| Nettoyage reservoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 4:57 | |
| Voilà, le réservoir de l'Ariane est plein de merde, obligé de changer le filtre à essence que j'avais placé avant le carburateur, donc maintenant pompe branché à un petit jerrican. Comment nettoyer simplement et efficacement le réservoir?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 5:17 | |
| le mieux est d'abord rincer à l'eau claire, ensuite tu met du sable ou petit cailloux.. tu l'agites bien. Faut recommencer 2 ou 3 fois l'opération.
Après tu peux nettoyer au white pour finalyser le travail.
Si tu veux le protéger par la suite, convertisseur de rouille dilué , tu le secoues pour bien le mettre partout et ensuite tu coules de la résine polyester tres liquide mais assez collante pour qu'elle adhère partout.
Autre solution moins emmerdante, apres le nettoyage tu achetes un kit restom pour restauration réservoir carburant, c'est ce que j'ai fait sur mes anciennes . ( une sorte de résine antirouille en quelques sortes).
Bon travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 5:19 | |
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 5:42 | |
| si c'est comme la mienne , appretes toi a ouvrir bientot ..... | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 5:43 | |
| Parles en à Flo ( on en a parlé en mp , ce sujet là ) la particularité du reservoir carburant des Versailles /Ariane , c'est la crépine d'aspiration interne qui se bouche de merdouille ; et pour le nettoyer efficacement ou la supprimer , faut ouvrir ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 5:52 | |
| l'autre solution c'st le résé de r18 au dos de la banquette ! ça libere le plancher sous l'auto ...... et ça tombe nickel ! je m'étais dépanné avec celui de phantom "le temps de" . | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 5:54 | |
| Pas évident à trouver de nos jours ........trop de "reprises" | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 6:20 | |
| jaguar xj6 ! y'en a eu d'autres ....... simca 1000 ? nan? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 11:14 | |
| A ok, Personne aurait un éclaté pour que je situe mieux ou se trouve la crépine?? et à la place directe du réservoir d'Ariane on peut pas mettre autre chose, car derrière la banquette cela bouffe le coffre ou j'ai pas tout compris??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 11:37 | |
| Aprés y aurait pas moyen d'aller chercher l'essence vers la pompe par une nouveau troue et en bouchant évidemment la sortie originale par la crépine?? |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 13:04 | |
| Vinaigre blanc + eau 50/50 remplis le réservoir au 1/4 va chercher par bidon de 5 litres chez cash ou métro (il faut une carte pro mais il suffit d'être bien avec un patron de bar ou de resto)
Deux ou 3 poignées de graviers concassés propres (pas des galets ronds il faut que ça gratte). et tu secoues pendant 1/2 heure
Si ton réservoir est trop gros (manipuler 10 litres de liquide et 3 kgs de cailloux il faut des bras XXL) tu fixes solidement ton réservoir avec tout dedans sur une bétonnière électrique (sangles fixées sur le bourrelet du remplissage de la bétonnière) et tu mets à tourner.
ça bosse tout seul
Tu recommences jusqu'à ce que le liquide sorte propre
Puis sechage et Restom | |
|
| |
jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 13:12 | |
| - racingboss a écrit:
- Vinaigre blanc + eau 50/50 remplis le réservoir au 1/4 va chercher par bidon de 5 litres chez cash ou métro (il faut une carte pro mais il suffit d'être bien avec un patron de bar ou de resto)
Deux ou 3 poignées de graviers concassés propres (pas des galets ronds il faut que ça gratte). et tu secoues pendant 1/2 heure
Si ton réservoir est trop gros (manipuler 10 litres de liquide et 3 kgs de cailloux il faut des bras XXL) tu fixes solidement ton réservoir avec tout dedans sur une bétonnière électrique (sangles fixées sur le bourrelet du remplissage de la bétonnière) et tu mets à tourner.
ça bosse tout seul
Tu recommences jusqu'à ce que le liquide sorte propre
Puis sechage et Restom c pas con le truc de la bétonnière | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir Jeu 7 Juil 2011 - 14:32 | |
| petits graviers et produit de nettoyage qui ne mousse pas trop ( + du nettoyant peinture ) , c'est ce que je fais aussi .... mais il faut enlever la jauge et mettre une plaque avec un joint , sinon adieu !! aprés nettoyage de l'ensemble immergé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage reservoir | |
| |
|
| |
| Nettoyage reservoir | |
|