KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Freinage foireux

+13
ALDORNE
FIF
P.J.
oldspeedflo
philo
rodder
magicpat
flocoupé67
SAMO
Furaxmotors
woodycrasy
romz49
SW
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SW

SW

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:59

Alors voilà, sur l'elcamino 80 je me retrouve face a un soucis de freinage que j'ai du mal a expliquer.... scratch

Lorsque je le prends apres 2/3 jours d'immobilisation, les 2/3 premiers freinages sont violent (tres difficile a doser) et une roue arrière bloque très rapidement (allure très réduite, voir même quand je le sors du garage)..
Apres moins de 1km, tout rentre dans l'ordre et l'auto freine normalement (pour une ricaine de 40 ans hein)...
Quand je le prends pour aller course ou au taf, une fois en route, aucun soucis.. il peut rester stationné une journée sans poser le moindre soucis lorsque je le reprends confused

Les garnitures des tambours sont bonnes, les tambours non marqués, pas de fuites aux cylindres de roue..... idem pour les freins avant.... bah

Bref, si vous avez des pistes, car là moi je seche.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:14

Il n'y aurait pas un répartiteur de freinage sur le circuit ? Qui pourrait créé ce problème ! scratch
woodycrasy

woodycrasy

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:00

j'ai exactement ça sur mon Ranger de 2008, surtout quand je l'immobilise après avoir roulé sous la pluie, ça bloque sur une roue les premiers freinage et puis plus rien ..
romz49

romz49

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:28

.Freins à disques ou tambour ?
Furaxmotors

Furaxmotors

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:25

De 80 , ça doit être à disque ( au moin à l'avant je pense )
Furaxmotors

Furaxmotors

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:28

Sur la l'américaine , sa me faisait pareil , fuite au cerveau frein ( sans assistance ) côté habitacle .
SW

SW

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:14

Dans mon cas c'est disques à l'avant mais tambours à l'arrière. ...
Le répartiteur je n'y avais pensé. Je vais essayer de jeter un oeil demain...
SAMO

SAMO

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:44

salut , si sa bloque que derrière , faudrais peut etre desserré un peut les exentriques ( si il y en a ) , tu peut aussi " cassé " les angles des garnitures avec une lime . le répartiteur j ai des doutes ... Wink
flocoupé67

flocoupé67

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:37

La mustang me fais exactement la même chose et sur les 4 roues, j'ai 4 tambours Smile
Je n'ai pas de répartiteurs, ni d'assistance d’ailleurs.
Je me suis fais peur la 1e fois, je n'ai que des descentes avec de joli virages en partant de chez moi .... le paternel m'avais dis que c'était de la rouille sur la surface de frottement des tambours. Depuis, je les ai fais rectifiés et regarnir les garnitures chez un pro du freinage poids lourd, ça le fais toujours mais moins quand même.
magicpat

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:40

Salut Nico
est ce que juste avant la 1ere fois que cela te le fasse tu aurai chargé la benne Smile je parle de l elcamino bien sure lol!
SW

SW

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:21

Je te vois venir Pat dents ... en fait  la toute première fois que ça l'a fait je me souviens  plus mais  une chose est sûre  c'est que j'avais pas chargé la mule  Laughing
La corrosion  de surface j'y avais pensé  mais du jour au lendemain  alors que la voiture dort au garage,  j'aurai du mal à comprendre. ... Quant aux garnitures elles sont en bon état et ont le chanfrein d'entrée...

Dernière édition par SW le Jeu 28 Jan 2016 - 21:10, édité 2 fois
rodder

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:36

Si je peux te rassurer j'ai le même problème sur mon El camino de 78. Ça bloque violent aussi sur les 2 premiers freinage puis plus rien. Le maître cylindre est neuf et je dois changer les plaquettes et les garnitures dès que les beaux jours reviendront. Je verrai si cela change quelque chose. Maintenant je m 'y suis habitué et je fais avec. A croire que c'est une maladie sur ces modèles.scratch
philo

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:08

il arrive que des garnitures qui sont ou on était grasse produise ce phénomène sur les 1er freinages
oldspeedflo

oldspeedflo

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyVen 29 Jan 2016 - 7:20

+1 il m'arrive d'avoir le meme souci par temps froid et/ou humide ......
des que c'est tiede ça disparait ...
magicpat

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyVen 29 Jan 2016 - 8:21

SW a écrit:
Je te vois venir Pat dents ... en fait  la toute première fois que ça l'a fait je me souviens  plus mais  une chose est sûre  c'est que j'avais pas chargé la mule  Laughing
La corrosion  de surface j'y avais pensé  mais du jour au lendemain  alors que la voiture dort  au garage,  j'aurai du mal à comprendre. ... Quant aux garnitures elles sont en bon état et ont le chanfrein d'entrée...

non je pensais a un répartiteur de freinage avec correcteur de charge comme il y avait sur les R 5 avant et qui serait resté bloqué Smile loin de moi de penser charger la mule allons lol!
SW

SW

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:40

Bon ben je vois que je suis pas un cas isolé... ça rassure dents
A ma connaissance , pas de répartiteur asservi à la charge....
bref, cette histoire va vite me gaver... je dois commander des pièces pour rénover la partie châssis avant d'y mettre le nouveau moteur, c'est peut etre l'occasion de passer en freins a disques a l'arriere histoire (j'espere) de régler le problème...
P.J.

P.J.

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptySam 30 Jan 2016 - 8:10

J'en ai déjà vu des prétextes.... mais alors celui-là...
lol! Wink Wink
http://a.viode.free.fr
FIF
Admin
FIF

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptySam 30 Jan 2016 - 8:30

et ça continu encore et encore , ce n'est que le début d'accord d'accord

on a l'habitude maintenant lol! lol! lol! lol! lol!

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptySam 30 Jan 2016 - 11:44

Freinage foireux Attention-freins-puissants-serie-noire-n-474-de-al-fray-964250439_ML
rodder

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptySam 30 Jan 2016 - 18:54

SW a écrit:
Bon ben je vois que je suis pas un cas isolé... ça rassure  dents
A ma connaissance , pas de répartiteur asservi à la charge....
bref, cette histoire va vite me gaver... je dois commander des pièces pour rénover la partie châssis avant d'y mettre le nouveau moteur, c'est peut etre l'occasion de passer en freins a disques a l'arriere histoire (j'espere) de régler le problème...

Pour mon cas le blocage est surtout sur l'avant (freins à disques) et si tu as le même problème que moi je ne suis pas sur que mettre des disques à l'arrière change quelques chose. A essayer tout de même...
SW

SW

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptySam 30 Jan 2016 - 19:08

rodder a écrit:

Pour mon cas  le blocage est surtout sur l'avant (freins à disques) et si tu as le même problème que moi je ne suis pas sur que mettre des disques à l'arrière change quelques chose. A essayer tout de même...

moi ça ne bloque que derriere, devant tout va bien ....
racingboss

racingboss

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptySam 30 Jan 2016 - 20:15

Invité a écrit:

avec la femme de racing boss, ça ne bloque que derriere, devant tout va bien ....

Il y a beaucoup de nanas comme ça

siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle
FIF
Admin
FIF

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptySam 30 Jan 2016 - 21:02

siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

racingboss

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptySam 30 Jan 2016 - 21:21

Dans la famille "fout la merde" je voudrais Invité
SW

SW

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux EmptySam 30 Jan 2016 - 21:32

On se demande bien qui veut foutre la merde avec le USERNAME hein ?!
dents
Contenu sponsorisé

Freinage foireux Empty
MessageSujet: Re: Freinage foireux   Freinage foireux Empty

Freinage foireux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant