KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 futur projet ...

Aller en bas 
+28
jo
ju24
pyroman
kustom addict
Tontonlulu
niko
FIF
simcamildcustom
monster
VadorLhooq
komodor
chris800
caca boudin
t'eddy
Patrick
martial
BP
kool kruiser
P.J.
jyb
gsantami8
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
Zed
stephane-rod
dingo
666
oliviercox
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

futur projet ... Empty
MessageSujet: futur projet ...   futur projet ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:05

Je tente un topic longue durée…


Longue durée car il s’agit de mon nouveau futur projet (qui ne débutera vraiment que lorsque le cox roulera, papiers en règles.)
Tout commence par une foultitude d’idées en vrac, avec comme idée générale, de faire un nouveau jouet qui puisse transporter toute la famille, rouler sans trop me faire « contrôler » par la maréchaussée, tenter une approche nouvelle(en tout cas pour moi) avec des transformations qui auraient pu être réalisées a l’époque de la sortie du véhicule de base.

Après pas mal de visites régulières sur différents forums mes divagations fantasmagoriques ce sont focalisées sur la Peugeot 404 break (après avoir vu une réalisation américaine de toute beauté)

futur projet ... 0601cr10

futur projet ... 0601cr11

Premier jet du « cahier des charges »

404 break nomad phantom middle custom

Break 2 portes.
Déplacement du pied milieu.
Rallongement de la porte avant avec un bout de la porte arrière.
Conservation des poignées de portes, ou installer un autre modèle pour ôter la serrure en dessous de cette poignée.
Baguettes latérales de la Chevrolet ou d’une autre ricaine pour démarquer les deux couleurs.
Deux tons pour les couleurs,
Virer les horribles clignotants avant.
Modifier la grille de la calandre, (l’intérieur) avec des Bullet ou lignes horizontales chromes ou autre chose.
Ailes arrières un peut rallongée, peut être pas sur.
Feux arrière à remplacer par un model d’américaine.
Baguettes chromées sur le coffre qui peuvent peut être ce poursuivent sur les 2/3 arrière du pavillon.
La vitre arrière s’articule sur des charnières sur le pavillon pour s’ouvrir indépendamment de la parti métallique du coffre qui, elle s'ouvre vers le bas.
Vitre latérale d’une seule pièce. (à voir)
Rabaisser légèrement la hauteur de caisse.
Pneus à flanc blanc.
Enjoliveurs chromés.
Garder une saveur d’ancienne.
Fender skirts. (à voir)
Retro d’américaine.



Toute ces idées sont là, mais elles commencent à tourner en rond dans ma petite tète et cela ne donnera rien de bon si je ne pose pas tout sur papier pour donner une âme a ce début de rêve.
Et là ! Le coup de pouce (de crayon) qui a donné réellement vie a toutes ces brides d’idées.
Et si je demandais à un « pro » de donner corps à cette liste ?
(je conseil cette démarche a ceux qui veulent avoir un plan a suivre lors de la réalisation des travaux ,pour ne pas s’égarer en route ou succomber aux muses de la modif au point de réaliser un truc décevant. On ne regrette pas sont investissement, car le croquis de MR.WREMSS pour un tarif plus que raisonnable, a tout débloqué et m'a conforté dans la voie à suivre)

Je lui ai transmi le « cahier des charges », deux ou trois photos de trucs glanés sur le net que je verrai sur la bête.

Du style :
futur projet ... 1ae6_110

futur projet ... 1b_12_10

futur projet ... 38_110

futur projet ... 310




Apres une attente de futur papa, il a accouché de l’image exact qui me trottait dans la tête et lui a même donné un nom :DAMON



Une vue du beau bébé ?




futur projet ... 404_da10



futur projet ... 404_da11



TROP BEAU !!!

Topic de longue durée car je n’attaquerai les travaux que lorsque le cox roulera…

Mais rien ne m’interdit de préparer le terrain, non ?


Un petit tour a EPOQUAUTO et hop !

futur projet ... Dscf0210


Je pense partir d’une base roulante avec CT car je n’aime vraiment pas la mécanique et cela m’a fait perdre beaucoup de temps sur la cox
Et d’une autre donneuse de tôle.

Pour la donneuse, je crois avoir une bonne première piste avec une ambulance dans un petit musée de pompier.



Topic de longue durée ,car le travail de la tole, l’achat des véhicules ,etc… n’ont pas commencé et je n’ai pas de date de lancement .


Mais je voulais tenter de faire le suivi de ce projet en temps réel.
Sachant que je met a peu près cinq ans pour finir une réalisation de cette envergure, longue vie a kruzin… drunken

.
Revenir en haut Aller en bas
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:40

super idée! car elle garde vraiment une gueule de 404 mais l'arriere pompe trop de la chevy & perd sont identité mais c'est un proj , et chapo pour l'approche!bravo
Revenir en haut Aller en bas
dingo

dingo


Messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 37
Localisation : beaulieu sous Bressuire

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:46

Pwwwaaa tro beau, trop cool le projet Wink jumpy
Ca lui va trop bien le traitement Chevy... super super
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:53

jumpy jumpy jumpy jumpy








comment dire super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:31

Mouais... chuis pas convaincu ! scratch

Craquer sur un nomad dont la modif la plus violente est les airbags et vouloir extrapoler sur une 404 break, ca me semble hasardeux ! je veux dire que le nomad de ton exemple, tu le remet a hauteur et tu lui remet ses insignes, et il est d'origine ! ils ont juste rabaissé une caisse bien née! tout le monde peut le faire ! ce que tu veux faire sur ton break, c'est un autre chantier !

Transformer les ligne du break facon Nomad, en tirant parti du gros montant arriere, c'est trés malin, pour le reste chuis pas convaincu ! Ca n'engage que moi, mais tu transforme ton break en nomad, tu le droppe a mort et tu lui paye cette belle peinture bleu metal du dessin et t'aura deja un truc sympa ...

ce n'est evidement que mon avis ... dents
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:49

Je suis malheureusement de l'avis de ZED ! Un traitement pareil irait bcp mieux sur une MARLY ?! Ta 404 restera TOUJOURS une 404! Ce serait moi ,je ferait un traitement BIEN MILD sur la 404 ! en gardant son HOMOGENEITEE d'origine...(en changeant les feux arriere kand meme!) mais ce n'est que moi...

Et je le redis encore! ATTENTION aux pieces US ! elles sont SURdimensionnées pour nos petites french cars!!!! (comme exemple ta baguette laterale qui n'a SUREMENT pas le meme GALBE d une carrosserie 404 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptySam 22 Déc 2007 - 0:25

moi j'adore ! mais je suis d'accord avec artiste sur le fait que les pieces us ont des dimensions d'une taille supérieure, leurs caisses étant 1 1/2 plus grandes que les notres .....a titre de comparaison ma caisse considérée par beaucoup comme "grosse" parait fluette a coté d'une 55 bel air !!! et tout est en proportion .....
ceci dit j'aime beaucoup ton projet Wink
et tu peux lui donner sa propre perso dans le meme esprit avec des pieces pas forcément ricaines regarde les feux ar de zed !! (tu penses a mon cadeau de noel step Shocked zed ?) c'est a crever !! et ca coutdeux balles !!
moi aussi je suis fou de nomads 55 a m'en taper le cul par terre alors je te comprend !! oui love
et puis j'ai des zamacs de feux de versailles si ca te dis!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptySam 22 Déc 2007 - 0:40

Tous les conseils ou suggestions sont les bienvenus,
si ils ou elles vont dans le bon sens et m'évite le mur.
Ne soyez pas trop violent ou cathégorique,je poste ce projet en "live" et je pense que les expériences de chacun peuvent permettre a cette auto d'éviter certain raté et gagner en "aura".

Une petite aventure humaine en plus.

Pour sortir de la grotte, du fond du garage a tourner et retourner une idée pour voir si elle colle et souvent tous jeter a la ferraille une fois réaliséebref ce sortir le nez du guidon.

Plus le temps d'avoir"le temps"(ceux qui ont une femme, des enfants, un boulot et 40 ans ou plus peuvent comprendre. siffle )

Ce topic va évoluer au rytme de l'avancée des travaux.Au fur et a mesure de son évolution.

.
Revenir en haut Aller en bas
gsantami8

gsantami8


Messages : 994
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptySam 22 Déc 2007 - 3:13

C'est vrai que le projet est vraiment terrible dribble , elle a de la gueule cette 404 sur le dessin, si tu arrives à réaliser ce projet comme ça, je te dis chapeau bas !!! Twisted Evil
Par contre c'est dommage d'américaniser autant une française, ta 404 va perdre énormément de sa personnalité, pour en gagner une autre... bah

Ce n'est que mon avis... @+
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptySam 22 Déc 2007 - 3:31

selon moi , la plus grosse difficulté à surmonter afin d'avoir un resultat bien équilibré , c'est l'empattement tres important de la 404. Meme en rallongeant les portes avants tu risque d'avoir des proportions bizarres.
C'est surtout à ce niveau qu'il ne faut pas ce planter.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptySam 22 Déc 2007 - 5:34

Moi je trouve ca superbe!!
Y'a plus qu'a!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Invité
Invité




futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptySam 22 Déc 2007 - 5:47

le dessin est sympa,l idée est bonne,mais il y a toujours un mais


la 404 est anguleuse,le nomad non

je partirai d une 403 break qui est plus rondouille et correspond plus(a mon avis)au projet
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptySam 22 Déc 2007 - 12:30

bravo super idée , mais c'est vraie qu'il faut faire gaffe aux proportions les feux de chevy 56 risque d'etre un peu gros pourquoi pas des feux de versaille modifié facon 55 en ne conservant que la partie haute du feux , je suis un peu de l'avis de Gilles avec une 403 plus ronde ca serait sympa aussi. Mais l'une ou l'autre y'a moyen et ya plus qua ........ jason
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 7:26

