| Roadster Honda | |
|
+20Choucroute dauphinomaniac le toff Z chris1968 Protofuria FIF toune euroblack pyroman ACR soxle alcorack Zed Greg L. Anprore SW vintage-rod63 oldspeedflo zepouns 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
euroblack
Messages : 405 Date d'inscription : 12/02/2009 Age : 48 Localisation : savoie 73
| Sujet: Re: Roadster Honda Mer 26 Oct 2011 - 12:33 | |
| salut en principe non si elle est posée comme il faut ca ne devrai pas vriller par contre vu que tu vas souder des renforts il est quand meme plus judicieux de les souder avant de couper les montants j'ai revu un peu ton schema toute la partie inferieure du plancher je ne la mettrai pas car la caisse est suffisement solide a cet endroit par contre renforce tes entrées de porte comme l'a dit alain et un barre soudée genre barre anti rapprochement arriere entre tes fixations hautes d'amortisseurs ar que tu peux relier a ta structure qui vient de tes montants mais ne fait pas un tank ! pareil pour toute partie arriere pas besoin de renfort ce n'est pas une partie qui va travailler ca reste de la " deco " je ne sais pas si tu as deja toutes tes solution techniques concernant la fermeture du haut de tes ailes arriere ni comment tu vas fabriquer ton hard top ou faire ton etancheité des vitres porte ( qui seront devenues des portes sans montant ) avec le hard top mais essaie de les trouver quand meme avant de commencer pour ne pas passer du temps et de l'argent sur une caisse qui risque de finir en cube si le projet n'a pas été suffisamment pensé au prealable car tu vas te retrouver confronté a beaucoup de problemes ( certes pas insolubles ) mais quand meme corsés !!!!! bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roadster Honda Mer 26 Oct 2011 - 12:33 | |
| |
|
| |
zepouns
Messages : 309 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 56 Localisation : Le Mont Saint Michel
| Sujet: Re: Roadster Honda Mer 26 Oct 2011 - 12:59 | |
| "je ne sais pas si tu as deja toutes tes solution techniques concernant la fermeture du haut de tes ailes arriere ni comment tu vas fabriquer ton hard top ou faire ton etancheité des vitres porte ( qui seront devenues des portes sans montant ) avec le hard top"Oui j'ai déjà envisagé des solutions, préparé des gabarits et des patrons, cela devrait allez de ce coté là. Merci des conseils. Gilles, je ferais appel à toi à la construction d'un ROD !!! | |
|
| |
zepouns
Messages : 309 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 56 Localisation : Le Mont Saint Michel
| Sujet: Re: Roadster Honda Jeu 27 Oct 2011 - 1:15 | |
| Salut. Euroblack tu as écrit : "je suis en train de me taper un delire un peu comme toi ..."[i] Si on veut, parceque lorsque l'on voit ta technique et la mienne... Je me sens tout petit.... Mais bon, je demande qu'à apprendre !!! | |
|
| |
euroblack
Messages : 405 Date d'inscription : 12/02/2009 Age : 48 Localisation : savoie 73
| Sujet: Re: Roadster Honda Jeu 27 Oct 2011 - 4:59 | |
| ma technique n'a pas grand chose a voir quand on fait un top chop cela reste "relativement simple" on coupe retreci soude.... mais tout cela avec des pieces existantes tandis que sur ton projet tu as des renforts a faire, des volumes et des formes a creer de toutes pieces , des problemes d'etancheité et des mecanismes a concevoir dans lesquels je n'oserai meme pas me lancer !!!!! | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Mar 1 Nov 2011 - 3:08 | |
| Bonjour à tous. Euroblack, Tu me parles de mécanismes à créer, en fait je m'aperçois que tout le monde a perçu cela comme une conception de Coupé/Cabriolet type 308, Mégane, Etc... Je me suis sans doute mal exprimé, mon toit sera comme sur les ROD, un toit démontable, en une seule partie avec une structure en en tube métallique, puis en poly, recouvert d'une "fausse capote"... Je vous donne quelques news. Rien de bien méchant, du détail étant donné les plannings du boulot, j'ai peu de temps libre, mais qui apporte de l'importance pour la suite... C'est parti : Photos. Pas facile à rentrer dans ma petite auto...Bon si j'en ai le temps (mais cela ne se présente pas bien) je démonterais tout ce qui est vitres cet après-midi. | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Mar 1 Nov 2011 - 4:47 | |
| Euroblack, je viens de jeter un oeil sur ton blog "japan" tu as encore bien avancé dis donc... Tu soudes à quoi ? | |
|
| |
euroblack
| Sujet: Re: Roadster Honda Mar 1 Nov 2011 - 5:03 | |
| je soude au mig
j'avais bien compris ton principe de hard top demontable mais quand je te parlai de forme a crer c'etait bien entre autre pour celui la tu ne peux pas juste faire une structure en tube que tu habilles de fibre et les mecanismes c'est pour ton systeme douverture de vitre avec tes portes sans montants ( enfin a mon avis le plus ne sera pas les mecanismes mais les joints ....)
| |
|
| |
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Roadster Honda Mar 1 Nov 2011 - 12:49 | |
| - zepouns a écrit:
SOXLE, lorsque tu as monté et soudé ton arceau en place sur la CIVIC, tu l'as fait directement sur la tôle existante ? Ou as tu d'abord renforcé les angles ou venaient s'appuyer tes barres ???? tu dois mettre une sur-épaisseur plus large que l'appui du tube pour répartir les contraintes (enfin si j'ai bien compris ta question) | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Jeu 3 Nov 2011 - 5:55 | |
| - soxle a écrit:
- zepouns a écrit:
SOXLE, lorsque tu as monté et soudé ton arceau en place sur la CIVIC, tu l'as fait directement sur la tôle existante ? Ou as tu d'abord renforcé les angles ou venaient s'appuyer tes barres ???? tu dois mettre une sur-épaisseur plus large que l'appui du tube pour répartir les contraintes (enfin si j'ai bien compris ta question) Merci, c'était effectivement la question. Reçu ce matin... | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Lun 14 Nov 2011 - 3:27 | |
| | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Roadster Honda Lun 14 Nov 2011 - 15:00 | |
| tu pourras faire une tof de ton réservoir une fois démonté, en MP car je pense que cela n'intéresse que moi. ne jettes pas tout car tu aurais besoin du haut de ton encadrement de porte pour ton hard top. | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Lun 14 Nov 2011 - 23:52 | |
| Salut Pyro. Pour les montants j'y avais également pensé, logiquement c'est mon chantier d'aujourd'hui, vu que je ne taffe pas.... "See you later". Tschusssssss | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Mar 15 Nov 2011 - 10:17 | |
| | |
|
| |
euroblack
| Sujet: Re: Roadster Honda Mar 15 Nov 2011 - 11:12 | |
| je suis curieux de voir la suite par contre les portes ouvertes avec les demi montants je trouve ca etrange , mais c'est sur que du coup ca va simplifier le systeme de mecanisme de vitre puisque tu peux garder ceux d'origine | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Mar 15 Nov 2011 - 12:37 | |
| C'était le but, tout comme la ceinture de caisse qui sera haute pour des raisons d'équilibre visuel et de turbulences sonores. | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Mar 15 Nov 2011 - 12:39 | |
| Au fait, j'ai vu sur ton Post que l'un des intervenants cherchait des ceintures et des attaches. Je possède tout ça du coup, vu que je supprime les places arrières. Tu peux lui passer le message, à moins que tu les veuilles.... | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Mer 16 Nov 2011 - 4:21 | |
| | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Jeu 17 Nov 2011 - 1:00 | |
| Aujourd'hui et pour quelques jours, c'est REPOS.... A bientôt. | |
|
| |
euroblack
| Sujet: Re: Roadster Honda Mer 30 Nov 2011 - 14:51 | |
| bon alors elle en est ou cette accord? l'est fini le repos ? | |
|
| |
zepouns
| Sujet: Re: Roadster Honda Mer 30 Nov 2011 - 15:18 | |
| Ben en stand by, mon fils de 17 ans était passager dans cette bagnole la semaine dernière et son état de santé est comment dire ??? MERDIQUE.... Colonne vertébrale touchée, doigt et cote cassée, et diverses autres blessures... Corset total pendant 4 mois, chambre transformée en chambre d'hôpital (lit médicalisé, soins à domicile, interdiction de se lever pendant 1 mois sous peine de tétraplégie, etc...) et rééducation après. Une bonne année à venir pour lui quoi !!! Je rapatrie le fiston fin de semaine à la maison et je m'y remets.... | |
|
| |
toune
Messages : 330 Date d'inscription : 23/03/2009 Age : 64 Localisation : meounes les montrieux 83136 var
| Sujet: Re: Roadster Honda Mer 30 Nov 2011 - 22:05 | |
| MERDE ca c'est une tuile je lui souhaite un bon et rapide retablissement et courage pour la suite | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Roadster Honda Mer 30 Nov 2011 - 22:35 | |
| fais chier ,prompt retablisement au pitiot _________________ | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Roadster Honda Jeu 1 Déc 2011 - 0:09 | |
| t'ain! bon courage a lui , ça va etre long . et a vous aussi , va falloir lui garder le moral en haut ...... | |
|
| |
alcorack
Messages : 522 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 47 Localisation : freteval
| Sujet: Re: Roadster Honda Jeu 1 Déc 2011 - 3:19 | |
| pas cool sa bon retablissement à ton fiston et gardé le moral ayant eu un grave accident également il y a quelque années, je suis resté hémiplégique donc je sais de quoi je parle il à besoin du soutient de sa famille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roadster Honda | |
| |
|
| |
| Roadster Honda | |
|