cet effet.

Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:25

oui, je suis au "courant" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.HorsePower

Mr.HorsePower


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:37

herve50 a écrit:
Mr.HorsePower a écrit:
Bonjour,
J ai donc fait hier l'aquisition d un petit poste semiauto .
IL peut faire avec et sans gaz .
Perso je suis partis dans la gaz, il me reste a voir combient ça va me couter la demi
bouteil de gaz, le probleme c est que la premiere fois faut payer la consigne. Mad
a suivre.

Je suis ce sujet avec intérêt car je suis un peu dans le même cas, tu pourras dire ce que ça te coute, et combien de temps la bouteille de gaz dure.

Hervé

Pas de soucis Herve, cet aprem j irais voir pour une bouteil de gas!
je te redirais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve50

herve50


Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Antibes

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptyVen 5 Oct 2012 - 2:54

Cool, merci !
Moi j'ai déjà acheté un bouquin pour me faire une idée et commencer sans faire de grosses conneries ... même si c'est sur la soudure à l'arc ça peut servir quand même.
Avis aux Gladiateurs de la soudoure Soudur11

A plus Hervé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.HorsePower

Mr.HorsePower


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 6 Oct 2012 - 9:36

Bonjour a tous,
comme je disait j ai aquis un poste a souder semiauto a 220 volts.
acheter chez le castros lol! du coin ,

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-Inverter-Mac-Allister-MW140-MIG-prod6830080.html?isSearchResult=true&navAction=jump

pour la bouteil je ne l ai pas prise a castos mais chez les AIM une firme de vente de pieces
auto-marine-industrie.La bouteille je l ai carement acheter .
Cela a un cout tout de meme , mais au moins je ne suis pas soumis a un contrat de location!!Le cout etant de 472.12 euros charger!
Le jour que la bouteille est vide la charge coutera dans 72 euros par la'!
a+
Revenir en haut Aller en bas
TontonPaxton

TontonPaxton


Messages : 799
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : au sud

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 6 Oct 2012 - 12:04

je dirai rien, j'y connais rien en soudoure dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proto-slot-kit.com
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure EmptySam 6 Oct 2012 - 12:13

ben c'est trés doure à faire dents

_________________
Avis aux Gladiateurs de la soudoure Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Gladiateurs de la soudoure   Avis aux Gladiateurs de la soudoure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux Gladiateurs de la soudoure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis
» a votre avis ?
» votre avis
» a votre avis..........
» un petit avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: