KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question freinage

Aller en bas 
+5
Auré
parti
metalshop16
SW
Ricky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:36

Bon mon titre fait un peu "Question pour un champion" lol!
1 er partie, Le contexte, ma Buick fonctionne (du moins avance et recule parfaitement depuis peu), assez pratique pour déplacé la belle, mais !!!! et c'est là qu'arrive le début de l'intrigue.
2. La problématique: Elle ne freine pas et vu ma masse de la caisse c'est pas en la remettant sur P qu'elle se bloque direct si il ya une légère pente, donc je veux juste qu'elle freine un peu avant de refaire complètement le freinage.
3. Première question le maitre cylindre est sous la voiture quasi au milieu côté conducteur, est ce que pour l'ordre de purge des roues cela change quelques chose??? car normalement on commence par la roue la plus éloignée de ce dernier et ainsi de suite, mais ici l'ordre classique roue arrière droite puis arrière gauche, avant droite et enfin avant gauche ne correspond pas dans le shèma de la voiture???
4. Seconde question à propos de ce même maître cylindre, il ya un tube de durite d'air qui renre dans le chassis???? à quoi cela sert photo trouvé sur le net:
Question freinage Power210
on peut remarquer cette drôle de durite qui ici va je sais pas trop ou, mais sur ma caisse rentre dans un des renforts du chassis (dans un troue circulaire de son diamètre avec un joint????)
5. Suite de l'histoire, je tente une purge traditionnelle, la roue arrière droite à la vis de purge foirée, je passe à la roue arrière gauche, purge impec, roue avant droite rien ne sort de la vis avec pompage) et la pèdale est devenu hyper dur sans quasiment aucune course (différent d'avant la purge de la roue arrière)
6. Nouvelle question auquel je pense avoir la réponse, pourquoi aucun liquide ne sort par cette roue, ma réponse Probablement une canalisation bien bloquée.
7. Suite de l'histoire, purge de la roue avant gauche, purge impeccable, pèdale toujour aussi dure.
8. Dénouement, essai de freinage, toujours rien pourtant deux roues bien purgées et une pèdale de frein dure comme du béton.
9.Epilogue, je me suis fait c.... pour rien, tout est comme avant, sauf une pédale de frein hyper dur
10. Avez vous des explications logiques à ses éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:42

la durite d'air c'est surement pour l'assistance.
Est-ce que tu sais si il y a un limiteur/répartieur de charge pour l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:43

4: je pense que c'est la prise de dépression... ça doit aller a ta pipe d'admission ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:47

Ricky a écrit:
la durite d'air c'est surement pour l'assistance.
Est-ce que tu sais si il y a un limiteur/répartieur de charge pour l'arrière ?
Je ne sais pas du tout No , je vais finir par acheter le shop manuel, il n'y a rien sur le freinage (et quasi tout le reste sauf le moteur et la boite) dans la rta française bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:50

SW a écrit:
4: je pense que c'est la prise de dépression... ça doit aller a ta pipe d'admission ....
C'est une idée qui aurait été possible si le maitre cylindre était dans le compartiment moteur, la pipe d'admission est trés loin du boût du tube, ce dernier ne mesure que 20 cm et se trouve sous la voiture à peu prés au milieu flanc gauche, cherche encore dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:52

Question freinage Buick510
J'ai trouvé aussi cet "écorché " du maître cylindre sur le web, les inscriptions rouge en anglais videmment ne sont pas de moi dents
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:57

C'est pas le maitre cylindre, c'est le systeme d'assistance genre master-vac et le tuyau d'air vient sans doute de la pipe d'admission ou d'une pompe d'assistance comme sur les diesels.
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:04

Cela dit, quand je regarde sur le net, ils proposent des maîtres cylindres "normaux" scratch et pas le mien "space"
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:09

Et qu'est-ce qu'il y a au bout de la fléche rouge ? :
Question freinage Frein10

C'est vers l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:17

c'est un Hydro-vac , assistance de freinage à commande hydraulique (et non à vide d'air comme sur le master-vac)

Pour ce qui est de la purge impossible sur une de tes roues , démontes carrément la vis de purge et souffles la ou passe un ptit fil de fer dans le conduit de purge ......surement bouché bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:20

Ricky a écrit:
C'est pas le maitre cylindre, c'est le systeme d'assistance genre master-vac et le tuyau d'air vient sans doute de la pipe d'admission ou d'une pompe d'assistance comme sur les diesels.
C'est ce qu'ils appelle apparement Booster Power brake, mais j'ai pas situé le maitre cylindre alors?? scratch (je suis un peu con quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:22

Ricky a écrit:
Et qu'est-ce qu'il y a au bout de la fléche rouge ? :
Question freinage Frein10

C'est vers l'arrière ?
Au boût de la flêche il y a une tige reliée à l'articulation de la pédale de frein bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:24

metalshop16 a écrit:
c'est un Hydro-vac , assistance de freinage à commande hydraulique (et non à vide d'air comme sur le master-vac)

Pour ce qui est de la purge impossible sur une de tes roues , démontes carrément la vis de purge et souffles la ou passe un ptit fil de fer dans le conduit de purge ......surement bouché bah
Ouais je vais faire ça demain oui
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:26

y a un tuyau qui vient du MC vers le PWBB , l' autre canalisation rigide repart vers les roues ...

le tuyau d'air sert à echapper la dépression vers l'atmosphère au relaché de pédale .....


le MC est forcement en bout de pédale de frein .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:31

metalshop16 a écrit:
y a un tuyau qui vient du MC vers le PWBB , l' autre canalisation rigide repart vers les roues ...

le tuyau d'air sert à echapper la dépression vers l'atmosphère au relaché de pédale .....


le MC est forcement en bout de pédale de frein .
Je vais te dire je vais relever la belle et rechercher encore.
Effectivement, lorsque j'appuyais sur la pèdale de freins (lorsqu'il y avait encore une course et qu'elle était moins dure) il y avait un bruit d'air!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:07

Je suis sorti en pleine nuit faire des photos sans lampe torche mais avec flash un aventurier que je suis
Question freinage Rempli10
Voilà par ou je rempli le lookeed dans le compartiment moteur.
Ensuite celui que j'appelle le maitre cylindre
Question freinage Dsc08638
Face vers l'arrière de la voiture qui me semble être le maitre cylindre
Question freinage Dsc08639
Face vers l'avant, avec la tige et son ressort de rappelle qui me semble être directement relié à l'articulation de la pèdale de frein, et le tuyaux d'air et celui que j'ai entouré de scotch argenté (j'en n'ai fait coupé un neuf dans un magasin de bricolage cet aprem)
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:33

A priori c'est un master-vac ou hydrovac que tu as.
Le maitre cylindre est pas là, il te faut suivre la durite du petit réservoir pour le trouver mais sans doute au bout de la pédale de frein.

Va falloir investir dans la doc technique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:11

Ricky a écrit:
A priori c'est un master-vac ou hydrovac que tu as.
Le maitre cylindre est pas là, il te faut suivre la durite du petit réservoir pour le trouver mais sans doute au bout de la pédale de frein.

Va falloir investir dans la doc technique What a Face
Je sais bien dents et merci les gars pour vos remarques super
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:43

Bidouiller les freins sans connaissances particulières et sans savoir à quoi servent les bouts que tu tripotes, ça s'appelle un suicide! La mécanique, c'est d'abord la tête, ensuite les mains...
Pour ton pb de frein resté dur, il y a 2 explications: Soit ton assistance de freins s'est vidée au cours de la purge, c'est normal et le défaut disparaît en remettant le moteur en route, soit tu as un flexible de frein foireux, c'est très fréquent sur les vieilles installations! Le tuyau interieur se déchire, la pression passe entre ce tuyau et le renfort autour, pince le tuyau... Plus rien ne rentre, plus rien ne sort, le tuyau est bouché...
Mon conseil: N'attends pas quoi que ce soit pour reconditionner tes freins! il te faudra y passer tôt ou tard, et ne vas pas essayer une voiture de 2 tonnes si tu n'es pas sur à 100% de tes freins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 28 Aoû 2012 - 2:20

mickie a écrit:
Bidouiller les freins sans connaissances particulières et sans savoir à quoi servent les bouts que tu tripotes, ça s'appelle un suicide! La mécanique, c'est d'abord la tête, ensuite les mains...
Very Happy Purger et refaire des freins je l'ai fait au moins une bonne dizaine de fois (voir plus Rolling Eyes , mais jamais sur une voiture avec assistance de freinage), ici c'est juste pour déplacer la belle sur quelques mètres et sans avoir besoin de la pousser avec l'Ariane ou la Ford (ou les bras c'est lourd quand même) pour tondre ou autre dessous, il n'était pas question de faire un essai routier ptdr
Evidemment que je vais refaire les freins (mais d'ici là j'aurai le Shop manual Very Happy )
Même si je ne compte pas faire de vieux os et que l'accident de voiture fait référence à un rocker comme moi à James Dean ou Eddie Cochran, j'ai une petite appréhension quand même, mon meilleur ami est décédé dans un accident de la route (pas à cause des freins, mais à cause de l'ivresse au volant il était passagé d'une voiture ou la conductrice était ivre)

mickie a écrit:
Pour ton pb de frein resté dur, il y a 2 explications: Soit ton assistance de freins s'est vidée au cours de la purge, c'est normal et le défaut disparaît en remettant le moteur en route, soit tu as un flexible de frein foireux, c'est très fréquent sur les vieilles installations! Le tuyau interieur se déchire, la pression passe entre ce tuyau et le renfort autour, pince le tuyau... Plus rien ne rentre, plus rien ne sort, le tuyau est bouché...

Par contre merci pour ton explication par rapport à l'assistance, de toute manière je vais démonté l'ensemble, mais je pense que l'obturation est sur la roue dont aucun liquide n'est sortie, ou dumoins sur cette partie du circuit car en effet c'est à partir de là que le phénomène a commencé. C'est ce que dit Metalshop à raison.

Mon conseil: N'attends pas quoi que ce soit pour reconditionner tes freins! il te faudra y passer tôt ou tard, et ne vas pas essayer une voiture de 2 tonnes si tu n'es pas sur à 100% de tes freins...

mickie a écrit:

Mais avant de tout refaire (budget oblige) je vais la faire un peu freiner afin de la déplacer sans m'enmerder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 28 Aoû 2012 - 4:58

Bon bein j'ai fait des photos sous la Buick et j'avais raison dance c'est bien le maitre cylindre avec effectivement une assistance, la pèdale est directement en prise avec ce dernier dans le sens que je donnais en passant d'abord par "l'assitance", de même le remplissage de loockeed arrive aprés des méandres sur le maitre cylindre sur le côté

Question freinage Dsc08640
Ici la sortie de l'arrière de la pédale de frein

Question freinage Dsc08641

ici la suite du système qui rentre dans le maitre cylindre en rentrant d'abord dans "l'assistance", avec le ressort de rappel (logique)

Question freinage Dsc08642

Comme quoi je suis pas si con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 28 Aoû 2012 - 5:09

Autres photos afin de mieux comprendre, le bas du réservoir de loockeed avec sa canalisation qui part vers le Maitre cylindre
Question freinage Dsc08643
Le devant du maite cylindre avec les canalisations qui partes vers les roues et ..... l'admission vous aviez raison
Question freinage Dsc08644
et photos à partir de la'rrière de l'auto qui montre la tige qui vien de l'articulation derrière la pédale de frein
Question freinage Dsc08646

Et enfin j'ai suivi les canlisation et celle qui vient à l'admission est ici relié à la pompe d'air des essuies glaces placé sur la pompe à essence.
Question freinage Dsc08647
Comme quoi même sans le shop manual, je sais un peu ce que je tripotte (même si je n'ai pas de connaissances particulières dents )
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:56

Quand ton moteur démarre la pédale ne s'assouplit pas?

J'espérai pouvoir t'aider mais sur la 56 c'est pas pareil tu peux voir sur la top dessous que le maitre cylindre est directement en bout de pédale avec l'hydrovac, et la flèche représente le tuyau de dépression qui se raccorde à la pipe

Question freinage Moteurj

Par contre question con mais ton frein à main (enfin à pied) est pas à cable lui?

Question freinage Mcaniquebuick


Et pour finir je suis d'accord avec mickie dans tous les cas quand tu commence à restaurer ton système de freinage la pression augmente et toutes les vieilles pièces vont lâcher les unes derrière les autres

Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:11

J'me répète mais ........

Hydro-vac => en liaison hydraulique avec le MC , on pourrait même le fixer dans le coffre . Rapport moyen 1/19

Mastervac => en liaison mécanique avec le MC , obligatoirement fixé l'un à l'autre . Rapport moyen 1/7


C'est pas la même chose .................... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:06

Merci pour les photo de la 56 apparement ce qu'il y a dans le compartiment moteur de la 56 correspond mais chez moi c'est placé sous la caisse oui
Et mon frein à main est a cable avec une pédale, c'est le même système exactement que la 56.
Et c'est pas pour me répetter mais je vais tout mettre en neuf Very Happy
Donc, au niveau de la pédale dur, c'est apparement le flexible de la roue avant droite qui est bouchée (c'est certain j'ai testé) qui semble faire une supression scratch le lookeed arrive normalement au tube rigide, mais ne passe pas le flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièces freinage LNF brake argentine
» Freinage...
» freinage
» Freinage foireux
» remplacement freinage aronde p60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: