| Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! | |
|
+15FIF limogelato grigou53 bavaria59 oldspeedflo l'fonz YOEL ju24 oliviercox mistermerc dsid203 dauphinomaniac °ΔRTMΔN° apache 57 ChevyDave 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 3:39 | |
| Hello, je fais ce post pour vous montrer le travail que j'effectue sur ce chevy depuis 2 ans déja sans avoir jamais eu la chance de faire un tour de roue!! Présentation du modèle et état lorsque je l'ai eu; -marque :chevrolet -modèle : pick up stepside de 1956 -moteur: L6 235 ci -boîte: 3 méca, shifter à la colonne -provenance : usa californie état lors de l'achat: moteur non tournant, pas de cablage electrique( 2/3 fils bidouillé en direct sur batterie), plus de freins du tout, intérieur mort tout d'origine, carrosserie repeinte une fois déja mais travail mal fait donc à refaire ( trop de mastic, cloque de rouilles, bosses et j'en passe), tous les chromes piqués. donc bref, TOUT A REFAIRE, le seul point positif un chassis très sein que de la rouille de surface.. le programme que je lui ai réservé: - démontage complet et décapage à la tôle -soudure et toutes finitions à l'étain ( pas de mastic!!!) -remettre la méca en ordre et la booster au maximum. ( on fait des miracles sur les L6 maitenant) -decapage complet du chassis -droppage extreme de facon oldschool, pas de bags!!!! -changer tout les chromes, vitres et joints par du neuf -raliser un intérieur full cuir + moquette velour -lissage intérieur cabine -créer un schéma electrique de moderne ( boite fusible et tout le tralala ) -freins au top -nouveau plancher de benne en bankirai + quelques idées qui viendront au fur et à mesure! Le sujet va être retrospectif car la je suis quasi à la fin, je suis à l'etape peinture!!! JE mettrai des photos un peu chaque jour car sinon j'en ai pour 2 ans!! ( si le post est suivi bien sur!) j'espère que mon travail vous plaira! amicalement ! Steve |
|
| |
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 3:42 | |
| Allez envoie !! On attend que ça !! | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 4:59 | |
| sa dort la dedans !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 7:10 | |
| bon je ne sais pas mettre des photos qui résumeront 2 ans de taf donc quelqeus images des grandes étapes pour résumer. Désolé mais je n'ai pas de photos du tout début (reception) car je n'avais pas encore de numérique d'abord on le démonte entièrement et on bosse sur les périphériques afin de gagner du temps lors du remontage.. décapage et protection antirouille + peinture. ensuite on prépare la futur sellerie encore en vue de gagner du temps pour le remontage futur, ce sera deja fait et de côte ainsi le tout en vrai cuir on recouvre un petit grant qui va bien palfonnier support mano en poly + cuir support switch en poly voila hop on stock on vera dans 600 jours! vu que la carrosserie est plus sur son chassis ben on restaure le chassis et les essieux , decapage et peinture désolé pour le manque de recul chaque fois mais mon attelier est long mais etroit ( hum hum) on réinstalle des freins, nouvelle tuyauterie maison, cylindre et maitre cylindre et petit coup peinture apres rectif des tambours hop tout est fini ( ca va vite en résumé hin ) je crée un faisceau electrique complet en 4² + boite a fusibles perso et relais, l'electricité sera au norme des modernes en même temps je restaure le compteur tant qu'on est dans les périphérique, je crée vite deux lignres d'echappement full inox libre qui sortiront sur les côtés Bon tout les accesoires sont stockés dans la cave on attaque la carrosserie pièce par pièce car totu est démonté!! et oui rappellez vous j'ai construit ma cabine perso dans mon garage (4 sur 4) des kilomètres de soudures plus tard hop tout au primaire g1 ces photos sont juste une partie , j'ai fais chaque pieces + cabine de la même facon, je vous dit pas les belles réparations à l'américaine que j'ai trouvé et même des emballages cartons qui servait de mastic.. JE précise que moi tout est fait à l'étain j'ai pas mit de mastic ( ou tres tres peu).. le droppage oldschool - 30 cm avant - 22cm arrière..., j'ai du inverse ibeam/pont, modifié barre de direction, jumelles sur mesures, retrecir l'ibeam et tout un tas d'autres choses amusantes Bon je peint le bloc et je le refout sur ses poutres, je recommence a recabler + durites.. bon je resoude le plancher et je le peint je fabrique quelques tôles + bois pour lisser les aspérités cabine. ( ce sera plus beau pour recevoir le cuir) voila en gros 2 ans de taf résumé, a partir de maitnenant les photos qui suivront sont au présents.... JE suis en train de chercher une teinte, l'orange simple me plaisait bien donc je me sers d'une base similaire mais avec couche nacrée (peinture lambo ppg)et je vais rajouter du vernis nacré + paillettes dorée .. essaie d'hier sur une petite pièce ca donne ca , ca vous plait?? l'orange de base le nacre orange qui va avec et ce que je rajoute de perso j'allume la cabine et je peint une petite pièce ca donne ca.. alors??
Dernière édition par stevechevy le Lun 4 Juin 2012 - 7:36, édité 2 fois |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 7:28 | |
| BBEEAAUUU!!! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 8:11 | |
| purée ca c'est du boulot comme j'aime... la couleur est top, ... le haut ou le bas ? ou monocolor ? | |
|
| |
dsid203
Messages : 496 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 50 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 9:31 | |
| salut , beau tres beau RIEN A DIRE | |
|
| |
mistermerc
Messages : 1376 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : 26
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 10:17 | |
| magnifique boulot , tu peus envoyer la suite sans soucis | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 10:47 | |
| pour la couleur tu mélanges les trois produits ou en trois passes ??? de plus je penchait pour du orange pour le mien, comme ça un choix de moins plan B | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| |
| |
YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 12:30 | |
| | |
|
| |
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 16:09 | |
| merci à tous pour vos commentaires ca me fait super plaisir, je bosse dans l'ombre et SEUL..
olivier: plusieurs passes, premier orange est la base, 1 couche d'accroche puis 2 couches chargées ensuite le nacre orange est le nacre qui va d'origine avec la base (orange lambo de chez ppg 1 accroche 2chargées puis mon mélange perso de paillette dorée, 4 couches pour vraiment avoir de maxi reflets puis protection avec un clear vernis sherwin williams 1couche d'accroche 2 couchess chargées( vernis que j'apprecie enormement, impossible de couler et se tend parfaitement ) ..
désolé pour le manque de recul des photos comme je l'ai dit, l'atelier est ultra chargé et pas tres large... j'enchainerai avec les photos suivantes.
Encore quelques pieces a surfacer ( intérieurs d'ailes et mon capot que je dois refaire car j'ai eu petite reaction dans le primaire ..)
la suite arrive......
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 16:12 | |
| - dauphinomaniac a écrit:
- purée ca c'est du boulot comme j'aime...
la couleur est top, ... le haut ou le bas ? ou monocolor ? se sera monocolor |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 16:20 | |
| salut steve du super boulot que tu fait la, et en plus, sur mon pick up de predilection quoi ! (sa et l'apache ! ) surpris de voir que c'est un 6 en ligne la dessus sinon , j'avoue, je suis un peu pomé dans tes histoire de teinte , sa donnerais quoi grosso modo ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 16:22 | |
| arf! suis c**! comme sur la piece peinte en orange au dessus nan ? si c'est sa sa fait une jolie teinte ( pailletté non? ou c'est mes yeux ? ) | |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 4 Juin 2012 - 16:23 | |
| a ba... ta été plus rapide que moi okok, sa le fait bien cette teinte sur se genre de vehicule | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Mar 5 Juin 2012 - 2:36 | |
| j ais plus ka change de couleur lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Sam 30 Juin 2012 - 16:13 | |
| résumé des dernières semaines ( dans les grandes lignes bien sur ce serait si simple ce serait trop facile) Lissage du capot ( je supprime le plit central et je ne remttrai pas d'embleme de capot ), technique du patch car l'isolant le cachera et plus de solidité). bon entre les dernières coups de poncages carrosserie et la chasse aux eventuels reflets indésirables avant la mise en peinture, de l'extérieur j'ai déja peint tout l'intérieur cabine avec la new peinture et remonté le tableau de bord de ses instruments ( mon cablage est niquel tout fonctionne). Remontage apres peinture satiné de la colonne de direction du volant et du pédalier j'ai commencer le recouvrement de la cabine en moquette alcantara ( d'abord le panel sur mesure du fond) Entre temps je décide de lisser entièrement les passages de roues pour une finition parfaite.. Je resoude le moindre trou. ca je les ai deja peint pour les remonter avant la mise en peinture l'extérieure ca limiterai les risques d'eraflures. |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Sam 30 Juin 2012 - 17:59 | |
| Nickel! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Lun 2 Juil 2012 - 16:54 | |
| quelques new accessoires qui paufineront le remontage final. car pour le moment ils vont décorer mon stock de pièces.. Les pieces sont faites sur mesure par mes soins ( les collages également) et tout ce qui est couture sur cuir est réalisé par mon sellier (bob). Sur-tapis de sol en moquette + broderie cuir assorties à la sellerie Une belle forme faite à l'oeil.. et le résultat final un petit par-soleil me suis fait ca aussi, des finitions de dessous de tableau de bord le vernis est durci en profondeur j'ai pu installer le ciel de toit plus son joint. Une idée folle qui fera effet je pense.. l'intérieur de benne en cuir brodé....on verra ce que ca donne le jour du montage. ps: je peint la carrosserie fin de semaine... |
|
| |
ChevyDave
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Mar 3 Juil 2012 - 1:29 | |
| WAAAHHH !! C'est chouette tout ça ! | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! Mar 3 Juil 2012 - 11:10 | |
| hate de voir une vue d'ensemble... cool ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! | |
| |
|
| |
| Pick up chevy 1956 restauration complète,, projet belge! | |
|