KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 futur projet ...

Aller en bas 
+28
jo
ju24
pyroman
kustom addict
Tontonlulu
niko
FIF
simcamildcustom
monster
VadorLhooq
komodor
chris800
caca boudin
t'eddy
Patrick
martial
BP
kool kruiser
P.J.
jyb
gsantami8
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
Zed
stephane-rod
dingo
666
oliviercox
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:53

une chevy 56, c'est avant tout un design purement mid50 et très ricain, dans les détails, les volumes, les proportions.
Une 404, c'est un dessin très italien qu'on retrouve chez fiat ou austin qui fait référence un peu aux canons US mais extrapoler d'un break 404 un nomad ça me laisse rêveur....
au delà de l'exercice de style sublimé par le rendu technique de wremss (c'est top) c'est encore un projet absolument irréalisable à l'échelle 1 sans moyens en rapport. Le simple fait de poser une baguette de chevy sur un flanc de 404 et tu verras le blème qui s'annonce..... idem pour un feu de 56..... et en fait, il manquera toujours 15 cms de large à la 404 pour recevoir le moindre accessoire de la chevy.

Cet été, en belgique il ya avait un break 56 (j'ai pas parlé d'un nomad, hein !), finition de base et 6 cylindres à vendre pour 6000 euros.

Vouloir faire d'une européenne une ricaine est une mauvaise idée.... qu'on se le dise une bonne fois pour toute.
une ariane ne sera jamais une chevy 57, une 203 jamais une 39 deluxe (encore moins une 4 cv), pas plus qu'un Y ne fera illusion à côté de son grand frère US....... mais c'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire de nos autos.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:00

c'est marrant !! ca me rappelle l'époque ou on s'est mis a cracher sur le french look kustom ....finalement ce n'était pas de la merde alors !!?
Ca faisait treize ans que j'attendais qu'on me le dise pour finir la phantom 60!!!
merci ivan !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:04

ayant peu de références sur le sujet, c'est quoi le french look kustom ?
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:15

Entièrement d'accord, je ne veut absolument pas avoir une pale copie d'américaine sur base de française.
Si je veux une américaine je regarde les annonces d'américaines.

Je veux juste retrouver un peu du sentiment ressenti en voyant le nomad .
La base de la 404 est assez peut exploitée sur des customs et j'ai un penchant pervers pour les breaks en général .
le vilain petit canard m'a toujours attiré
le defi m'a toujour plus(cf nico et son idée du moteur mazout)
si je voulais un custom traditionnel,les petites annonces sont pleines de projets arretés ou finis mais a revoir)

Je pense orienter mon projet au fur et a mesure de l'avancé des travaux et avec le plus large panel de conseils (d'ou ce topic)
le dessin est là pour garder une ligne directive,je ne pourrais malheusement pas faire un copié collé(sauf si je part d'un nomad avec des feux de 404 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:20

je comprends pas... tu veux pas avoir une pâle copie d'américaine sur base française en te servant d'un nomad chevy comme inspiration pour un 404 break, alors, c'est quoi ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:21

pour résoudre ton probleme de baguette , pense au trompe l'oeil, jean do c'est bien faire et ca peut donner un bon resultat Suspect
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:25

trop fort.... toute la bagnole en trompe l'oeil à l'aéro !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:28

oldspeedflo a écrit:
c'est marrant !! ca me rappelle l'époque ou on s'est mis a cracher sur le french look kustom ....finalement ce n'était pas de la merde alors !!?
Ca faisait treize ans que j'attendais qu'on me le dise pour finir la phantom 60!!!
merci ivan !! Wink

Arrétez de faire des caisse pour les autres ! faites vos caisses pour vous ! Twisted Evil qu'est ce que ca peut foutre qu'on aime pas ce que tu fait , le principal c'est qu ca te plaise a toi ! tu vas kaméme pas contruire un caisse qui te plait pas juste parce qu'elle plait aux autres !

Le french look kustom c'est nase ! je deteste ! peinture criarde, moon disc, tuck n roll sucre d'orge , un genre de mix 60's-80's mais sans autre modif que le top chop ! pale chuis bien obligé de m'en contenter y a que ca .... Crying or Very sad mais si ca te plait fonce ! est ce que moi je peind ma caisse en noir mat pour faire actuel? nan, j'avais envie d'un panneling et j'ai fait un panneling ( j'aurais mieux fait de me peter le bras, mais bon... siffle )
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:55

Ivan a écrit:
ayant peu de références sur le sujet, c'est quoi le french look kustom ?
c'est reprendre l'esprit du truc sans en reprendre les bases mécaniques ...ce qui se dit depuis tout a l'heure !!
zed: le french look pour moi , c'est la juva faite par eddy !! vous y voyez du ricain vous?? ou du top chop et des couleurs criardes Zed?
désolé je voulais dire Custom!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:59

oldspeedflo a écrit:
Ivan a écrit:
ayant peu de références sur le sujet, c'est quoi le french look kustom ?
zed: le french look pour moi , c'est la juva faite par eddy !! vous y voyez du ricain vous?? ou du top chop et des couleurs criardes Zed?

T'as ecrit Kustom, et la Juva faite par Eddy c'est sur c'est pas un kustom ! confused

edit : merde, t'as edité ! dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 3:01

Zed a écrit:
oldspeedflo a écrit:
c'est marrant !! ca me rappelle l'époque ou on s'est mis a cracher sur le french look kustom ....finalement ce n'était pas de la merde alors !!?
Ca faisait treize ans que j'attendais qu'on me le dise pour finir la phantom 60!!!
merci ivan !! Wink

Arrétez de faire des caisse pour les autres ! faites vos caisses pour vous ! Twisted Evil qu'est ce que ca peut foutre qu'on aime pas ce que tu fait , le principal c'est qu ca te plaise a toi ! tu vas kaméme pas contruire un caisse qui te plait pas juste parce qu'elle plait aux autres !
siffle )
non mais si y'a 9 personnes sur 10 qui trouvent ca moche et que la dixieme c'est ma fille ...je me remet en cause kamème oui Very Happy
surtout si ce n'est qu'une affaire de détails ...!!
des rétros ricains...des poignées de laguna... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 3:04

stephane-rod a écrit:
pour résoudre ton probleme de baguette , pense au trompe l'oeil, jean do c'est bien faire et ca peut donner un bon resultat Suspect

Y a des exemple ou ca fait pas mal... mais faut vraiment maitriser les reflets etc... Wrem'ss touche grave la dedans , mais je sais pas si c'est a l'aero bah

Ivan a écrit:
trop fort.... toute la bagnole en trompe l'oeil à l'aéro !

lol!

ptdr ptdr ptdr

Une chevy 56 peinte en trompe l'oeil sur toute la bagnole ! dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 3:05

T'en fais pas Olivier,

si t'as envie de faire ce projet, ben fonces, t'as largement les competences pour ...et puis le matos....

l'histoire des baguettes en trompe l'oeil, c'est une bonne idée....

Ton but est de realiser une 404 break comme elle aurait du sortir en 1964 Wink... je trouve ca cool...

je m'inquietes pas pour se realisation, certes elle ne sera pas exactement comme mon croquis... c'est plus facile à dessiner qu'à realiser en vrai... mais y pas de raison que tu n'y arrives pas...

Fais toi plaisir et amuses toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 3:10

ta baguette elle se montera oui dussai-je venir te la poser !!
tu peux la faire avec des sabots robris détournés y'en a qui valent largement les baguettes outre atlantiques chez scinti par exemple ... Wink (ebay!!)
le trompe l'oeil je veux bien mais ca aura jamais la saveur et le relief d'un bel alu coulé ...désolé (déja vu sur un 57 breack et ....bof! bah )
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 3:18

oldspeedflo a écrit:
non mais si y'a 9 personnes sur 10 qui trouvent ca moche et que la dixieme c'est ma fille ...je me remet en cause kamème oui Very Happy
surtout si ce n'est qu'une affaire de détails ...!!
des rétros ricains...des poignées de laguna... Very Happy

Non mossieur ! je m'eleve en faux ! dents Moi, je peux te promettre que si j'arrive a modifier mes caisse comme JE veux, si le resultat final me plait, j'en aurais vraiment rien a carrer si ca plait pas aux autres car j'aurais realisé MON réve ... C'est ca le principe du custom : tu modifie ta caisse a tes gouts !

Le mec qu'as fait ce pick up 203 jaune abominable tu crois qu'il kiffe pas a son volant ? moi je croit qu'il joui méme ! il a construit exactement l'horreur qu'il avait dans la téte, et il a eu raison ! ce qui est dur pour nous c'est qu'il a vraiment des gouts particuliers et sa caisse elle pique les yeux, mais s'il l'avais fait sobre, il l'aurait pas aimé ...

Quand a tes retro et tes poignées, a MES gouts, faudrait les virer... SI tu compte monter du flanc blanc ! et encore y a des caisses qui font des mix ( j'aime pas mais y en a beaucoup qui aiment ) ... mais si tu met des jantes ca le fera ! oui un truc comme la Buick de Dave Auten, c'est vachement cohérent ! les recettes kustom mais traitement moderne ! Quand Bob shuh ( ché pu comment ca s'ecrit en fait Embarassed ) a modifié sa merc 51 style hi tek dans les 90's, c'était un putain de sacrilége de faire ca a une merc... il a pas renoncé pour autant, et quand il a sorti sa caisse il est devenu un putain de prophéte ! Bon, j'avoue je trouvais ca un peu gaché, mais c'était coherent avec l'epoque, et c'était pas moche !
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 6:52

et une 404 breack "tour de france" ça le fait bien aussi........ siffle

Je pense que Yvan a tout resumé.....et ces dessins aussi parle d'eux meme.....une 404 et une 404 et une Chevy 56 et une Chevy 56.......je sais pas si vous vous rappelez de la fable de La Fontaine 'la grenouille et le boeuf".....mais relisez la ,ça peut etre utile....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 5:51

petits bouts par petits bouts,voici déja les insignes,bon je commence a l'envers,mais je commence et en plus avec le cour du dollars je vais avoir les feux et les retros avant l'auto...
drunken

futur projet ... - Page 2 Dscf1320

chaise
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 50
Localisation : monteux 84

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 6:14

tu la trouvé ta 404 break parce que ta un joli projet alors si tu la jason
Revenir en haut Aller en bas
komodor

komodor


Messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 57
Localisation : MAURE DE BZH (35)

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 7:54

moi je dis "Fonce !" Oliviercox. Ton projet est noble et la base intéressante. Il est vrai cependant à ne pas à chercher à faire de la copie d'une base américaine à partir d'une base de chez nous. Tu risques de t'emmerder et d'être déçu par le résultat. Il te faut "travailler" la 404 sans forcément 4 tonnes de modifs, et en lui laissant son style.
D'une façon générale, je reproche aux Customiseurs Français (au sens LARGE du terme, à ne pas prendre péjorativement) de trop s'exciter sur les bases Ricaines. C'est vrai que la culture vient de là bas, mais il ne faut pas non plus que tout le monde roule en '32 ! Il y a plein de super bases en FRANCE mais on n'ose pas se lancer. Les Anglais le font avec les leurs, les Allemands aussi, pour ne parler que d'eux.
Il y a encore tant à faire avec une 203...
Il y a encore à dire avec une 403...
Il y a tant d'idées avec une 2CH...
On n'ose à peine parler des AMI 6...
Il y a tout à faire avec une JUVA 4...
Rien n'a été fait avec une ESTAFETTE...
La 4CH, connais pas...
J'abrège...
Imaginez qu'on charge un container complet de chacune des autos que je viens de citer et qu'on les expédie aux USA avec un post-it anonyme collé sur chaque container adressé aux Rodders Américains où on leur dit : "Pas cap d'en faire quelque chose de bien bande de nazes !". Je vous parie qu'au bout de quelques temps on va tous se mettre à pigner comme des mômes en se disant : "ben merde, on n'avait pas pensé à ça !"

Vas-y fonce Oliviercox je te dis, fais toi plaisir, mais surtout ne tente pas d'en surfaire, car tu vas être attendu au virage super
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:34

chouette, je vais avoir ma version Break me dit ma tire ! lol!

futur projet ... - Page 2 Doozie0r
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:28

komodor a écrit:
moi je dis "Fonce !" Oliviercox. Ton projet est noble et la base intéressante. Il est vrai cependant à ne pas à chercher à faire de la copie d'une base américaine à partir d'une base de chez nous. Tu risques de t'emmerder et d'être déçu par le résultat. Il te faut "travailler" la 404 sans forcément 4 tonnes de modifs, et en lui laissant son style.
D'une façon générale, je reproche aux Customiseurs Français (au sens LARGE du terme, à ne pas prendre péjorativement) de trop s'exciter sur les bases Ricaines. C'est vrai que la culture vient de là bas, mais il ne faut pas non plus que tout le monde roule en '32 ! Il y a plein de super bases en FRANCE mais on n'ose pas se lancer. Les Anglais le font avec les leurs, les Allemands aussi, pour ne parler que d'eux.
Il y a encore tant à faire avec une 203...
Il y a encore à dire avec une 403...
Il y a tant d'idées avec une 2CH...
On n'ose à peine parler des AMI 6...
Il y a tout à faire avec une JUVA 4...
Rien n'a été fait avec une ESTAFETTE...
La 4CH, connais pas...
J'abrège...
Imaginez qu'on charge un container complet de chacune des autos que je viens de citer et qu'on les expédie aux USA avec un post-it anonyme collé sur chaque container adressé aux Rodders Américains où on leur dit : "Pas cap d'en faire quelque chose de bien bande de nazes !". Je vous parie qu'au bout de quelques temps on va tous se mettre à pigner comme des mômes en se disant : "ben merde, on n'avait pas pensé à ça !"

Vas-y fonce Oliviercox je te dis, fais toi plaisir, mais surtout ne tente pas d'en surfaire, car tu vas être attendu au virage super

+1000000
Cent pour cent d'accord avec toi super
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:34

merci ebay et la chute du dollard

une piece du puzzle en plus dans la boite a tresors
futur projet ... - Page 2 Dscf1412
1955, 1956, 1957 CHEVY MIRRORS
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:49

Kool! moi jai une ptite preference pour les mustang 65 ! plus penché!

futur projet ... - Page 2 RetroMustang
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:00

j'me tatais pour en monter su l'ariane ....sais pas quoi faire scratch y sont chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:20

MAIS TU VAS MONTER CA!!!!!!!! c'est un ordre! ce sont les plus beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur projet ...   futur projet ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur projet ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur projet
» Mon projet 2CV (le projet du forum qui avance le moins vite !!!)
» futur,, volks ROD
» retour vers le futur...
» futur nouveau kruzeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: