KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Epaisseur des toles longerons Simca Ariane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane EmptyLun 10 Mar 2014 - 5:43

Salut, je m' adresse aux restaurateurs qui ont découpé et mesuré l' epaisseur des toles de longeron.
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:43

Avec ou sans la rouille  dents  0,75 jcroi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:39

T' es sure! ca parait super fin! pour du longeron tout du moins. Sur les versailles j' ai lu que la tole de caisse (soubassement je ne sais pas) etait du 0,95 et que la toles des Arianes etait plus fine donc peut etre aux alentours de 0,8.
Sur les Dauphines la caisse fait aux alentour de 0,8, la parti interieur du longeron 1,5, sa fermeture et le plancher 1.
C 'est pour ca que c' est etonnant que les longerons d' une ariane ne fassent que 0,75. Ceci dit c' est concu peut etre differemment: Plus de caissons ou de traverses pour assurer la rigidite.
De toute maniere la rigidité ne doit pas etre un model du genre, j' en avais entendu parle  dans une revue il y a longtemps et la je viens de lire un vieux " l' automobile" expliquant que lorsqu' on gare l' Ariane a cheval sur un trotoir les portieres se ferment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:02

Tu te poses de droles de questions!.. mets du 1 !

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane EmptyMar 11 Mar 2014 - 2:36

De droles de questions!! Certainement pas! J' ai une Ariane a restaurer, je ne vais pas mettre du 1 si mettons c' est du 1,5 pour les longerons. bonjour la rigidite! C' est vrai que je vais le constater au pied a coulisse quand je vais découper. Je me renseignais un peu avant et en ce momet j' ai pas la voiture sous la main.
Si toutefois les longerons ne depassent pas 1mm c' est chouette car facile a plier et faire des soyages.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:56

10/10e me semble faible pour des longerons .
je dirais au moins 12/10e
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:55

Moi y existe presque pu alors bon  bah 
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:22

Et tu vas pas les refaire? Tu etais pas trop mal parti en refaisant les montants et entourages de parebrises.
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:38

Si , quand je retrouve un local je refait les longerons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des toles longerons Simca Ariane   Epaisseur des toles longerons Simca Ariane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaisseur des toles longerons Simca Ariane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: