| Mon futur projet | |
|
+10funrat Greg L. Jul FORD 57 ChevyDave alcorack oldspeedflo Anprore Uncle sled Mr.HorsePower 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.HorsePower
| Sujet: Mon futur projet Dim 23 Sep 2012 - 3:37 | |
| Bonjour , Comme j ai un peut avancer dans les divers topics je cherche un projet. Par manque de temps j espere tomber sur une base pas trop attaquer dans la structure et subassement soit en bon etat , car les reanimations j ai deja fait dans le passé , par manque de temps je peut plus actuellement me lancer dans de tres gros chantiers. J ai envie de puis qlq temps d un veicule utilitaire , a usage d "assistance auto" a immage des vieux utilitaires dans le temps.Avec un tableau d outils et le tout le materiel de premier dépannage de nos ancienne.Ceci biensur avec une touche un custom . Je me dirige vers un HY par la polivalence que cela peut avoir, aussi car j ai tendence a mon servire au quotidien , a tracter mes caravanes , ..et meme partire en vacance avec! Je souhaite l equiper de pneus a flancs blancs , une couleur et decos depanneuse specifique , un leger droppage a l avant , elargissement des ailes arriere avec pneus larges, soin de la face avant avec modif au niveau du parechok avant , remplacement des feux arrière par des obus ou custom/road echappement laterale,toit damier,rampe giro sur le toit, et..... d autres particularité que je vais envisager lors j aurait la chance d en serrer un!! Je suis en contacte avec des vendeurs et je scrute au quotidien les ventes. Voila, a suivre dans les semeine a venire! | |
|
| |
Uncle sled
Messages : 158 Date d'inscription : 13/02/2012 Localisation : chalon sur saône
| Sujet: Re: Mon futur projet Dim 23 Sep 2012 - 7:18 | |
| si tu cherches des tubes je peux peut etre te filer le numero du type a qui j'ai acheté la 403 il en a quelques uns pas trop vilains et si tu lui di juste que tu voudrais le faire en depanneuse d'epoque avec les flancs blancs mais sans specifier les modifs customs il y a moyen que tu en emporte pour pas grand chose MP si tu es interessé | |
|
| |
Mr.HorsePower
| Sujet: Re: Mon futur projet Dim 23 Sep 2012 - 9:14 | |
| c est parti!! | |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: Mon futur projet Dim 23 Sep 2012 - 11:15 | |
| Tu comptes partir en vacances en Tube, en tractant une caravane... tu as une idée de la vitesse de pointe de l'ensemble....entre deux stations service ??? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Mon futur projet Dim 23 Sep 2012 - 12:20 | |
| si ça y arrive ! | |
|
| |
Mr.HorsePower
| Sujet: Re: Mon futur projet Lun 24 Sep 2012 - 3:57 | |
| J ai plein de copain qui roulent ainsi , il n ont pas l air de rencontrer de soucis! La vitesse est relative , du moment que l on roule un chouillat plus vite que les poids-lourds. Pour les stations service , je dispose d une installation gpl qui me permet d un coter d auguementer l autonomie , et d autre d abaisser le coup du budget carburant. Cela fait des année que je roule ainsi . Apres admettons que je tombe sur un HY diesel je peut toujur y mettre de l huile de fritture usager !!! la', pareil ça fait qlq année que je le fait . Reste que acceleration un HY n est pas une foudre , bah...la' faudras etre prudent ,ceci dis j etait des année chauffeur poids-lourds, et un camion (du moins ce de l epoque) n etait pas non plus des fleches!! ON verra a' l'usage . | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Mon futur projet Lun 24 Sep 2012 - 4:05 | |
| - Mr.HorsePower a écrit:
-
La vitesse est relative , du moment que l on roule un chouillat plus vite que les poids-lourds. . y'a longtemps que t'as pas suivi un poids lourd ? | |
|
| |
alcorack
Messages : 522 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 47 Localisation : freteval
| Sujet: Re: Mon futur projet Lun 24 Sep 2012 - 4:37 | |
| toute façon c'est limité 90 km/h | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Mon futur projet Lun 24 Sep 2012 - 4:44 | |
| c'est le temps pour y arriver qui m'inquiete en fait ..... | |
|
| |
Mr.HorsePower
| Sujet: Re: Mon futur projet Lun 24 Sep 2012 - 5:01 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- Mr.HorsePower a écrit:
-
La vitesse est relative , du moment que l on roule un chouillat plus vite que les poids-lourds. .
y'a longtemps que t'as pas suivi un poids lourd ? Sisi!! Mais c est 80 sur departementale , et 90 sur autoroute.Apres ils assument. ...et aujourd'hui en cas d accident la loi ne pardonne plus . Au dela de ça s ils sont pressè il n on ka doubler! Sinon pour le Hy , La montèe d origine c est du 17x400, je voit que certains montent du 175/80R16 , d autres du 195/75R16, avec un indice de charge de 107. La' je regarde sur le site Cooker , je trouve bien des tailles qui conviendrais, mais l indice de charge en anglais je ne le connais pas.Qui pourrais me dire?? merci. | |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: Mon futur projet Lun 24 Sep 2012 - 10:34 | |
| Tu n'iras jamais plus vite qu'un poids lourd avec un Tube, attelé ou non... | |
|
| |
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| |
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Mon futur projet Lun 24 Sep 2012 - 14:23 | |
| je l'attendais celle-là.... | |
|
| |
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| |
| |
Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Mon futur projet Lun 24 Sep 2012 - 14:39 | |
| avec celui-ci pas besoin de caravane, en plus, son moteur diesel silencieux prodigue une douce mélodie qui vaux ( presque... ) les plus mythiques V8 au monde http://www.leboncoin.fr/voitures/368851327.htm?ca=10_s je rigole parce que je l'ai vu à vendre dans un patelin paumé dans ma région, en vrai il fait encore plus long que sur la photo | |
|
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Mon futur projet Lun 24 Sep 2012 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Mr.HorsePower
| Sujet: Re: Mon futur projet Mar 25 Sep 2012 - 1:07 | |
| Bonjour les gars, Mais lorsque on remplace un moteur d origine , par un plus gros , un V8 pour dire ; comment cela se passe au controle tecnique? merci. | |
|
| |
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Mon futur projet Mar 25 Sep 2012 - 1:35 | |
| Au contrôle technique, rien ... en cas d'accident avec des blessés ou pire, t'es over-mega-dans-la-merde. De plus, adapter un V8 (et ce qui va avec) sur un Tube, ça te promet un joli trou dans le budget et des week-ends de prise de tête.
Dans ton cas, tu veux un fourgon qui ne se galère pas trop dans la circulation actuelle ou un fourgon pour des sorties occasionnelles où le look prime sur le reste ? Peut-être qu'il faudra envisager une autre base. | |
|
| |
Mr.HorsePower
| Sujet: Re: Mon futur projet Mar 25 Sep 2012 - 1:56 | |
| - Greg L. a écrit:
- Au contrôle technique, rien ... en cas d'accident avec des blessés ou pire, t'es over-mega-dans-la-merde.
De plus, adapter un V8 (et ce qui va avec) sur un Tube, ça te promet un joli trou dans le budget et des week-ends de prise de tête.
Dans ton cas, tu veux un fourgon qui ne se galère pas trop dans la circulation actuelle ou un fourgon pour des sorties occasionnelles où le look prime sur le reste ? Peut-être qu'il faudra envisager une autre base. Merci pour ta reponse Greg, tu confirme ce que je pensait . Parcontre pour le V8 je ne pensait pas au HY , c etait juste pour formuler question pour avoir une confirmation . Le Hy ne pourras a mon avis accepter q un moteeur de DS ameliorer! merci a toi. | |
|
| |
ChevyDave
| Sujet: Re: Mon futur projet Mar 25 Sep 2012 - 1:57 | |
| - Mr.HorsePower a écrit:
- Bonjour les gars,
Mais lorsque on remplace un moteur d origine , par un plus gros , un V8 pour dire ; comment cela se passe au controle tecnique? merci. Comment cela passe au CT ?!... ...Ca passe pas !! C'est que des emmerdes et de la prise de tête , mais c'est ça qu'est bon !! | |
|
| |
alcorack
Messages : 522 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 47 Localisation : freteval
| Sujet: Re: Mon futur projet Mar 25 Sep 2012 - 6:26 | |
| en temps que ancien contrôleur technique, monté un plus gros moteur par exemple un V8 sur un HY, si celui ci à une energie esssence écrite sur la carte grise pas de souci mais si on monte un diesel là c energie moteur différent et recalé. Je sais pas si je suis clair pour exemple j'ai passé des 205 monté avec un moteur de 405MI16 et d'autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur projet Mar 25 Sep 2012 - 8:05 | |
| il y avait un tube avec un moteur boite v6 de r25 a je ne sais plus quel concentration de 2cv ..... |
|
| |
Mr.HorsePower
| Sujet: Re: Mon futur projet Mar 25 Sep 2012 - 10:15 | |
| En attendant je reflechis, qui sait peut etre q un bloc de DS2.3 irait pil dedans. La possibilité de mettres des mechants Weber ou Dellorto double corps !! ...j en ai 4 rampes! je verrais! | |
|
| |
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| |
| |
Mr.HorsePower
| Sujet: Re: Mon futur projet Mar 25 Sep 2012 - 10:51 | |
| Faut pas rever helas !!..un V8 passera pas!! Plus simplement si une culasse ou un moteur de 504TI passents dedans , http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/504/TI
avec une pipe admission double carbus , http://www.gt2i-classic.com/Pipe-adm-504-TI-505-SR-2X45DHLA-DCOE-p-5310-c-5_169.html#FP
Je pourrais y mettre une belle rampe de carbus . a voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur projet | |
| |
|
| |
| Mon futur projet | |
|