Bon j'vais jouer le rabat joie.....mais vu l'envergure du chantier ....pourquoi pas partir tout simplement d'une Chevy 55 ou 56 4 portes (tu peux trouver ça a un prix correct) et la transformer en breack......tu aura pas plus de taf que sur la 404, et tu auras une caisse qui vaudra reelement le coup......autre chose budgetise ton chantier afin de voir le cout final et si le rapport qualité /prix est interresant.......car quoi que tu fasse ça restera malheureusement qu'un breack 404......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:06

On lui a plombé le moral au mec là!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:13

PAS COOOOOOOL No !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:20

bha oui mais faut bien qu'il ecoute les anciens! On est la pour l'aider et non pour lui faire regretter un projet dans 1 ans qui lui aura couté pleins de sous!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:02

ARTISTE78 a écrit:
bha oui mais faut bien qu'il ecoute les vieux schnocks! On est la pour le descendre et pour lui faire bruler un projet dans 1 ans qui m' aura rapporté pleins de sous!

Very Happy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:23

Pas forcement dégouté !on a donné notre avis... mais le custom c'est une affaire de gout personnel !

Moi, si j'envisage une modif dont je suis sur, vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, je la fait kaméme, mais si j'ai un doute, je tiendrais compte des remarque ... oui
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:38

MAIS KEL ENFOIREEEEEEEEEEEEEE CE FLLLLLLLOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:00

Disons que le fabuleux dessin de Wrem's dribble ne permet pas vraiment de se rendre compte de la faisabilité Wink

Ne serait-ce que pour le passage en 2 portes, mieux vaut partir des dessins de profil en fin de RTA, faire des phototcopie, les mettres à l'échelle et faire du copier/coller (ou sur micro, mais il faut un logiciel qui puisse travailler à l'échelle).

S'inspirer de l'esprit des NOMAD, OK, mais vouloir y mettre des vrais morceaux dedans, j'suis pas sûr scratch

Y greffer des bouts d'aile AR de berline permettrait une intégration plus sûre toute en conservant une certaine homogeneïté Wink

Je suis impatient de voir le debut du projet dance

@+
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:50

Un truc ki tuerai bien > des feux de 404 coupé !
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:13

"pourquoi ne pas partir tout simplement d'une Chevy?"

Parce que tout le monde peut le faire!

nos autos nous coutent ,au final, bien plus que ce quelles valent, même au prix du métal .
(Et ce qui est inutile est rigoureusement indispensable.)

Je m'attendais a recevoir des réactions différentes en fonction de la sensibilité et des gouts de chacun.
Le but de ce topic etait,est de ce mettre en danger .D'essayer de "s'ouvrir".

Je suis moins arrêté sur les feux arrières a présent ,j'ai deux trois idées qui commencent a germer(mais surtout pas une "copie" d'arrière de Marly ,comme celle vue a epoqu'auto si belle soit t'elle)
une foi passé en deux portes, je pense y voir plus clair.
Le dessin de WREMSS va me permettre de suivre une ligne directive, de conserver le parfum, l’esprit de mon idée première.

Même si je ne suis pas complètement sur de pouvoir mener correctement a son terme ce projet; mais je suis suffisamment têtu et stupide pour pouvoir y parvenir!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:13

C'est toujours pareil, et Zed a bien résumé, c'est une affaire de gout, point Rolling Eyes ...après viennent les conseils, qui permettent d'affiner tel ou tel détail, mais pour dire " pourquoi ne pas partir d'une Chevy" ('xcuse BP Wink ) on entre dans un tout autre sujet :

Oliviercox, les 404 break te branche a mort et tu veut t'inspirer d'une Chevy pour faire les modifs ?

...ou, la 404 break ressemble a une Chevy, caisse qui te branche a mort, et tu veux l'y faire ressembler ?

C'est pas du tout pareil Rolling Eyes ...dans le premier cas, je te dirais fonce Cool ...dans le deuxième je dirais, fait des économies, paye toi un break Chevy, et profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:24

Patrick a écrit:
C'est toujours pareil, et Zed a bien résumé, c'est une affaire de gout, point Rolling Eyes ...après viennent les conseils, qui permettent d'affiner tel ou tel détail, mais pour dire " pourquoi ne pas partir d'une Chevy" ('excuse BP Wink ) on entre dans un tout autre sujet :

Olivier cox, les 404 break te branche a mort et tu veut t'inspirer d'une Chevy pour faire les modifs ?

...ou, la 404 break ressemble a une Chevy, caisse qui te branche a mort, et tu veux l'y faire ressembler ?

C'est pas du tout pareil Rolling Eyes ...dans le premier cas, je te dirais fonce Cool ...dans le deuxième je dirais, fait des économies, paye toi un break Chevy, et profite Wink


bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
Contenu sponsorisé





futur projet ... Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur projet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur projet
» Mon projet 2CV (le projet du forum qui avance le moins vite !!!)
» futur,, volks ROD
» retour vers le futur...
» futur nouveau kruzeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: