| Saloperie de Diesel!! | |
|
+15Anprore jeffV8 caramid460 PDG oliv' VadorLhooq pyroman dauphinomaniac Protofuria Magic-Tonio laboite80 graillon tri.chevy niko daywalker 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Sam 4 Fév 2012 - 6:49 | |
| - dauphinomaniac a écrit:
- sans doute là , c'est de la 5W40 castrol
5w c est 3500 mPa.s ( cP ) à - 25°c pour la viscosité dynamique. | |
|
| |
jeffV8
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Sam 4 Fév 2012 - 12:54 | |
| dans certains pays du nord de l'europe et au canada , les "pétroliers" (esso, total , shell...) rajoute un addditif antigel. | |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Sam 4 Fév 2012 - 13:17 | |
| Moi je n'ai plus de diesel et je suis bien content d'en être sortis !! Je roule en hybride (une Prius, la plus américaine des japonaises), je sors la voiture du garage en mode électrique et le moteur thermique se lance tout seul au bout de 500m, j'ai pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de câbles, pas de turbo, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroies.... et çà pousse comme un diesel de 150ch quand y a besoin | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Sam 4 Fév 2012 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Sam 4 Fév 2012 - 13:32 | |
| - Anprore a écrit:
- pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de câbles, pas de turbo, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroies....
et pas de plaisir......... | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Sam 4 Fév 2012 - 14:53 | |
| - Anprore a écrit:
- Moi je n'ai plus de diesel et je suis bien content d'en être sortis !!
Je roule en hybride (une Prius, la plus américaine des japonaises), je sors la voiture du garage en mode électrique et le moteur thermique se lance tout seul au bout de 500m, j'ai pas d'embrayage, pas de boite de vitesse peut être un système type variateur, mais ça m'étonnerait que tu n'ais qu'un seul rapport - Anprore a écrit:
- pas de câbles,
avec toute l'électronique embarquée tu te moques... - Anprore a écrit:
- pas de turbo, pas de démarreur,
il démarre à la poussette ton moteur thermique ? - Anprore a écrit:
- pas d'alternateur,
et elles se rechargent comme tes batteries ? - Anprore a écrit:
- pas de courroies.... et çà pousse comme un diesel de 150ch quand y a besoin
ah bon, ils ont remplacées les courroies par des chaines chez Toyota c'est parce que tu as fait de la provoc' que je te réponds comme ça, sinon, j'ai rien contre la Prius | |
|
| |
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Sam 4 Fév 2012 - 15:03 | |
| la prius c'est juste la voiture la plus polluante au monde quand on prend en compte toute la vie de la caisse , de la fabrication au recyclage... ça c'est du progrès.... | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Sam 4 Fév 2012 - 15:19 | |
| - tri.chevy a écrit:
- ah bon, ils ont remplacées les courroies par des chaines chez Toyota
Ben en fait, oui. Sur leurs dernières générations de moteurs, ils sont revenus aux chaines de distribution et ont laissé tombé les courroies. | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| |
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 1:11 | |
| - Jeag a écrit:
- tri.chevy a écrit:
- ah bon, ils ont remplacées les courroies par des chaines chez Toyota
Ben en fait, oui. Sur leurs dernières générations de moteurs, ils sont revenus aux chaines de distribution et ont laissé tombé les courroies. pas que chez toyota, sur les moteurs VTI de chez Peugeot (construits avec BMW et montés sur les mini) pas de courroie mais une chaine de distribution. Et au fait c'était bien le gazoil qui avait gelé, je l'ai prise hier apm et tout était normal, elle a du se mettre en sécurité la conne parce que le gazoil n'arrivait pas assez vite ou un truc du genre | |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 4:24 | |
| - tri.chevy a écrit:
- même pour les alternateurs ?
Il n'y a pas d'alternateur, ni de démarreur, tout est remplacé par les deux moteurs électrique qui servent aussi à la traction et à la recharge, même la clim est électrique pour pouvoir fonctionner sans avoir besoin du moteur thermique (y compris à l'arrêt du véhicule) La boite est en effet remplacée par un variateur à engrenage, il n'y a donc pas de changement de rapport, pas de déplacement de pignon, donc pas besoin d'embrayage | |
|
| |
tri.chevy
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 4:30 | |
| merci pour ces détails | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 4:58 | |
| c'est un très bon moyen de transport à 4 roues et 5 à 6 places assises mais peut on encore appeler ça une voiture vu ce que tu n'en en dis? ceci dit c'est économique et ça roule bien, ça doit être un bon daily pour un urbain. et Hoodman a raison... Conception,fabrication,recyclage polluent bien + que la production classique... c'est fou ça... pour faire du "+ propre" on fabrique de façon "+sale"... | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 5:05 | |
| Au décapeur thermique moi les miennes hier puis le plein avec du gazole protégé à -20 putain de total qui protège pas et qui facture plein pot | |
|
| |
Anprore
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 5:47 | |
| - requiemkustom a écrit:
- Anprore a écrit:
- pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de câbles, pas de turbo, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroies....
et pas de plaisir......... C'est tout le contraire, le plaisir vient du confort de conduite, du silence, de l'absence de vibration, etc.. tout çà avec une consommation comparable à un diesel moderne (grand maxi 5,5l/100 en petits parcours l'hiver, et facilement 1 litre de moins l'été), et avec une fiabilité au top, en tête de tout les comparatifs... Même les allemands viennent de l'élire "taxi de l'année" 2011, devant les VW et les Mercedes | |
|
| |
Requiem
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 6:09 | |
| - Anprore a écrit:
- du silence, de l'absence de vibration, etc..
c'est ce que je dis...le plaisir de rouler pour moi, passe aussi par ces sensations là!!! le son et les vibrations transmises à la caisse ou la bécane!!! - Anprore a écrit:
- Même les allemands viennent de l'élire "taxi de l'année" 2011, devant les VW et les Mercedes
ben j'ai pas dit que c'était pas une bonne voiture... au contraire même, je ne parlais que de la notion de plaisir, et + précisement du plaisir "primaire" (basés sur les 5 sens) et non du plaisir que je qualifierai de "pratique" (plaisir de moins consommer et de gagner de l'argent par exemple) sinon niveau pollution: http://visions-autos.sport24.com/626865/La-voiture-100-Electrique-un-futur-generateur-de-pollution-d-ici-2020-a-2025/ | |
|
| |
Anprore
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 6:33 | |
| | |
|
| |
Requiem
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 7:00 | |
| bcp + écolo déjà "écolo" dans le sens du respect de ce et ceux qui nous entourent, pas "écolo bobo casse couille suceur de plantes vertes" | |
|
| |
Requiem
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! Dim 5 Fév 2012 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saloperie de Diesel!! | |
| |
|
| |
| Saloperie de Diesel!! | |
|