| Oldsmobile 1950 | |
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Auteur | Message |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mar 12 Fév 2013 - 16:22 | |
| Je ne sais pas quel carbu est dessus, mais sur certains, les Quadrajet par exemple, il y a des trous d usinages en bas qui sont bouchés ensuite par des plugs en alu ou plomb. Avec le temps, ca deviens moins etanche et le carbu se vide. La solution est de mettre de l epoxy type JB Weld pour remettre ca etanche. En general, l arrivée de l essence dans les carbu est par le haut. Les seuls que j ai vu par le bas c est ceux des motos et hors bord des années 30 ou 4. Meme si on aspire par le tuyau d arrivée, on se devrai pas aspirer l essence, puisque la hauteur de cuve est plus basse que le niveau de l arrivée. Il y a de l air au dessus du flotteur .... Donc, logiquement, un anti retour ca ne servira a rien. De plus, il y en a un intégré dans les pompes poires. Il faudrait commencer par savoir quel type de carbu est utilisé, c est quasiment sur qui il se vide par en bas.
Juste des idées comme ca ..... Mon Olds a un Quadrajet et j ai du arranger le meme probleme.
Edit : si la photo du compartiment moteur de la premiere page est toujours valide, tu dois encore avoir le filtre a essence en plastique. Si la ligne se vide entre le carbu et le reservoir, le filtre devrai se vider aussi. C est pas garanti a 100%, ca depends a quel point la pompe a echenche est etanche au niveau des clapets. | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mar 12 Fév 2013 - 16:56 | |
| De la bonne lecture ici : http://forums.aaca.org/f201/carb-problem-324423.html Message #19 .
Apparement c est un probleme recurrent sur les Rochester AA, lorsque on utilise de l essence moderne avec de l alcool. Une des solutions consiste a rénover le carbu, les pieces modernes resistent a l alcool, en particulier une membrane qui devient poreuse. Reste a trouver le kit de réfection .... Aux Etats, il y a eux qui sont bien : http://www.thecarburetorshop.com/Passengerkits.htm
En passant, tu es sur que ca respire assez avec ce filtre a air de Mobylette ? | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mar 12 Fév 2013 - 20:27 | |
| De toutes façons, il va monter un tri-carb ... ...ca se videra 3 fois plus vite ou 3 fois moins ? | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mar 12 Fév 2013 - 21:01 | |
| Vrai. Mais le Rochester AA il est vachement beau. Je ne connaissais pas. Je découvre et me dit que dans un des projets ca ferai l affaire en sale si j en mets 3 ou 4 . | |
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Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 0:25 | |
| merci pour les infos ! je viens de lire le sujet du forum aaca que tu as mit plus haut Nali, le mec a le même problème que moi, cool je me sens moins seul je pense que le désamorçage vient de la porosité d'un ( ou de plusieurs ) élément(s) dans le circuit, et peut-être aussi du fait que le Rochester que j'ai dessus est un carburateur inversé, la cuve étant au dessus je sais pas si ça peut faire que l'essence se barre plus ou moins facilement, suivant la porosité des joints, etc... ?! et peut-être parce que la caisse a le nez en l'air et que le réservoir est à 4 mètres derrière en contre-bas du moulin ça en fait des hypothèses @ Nali : le filtre à air de mob est suffisant @ Dav : le tricarb va surtout être du dress-up ! un seul carburateur alimentera le moteur ( ouais je sais, BOUUUUUUUUUUU !!! honte sur moi ) mais si j'alimente avec les 3, va falloir changer au moins l'aac, et pis modifier mon compte bancaire aussi et je suis pas sûr qu'elle démarre mieux à suivre ! | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 0:34 | |
| Faudrait trouver une vue eclatée du carb, j ai cherché et pas encore trouvé. Le fait que ta caisse soit longue ne change rien. Les US sont toutes longues, et n ont pas toutes ce pb. Les miennes font toutes 17 ou 18 pieds, et pas de souci.
Concernant le tri carb, avec une tringlerie progressive ca va pas plus consommer que ton pied droit va le dicter. Ta pipe c est pour du Rochester GC, c est bien ca ? J ai un copain qui en vendait pas cher. Faudrait voir si il les a encore.
Et le nain, il pousse ? | |
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bird400
Messages : 14 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : capdenac gare
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 1:42 | |
| salut je vais sur ce site pour les doc de carbu. pour ton carburateur AA http://www.carburetor-parts.com/Rochester-AA_ep_348.html
A+ | |
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Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 5:27 | |
| merci Jérôme pour le lien je guetterai ça ce soir à tête reposée ! et merci Nali pour toutes les infos pêchées !! le moteur actuellement : et la pipe pour le tricarb, j'ai les 3 carbus en pièces, crades, à refaire, yapuka ! | |
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Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 11:21 | |
| - nali a écrit:
- Et le nain, il pousse ?
pour pousser y pousse ! mais après y en a plein la couche ! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 11:38 | |
| montes ton tricarb en ouverture différée ! un qui s'ouvre et les autres que si t'as envie . moi ca me foutrait les boules d'en avoir deux totalement factices . pour l'arbre a cames pas de rapport , vu le moulin que ça a l'air d'etre déja d'origine , il ne peut que pousser plus ! j'ai monté quantité de quatres cylindres en webers 40 sans toucher a l'aac , crois moi c'est efficace quand meme ! | |
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Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 12:35 | |
| au volant je suis un sage j'ai eu ma période badboy et burn à tous les coins de rue, mais ça c'était avec la GT-350, aujourd'hui je suis un papy de la route ( putain c'est vrai en plus ) en fait il y a un an j'ai beaucoup parlé avec un mécano spécialisé dans la préparation des moteurs américains des années 40 et 50. il m'a dit ceci : "si t'alimentes ton moteur avec les 3 carbus, le moteur va être gavé, alors c'est sûr il va marcher mieux que d'origine, mais le rendement sera pourri, pour que les 303 rocket fonctionnent bien, faut virer l'aac d'origine, sinon tu gagnes une seconde au 1/4 de mile et tu bouffes le double, t'en montes qu'un, ou deux, les autres c'est pour faire joli... et 3 carbus branchés sur cette caisse, humainement parlant, ça sert à rien"je l'ai cru bien volontier | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 12:54 | |
| Ouverture différée ... Quel joli mot. Je ne connaissais que progressive linkage mais c est pas la bonne place pour ça C est ça que je voulais dire aussi. Comme ça pas obligé d ouvrir a fond. Mais vu que c est surtout une question d esthétique, c est sur que commencer par un c est déjà pas mal. Vu la patine du compartiment moteur, ca serait presque dommage de nettoyer les carbus avant de les monter Sinon il est beau ce AA, il est beau .... | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 13:21 | |
| Ca va être bôô avec le tri-carb ... | |
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Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Mer 13 Fév 2013 - 13:58 | |
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gotthenoise
Messages : 1289 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Dim 17 Fév 2013 - 5:02 | |
| http://www.ebay.com/itm/Vintage-Moon-Equipment-Tank-Manual-Hand-Fuel-Pressure-Pump-Hot-Rod-Gasser-Midget-/181079258976?hash=item2a292a3760&item=181079258976&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr | |
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FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Dim 17 Fév 2013 - 10:27 | |
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P.J.
Messages : 3576 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Dim 17 Fév 2013 - 10:40 | |
| - Jul a écrit:
- il m'a dit ceci :
"si t'alimentes ton moteur avec les 3 carbus, le moteur va être gavé, alors c'est sûr il va marcher mieux que d'origine, mais le rendement sera pourri, pour que les 303 rocket fonctionnent bien, faut virer l'aac d'origine, sinon tu gagnes une seconde au 1/4 de mile et tu bouffes le double, t'en montes qu'un, ou deux, les autres c'est pour faire joli... et 3 carbus branchés sur cette caisse, humainement parlant, ça sert à rien" je l'ai cru bien volontier Ce qui compte, c'est le rapport cylindré du moteur/ cfm du carbu. Sur ma mustang, j'avais monté 2 carbu 400cfm: c'etait beaucoup trop pour le petit 289. Donc ca marchait mieux dans les tours, mais c'est tout! et finalement, la conso n'avait pas beaucoup changé... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Dim 17 Fév 2013 - 12:03 | |
| le top de l'alim "perfo" reste un carbu par cylindre , ici trois doubles corps ne font que 6 ! on peut pas encore parler "d'overcarburation ". pour moi ca chie pas . maintenant si on veut pas consommer , c'est sur c'est pas le top d'en rajouter ..... mais "pas assez" consomme aussi ! et pour rien ! ce n'est pas qu'une question de conso , c'est de la mécanique des fluides . sur un deux temps on touche rien aux diagrammes , et pourtant plus gros c'est efficace . | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Dim 17 Fév 2013 - 17:53 | |
| J ai lu partout que avec un petit carbu on gagne en couple au detriment de la puissance a haut regime. Ce qui , vu l utilisation de nos engins, est loin d etre un desavantage, en plus de consommer moins. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Lun 18 Fév 2013 - 0:30 | |
| et c'est vrai ! mais essaie de doubler avec ça ...... me dis pas qu'un v8 manque de couple , j'ai les levres gercées ..... | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Lun 18 Fév 2013 - 1:00 | |
| J ai pas dit le contraire, j ai un 350 Olds en guise de TC Je sais hélas aussi ce que ca boit | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
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Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Lun 18 Fév 2013 - 9:27 | |
| je vais pas me prendre la tête avec cette histoire de carbu, actuellement elle bouffe 12 / 13 litres au 100 en roulant cool ( très cool ) ( elle fait à peine 130cv, c'est très loin d'être violent... et pourtant ça me va très bien ) je vais alimenter celui du milieu comme m'a dit le mécano, faire quelques sorties comme ça, pour me rendre compte, et si je trouve quelque chose à redire, à ce moment là alors j'alimenterai un deuxième carburateur, je vais y aller doucement et me faire mon idée | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
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predicta
Messages : 437 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 Lun 18 Fév 2013 - 10:43 | |
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| Sujet: Re: Oldsmobile 1950 | |
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