KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kezako,je suis une bréle en electricité....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chevy230

chevy230


Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : dep 46

Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:02

Salut tertous,
J'ai des soucis de phares sur ma skylark 67 rien ne s'allume.
Je poursuis toujours mes investigations sur le faisceau et je voudrais savoir à quoi sert ce relais sur le block frein au pied pour l'instant il n'est pas connecté.
Est-ce le relais de clignotant(flasher)?
A quoi sert l'espece de fusible metal sur le porte fusible de cette même photo?

Kezako,je suis une bréle en electricité.... 110412105128995227982980

Ensuite j'ai un petit boitier noir qui a été rajouté sous le tableau de bord(made in france inscrit sur le couvercle).
Il est connecté sur les pleins phares et sur une vieille épissure pres du bloc fusible ,le troisiéme fil n'est pas connecté....A quoi cela peut servir?

[img]Kezako,je suis une bréle en electricité.... 110412105128995227982981[/img]
[img]Kezako,je suis une bréle en electricité.... 110412105129995227982987[/img]
[img]Kezako,je suis une bréle en electricité.... 110412105129995227982989[/img]
[img]Kezako,je suis une bréle en electricité.... 110412105129995227982990[/img]
[img]Kezako,je suis une bréle en electricité.... 110412105130995227982991[/img]
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:31

Ma version:

1: c'est un contacteur de stop
2: c'est un fusible shinteur
3:c'est un relais phares

je sais pas si j'ai bon...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1584
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:14

1: t'es sur que c'est un équipement électrique ?? peut-être un condo de filtrage (bizarre la connexion)
2: un gros fusible ?
EDIT : sur la dernière photo, on lit circuit breaker : coupe circuit ; c'est pas un fusible, c'est un morceau conducteur qui lorsqu'on l'enlève permet de séparer le reste du circuit, mais ne protège rien.
3: c'est un relais phare, et trois fils sont branchés dessus, sans compter la masse par la patte métallique.

Ton problème de phare doit venir de ce relais qui à une masse pourrie : la bobine n'est jamais alimentée en 12V pour fermer le contact qui permet d'envoyer le + sur les phares.
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:21

le 1 ressemble fort a un "hacheur de courant" pour clignotant (centrale clignotante plus simple en fait ) , arrivée en plus apres contact d'un coté et départ vers l'entrée de ton comodo distributeur pour clignotant .
+1 pour le reste , ils ont du relayer les phares par piquage sur ton commutateur au pied .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:53

vire ce relais tout pourris et met en 1 neuf......

3- 4 euros max
Revenir en haut Aller en bas
chevy230

chevy230


Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : dep 46

Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:32

C'est bien ce que je pensais pour le relais .En effet les optiques sont en H4 et H1.j'ai eu un shéma electrique qui explique sont fonctionnement.Je vais sortir cette nuit les differents shemas electrique de la caisse pour tout vérifier et modifier ce qui déconne.Je suis toujours dans le noir.Mais je progresse j'ai un klaxon qui fonctionne maintenant....
Sinon existe-t-il des centrales un peu plus moderne pour remplacer la mienne et surtout ou je pourrais trouver cela en neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:28

chevy230 a écrit:
C'est bien ce que je pensais pour le relais .En effet les optiques sont en H4 et H1.j'ai eu un shéma electrique qui explique sont fonctionnement.Je vais sortir cette nuit les differents shemas electrique de la caisse pour tout vérifier et modifier ce qui déconne.Je suis toujours dans le noir.Mais je progresse j'ai un klaxon qui fonctionne maintenant....
Sinon existe-t-il des centrales un peu plus moderne pour remplacer la mienne et surtout ou je pourrais trouver cela en neuf?


tout existe mais de quelle centrale parles tu??
De la centrale clignotante??
Du relais phare
ou de la centrale avec tous les fusibles...

Tout se trouve en centre auto...

Centrale clignotante 15 euros +- , relais phare, klaxon etc... 3 euros, boite fusible universelle avec fusible moderne fiches, 8 euros pour boites 4 fusibles....
Revenir en haut Aller en bas
chevy230

chevy230


Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : dep 46

Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:58

Je parle de la centrale pour les phares.Le reste je commande aux US
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:21

Alors pour tes phares tu prend un relais universel 4 broches ( masse, +12v, interrupteur, accessoire)... ca vaut 4 euros max..... et ca passe 35 ampères donc tu as de la marche....


Revenir en haut Aller en bas
chevy230

chevy230


Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : dep 46

Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:30

Bilan du WE:
J'ai remis des fusibles avec l'ampérage qui va bien.J'ai démonté les modifs du circuit électrique fait en france et remis les cables selon le shop manual.
J'ai maintenant les pleins phares de chaque cotés,par contre pas de feux de croisements.J'ai les cligno sur l'avant gauche et rien ailleurs.....
Toujours pas d'éclairage intérieur mais un klaxon qui fonctionne.La ventilation ventille
Cela me soule vraimment....chuis pas fait pour cela;
La suite demain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:39

pour tes croisement surement le cable qui va des croisement au switch 2 positions..

pour les cligno tu as automatiquepment une coupure d'un câble car si ce serait ta boite clignotante qui merdetu n'aurais meme pas de jus sur celui de devant...


vérifie au niveau du pontage arrière/avant..












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty
MessageSujet: Re: Kezako,je suis une bréle en electricité....   Kezako,je suis une bréle en electricité.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kezako,je suis une bréle en electricité....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electricité (trouvé)
» Ma brèle
» HELP: problème avec la fée électricité
» electricité
» Electricité allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: