| Nettoyage moteur | |
|
+6°ΔRTMΔN° jyb oliviercox niko laurent Zed 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 4:04 | |
| Chuis pas un fan de mecanique , donc l'aspect de mon moteur m'indiffere totalement... c'est plutot l'odeur qui m'ennuie ! Ca a un certain charme, mais je pense que je pourrait m'en passer facilement ! A priori, je serais tenté de foutre un bon coup de karcher dans mon compartiment moteur histoire de virer toute cette huile sans effort , comme j'ai deja fait dans une moderne , moteur tournant pour etre sur de repartir de la station de lavage , mais bon, j'ai un vieux doute ... j'ai peur de tous niquer j'ai idée qu'un nettoyage a l'essence au chiffon ou au pinceau doit etre moins carnage, mais plus long et chiant et sans doute moins efficace ... Y a peut etre d'autres soluce ... Franchement, la berline avait une odeur de vieille caisse sympa, mais le break chlingue trop ! Merci de votre aide ! | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 4:16 | |
| - Zed a écrit:
j'ai idée qu'un nettoyage a l'essence au chiffon ou au pinceau doit etre moins carnage, mais plus long et chiant et sans doute moins efficace ...
Y a peut etre d'autres soluce ...
Associé à l'huile de coude , il n'y a rien de meilleur , faut savoir souffrir parfois dans la vie pour avoir ce que l'on veut
Dernière édition par laurent le Dim 7 Sep 2008 - 4:18, édité 1 fois | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 4:17 | |
| avant, protéger les entrées d'air du carbu, et après, démonter l'allumeur pour le sécher, ya des produits extra qu'on pulvérise sur le moulbif et qu'on laisse agir un peu avant la pression no problemo, kärcher, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 4:27 | |
| perso je ne le ferai pas...
comme le dit Laurent, de l'huile de coude... rien de tel... pis la joie de voir sa meca super propre ... c cool.. |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 4:59 | |
| protege avec un sac plastique carrouf tout ce qui est electrique un produit degraissant au pshit pshit et karcher vapeur en evitant les zones delicates, plastiques , bougies, alumeur etc et c'est bon | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
jyb
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 11:31 | |
| pareil qu'olivier, mais pas tout à fait pareil que niko.
Si tu mouille ton allumeur, t'est foutu, donc protège bien ton système électrique, et envoie la purée au Kacher...ça te permettra d'économiser ton huile de coude pour autre chose. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 11:37 | |
| Je crois que si ton moteur pu c'est qu'il faudrait deja ptete faire un nettoyage carbu!!! et un bon reglage!! la merde dans le moteur n'a jamais vraiment pué... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 11:42 | |
| Bon, l'huile de coude c'est pas trop mon truc, alors va aller au karcher si ca craind pas plus que ca ! je pense pas que dans mon trou les station aient un karcher vapeur, mais ca coute rien de demander ! faut que je protége quoi ? la bobine et le delco, non ? | |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 12:30 | |
| - jyb a écrit:
- ...et le filtre à air...
il est carréné sur les 403... mais j'y ferais gaffe, merci ! | |
|
| |
jyb
| |
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 7 Sep 2008 - 15:12 | |
| pour ma part, pour celui de ma 203, je me suis rencardé chez le président du club ancienne de mon village, et il m'a conseillé le karcher 'eau chaude", mais bon, pas ça sous la main......donc il m'a dit, essence et pinceau et tu frottes, et tu frottes, ensuite j'ai passé le karcher normal, et c'est pas mal........plus propre qu'avant!! bon, par contre il faut po oublié de frotter avec le pinceau, mais c'est efficace!!!! long, mais efficace moi j'avais enlevé l'alternateur et tous les trucs électriques!!! voili, voilou.... | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 8 Sep 2008 - 5:59 | |
| même avis que les autres, pour le produit certains font le mélange gasoil avec liquide vaisselle, le résultat est pas mal, et rincage à la haute pression. Ceci étant la graisse et autre dépot d'huille protège, le risque prncipal sur les circuits élec, c'est la poussière, pas la crasse. | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 9 Sep 2008 - 8:11 | |
| Bon, hier en fin d'aprem, chuis allé a la station de lavage, j'ai protégé bobine, allumeur et filtre a air, et j'ai passé le karcher, moteur eteind puisque j'avais bouché le filtre a air... Elle a pas redemarré ! Comme je m'en doutais, je l'ai abandonnée lachement , et chuis allé voir cet aprem si ca avais seché ... resultat ca demarre toujours pas ! Hier je pense que c'etait l'allumage, mais aujourd'hui ca toussotte, mais elle demarre pas... j'ai peu de demonter mes bougies, vu comme c'est branlé un moulin de 403, si y a de la flotte dans les tube, elle va passer dans les cylindre direct | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 9 Sep 2008 - 8:18 | |
| huile de coude y a que ca de vrai sur ces vieux moulins... je le ferai même pas sur ma 307... trop risqué... bon courage Zed... ramene la chez toi et refais toi ton moteur tranquilloo... la carosserie c super, mais ss moteur ca sert à rien... |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 9 Sep 2008 - 9:31 | |
| - wremss a écrit:
je le ferai même pas sur ma 307... trop risqué...
avant je vendais des caisses ! des lavages de moulin au karcher j'en ai fait un wagon ! moteur tournant jamais le moindre probléme mais faire tourner le moteur avec le filtre a air bouché... moi j'ai fait ce qu'on m'as dit, j'avais jamais fait sur une ancienne ! | |
|
| |
Dirty
Messages : 862 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 61 Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 9 Sep 2008 - 10:16 | |
| Enlève la tète d'allumeur les tubes de bougies un coup de soufflette et c'est bon.... Tu peu foutre du produit anti-humidité en bombe sur toutes les connections de l''allumage et dans la tête d'allumeur ça marche super bien....
Dernière édition par Dirty le Mer 10 Sep 2008 - 3:19, édité 1 fois | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 9 Sep 2008 - 11:36 | |
| la tete de delco est pas pleine de flotte ? | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 9 Sep 2008 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 9 Sep 2008 - 12:34 | |
| bon, si ca craind pas je vais voir du coté des bougies ! | |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 9 Sep 2008 - 12:44 | |
| commence par démonter ta tète d allumeur et à bien sécher celui ci, ça m'étonnerais pas qu'ça r'demarre. | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 9 Sep 2008 - 14:34 | |
| profite en pour passer un coup de souflette partout et en particulier dans tes puits sans les démonter. Je ne sais pas comment c'est foutu sur ton moulin, mais il se pourrait que le carbu ait été "mouillé". donc le démontage du filtre à air, peut s'avérer interressant. enfin pour Wrems, pas de soucis avec les caisses modernes, circuits électriques sont du type étanches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage moteur | |
| |
|
| |
| Nettoyage moteur | |
|