| Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum | |
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+7Gilles oldspeedflo metalshop16 FORD 57 chevy230 SW ChevyDave 11 participants |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Ven 25 Mai 2012 - 15:41 | |
| cela a aussi pour conséquences de vriller une culasse ou de la fendre, voire les deux... et ou d'arracher les filets dans le bloc.... si ma tante en avait, ce serait mon oncle: ouais , je sais... | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Ven 25 Mai 2012 - 15:48 | |
| Ca se vrille un gros morceau de fonte comme ça ?! | |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Ven 25 Mai 2012 - 15:52 | |
| c'est pas visible à l'oeil nu, comme souvent, ca joue sur le malléable des joints de culasses, mais tu t'en apercois lorsqu'avec ta culasse tu fais des 8 sur une plaque de verre saupoudrée de farine... sans rire ! | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Sam 26 Mai 2012 - 1:00 | |
| ou mieux sur un marbre avec du bleu de prusse ou de la sanguine ...... (language ajusteur /fraiseur ) | |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Sam 26 Mai 2012 - 4:58 | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Sam 26 Mai 2012 - 6:06 | |
| Bon, j'ai commandé 2 ou 3 bricoles chez Summit, alors j'en ai profité pour prendre un kit de boulonnerie culasse ... | |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Sam 26 Mai 2012 - 11:33 | |
| On va 'y arriver !!! | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 13:16 | |
| Bon alors aujourd'hui, j'ai enlevé le haut...De mon moteur hein, pas moi ! Et j'ai découvert un drôle de poussoir. Alors que les autres sont sortis facilement, celui-là, j'ai pris la pince-étau car il forçait à mi-hauteur alors qu'au début il venait facile ... Maintenant la question du jour, c'est pourquoi cet enfoiré de poussoir a grippé ( je comprends pourquoi la soupape ne donnait plus ...),et est-ce-que l'arbre à cames a morflé ou pas ? Ca m'arrangerait que non. Et je déculasse ou pas? Si je remonte les poussoirs neufs et basta , ça craint quoi ? Merde, ça fait plein de questions ça ! Allez les potos, rassurez moi ! | |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 13:32 | |
| je n'ai qu'une chose à te dire, si tu ne deculasses pas, tu ne sauras pas dans quel état est ton moteur, pour lequel en plus tu engages des frais.... haut et bas moteur à faire ! au pire t'es fixé, et au mieux, tu rachettes des joints neufs, et t'as surtout l'esprit tranquille, après.... | |
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Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 13:35 | |
| Oh là là!
Au vu de l'état du poussoir une inspection de la came correspondante me semblerait judicieuse.
A mon avis l'arbre à cames a morflé. Même quand ça parait pas usé à première vue, quand on mesure les hauteurs de cames au pied à coulisse à un cinquantième on a parfois de drôles de surprises. Alors là!
Gilles
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 13:54 | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 14:18 | |
| hem .....poussoir creusé = cames bouffée........Sorry | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 14:23 | |
| C'est chiant à changer un arbre à cames ? Comment ça peut gripper, un poussoir ? C'est tout le temps dans l'huile... Je comprends rien, c'est nul . | |
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SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 14:26 | |
| t'es bon pour te refaire un moteur complet à mon avis ..... les morceaux de metal, ils ont bien du aller se fourrer a quelquepart.... donc demontage et nettoyage minutieux de ... TOUT (tu verras, les conduits d'huile d'un livo, c'est du bonheur en barre a faire) Moi ça m'evoque bien le cas d'un SBF que je connais et dont l'un des poussoirs avait malencontreusement du échapper au traitement de surface lors de la fabrication... nickel au 1er demarrage apres refection complete du bloc.. apres 0.5H de rodage a 2000 / 2500 rpm, tout en vrac... on démonte, on nettoie tout... on controle tout et un recommence .... | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 14:28 | |
| pffff pourquoi ... ben huile de merde (avant toi) trop longues fréquences entre les vidanges..... etc.....et pis si le bloc est d'orig' , il a 51 ans ! Changer l' AAC se fait facilement : tu tombes calandre , radia et tu as accès direct à la distrib ! | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 14:32 | |
| C"est le bloc d'origine, elle est "matching numbers", la classe... Pour l'arbre; je sais que c'est par l'avant, mais c'est au niveau du calage et des repères ... | |
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SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 14:32 | |
| - ChevyDave a écrit:
- Comment ça peut gripper, un poussoir ? C'est tout le temps dans l'huile... Je comprends rien, c'est nul .
t'as plusieurs hypotheses.... moteur d'origine: -un poussoir hydro, ça peut se mettre a deconner.. ça arrive (l'encrassement de l'huile)... dans ce cas, c'est le jeu came / poussoir qui n'est plus respecté... ça dommence par claquer un peu.. puis plus.. puis "l'effet ce marteau" fini par alterer la surface.. c'est le debut du cycle infernal.... -reglàge d'un culbuteur foireux.... ça se met a claquer puis....(relire ci dessus) moteur refait recement: -mauvais reglage d'un culbuteur -poussoir defectueux... ça arrive aussi... dans ton cas, si tu regarde bien la photo du poussoir mort, tu vois commeuen bavure autour.. je pense que c'est ça qui a coincé ton poussoir dans son logement.. il serait bon de controler egalement l'etat de surface du logement pour voir si le bloc pas morflé lui aussi.... | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 14:37 | |
| - ChevyDave a écrit:
- C"est le bloc d'origine, elle est "matching numbers", la classe...
Pour l'arbre; je sais que c'est par l'avant, mais c'est au niveau du calage et des repères ... Facile : clavette vilo en haut , repere sur pignon AAC en vis à vis et tu tournes l'AAC jusqu'a ce que les trous de vis correspondent entre pignon et l'arbre (une seule solution!) | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 14:49 | |
| Bref c'est pas prêt de rouler, quoi .... | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 14:54 | |
| prends ton temps , fais ce qui faut , ça ira que mieux sur le long terme ! | |
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SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 15:16 | |
| [humour ON] vois le bon coté des choses, c'est du chevy.. ce qu'il y a de moins cher à réparer... tu aurai une mopar, tu aurais pas d'autre choix que celui de faire un credit sur 10 ans pour te payer tes pieces.... [humour OFF] c'est con, mais Metal16 peut je pense confirmer | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Lun 28 Mai 2012 - 23:46 | |
| - ChevyDave a écrit:
- Bon alors aujourd'hui, j'ai enlevé le haut...De mon moteur hein, pas moi !
Et j'ai découvert un drôle de poussoir. Alors que les autres sont sortis facilement, celui-là, j'ai pris la pince-étau car il forçait à mi-hauteur alors qu'au début il venait facile ...
Maintenant la question du jour, c'est pourquoi cet enfoiré de poussoir a grippé ( je comprends pourquoi la soupape ne donnait plus ...),et est-ce-que l'arbre à cames a morflé ou pas ? Ca m'arrangerait que non. Et je déculasse ou pas? Si je remonte les poussoirs neufs et basta , ça craint quoi ? Merde, ça fait plein de questions ça ! Allez les potos, rassurez moi ! quand on voit la forme en cuvette de ton poussoir , il devient évident que la came correspondante est devenus une "dragée" ! l'arbre a cames est forcémént mort ! le souci est "ou est donc la limaille" ?? et vu qu'elle a du forcément passer entre coussinets et vilo elle a du faire des dégats ! perso je sortirais tout le bazar pour une mise en piece et un changement coussinets joints et visite de la pompe a huile sans forcément ouvrir le haut . si il tourne encore bien ! ça m'étonnerait que le filtre a huile ait tout récupéré ........mais ça reste possible suivant sa qualité . dans tous les cas il serait judicieux de mettre un bouchon de vidange aimanté et faire plusieurs rinçages (vidanges tres rapprochées) avant de re-rouler si tu l'ouvres pas . dans tous les cas démonter le carter et le nettoyer serait aussi bénéfique , par gravité le métal a du tomber au fond meme sous forme de poussiere . tu aurais alors acces aux coussinets de bielles pour voir ...... | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Mar 29 Mai 2012 - 0:52 | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Mar 29 Mai 2012 - 0:54 | |
| - oldspeedflo a écrit:
quand on voit la forme en cuvette de ton poussoir , il devient évident que la came correspondante est devenus une "dragée" ! l'arbre a cames est forcémént mort ! le souci est "ou est donc la limaille" ?? et vu qu'elle a du forcément passer entre coussinets et vilo elle a du faire des dégats ! perso je sortirais tout le bazar pour une mise en piece et un changement coussinets joints et visite de la pompe a huile sans forcément ouvrir le haut . si il tourne encore bien ! ça m'étonnerait que le filtre a huile ait tout récupéré ........mais ça reste possible suivant sa qualité . dans tous les cas il serait judicieux de mettre un bouchon de vidange aimanté et faire plusieurs rinçages (vidanges tres rapprochées) avant de re-rouler si tu l'ouvres pas . dans tous les cas démonter le carter et le nettoyer serait aussi bénéfique , par gravité le métal a du tomber au fond meme sous forme de poussiere . tu aurais alors acces aux coussinets de bielles pour voir ...... c'est une solution de précaution........ | |
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kool kruiser
Messages : 1266 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 57 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum Mer 30 Mai 2012 - 12:25 | |
| je viens de refaire un 350 , pochette , cousinet , segment 180€ livré à la maison commandé sur ebay et livré par la poste sans taxe .... et que du matos de marque alors pourquoi se privé.... | |
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| Sujet: Re: Questions bêtes aux spécialistes du v8 Chevy sur le forum | |
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