KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saloperie de Diesel!!

Aller en bas 
+15
Anprore
jeffV8
caramid460
PDG
oliv'
VadorLhooq
pyroman
dauphinomaniac
Protofuria
Magic-Tonio
laboite80
graillon
tri.chevy
niko
daywalker
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 6:49

dauphinomaniac a écrit:
sans doute là , c'est de la 5W40 castrol

5w c est 3500 mPa.s ( cP ) à - 25°c pour la viscosité dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:54

dans certains pays du nord de l'europe et au canada , les "pétroliers" (esso, total , shell...) rajoute un addditif antigel.
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:17

Moi je n'ai plus de diesel bounce et je suis bien content d'en être sortis !!
Je roule en hybride (une Prius, la plus américaine des japonaises), je sors la voiture du garage en mode électrique et le moteur thermique se lance tout seul au bout de 500m, j'ai pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de câbles, pas de turbo, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroies.... et çà pousse comme un diesel de 150ch quand y a besoin bravo
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:20

anprore s'en vas au taff le blem c'est la rallonge
Saloperie de Diesel!! - Page 2 La-jamais-contente


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:32

Anprore a écrit:
pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de câbles, pas de turbo, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroies....

et pas de plaisir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:53

Anprore a écrit:
Moi je n'ai plus de diesel bounce et je suis bien content d'en être sortis !!
Je roule en hybride (une Prius, la plus américaine des japonaises), je sors la voiture du garage en mode électrique et le moteur thermique se lance tout seul au bout de 500m, j'ai pas d'embrayage, pas de boite de vitesse

peut être un système type variateur, mais ça m'étonnerait que tu n'ais qu'un seul rapport Laughing

Anprore a écrit:
pas de câbles,

Saloperie de Diesel!! - Page 2 718333 Saloperie de Diesel!! - Page 2 718333 Saloperie de Diesel!! - Page 2 718333 avec toute l'électronique embarquée tu te moques... Saloperie de Diesel!! - Page 2 295174

Anprore a écrit:
pas de turbo, pas de démarreur,

il démarre à la poussette ton moteur thermique ? Suspect

Anprore a écrit:
pas d'alternateur,

et elles se rechargent comme tes batteries ? Laughing

Anprore a écrit:
pas de courroies.... et çà pousse comme un diesel de 150ch quand y a besoin Saloperie de Diesel!! - Page 2 333886

ah bon, ils ont remplacées les courroies par des chaines chez Toyota affraid


c'est parce que tu as fait de la provoc' que je te réponds comme ça, sinon, j'ai rien contre la Prius lol!
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:03

la prius c'est juste la voiture la plus polluante au monde quand on prend en compte toute la vie de la caisse , de la fabrication au recyclage... Suspect ça c'est du progrès....
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:19

tri.chevy a écrit:
ah bon, ils ont remplacées les courroies par des chaines chez Toyota affraid

Ben en fait, oui. Sur leurs dernières générations de moteurs, ils sont revenus aux chaines de distribution et ont laissé tombé les courroies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:30

même pour les alternateurs ? Shocked


lol!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:11

Jeag a écrit:
tri.chevy a écrit:
ah bon, ils ont remplacées les courroies par des chaines chez Toyota affraid

Ben en fait, oui. Sur leurs dernières générations de moteurs, ils sont revenus aux chaines de distribution et ont laissé tombé les courroies.

pas que chez toyota, sur les moteurs VTI de chez Peugeot (construits avec BMW et montés sur les mini) pas de courroie mais une chaine de distribution.

Et au fait c'était bien le gazoil qui avait gelé, je l'ai prise hier apm et tout était normal, elle a du se mettre en sécurité la conne parce que le gazoil n'arrivait pas assez vite ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 4:24

tri.chevy a écrit:
même pour les alternateurs ? Shocked


lol!

Il n'y a pas d'alternateur, ni de démarreur, tout est remplacé par les deux moteurs électrique qui servent aussi à la traction et à la recharge, même la clim est électrique pour pouvoir fonctionner sans avoir besoin du moteur thermique (y compris à l'arrêt du véhicule)
La boite est en effet remplacée par un variateur à engrenage, il n'y a donc pas de changement de rapport, pas de déplacement de pignon, donc pas besoin d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 4:30

merci pour ces détails Saloperie de Diesel!! - Page 2 402471
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 4:58

c'est un très bon moyen de transport à 4 roues et 5 à 6 places assises mais peut on encore appeler ça une voiture vu ce que tu n'en en dis?
ceci dit c'est économique et ça roule bien, ça doit être un bon daily pour un urbain.

et Hoodman a raison... Conception,fabrication,recyclage polluent bien + que la production classique... c'est fou ça... pour faire du "+ propre" on fabrique de façon "+sale"... bah

Saloperie de Diesel!! - Page 2 La-voiture-100-Electrique-un-futur-generateur-de-pollution-d-ici-2020-a-2025
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 5:05

Au décapeur thermique moi les miennes hier puis le plein avec du gazole protégé à -20
putain de total qui protège pas et qui facture plein pot
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 5:47

requiemkustom a écrit:
Anprore a écrit:
pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de câbles, pas de turbo, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroies....

et pas de plaisir.........

C'est tout le contraire, le plaisir vient du confort de conduite, du silence, de l'absence de vibration, etc.. tout çà avec une consommation comparable à un diesel moderne (grand maxi 5,5l/100 en petits parcours l'hiver, et facilement 1 litre de moins l'été), et avec une fiabilité au top, en tête de tout les comparatifs...
Même les allemands viennent de l'élire "taxi de l'année" 2011, devant les VW et les Mercedes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 6:09

Anprore a écrit:
du silence, de l'absence de vibration, etc..
c'est ce que je dis...le plaisir de rouler pour moi, passe aussi par ces sensations là!!! le son et les vibrations transmises à la caisse ou la bécane!!! dribble

Anprore a écrit:
Même les allemands viennent de l'élire "taxi de l'année" 2011, devant les VW et les Mercedes Suspect
ben j'ai pas dit que c'était pas une bonne voiture... au contraire même, je ne parlais que de la notion de plaisir, et + précisement du plaisir "primaire" (basés sur les 5 sens) et non du plaisir que je qualifierai de "pratique" (plaisir de moins consommer et de gagner de l'argent par exemple)

sinon niveau pollution:
http://visions-autos.sport24.com/626865/La-voiture-100-Electrique-un-futur-generateur-de-pollution-d-ici-2020-a-2025/ bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 6:33

requiemkustom a écrit:
Anprore a écrit:
du silence, de l'absence de vibration, etc..
c'est ce que je dis...le plaisir de rouler pour moi, passe aussi par ces sensations là!!! le son et les vibrations transmises à la caisse ou la bécane!!! dribble

j'ai roulé assez longtemps en 2cv par tout les temps pour comprendre drunken


Anprore a écrit:
Même les allemands viennent de l'élire "taxi de l'année" 2011, devant les VW et les Mercedes Suspect
ben j'ai pas dit que c'était pas une bonne voiture... au contraire même, je ne parlais que de la notion de plaisir, et + précisement du plaisir "primaire" (basés sur les 5 sens) et non du plaisir que je qualifierai de "pratique" (plaisir de moins consommer et de gagner de l'argent par exemple)

sinon niveau pollution:
http://visions-autos.sport24.com/626865/La-voiture-100-Electrique-un-futur-generateur-de-pollution-d-ici-2020-a-2025/ bah

Je crois que pour la pollution le problème n'est réglé par aucune voiture, quand tu penses que les filtre à particule sur les diesel moderne transforment les plus grosses particules en particules ultra-fines encore plus nocives pour la santé (et qui échappent aux normes à respecter par les constructeurs.... grrr )

Et je ne parle pas des voitures électriques rechargées sur le réseau alimenté par les centrales nucléaires ou à charbon dents , la mienne se recharge quand je freine et dans les descentes bah
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:00

super bcp + écolo déjà

"écolo" dans le sens du respect de ce et ceux qui nous entourent, pas "écolo bobo casse couille suceur de plantes vertes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:56

Saloperie de Diesel!! - Page 2 Vintage-shell-anti-freeze-tin-can-advertising-oil-car-1-quart_140641788144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de Diesel!!   Saloperie de Diesel!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saloperie de Diesel!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment que ça s'appelle cette saloperie ???
» 403 diesel
» diesel
» 404 diesel
» pas pour le dièsel ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: