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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012 - 3:18

sur la route du retour quand je l'ai ramenée de Lyon en mars cette année :
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012 - 5:41

Euhh la C3 fait pitié à côté lol Et toi alors t'attends quoi pour mettre ton A ?
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:06

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Dernière édition par Jul le Mar 20 Nov 2012 - 2:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:26

Superbe photo : bare-metal plus batiment mediéval le contaste fait très new - feodal avec un petit héroique fantaisie quasi une couverture d'album bravo l'artiste.
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:09

Magnifique !
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oliviercox

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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:01

vire le chat et tres belle photo.Smile
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2012 - 3:32

Super photo, et super voiture super
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:51

hey les copains Smile
j'ai une question con Embarassed
aujourd'hui j'ai fait tourner la olds, et comme d'hab,
faut faire tourner le démarreur pendant un sacré moment pour amorcer le jus,
et vu que c'est une batterie 6V, je vous fait pas de dessin bah

donc ma question :
-est-ce que je peux mettre une pompe mécanique pour amorcer sans vider la batterie à chaque démarrage ?
et autre question : ( dents )
-est-ce que ça existe des anciennes pompes à main à actionner depuis l'habitacle ?
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:56

je suis aussi en 6 volts ( sur un 6 en ligne) et je démarre avec une batterie de 12 volts en parallele , que je debranche une fois le moteur lancé
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:59

Elle est sublime cette voiture ! love
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:33

oliviercox a écrit:
je suis aussi en 6 volts ( sur un 6 en ligne) et je démarre avec une batterie de 12 volts en parallele , que je debranche une fois le moteur lancé
ouaip, j'ai déjà passé le démarreur en 12 volts pour essayer, ça tourne un peu plus vite,
mais y faut quand même tirer par mal dessus pour faire arriver l'essence,
et à la longue je sais pas si le démarreur y va adorer...
en fait j'aimerais mettre une amorce discrète et bien dans l'esprit de la caisse quoi... bah
la batterie 6 volts tient le coup, le problème c'est l'amorce... Neutral
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:35

Pompe manuelle ça doit bien exister! Twisted Evil t'as regardé sur ebay US ?

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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:39

ouais j'ai trouvé ça
http://www.ebay.com/itm/New-Manual-Hand-Crank-Rotary-Pump-Oil-Fuel-Transfer-Suctin-Drum-Barrel-55-Gallon-/181018711208?pt=BI_Pumps&hash=item2a258e54a8
mais je pensais à quelque chose de plus discret lol!
plus sérieusement je trouve rien... si quelqu'un connait..
j'ai vu que dans le PWG 23 sont détaillés 2 rods Suisses, dont un qui a une pompe à main dans l'habitacle,
pour mettre le réservoir en pression


Dernière édition par Jul le Dim 10 Fév 2013 - 13:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:49

T'aimerais faire pareil..t'aimerais faire pareil.. t'es marrant toi! tu crois qu'c'est ça la vie!?? copier sur les autres?? hein? c'est ça??

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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:16

Pourquoi ne monte tu pas une poire d'Amorçage sur ton arrivée d'essence?

Soit manuel situé sous le capot, soit tu modifie un systéme de pompe de lave glace de 4L au niveau du plancher pédale idéal pour l'hiver.


Dernière édition par romz49 le Dim 10 Fév 2013 - 14:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:19

j'y ai pensé, c'est sûr que j'aimerais quelque chose qui fasse plus authentique...
mais bien planquée ça peut le faire !
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:01

Pis là t'as l'choix!

http://www.amazon.fr/poire-lavement-Santé-Hygiène-Soins-corps/s?ie=UTF8&keywords=poire%20lavement&page=1&rh=n%3A197861031%2Ck%3Apoire%20lavement

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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:28

Pour le demarreur 6 volts fonctionnant en 12 volts, apparement ca ne pose pas de pb.
Du moins sur les Chevrolet ( source The Hamb ) et les Buick ( source Teambuick.net)
Les pompes a essence mecaniques que j ai demonté ont des clapets avec des ressorts assez souple a l intérieur. Donc une pompe électrique forcant l essence a travers ne devrai pas poser de probleme.
Il y aurait peut etre la solution de monter une pompe electrique.
Mais trouver en 6 volts, c est pas gagné. Convertisseur 6/12 sinon.
Ou mettre tout en 12 volts, avec la vraie baterie cachée dans un coin. C est pas la place qui manque sur ton paquebot ...
Ca serait pas plus mal pour l eclairage. Il suffit de mettre un regulateur 12/6 pour les cadrans, remplacer les ampoules et mettre une resistance en serie avec le solenoide du demarreur.

Juste une idée, comme ca.
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:39

Et si tu pompes une quinzaine de fois sur ta pédale d'accélérateur avant de mettre le contact, histoire de réamorcer ton carbu. Le tout c'est de trouver le bon nombre de coups à donner : trop tu le noies, pas assez... et bein pas assez ! silent

Bon, je dis ça, mais tu ne m'as peut-être pas attendu pour essayer bah
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:48

Z . Ca ca fait fonctionner la pompe de reprise ( je sais pas trop en francais )
15 fois ca faire plus que vider le carbu.
On peut pas faire ca .
En general, si ca marche pas avec 3 coups, c est pas un pb de carbu mais d allumage.

A moins d avoir un carbu encrassé, ca arrive ..Et c est lourdingue a debugguer
.
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:21

merci pour les réponses ! Smile
c'est un carburateur inversé que j'ai dessus,
pomper ne sert pas à grand chose... bah
ça veut dire que quand la voiture n'a pas tourné pendant deux ou trois jours,
il suffit de mettre un coup de démarreur, surtout sans toucher à l'accélérateur, et le moteur tourne après un petit tour de démarreur oui
( si je presse sur l'accélérateur, même brièvement, il se noie )
par contre quand la voiture n'a pas tourné pendant une semaine et plus, là il faut faire tourner le démarreur quelques minutes, quelques longues minutes, avant que le moteur toussote...
je vais essayer de planquer une poire d'amorçage pour voir ce que ça dit,
si ça continue, je vais faire ce que tu dis Nali !
passer en 12v + pompe électrique, et laisser l'instrumentation en 6v !
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:57

Tu comprends l anglais ?
Y a des forums pour les BOP ..

Si tu doit vider ta batterie a chaque demarrage, et que c est vraiment un probleme de pompe a mazout, alors ta pompe a un probleme.

Demonte la.Si tu a un poil de logique tu va voir comment elle marche.
C est vraiment simple. Je ne connait pas ces Olds la mais en général c est un cam qui fait une généreuse masturbation sur un bitoniau qui bouge, fait bouger une membrane et ca pompe a cause de 4 soupapes avec un ressort mou.

Certaines membranes anciennes ont un léger probleme avec l essence moderne et l ethanol .... Et quand je dit leger ....

Le truc, c est que ca été pensé, par des gars pas cons, et que ca a marché.
Meme 60 ans plus tard, ca doit fonctionner exactement de le meme maniere sans avoir besoin de solutions techniques qui n existaient pas a l epoque.

Edit : test a la con. Il faut etre 3. Toi, un ou une amie et un extincteur. Tu déboulonnes l arrivée d essence sur le carbu et tu tente de demarrer. Si ca prends pas feu, la pompe fonctionne.
Dans l ideal il faut 2 extincteurs, 2 blondes et debrancher le + sur la bobine d allumage, mais c est compliqué, alors soyons deseinvoltes, et n a ayons peur de rin.

Une boite vide de William Saurien c est bien aussi pour recup le mazout.



Enleve le filtre a air . Mets de l essence liquide dans le carbu. Si ca fait pouf pouf l allumage est correct.
Et REFLECHIT. C est tres simple un moteur a carbu .
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 2:23

sinon pompe de renault:

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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:10

Connait pô scratch , c'est quoi cette pompe de renault ??
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:00

Il existe des poires que tu pompes manuellement sur les 205/309 diesel tres efficace mais tu peux trouver ça aussi dans l'univers des bateaux de plaisance......qui restent sans tourner pendant plusieurs semaines Wink
L'idée de la pompe au pied n'est pas bete du tout !! tu en trouve pour les lave-glace sur de vieux utilitaire et auto ; tantôt une pedale electrique ou parfois directement une pedale-champignon ecrasant une poire. Restera a voir si le caoutchouc prevu pour l'eau et l'alcool du liquide de lave glace resistera aux hydrocarbure de l'essence ??? Suspect
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MessageSujet: Re: Oldsmobile 1950   Oldsmobile 1950 - Page 6 Empty

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