KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nettoyage moteur

+6
°ΔRTMΔN°
jyb
oliviercox
niko
laurent
Zed
10 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:04

Chuis pas un fan de mecanique , donc l'aspect de mon moteur m'indiffere totalement... c'est plutot l'odeur qui m'ennuie ! Ca a un certain charme, mais je pense que je pourrait m'en passer facilement ! siffle

A priori, je serais tenté de foutre un bon coup de karcher dans mon compartiment moteur histoire de virer toute cette huile sans effort , comme j'ai deja fait dans une moderne , moteur tournant pour etre sur de repartir de la station de lavage , mais bon, j'ai un vieux doute ... confused j'ai peur de tous niquer pale

j'ai idée qu'un nettoyage a l'essence au chiffon ou au pinceau doit etre moins carnage, mais plus long et chiant et sans doute moins efficace ...

Y a peut etre d'autres soluce ...

Franchement, la berline avait une odeur de vieille caisse sympa, mais le break chlingue trop ! beurk

Merci de votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:16

Zed a écrit:

j'ai idée qu'un nettoyage a l'essence au chiffon ou au pinceau doit etre moins carnage, mais plus long et chiant et sans doute moins efficace ...

Y a peut etre d'autres soluce ...

Associé à l'huile de coude , il n'y a rien de meilleur , faut savoir souffrir parfois dans la vie pour avoir ce que l'on veut bah

Dernière édition par laurent le Dim 7 Sep 2008 - 4:18, édité 1 fois
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
niko

niko

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:17

avant, protéger les entrées d'air du carbu, et après, démonter l'allumeur pour le sécher, ya des produits extra qu'on pulvérise sur le moulbif et qu'on laisse agir un peu avant la pression
no problemo, kärcher, Shocked
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:27

perso je ne le ferai pas...

comme le dit Laurent, de l'huile de coude... rien de tel... pis la joie de voir sa meca super propre ... c cool..
oliviercox

oliviercox

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:59

protege avec un sac plastique carrouf tout ce qui est electrique
un produit degraissant au pshit pshit et karcher vapeur
en evitant les zones delicates, plastiques , bougies, alumeur etc et c'est bon
niko

niko

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 7:32

mais on s'en fout de mouiller des éléments électriques, le fait est qu'il faut juste les sécher pour repartir... Rolling Eyes Shocked
jyb

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:31

pareil qu'olivier, mais pas tout à fait pareil que niko.

Si tu mouille ton allumeur, t'est foutu, donc protège bien ton système électrique, et envoie la purée au Kacher...ça te permettra d'économiser ton huile de coude pour autre chose.
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:37

Je crois que si ton moteur pu c'est qu'il faudrait deja ptete faire un nettoyage carbu!!! et un bon reglage!! Twisted Evil la merde dans le moteur n'a jamais vraiment pué... bah

Zed
Admin
Zed

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:42

Bon, l'huile de coude c'est pas trop mon truc, alors va aller au karcher si ca craind pas plus que ca ! siffle

je pense pas que dans mon trou les station aient un karcher vapeur, mais ca coute rien de demander ! oui

faut que je protége quoi ? la bobine et le delco, non ? scratch
jyb

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:49

...et le filtre à air...
Zed
Admin
Zed

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:30

jyb a écrit:
...et le filtre à air...

il est carréné sur les 403... mais j'y ferais gaffe, merci ! dents
jyb

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:41

...si l'air arrive à passer, l'eau aussi (ou au moins l'humidité...) dents dents
ju24

ju24

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:12

pour ma part, pour celui de ma 203, je me suis rencardé chez le président du club ancienne de mon village, et il m'a conseillé le karcher 'eau chaude", mais bon, pas ça sous la main......donc il m'a dit, essence et pinceau et tu frottes, et tu frottes, ensuite j'ai passé le karcher normal, et c'est pas mal........plus propre qu'avant!! lol!
bon, par contre il faut po oublié de frotter avec le pinceau, mais c'est efficace!!!! long, mais efficace geek
moi j'avais enlevé l'alternateur et tous les trucs électriques!!!

voili, voilou....
pyroman

pyroman

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:59

même avis que les autres, pour le produit certains font le mélange gasoil avec liquide vaisselle, le résultat est pas mal, et rincage à la haute pression.
Ceci étant la graisse et autre dépot d'huille protège, le risque prncipal sur les circuits élec, c'est la poussière, pas la crasse.
Zed
Admin
Zed

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:11

Bon, hier en fin d'aprem, chuis allé a la station de lavage, j'ai protégé bobine, allumeur et filtre a air, et j'ai passé le karcher, moteur eteind puisque j'avais bouché le filtre a air...

Elle a pas redemarré ! siffle

Comme je m'en doutais, je l'ai abandonnée lachement , et chuis allé voir cet aprem si ca avais seché ... resultat ca demarre toujours pas ! confused

Hier je pense que c'etait l'allumage, mais aujourd'hui ca toussotte, mais elle demarre pas... j'ai peu de demonter mes bougies, vu comme c'est branlé un moulin de 403, si y a de la flotte dans les tube, elle va passer dans les cylindre direct pale
Invité
Invité

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:18

What a Face huile de coude y a que ca de vrai sur ces vieux moulins...

je le ferai même pas sur ma 307...
trop risqué...

bon courage Zed...
ramene la chez toi et refais toi ton moteur tranquilloo... la carosserie c super, mais ss moteur ca sert à rien...
Zed
Admin
Zed

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:31

wremss a écrit:

je le ferai même pas sur ma 307...
trop risqué...

avant je vendais des caisses ! des lavages de moulin au karcher j'en ai fait un wagon ! moteur tournant jamais le moindre probléme Cool mais faire tourner le moteur avec le filtre a air bouché... bah moi j'ai fait ce qu'on m'as dit, j'avais jamais fait sur une ancienne !
Dirty

Dirty

Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:16

Enlève la tète d'allumeur les tubes de bougies un coup de soufflette et c'est bon.... Tu peu foutre du produit anti-humidité en bombe sur toutes les connections de l''allumage et dans la tête d'allumeur ça marche super bien....

Dernière édition par Dirty le Mer 10 Sep 2008 - 3:19, édité 1 fois
http://u8-canal-historique.blogspot.com/2008/01/hey.html
kustom addict

kustom addict

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:36

la tete de delco est pas pleine de flotte ?
niko

niko

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:51

et alors, c'est que dl'eau, ça s'en lève et ça se sèche oui oui Shocked
Zed
Admin
Zed

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:34

bon, si ca craind pas je vais voir du coté des bougies ! Wink
jyb

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:44

commence par démonter ta tète d allumeur et à bien sécher celui ci, ça m'étonnerais pas qu'ça r'demarre.
pyroman

pyroman

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:34

profite en pour passer un coup de souflette partout et en particulier dans tes puits sans les démonter. Je ne sais pas comment c'est foutu sur ton moulin, mais il se pourrait que le carbu ait été "mouillé". donc le
démontage du filtre à air, peut s'avérer interressant.

enfin pour Wrems, pas de soucis avec les caisses modernes, circuits électriques sont du type étanches.
Contenu sponsorisé

Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur Empty

Nettoyage moteur
Page 1 sur 1