KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Convertisseur de rouille et antigravillon Restom

Aller en bas 
+2
Magic-Tonio
Greg L.
6 participants
AuteurMessage
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:33

Salut à tous,

Je me pose une petite question, mais le service technique de Restom n'a pas l'air des plus réactifs pendant les mois d'été, donc je pose la question ici ! ;-)

J'attaque le grattage et la remise au propre du dessous de mon Transit, et je me demandais si je pouvais appliquer l'antigravillon/insonorisant (6030) juste au dessus du convertisseur de rouille (5030). L'antigravillon est dit non-poreux, donc j'imagine qu'il n'y a pas besoin "d'isoler" le convertisseur de rouille avec un apprêt, mais je ne suis pas sur de mon coup.
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-cdr-5030-convertisseur-de-rouille-280.htm
http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-insonor-6030-insonorisant-antigravillon-308.htm

Je vous rassure, le convertisseur de rouille, c'est plus pour la rouille de surface qui ne partira pas au grattage. Les parties malades seront meulées ou découpées/remplacées.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:48

Ou alors, pour la rouille de surface, est-ce qu'une simple peinture antirouille "alakon", genre peinture pour portail, peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:53

Moi j'opterais plutôt pour ça avec après un traitement annuel "Hiver" à l'ancienne : Huile de vidange/Sable. oui
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:32

Je pense que je vais faire ça alors. Une bonne peinture pour ferronnerie antirouille, bien épaisse.
Par contre, je pense que je passerai un coup d'antigravillon, car l'effet insonorisant ne sera pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:03

l'antigravillon résiste mieux peint !
comme sur les bas de caisse actuels !
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:10

+1 oui

Pour moi le mieux serait: convertisseur, apprêt, antigravillon et pour finir peinture (genre brillant direct).

Gaffe à ne pas trop charger en produit car ce n'est pas ça qui protègera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:38

En quatre étapes, je perds tout l'effet "gain de temps" que je voulais obtenir. Ca ne sera pas une partie visible du van, donc j'ai pas envie de m'emmerder à faire un truc nickel chrome ... si ça peut tenir cinq ou dix ans sans merdouille, ça sera déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:52

ça perd pas de temps , l'antigravillon ne se reponçe pas , le solvant de la peinture le "marie" tout seul .
au départ l'antigravillon n'est pas conçu pour etre conservé tel que .
comme son nom l'indique , il est fait pour minimiser l'impact des graviers sur la peinture qui est sensée le recouvrir .
sinon il existe une protection/insonorisant a pulvériser de la meme façon, et qui elle , est conçue pour .
mais ça s'utilise assez peu actuellement .
tu peux faire tes 4 étapes en "mouillé sur mouillé" .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:54

Greg L. a écrit:
si ça peut tenir cinq ou dix ans sans merdouille, ça sera déjà très bien.

tout a fait , d'ici la tu sera peut etre meme lassé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:22

Le seul souci, c'est que je n'ai pas de matériel de levage chez moi (ni de compresseur, mais ça, je peux en trouver un), donc apprêter couché sous le bahut, ce n'est pas le top du pratique. A tout hasard, vous n'auriez pas une référence d'apprêt qui pourrait s'appliquer au pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:01

Tous les apprets peuvent s'etaler au pinceau! ça seche assez vite et ton poil va s'encrasser rapidement! mais faisable! je l'ai deja fait!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:53

sous le chassis , allongé par terre , le pinceau ou le pistolet ,c'est pareil , t'en prends plein la poire , prends un rouleau ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 1:00

alain concept racing a écrit:
Sous le chassis, allongé par terre, le pinceau ou le pistolet, c'est pareil, t'en prends plein la poire, prends un rouleau chômeur ! ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 5:41

Convertisseur de rouille et antigravillon Restom 51018620Convertisseur de rouille et antigravillon Restom 51018620Convertisseur de rouille et antigravillon Restom 51018620Convertisseur de rouille et antigravillon Restom 51018620 qui qui ny va yallé ......
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de rouille et antigravillon Restom   Convertisseur de rouille et antigravillon Restom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertisseur de rouille et antigravillon Restom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange du convertisseur de couple
» restom 2030
» Comment ca marche : le convertisseur de couple
» truc de rouille ...
» convertisseur plus petit sur th350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: