KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 une nouvelle brêle !!!

Aller en bas 
+14
apache 57
papi roro
Auré
°ΔRTMΔN°
FIF
oliviercox
oldspeedflo
Greg L.
ccharlie
zepouns
donalddog
pierre75
hoodman
le toff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:00

non non pas de café racer, j'visse plus dans un bobber Cool

dans se style là en faite, mais avec un guidon beaucoup moins long
une nouvelle brêle !!! - Page 2 Triump10
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:39

Pas degueu ça!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:42

un moteur de sr ça rend pas comme un triumph pré-unit.... gaffe aux proportions...
mais je suis fan des petites cylindrées chopperisées, les japonais en font des terribles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 2:34

Très sympa ton projet, mais utilise un réservoir plus rond, rené gillet ou terrot ! J'ai attaqué aussi un projet comme la tienne dans le même esprit "bobber".
Je suis parti sur une motoconf de 54 comme vous parliez plus haut.

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Photo1074
une nouvelle brêle !!! - Page 2 Photo1104s

Désolé pour la qualité des photos. bah
Revenir en haut Aller en bas
pierre75

pierre75


Messages : 88
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Plus Paname tu meurs !

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 3:33

elles sont géante vos 125 , ça me donne des idées !
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 4:38

merci tout le monde Very Happy
perso le moteur m'importe peut, avec de l'huile de coude il pourra avoir de la gueule j'pence, je parle surtout du style de cette triumph qui est love

bien sympa la tienne coxyburner, c'est quoi comme modèle? le réservoir est t'il d'origine??

sinon quand a moi, j'ai commencer a retiré quelque patte sur le cadre, et continué a démonter quelque truc

une nouvelle brêle !!! - Page 2 100_4216

une nouvelle brêle !!! - Page 2 100_4310

une nouvelle brêle !!! - Page 2 100_4311

une nouvelle brêle !!! - Page 2 100_4312

par-contre pour la fourche, j'suis baiser pour la surbaisser un peux grrr

une nouvelle brêle !!! - Page 2 100_4313
une nouvelle brêle !!! - Page 2 100_4314

une solution? j'avais penser a trouver un autre T de fourche bah ou modifier celui-ci de sorte a se que les fouro puisse passé dans les trous bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 4:54

pour le guidon , plus bas tu risques de déchanter sur des trajets un peu conséquents , sans commandes reculées tu va "chopper" ( dents ) des crampes et mal de dos c'est certain !
comme la photo du triumph ça me semble tres equilibré et roulable , pour moi , et d'expérience , rien ne vaut une position de conduite cool .
c'est on avis de grand blessé de guerre . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 4:57

l'autre solution c'est d'ouvrir l'angle de chasse !
ta garde au sol en sera rabaissée d'autant et au choix !
le look chopper reste préservé .
bon soudeur exigé par contre .
tentes un montage cadre "calé" sous le moteur en présentant tes tubes avec la jante montée mais en dehors des tés pour voir en proportions si c'est joubale ou moche de profil bah
je suis clair? scratch
sinon les tés inclinés comme certaines harley
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:21

Pour rabaisser ta fourche il y a un système que j'ai lu sur le net sur une 125 CM qui a une fourche interminable et l'astuce consiste à insérer dans tes foureaux une entretoise de la longueur voulue du rabaissement. Le seul inconvénient c'est que tu joues sur la course de débattement, ça peut vite devenir une raquette mais si tu roules pas beaucoup ça peut convenir.

Merci pour ma brêle elle est dans un stade beaucoup plus avancé que les photos je t'en ferai une récente avec le moteur si tu veux. C'est un motoconfort C45S, la même que la motobécane D45, et c'est son réservoir d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:23

j'avais pas vu ta petite moto Aurélien....
c'est de la balle !

envoie les toffs Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:48

Coxyburner a écrit:
Pour rabaisser ta fourche il y a un système que j'ai lu sur le net sur une 125 CM qui a une fourche interminable et l'astuce consiste à insérer dans tes foureaux une entretoise de la longueur voulue du rabaissement. Le seul inconvénient c'est que tu joues sur la course de débattement, ça peut vite devenir une raquette mais si tu roules pas beaucoup ça peut convenir.

Merci pour ma brêle elle est dans un stade beaucoup plus avancé que les photos je t'en ferai une récente avec le moteur si tu veux. C'est un motoconfort C45S, la même que la motobécane D45, et c'est son réservoir d'origine.

ça joue sur la précontrainte des ressorts si je comprend bien pour l'empecher de revenir .....genre comme si elle était chargée ?
effectivement ça doit pas l'assouplir ....
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:13

C'est ça Flo. Pas top je suis d'accord mais suivant l'utilisation ça peut le faire. siffle
En tout cas je trouve ça moins dangereux qu'une modif du cadre si on est pas sur de la qualité des soudures.

Pour la combine, regardes dans ce topic c'est écrit quelque part:
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=6817#p143411
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:27

gaffe aux trop longues fourches !! lol!

une nouvelle brêle !!! - Page 2 C2464810



Dernière édition par oldspeedflo le Lun 21 Nov 2011 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papi roro

papi roro


Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 69
Localisation : sauzet 26

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:46

Merci pour ma brêle elle est dans un stade beaucoup plus avancé que les photos je t'en ferai une récente avec le moteur si tu veux. C'est un motoconfort C45S, la même que la motobécane D45, et c'est son réservoir d'origine.

[/quote]

Génial Aurélien, quand elle est finie, je verrai bien le combi transformé en pick up pour transporter la belle de 54 (meilleure année!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:48

chaise t'as pas du tout voir lol!!
Il a fait la modif sur son brélon, j'ai pas le temps de tout relire mais ça doit être quelque part.
bah
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:51

delthophecar a écrit:


Génial Aurélien, quand elle est finie, je verrai bien le combi transformé en pick up pour transporter la belle de 54 (meilleure année!!!)

Merci Roland !! Je l'ai faite pour ça: l'annexe du combi Wink
Elle rentre niquel dedans comme ça en plus je garde le toit, sinon une petite remorque mono roue ça pourrait le faire. dents
Revenir en haut Aller en bas
papi roro

papi roro


Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 69
Localisation : sauzet 26

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:00

nickel, mais te trompe pas sur la hauteur de la bécane, que tu soit pas obligé de relever le toit, parce qu'il y en a un qui ne s'en remettrai pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:56

T'inquiètes le combi restera tel quel! Sinon y en a une aussi qui va me lapider lol! Déjà que ca fait un an que le brélon est sur la terrasse de l'appart, je vais pas en plus lui détruire l'appart du week end !! chaise
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:30

bon voila une photo de l'aspect général, et d'un teste avec la fourche juste surbaissé d'un poil.

une nouvelle brêle !!! - Page 2 100_4315

une nouvelle brêle !!! - Page 2 100_4316

sa me plait pas mal moi Smile faudrai que je trouve un autre T de fouche, le méme que celui du bas, pour le méttre sur le haut, sa serait pas mal non??

essayer aussi "d'ouvrir" un peu plus le guidon, j'ai les poignées trop rapproché a mon gout!!

faudrait aussi que je rende le cul du chassie plus beau, c'est trop au carré beurk
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:17

ouvre ta chasse !
tu tailles dans le gousset loin de la colonne ce sera plus facile a souder !
un coup a la verticale (comprendre perpendiculairement au tube haut ) sans couper totalement le tube supérieur ( ça te permet de le garder aligné ), un coup a l'horizontale (comprendre perpendiculaire au tube bas avant ou en biais pour l'aider a monter sans trop de vide a combler apres ) au milieu du gousset vers le bas pour ramener le tube bas en alignement , avec des "pie cuts" .
pour le reste tu manchonne un peu et tu charges au mig .
coupes a bien réfléchir avant .
souder la colonne demande trop de puissance avec un poste a souder amateur , donc mieux vaut souder a coté !
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:37

euuuhhh oui, moi na pas tout compris scratch

un p'tit schéma sur une de mes photo siouplait Mr flo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:27

pas trop dégeu sa, non??

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/257744038.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:07

Oui sympa, si tu as le bouchon avec.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:05

le toff a écrit:
pas trop dégeu sa, non??

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/257744038.htm?ca=12_s

sais ça que j ais sur ma mienne ,,,, les honda rebel sont pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:56

coooollllll Very Happy

bon baah j'vais appeler s'soir, en espérant qu'il est le bouchon, pis on verra bien bah

si jamais il n'y a pas le bouchon, il n'y a pas moyen d'en méttre un d'une autre provenance??

genre un gros bouchon de lièges sa ferait bien kitch non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle brêle !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma brèle
» Kezako,je suis une bréle en electricité....
» nouvelle
» la nouvelle DS
» bonne nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: