KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 finalement je coupe ...

Aller en bas 
+16
Magic-Tonio
Gilles
romz49
gibzat
metalshop16
daywalker
oldspeedflo
parti
Requiem
ACR
ChevyDave
l'fonz
FORD 57
°ΔRTMΔN°
VadorLhooq
.
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.




Messages : 378
Date d'inscription : 25/08/2010

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:37

hello cruiser,

ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, en réalité depuis que je n'ai plus d'Ariane j'avais un peu abandonné Rolling Eyes
j'aimerai bien m'en offrir une mais le manque de place au chaud et une autre passion en a décidé autrement. bref...

alors voici l'histoire:

cette semaine j'ai reçu un courrier d'un voisin se désespérant de voir tomber en ruine son vieux camping car et par manque de temps et de moyens il souhaiterais m'en faire don. " au petit jeune qui restaure des voitures anciennes " comme il a écrit Laughing


cette aprèm', je suis allé le voir pour discuter un peu de tout ça et surtout voir la bête car c'est plus dans cette esprit.

donc un vieux ford transit,
je n'ai pas l'année exact mais il est des 70's et mue par un bon vieux V4 de 9cv ! ( ça me botte bien ce moteur Twisted Evil )
ça fait plus de 10 ans que je le vois stationné sur le parking de notre rue et il est assez triste d'extérieur. malgrès qq. tentatives de remise en route à l'époque, il n'a jamais vraiment re-roulé depuis plus de 15 ans.

la carrosserie est bien pourrie, les planchers avant de même et gros point noir coupelle de fixation des amortos avant. ( dans le passage de roue) là c'est un point critique à refaire propre avec de la tôle.

je ne sais pas encore ce que ça va devenir et si le projet va aboutir, car je n'ai pas les moyens d'entretenir 3 autos dont 1 à restaurer ( même si je ne fais pas ça dans les règles de l'art, ça demande un budget )

pour le moment on s'est mis d'accord sur certains points techniques comme il me paye l'assurance et le CT, moi " uniquement" la CG et les frais divers pour la remise en état.

bref, il ne veut vraiment pas le voir partir à la casse alors il est prêt à tous pour m'aider.


voici donc qq. photos de l'engin, bien triste après tt ces années de sommeil dehors, de plus les divers raccommodement à la fibre et mousse ont très très mal vieillit !


finalement je coupe ... 902499DSCN7301

finalement je coupe ... 273605DSCN7303

finalement je coupe ... 928876DSCN7312

finalement je coupe ... 705869DSCN7314

le châssis est très sain donc ça en vaut la peine. juste à revoir la chapelle de fixation des amortos avant en premier lieu.
finalement je coupe ... 621278DSCN7311

finalement je coupe ... 662300DSCN7313


donc je vais en premier lieu le remettre en route pour le déplacer, le laver et gratter / traiter un peu partout . ça sera une bonne chose. ensuite on attaquera la découpe soudure sur les points vitaux.
et par la suite je m'attaquerai à sa remise en beauté dans un esprit un peu custom. j'ai pas encore trop d'idée mais un p'tit rake, des flanc blanc et des échappements latéraux avec un valve pour passer en échap' libre de tps en tps Twisted Evil

si vous avez des idées ou des photos de ce genre d'engins je suis preneur Wink
tout en sachant que ma copine s'occupera de remettre à nos goût l'aménagement camping intérieur. On s'en servira pour le Wend de tps en tps

++
PA


Dernière édition par memphis le Mar 17 Juil 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:06

certains cadeau sont empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:16

gilles 49 a écrit:
certains cadeau sont empoisonné.

idem...il m'a l'air bien bien croustillé....

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:38

y'en avait un identique dans mon village dans un état proche , légèrement moins "joli" .... il stagnait depuis des lustres .... avant de partir à la féraille y'a qq petits mois.... si ça se trouve il y est encor dur google earth !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Invité
Invité




finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:58

moi j aurai dit ...."non merci " mais apres c toi qui vois ..... bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:02

Le temps et le fric que tu vas depenser pour le remettre en etat! penses-y!

y'a un chassis ladessus? scratch

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:05

IL y a des pieces intéressantes dessus, si la mécanique est correcte, et que tu décides de le ferrailler moteur boite arbre trains roulants, roues complètes, direction complete, volant...Minimalistes simples rustique et sans histoires, et super solide..... 90/100 km/heure, plus peut etre dans un plus petit véhicule.... à voir.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:06

un "chassis" soudé en fait....
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 378
Date d'inscription : 25/08/2010

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:13

oué je sais qu'il est bien croustillant ça se voit et encore j'ai rien gratter jason
mais bon comme je l'ai dit, la partie carrosserie extérieure ne sera pas refaite en tôle. seule les points vitaux.


pour le moment le remettre en route et souder ça me coûte rien, juste du temps et du courage.
mais comme le dis la méca est intéressante, de plus ici en bonne état de ce que je sais. ( moteur a déjà été changé, pompe à essence neuve, radiateur neuf)

donc au pire du pire, il servira de donneur d'organes pour qq. un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:13

Si tu ne compte pas le refaire dans "les règles de l'art" c'est à mon avis jouable à frais restraint finalement je coupe ... 741487 , mais avec beaucoup de taff finalement je coupe ... 423603 , à mon avis les ailes arrières comme l'avant du capot, bas de portes etc... une fois grattées ne vont être qu'un souvenir achête toi un gros pot d'antirouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:46

Shocked

la je suis pas du genre a baisser les bras en mécanique ou autre, mais tu t'attaque a un nid de guêpes si tu veux mon avis choqué

certe les ford transit des seventie's sont magnifique ( sa m'a toujours fait penser au van ricain de ces mêmes années I love you ) mais la...faudrais presque en retrouvé un en bon état de carrosserie ( meme sans moteur ou moteur hs ) et remettre tous les périférique, organe moteur et equippement dessus ...en faire 1 avec 2 quoi...

et sa se trouve.... ( bon ok, c'est un réhaussé, mais bon...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/331624389.htm?ca=8_s

apres, le low budget, je connais, alors effectivement, c'est pas évident Sad
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 378
Date d'inscription : 25/08/2010

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptySam 23 Juin 2012 - 1:39

oui en gros je vais devir actionnaire de chez rustol ou ferrose et sintofer.
il est moche mais ça m'amuse, rien que de remttre ce v4 en route.


après je v pa sy mettre bcp de sous, j'ai une autre voiture pour m'amuser alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptySam 23 Juin 2012 - 3:21

mouais tu comptera quand même se que tu va dépensé et c deja de trop a mon avis .....
https://www.youtube.com/watch?v=gngf6T4miXA lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptySam 23 Juin 2012 - 4:07

Excellent Razor !! ptdr Je parle du lien !

On me donne, je prend...

...mais je dépouille et j'investis pas un caramel dans une croûte pareille ! Evil or Very Mad

Voir le même lien que ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:17

je pense a sa , mais le v4 qu'il y a dedans, c'est pas celui qui équipais les 12m ts par exemple ( j'en avais une , c'est pour sa scratch )
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyLun 25 Juin 2012 - 4:36

dribble dribble --- un train av granada ( adieu réparations de coupelle ) , tu coupes l'ar a ras du plancher et de de l'ar des siéges , un joli plateau bois , et t'as un pick-up pour presque rien et surtout en éliminant tout les risques de rouille ...... bien sur , pour les ailes,le capot , la calandre ,les portes tu changes !! reste juste la cabine e remettre en état ( les marches pieds ,on les trouve aussi ) finalement je coupe ... 703249



ps = il y a plein de choses a faire avec des véhicules en france sans dépenser trop de fric , et sans se prendre forcément la téte , là sa croustille un peu , mais on peut toujours faire quelque chose pour faire un joli véhicule qui roulera rapidement ....... finalement je coupe ... 399777
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Invité
Invité




finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyLun 25 Juin 2012 - 5:28

Pas con!!

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/336174117.htm?ca=2_s

finalement je coupe ... 13219710
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyLun 25 Juin 2012 - 6:48

oui fonzy c'est le V4 des Taunus M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
.




Messages : 378
Date d'inscription : 25/08/2010

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:20

bon bah ça a pas duré.

j'ai réussi à le remettre en route et rouler un peu dans le quartier. c'était bien fun avec le petit ronronnement discret du V4.

mais après un gros nettoyage au jet HP et un grattage des soubassements je dois renoncer à sa remise en forme.

un longeron à l'arrière est parti en poussière, le plancher de cabine est en miette et la traverse entre les 2 longerons avant a quasiment disparue.
( je vous passe tt les détails de la carrosserie bien entamée.... )

bref, je vais avoir 1 semaine pour déposer tt la mécanique et train roulant. ensuite la caisse sera coupé et ferraillé. dommage mais trop pourrie.

fin de l'histoire ! je reste sur ma fin, moi qui voulait un vieux machin pour m'amuser....


Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:41

Je viens juste de voir ce post, mais mon message est clair: Sauve ton ménage, fais un cube avec cette rougne! Et fâche-toi avec ton voisin avant qu'il recommence... Qu'est-ce que tu vas faire d'un V4 dont personne, même pas un ferrailleur, ne voudra?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:45

une table basse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daywalker

daywalker


Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 57
Localisation : East Border, entre 57 et 67

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:33

avec un V8, tu fais une table basse...avec un V4, seulement une table de chevet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:29

et meme un v2 en table de nuit , t'imagines dans la chambre à coucher, les odeurs de fonte et d'huiles, surtout quand 'y fait chaud.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:49

memphis a écrit:
bon bah ça a pas duré.

........

mais après un gros nettoyage au jet HP et un grattage des soubassements je dois renoncer à sa remise en forme.

un longeron à l'arrière est parti en poussière, le plancher de cabine est en miette et la traverse entre les 2 longerons avant a quasiment disparue.
( je vous passe tt les détails de la carrosserie bien entamée.... )

ensuite la caisse sera coupé et ferraillé. dommage mais trop pourrie.

fin de l'histoire !....




j'ai feraillé l'Ariane suite au même constat .............
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 378
Date d'inscription : 25/08/2010

finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:15

metalshop16 a écrit:
memphis a écrit:
bon bah ça a pas duré.

........

mais après un gros nettoyage au jet HP et un grattage des soubassements je dois renoncer à sa remise en forme.

un longeron à l'arrière est parti en poussière, le plancher de cabine est en miette et la traverse entre les 2 longerons avant a quasiment disparue.
( je vous passe tt les détails de la carrosserie bien entamée.... )

ensuite la caisse sera coupé et ferraillé. dommage mais trop pourrie.

fin de l'histoire !....




j'ai feraillé l'Ariane suite au même constat .............

ouèp et même si certains s'en cogne complètement, moi ça me fait tjrs mal de découper un vieux machin comme ça. il y en a déjà pas bcp mais celui là est vraiment trop mûre donc pas le choix. il faut être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finalement je coupe ... Empty
MessageSujet: Re: finalement je coupe ...   finalement je coupe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finalement je coupe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer une berline ford 47 4 portes en coupe... standard coupe !!!
» Ressort amortisseur : coupe-coupe ???
» 201 COUPE
» 4L coupé !
» 406 coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: