KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 longerons ou bas de caisse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
403




Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

longerons ou bas de caisse ? Empty
MessageSujet: longerons ou bas de caisse ?   longerons ou bas de caisse ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 3:47

çà y est, mes filles sont grandes et maintenant je vais pouvoir m'occuper de ma 403.

je souhaite donc la restaurer mais j'ai une interrogation à laquelle j'espère vous allez pouvoir répondre.

où se situe les longerons sur ma 403, est-ce au niveau des bas de caisse directement dessous des portières ?

je vous pose la question car à cet endroit c'est rouillé et cela me freine un peu d'un point de vue tenue de la voiture dans le temps (risque d'écroulement de celle-ci ?).

il y a d'autres parties qui partent du moteur jusqu'à la moitié de la voiture, est-cela les longerons ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

longerons ou bas de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: longerons ou bas de caisse ?   longerons ou bas de caisse ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 5:11

les longerons sont derriere les bas de caisses . C'est l'equivalent du chassis . Si t'as deja vu un chassis séparé , tu t'allonge sous ta voiture, et tu verra comme deux "poutres" qui vont de l'avant a l'arriere de la voiture , c'est tout ca les longerons, sauf que sur une caisse autoporteuse comme la 403, ils font parti de la caisse  Wink

Les bas de caisses se demontent. il faut enlever la baguette de bas de caisses et les fixations apparaissent dessous . il y a quelques vis a enlever sur les seuils de portes.

Concernant le risque d'ecroulement , ne t'inquiéte pas: ma premiere 403, acquise quand j'avais 18 ans n'avait plus du tout de bas des longerons! pale j'y connaissais rien du tout a l'epoque, et j'ai même pas regardé en l'achetant et pourtant, elle etait trés trés rouillée ...Rolling Eyes bref: a l'utilisation j'ai jamais eu de soucis a cause de ca : elle etait rabaissée a mort, donc ca talonnait a fond a la moindre bosse, et je l'utilisais tous les jours oui

le seul truc: une fois j'ai ouvert les quatre portes, et j'ai eu du mal a les refermer toutes...mais elle etait trés trés trés abimée a ce niveau la ! bah
Revenir en haut Aller en bas
403




Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

longerons ou bas de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: longerons ou bas de caisse ?   longerons ou bas de caisse ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 5:59

merci d'avoir pris le temps de m'éclairer sur le sujet.

donc les longerons sont sous les bas de caisse qui eux se démontent.

c'est quoi les "demi poutres" situées entre les 2 bas de caisses et qui vont du moteur à la banquette arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

longerons ou bas de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: longerons ou bas de caisse ?   longerons ou bas de caisse ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 8:03

403 a écrit:
merci d'avoir pris le temps de m'éclairer sur le sujet.

donc les longerons sont sous les bas de caisse qui eux se démontent.

c'est quoi les "demi poutres" situées entre les 2 bas de caisses et qui vont du moteur à la banquette arrière ?

de rien Wink

oui c'est ca les longerons derriere les bas de caisses super

pour les demi poutre, je ne les visualise pas, mais ca doit etre des renforts supplementaire oui

si t'as besoin de plus de renseignements ciblé 403, ou voir des resto de 403, y a le forum du club 403 Wink

http://forum.club403.org/

Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

longerons ou bas de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: longerons ou bas de caisse ?   longerons ou bas de caisse ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:37

surveille les longerons renforts sous le moteur , de part et d'autre de celui ci , car suivant les modèle le chauffage et en bout donc, humidité et dentelle de rouille en perspective.

sinon comme la 203; la 403 c'est une super caisse, avec du couple et des freins!!!! comparé à la 203.

l'habitacle est sympa , et puis là encore une grosse côte de sympathie en France et en Europe!!!!

bon kruize
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longerons ou bas de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: longerons ou bas de caisse ?   longerons ou bas de caisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longerons ou bas de caisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: