KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Longerons defectueux

Aller en bas 
+3
FORD 57
°ΔRTMΔN°
cutecar
7 participants
AuteurMessage
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:57

Bonjour à tous,

Quand une aronde de 1958 a des longerons recouvert d'une tôle d'aluminium de 52cm de longueur, pliée, fixées par des rivets pop et blaksonnée en lieu et place d'une tôle de bas de caisse constituant la structure. Travail effectué il y a peu de temps car le blackson est frais !
Bref, des longerons nazes grrr

Alors ma question est la suivante, est il judicieux d'entreperendre une refection des longerons, sans compter que le dessous de la caisse a été grossièrement blacksoné aussi Suspect
Vos avis, vos témoignages seront les bienvenus Longerons defectueux 399777
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:49

Poubelle!
tu trouvera des Aronde 58 en bien meilleur etat sans te ruiner!
C'est mon avis... maintenant si t'es un grand malade de la tole...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:13

pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:17

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:19



C'est sur que si c'est une berline ça ne vaut pas le coup de refaire les longerons, c'est un boulot monstre et le résultat peut être moyen car la caisse à peu être vrillé.
Mais à mon avis poubelle aussi, surtout si des plaques ont été riveté.

bah
Revenir en haut Aller en bas
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:32

Perso ma 203 de 51 est dans le même état Sad
tôle riveter et par dessus goudron grrr
pour moi la solution est châssis remplaçant les longerons , V8 etc oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:39

sur le bon coin il y a des arondes a la pelle ... t emm..pas avec tes longerons pourris ( en plus la caisse doit etre toute tordue) et garde ton epave pour la piece .
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:53

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils dont je vais tenir compte Longerons defectueux 399777 `
Il est juste que la caisse avec châssis séparé cela a du bon dans pareil circonstance scratch
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:04

Si demain je devais m'offrir une Américaine, ce serait une Nash Rambler 1953, j'aime bien la tronche de cette caiise oui
Vous en pensez quoi ? connaissez vous des modèles kustomisés dribble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:24

au fait , precision importante ... c est tes longerons qui sont pourris ou juste les bas de caisse qui ont etes refaits a l arrache ?
car si c est juste les bas de caisse c est que dalle
par contre si c est pourav derriere ( longerons ) alors la c est mort de chez mort ( econnomiquement pas valable sur ce type de caisse .
tu as des tofs des degats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:52

A mon avis David à raison, ton Aronde ne doit avoir que la tole de bas de caisses refaite avec une tole alu si tes longerons étaient refait comme ça , elle serait pas du tout solide et probablement déjas pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:59

cutecar a écrit:
Si demain je devais m'offrir une Américaine, ce serait une Nash Rambler 1953, j'aime bien la tronche de cette caiise oui
Vous en pensez quoi ? connaissez vous des modèles kustomisés dribble
Le bon point pour toi c'est qu'elles sont étonnement pas trés cheres à l'achat mais ce qui est plus moyen c'est qu'elles sont bien rares car moins fabriquées que les modèles des 3 grands de Détroit et les pièces sont également rares et cheres. Les Nash c'est un peu pareil sur ces points que les Studebaker.
Par contre est ce que tu en n'a vu une en vrais?? car c'est une vraiment une petite ricaine mais trés amusante de design.
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:22

je vais donc vous poster des clichés .
Encore merki pour vos conseils avisés oui
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:25

predicta a écrit:
cutecar a écrit:
Si demain je devais m'offrir une Américaine, ce serait une Nash Rambler 1953, j'aime bien la tronche de cette caiise oui
Vous en pensez quoi ? connaissez vous des modèles kustomisés dribble
Le bon point pour toi c'est qu'elles sont étonnement pas trés cheres à l'achat mais ce qui est plus moyen c'est qu'elles sont bien rares car moins fabriquées que les modèles des 3 grands de Détroit et les pièces sont également rares et cheres. Les Nash c'est un peu pareil sur ces points que les Studebaker.
Par contre est ce que tu en n'a vu une en vrais?? car c'est une vraiment une petite ricaine mais trés amusante de design.

Non, j'en ai jamais vu en real bah c'est juste elles sont rares et dans les ricaines encore abordable, enfin tout est relatif scratch
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:39

Sur ma Gl les bas de caisse sont HS et toute la partie arrière est dans le même état et sauvagement réparé.

Faut sonder pour savoir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:52

cutecar a écrit:
predicta a écrit:
cutecar a écrit:
Si demain je devais m'offrir une Américaine, ce serait une Nash Rambler 1953, j'aime bien la tronche de cette caiise oui
Vous en pensez quoi ? connaissez vous des modèles kustomisés dribble
Le bon point pour toi c'est qu'elles sont étonnement pas trés cheres à l'achat mais ce qui est plus moyen c'est qu'elles sont bien rares car moins fabriquées que les modèles des 3 grands de Détroit et les pièces sont également rares et cheres. Les Nash c'est un peu pareil sur ces points que les Studebaker.
Par contre est ce que tu en n'a vu une en vrais?? car c'est une vraiment une petite ricaine mais trés amusante de design.

Non, j'en ai jamais vu en real bah c'est juste elles sont rares et dans les ricaines encore abordable, enfin tout est relatif scratch
Tout dépend de ton budget, mais si tu cherches de la berline fifties roulantes pas trop cher et facile à refaire car pièces super dispos je te conseille plutôt les Chevy 49-51, Plymouth et dodge 51-56, Ford 52-54.
Moi je craquerai plus sur les Studebaker que les Nash, on m'en avis proposé une de 1957 tournante et complète mais à restaurer complètement pour 1600€, mais c'est à cause du prix des pièces que je l'ai pas acheté à l'époque (à peu prés 3 ou 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:54

Sur ma Gl les bas de caisse sont HS et toute la partie arrière est dans le même état et sauvagement réparé.

Faut sonder pour savoir vraiment.

Et tes longerons silent
Il faut que je poste un cliché, peut-etre que j'ai les fesses qui font bravo pour rien No
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:57

j'ai trouvé cela https://youtu.be/IKLY5xUZesE
https://youtu.be/yy6HKCJadN8https://youtu.be/4yqWWM_pICk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:52







Lorsque je te parle de Nash à prix abordable je te parle de berlines, ce qui est des coupés et encore plus convertibles ç'est plus cher!!!
Autrement son allure de baignore à roues est terrible c'est vrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptySam 17 Sep 2011 - 13:34

Voici donc la tronche de mes longerons et dessous de caisse affraid
Alors, poubelle, pas poubelle, eine grosseuuuuuuuuuu poubelle ou alors jason

Longerons defectueux 217399dessousdecaisse

Longerons defectueux 435860longerons1
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptySam 17 Sep 2011 - 14:31

ca baigne dans l'huile, ton affaire.... 'pas l'air en si mauvais état... c'est restaurable, vu comme c'est gras, ça stoppe la corrosion... aux vues des photos...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptySam 17 Sep 2011 - 15:03

J'ai peur que sous le goudron (etonnament frais d'ailleur! siffle ) y'est des degats!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptySam 17 Sep 2011 - 23:45

le mieux que tu ais a faire c est de faire sauter tes bes de caisse , la tu verra vraiment l etat des longerons derriere car ça m etonnerais que le vendeur se soit amuseé a goudronner l interieur avant de remette des toles a la place des bas de caisse .
fait peter ces rivets et tu seras vite fixé .
a 1er vue c est pas trop mechant mais comme le dit Artman : degats possibles
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:00

°ARTMAN° a écrit:
J'ai peur que sous le goudron (etonnament frais d'ailleur! siffle ) y'est des degats!

je suis comme arty tout ce qui me parait trop neuf sous une voiture est suspect, je pense qu'il y a pire que la pauvre tole en L rivetée...

faudrait que tu décapes tous les 10cm pour voir
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:04

si tu décides de changer les longerons, il te faudra la poser sur un marbre.
c'est pas irréalisable pour celui qui sait fait faire, Prévois de longs week end Longerons defectueux 703249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longerons defectueux Empty
MessageSujet: Re: Longerons defectueux   Longerons defectueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longerons defectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir placer des chandelles au bon endroit
» peinture longerons 203
» longerons ou bas de caisse ?
» Epaisseur des toles longerons Simca Ariane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: