KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une nouvelle brêle !!!

Aller en bas 
+14
apache 57
papi roro
Auré
°ΔRTMΔN°
FIF
oliviercox
oldspeedflo
Greg L.
ccharlie
zepouns
donalddog
pierre75
hoodman
le toff
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 4:39

helloooo a tous Smile

bon alors voila sa fait un moment que je suis inscrit sur le forum sans trop réagir (mode sous-marin), en regardant avec intérêt vos auto et bécane, surtout les autos ma fois drunken

donc voila pourquoi je me permet de faire une sujet dans les projets, car j'ai récupéré une vieille 125, une yamaha sr, c'est moche d'origine Laughing donc je vai tenter avec vos aide d'en faire une truc bien sympa, sans méttre trop de rond dedans, mon but n'ai pas la, pis j'aime bien faire de moi méme, un truc sympa a regarder quoi, en plus pour le peux que je vais rouler avec bah

voila 2 photo d'la brêle quand je l'ai eu

une nouvelle brêle !!! 17112011
une nouvelle brêle !!! 17112012

donc voila en gros mon but est de faire un truc sympa Smile

ah oui il y a un souci avec le carbu, arriver a mi course le boisseau force pas mal, je crois avoir trouver l'probléme je vous poste sa soir, avec des photos d'la brêle déja a poil Wink

voili voilou, j'éspére avoir le droit a de bon conseille de la part des piliers de se forum Very Happy , et j'éspére aussi que sa vous plaira .
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 12:10

bon, allons au nouvel pas que bonne Neutral

en premier le réservoir, il est rouiller a l'intérieur, j'avais penser le nettoyer au max avec du sable et du destructeur de rouille julien, vous en penser quoi ??

en suite le carbu, il est incomplet, il me manque le ressort qui repousse le boisseau en bas, et le caoutchouc de pipe est cuit (je l'ai remplacer part un bout de durit de radia), pour le boisseau qui forcer a mi course, il y a des blaireau qui on du jouer avec un tournevis la dedans grrr , le bas est toute écorché, donc j'ai rattraper sa comme j'ai pu, papier fin a l'eau sans trop forcer histoire de garder un boisseau rond, sa va déja beaucoup mieux, mais c'est pas encore sa.

aprés tout sa j'ai remplie la cuve du carbu, mis une bougie neuve, et elle a toussoté dance il y a un sacrée bonne allumage la d'ssus Twisted Evil

voila quelque photo d'la bécane
une nouvelle brêle !!! 350nzh3
une nouvelle brêle !!! 30cx15c
une nouvelle brêle !!! Kf2hav
une nouvelle brêle !!! Egy3us

et l'intérieur du réservoir tout rouillasse
une nouvelle brêle !!! 19112018
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 12:16

ça peut être pour ton réservoir :

http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 12:24

oui oui je connait les traitement réstom, j'en n'ai utilisé pour le réservoir de ma fiat, mes vu les prix et le temps de livraison, une technique de grand papa, pas trop cher je préféré.

ou changer de réservoir, mais celui d'origine je le trouve bien sympa:)
Revenir en haut Aller en bas
pierre75

pierre75


Messages : 88
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Plus Paname tu meurs !

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 15:31

j ai un truc completement loufoque ( le mot est faible Laughing ) mais qui marche avec les petits reservoirs...
prend des petits boulons , ferme tous les orifices avec des bouchons ( liège c est bien) securisé par du scotch canard et... tu envellopes le tout dans des oreillers (merci canard !) Hop direction machine à lavé mode "sechage"
c est assez bruillant malgré les coussins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
donalddog

donalddog


Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : caudry ( 59)

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 15:45

regarde la ya une solution pour ton reservoir
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=386981&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 16:10

Personnellement ma technique est la suivante et peu onéreuse.
Tu en remplis ton réservoir d'eau et de lessive de soude (à proportion de 10 %, soit 10 cl de soude pour 1 litre d'eau).
Tu laisses tout ça dedans durant plusieurs heures. Ensuite tu le vides, tu remets 2 litres de flotte et 20 cl de lessive de soude et tu rajoute quelques graviers.
Puis tu joues au shaker....
Une fois fait tu rinces abondamment à l'eau claire et tu laisses sécher....
Essaies tu m'en diras des nouvelles.

Pour ta fourche en 1 voilà des endroits que je te parlais.
En 2 si tu perds 10 centimètres devant il te faudra virer une spire à l'arrière, cela demande un peu de temps, mais c'est relativement simple à effectuer.

une nouvelle brêle !!! Ld16

Pour ton échappement, si désires un petit look "Dirt Grass", je te livre des photos de ce que j'avais réalisé sur l'un de mes échappements pour les raccourcir et les faire passez à mi hauteur.

une nouvelle brêle !!! Bouh210

une nouvelle brêle !!! Bouh10

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, les bécanes sont mon domaine de prédilections...

Revenir en haut Aller en bas
ccharlie




Messages : 894
Date d'inscription : 12/09/2011

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 19:46

Mon expérience sur un réservoir 25 litre non cloisonné:

Nettoyant du réservoir avec des vis, boulons, écrous, plus de acétone et on baratte dance
Ensuite
traitement de celui-ci avec la résine G4 de soloplast (bidon 1 litre largement suffisant 11 euro HT). On baratte à nouveau siffle .

Le temps de séchage se compte en dizaine d'heure et attendre au moins 10 jours avant de remettre de l'essence.

Attention à bien protéger l'entrée et sortie de carburant.
Pas en encore de retour sur la durée de vie (j'ai fait seulement une application et avec le bidon je peux en faire au moins encore trois ou traiter un autre réservoir afro
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:27

zepouns a écrit:

Tu en remplis ton réservoir d'eau et de lessive de soude (à proportion de 10 %, soit 10 cl de soude pour 1 litre d'eau).
Hopopopopop ! Le matheux en moi proteste avec véhémence : une proportion à 10%, c'est 10cl de soude pour 90cl d'eau, pour faire 1 litre.
Après, vu le produit, l'erreur de dosage n'est pas bien méchante ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:19

hellooo

merci a tous pour vos conseille, c'est cool super

bon pour le réservoir, j'ai de la lessive de soude qui traine, je vais tenter sa cette aprém, le coût de la machine a laver j'préfére pas tenter, j'veux vivre vieux lol!

sinon pour l'échappement, vu que tu en parle zepouns, j'avais penser a quelque chose comme sa


puis pour la fourche, je conter la surbaisser de 3/4 centimètre dans un premier, se devrait déja faire un peux mieux.

pour la selle, j'irai jeter un oeil dans la ferme abandonner a coter de ché moi, il y a pas mal de vieux engin, avec un peux de bol j'trouver peut-être un truc sympa bah
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 4:09

bon est bien voila, j'ai remplie le réservoir d'eau bouillante avec de la lessive de soude pour eau chaude, j'ai secoué histoire que tout se mélange bien.

cette aprém elle aura le droit a bon coût de karcher, avec un bon coût aussi de nettoyant jantes sur tout le moteur et le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 5:58

pour moi le réservoir tu peux le benner , j'ai rarement vu plus moche !
n'importe quoi d'autre sera bien plus beau !
sur la mienne c'était le premier truc que j'ai jeté au tas !
t'emmerde pas avec cette horreur , de beaux réservoir pas cher y'en a plein les bourses !(j'ai dis un truc crade ? scratch lol! )

yam sr "hot rod's sister "
une nouvelle brêle !!! Photo_26

une nouvelle brêle !!! Photo_27
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 6:19

mouais, c'est se que je suis entrin d'me dire aussi, mais le souci c'est que des bourses il y en n'a pas dans mon coin mise a part des brocantes

je l'ai vidée de son jus, c'est déja mieux, j'ai d'ailleurs mis 2 petit aiment dedans j'lui est secoué la tronche et récupéré mais aiment, baaahhh y'a d'la limaille de rouille grave qui est resté sur les aimants Neutral

c'est la tienne celle-ci flo?? elle est térribleeee dribble la déco des roue me plait grave love

un truc dans le méme style me botterai bien, mais les longue fourche c'est pas trop mon délire bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 6:42

c'était la mienne oui !
époque "jessie james" Laughing pis je kiffe bien le "frisco style " 70's
traque les résés sur leboncoin !
franchement celui la est vraiment immonde , je le connais j'en ai eu un en main ! bah
y'a rien a en faire ......
meme le bouchon fait "fake" ! No
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:00

ok ok flo, merci pour les conseilles, c'est cool super

tu me conseillerai quoi comme réservoir ??

je suis tomber sur sa:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/150485304.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/219088179.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/250361479.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/246418750.htm?ca=12_s

a vrai dire je c'est pas trop quoi prendre, pis j'ai pas envie de me tromper, débutant oblige lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5057
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:41

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/150485304.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:56

vué j'ai eu un p'tit tilt dans ma téte pour celui-ci Smile

je vien de voir celui la aussi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/187386257.htm?ca=12_s

et je suis tomber sur sa, j'aime bion Very Happy
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/237278774.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:09

sinon voila se qui est sortie de dedans

une nouvelle brêle !!! 20112010

puis un des 2 petit aimant qui a récupéré toute la merde au fond.

une nouvelle brêle !!! 20112011
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:23

Prends celui-ci, les autres te ferons une ligne trop haute par rapport à ta selle et ton cul de selle. Excepté si tu fais un style de celle de speedflo.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/250361479.htm?ca=12_s
Mais si tu pars sur un café racer c'est le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:26

et pour un style bobber?? le qu'elle serait le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:05

p'tin ils sont moche ces bidons ,va plutot voir dans la moto ancienne

_________________
une nouvelle brêle !!! Metier10
Revenir en haut Aller en bas
pierre75

pierre75


Messages : 88
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Plus Paname tu meurs !

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:13

c est clair ! va acheter une épave de motobec 125 , y en à plein pour pas un rond et un tas de truc à récuperer pour faire style vintage ...

pour la machine à laver , tu es un lache ! Laughing tu avais un batteur de hardrock en concert gratis à la maison !...

Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:33

bon baahh . . . on va retourné a la chasse a l'épave Twisted Evil

p'tain c'est vrai que j'avais pas penser au vieille motobéc!!

Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:35

les peugeots ,terrot ,etc...

_________________
une nouvelle brêle !!! Metier10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:40

le premier pour moi ! oui le yam 125 tout rond !
sinon pour un café racer celui conseillé plus haut , sous réserve de proportions ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle brêle !!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brêle !!!   une nouvelle brêle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle brêle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma brèle
» Kezako,je suis une bréle en electricité....
» nouvelle
» la nouvelle DS
» bonne nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: