KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>

Aller en bas 
+8
P.J.
SW
ACR
Ricky
metalshop16
vintage-rod63
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:04

°ARTMAN° a écrit:
Je cherche pour ma 404! j'en avait deja loupé un sur Ebay! Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 561857

Bon je vais voir pour la Vedette.. ca va murir... Twisted Evil


je prend en cours mais sur le moteur 404 tu monte une 5 de 505 ....
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:07

Y'a vraiment pas moyen de garder les vitesses au volant ?? scratch
Même en se penchant de pres sur la tringlerie avec des renvois et des bielettes ??
Paske , honnetement , c'est ce qui freine pas mal de posséseurs d'arianes , et moi le premier
j'mettrais bien une boite cinq mieux étagée que celle d'orige , mais je veut garder les vitesses au volant
je trouve que ça a plus de charme . super
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:26

Moi aussi Dixie! sur la vedette...
Apres c'est des grosses complications! Rolling Eyes

Gilles, sans modifs aucune? scratch

Je pense que 4 vitesses suffisent! sur l Aronde par exemple aucun besoin de passer une 5 eme à 120! bon sur le V8 c'est ptete different mais 5 ça me parait bcp kameme..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:12

°ARTMAN° a écrit:
TU TE FOU D'MOI!!! oh pitin j'vais l'tuer!!!!! rifle
chaise chaise chaise chaise chaise grrr grrr grrr grrr grrr

CHERE???? grrr

Tu te souviens pas?> https://kruzin.frenchboard.com/t5582-vitesses-au-plancher-404

me rappelle pas ......
je sais qu'on a parlé avec le gars mais le prix ...... scratch
si je revois ça je te prend les coordonnées , promis .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:14

reste la solution d'un pont a rapport plus long ....... bah
mais avec trois vitesses ça risque de pas le faire en premiere ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:21

°ARTMAN° a écrit:
Moi aussi Dixie! sur la vedette...
Apres c'est des grosses complications! Rolling Eyes

Gilles, sans modifs aucune? scratch

Je pense que 4 vitesses suffisent! sur l Aronde par exemple aucun besoin de passer une 5 eme à 120! bon sur le V8 c'est ptete different mais 5 ça me parait bcp kameme..


si ma mémoire est bonne après 1980 les 504 sont équipé de la boite 5 qui sera monté par la suite sur les 505.

théoriquement cette boite monte sur le moteur 404 qui est le même que le premier 504.

quand a garder les vitesses au volant ça doit etre faisable,mais la c est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 4:58

scratch après avoir creusé le problème je pense aussi que changer le pont soit la meilleur solution ....
je regarde pour mes 403/404
ca me saoule de mouliner a 80 avec le poêle a fuel
les pont de 4x4 sont souvent déporté donc peu pratique
reste les américaines mais faut voir la largeur
la sortie de boite peugeot semble modifiable
bride a serrage et renfort des supports mais montage de tirant obligatoire car suppression du tube de poussées
je fouille pour des ponts mais ca coure plus les rues
bah
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:39

gilles 24_49 a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Moi aussi Dixie! sur la vedette...
Apres c'est des grosses complications! Rolling Eyes

Gilles, sans modifs aucune? scratch

Je pense que 4 vitesses suffisent! sur l Aronde par exemple aucun besoin de passer une 5 eme à 120! bon sur le V8 c'est ptete different mais 5 ça me parait bcp kameme..


si ma mémoire est bonne après 1980 les 504 sont équipé de la boite 5 qui sera monté par la suite sur les 505.

théoriquement cette boite monte sur le moteur 404 qui est le même que le premier 504.

quand a garder les vitesses au volant ça doit etre faisable,mais la c est une autre histoire.


Attention !

le bloc 404/504 est tiré du même moule mais pas le 505 !

lui , c'est un moteur PSA" Douvrin" étudié pour aller sous les capots de R20TS , CX Athena-Reflex et 505 SR........................les fixations de tour de boîte sont différentes du bloc Peugeot !


Alors la boite 5 des 505 sur 504 .... à moins d'une entretoise .....scratch



Pour preuve : Tontonlolo66 qui a accouplé un R25TXI (douvrin) à une boîte de 505GTI Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:46

Houla!! on melange tout là! on parle de 404 et de vedette en meme temps! GlUps!

Pour la 404 laissons tomber! le probleme sera resolu avec un kit Nardi vitesses au plancher! c'est tout ce que je vx pour la 404! suffit de tomber dessus un jour!bah

Pour la vedette c'est une autre histoire! je mouline à 80km/h et ça c'est plus grave! et j'aimerais trouver une boite 4 en gardant imperativement les vitesses au volant!

voila.

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:48

°ARTMAN° a écrit:
Houla!! on melange tout là! on parle de 404 et de vedette en meme temps! GlUps!

Pour la 404 laissons tomber! le probleme sera resolu avec un kit Nardi vitesses au plancher! c'est tout ce que je vx pour la 404! suffit de tomber dessus un jour!bah

Pour la vedette c'est une autre histoire! je mouline à 80km/h et ça c'est plus grave! et j'aimerais trouver une boite 4 en gardant imperativement les vitesses au volant!

voila.


la modifs des freres tournier pour boite sierra ou volvo si ma memoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:52

metalshop16 a écrit:
gilles 24_49 a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Moi aussi Dixie! sur la vedette...
Apres c'est des grosses complications! Rolling Eyes

Gilles, sans modifs aucune? scratch

Je pense que 4 vitesses suffisent! sur l Aronde par exemple aucun besoin de passer une 5 eme à 120! bon sur le V8 c'est ptete different mais 5 ça me parait bcp kameme..


si ma mémoire est bonne après 1980 les 504 sont équipé de la boite 5 qui sera monté par la suite sur les 505.

théoriquement cette boite monte sur le moteur 404 qui est le même que le premier 504.

quand a garder les vitesses au volant ça doit etre faisable,mais la c est une autre histoire.


Attention !

le bloc 404/504 est tiré du même moule mais pas le 505 !

lui , c'est un moteur PSA" Douvrin" étudié pour aller sous les capots de R20TS , CX Athena-Reflex et 505 SR........................les fixations de tour de boîte sont différentes du bloc Peugeot !


Alors la boite 5 des 505 sur 504 .... à moins d'une entretoise .....scratch



Pour preuve : Tontonlolo66 qui a accouplé un R25TXI (douvrin) à une boîte de 505GTI Wink


juste pour info.

le bloc type 106 xn1, 2.0 litres 97 cv a été monté sur 504 et 505.
Revenir en haut Aller en bas
perfect




Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2007

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:11

sur ma !!!!!!404!celle de vaporlook!!!y a un 505 de 1990!2litre donnée pour 110cv le meme block que 404 504!!!!!et la boite 5 ben faut en trouver une de 504 l premiere serie avec le pont rigide!et là ce serra en montage direct sur 404!mais sa risque d'etre tres dur a trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:16

Bon à savoir! mais je sais pas si ça vaut l'coup de se lancer dans cette modif.. (pour moi..)
je me contenterai d'un kit Nardy ou autre.. pis sur la 404 pas besoin de passer une 5 eme!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
perfect




Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2007

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:24

pour ta vedette une boite 4 a la place de la 3 ce serra kif because le rapport final dans les 2 cas serra en prise!l'avantage de la 5 c'est quelle est surmultiplié!dans presque tout les cas!trouve un pont qui tire plus long!!ta vedette doit avoir un 4.11!un 3.90 serrai mieux!peut etre chez les ricains en imaginant que le couple conique est montable sur le pont de vedette!les pont ford us paraisse etre les meme!sauf la voie!un petit hic si c'etait possible c'est que si tu tire plus long le moteur va etre faiblard pour trinballer la caisse!
sans dire de connerie les ponts de vendome 22cv tire plus long que vedette 13cv!trouve un pont de vendome!!!!!!!a mon avis les meme que ford us!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:57

Un pont de Vendome? ah.. peut etre une piste à suivre là!
mais comme tu dis si la caisse devient un veau! ça craint..
j'vais rester sur cette idée pour l'instant..
merci thierry! Wink

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 50
Localisation : monteux 84

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:26

je prends part a la discution parce que dans le vaucluse j avais rencontrais un ptit vieux qui avais monte sur sa chambord une boite 5 de 504 ou 604 (je me rappele plus )sur son v8 sans trop de mal et en modifiant sa tringlerie il l avais garde son levier a la colonne de direction et ca marche pas trop mal (ne me demande de le retrouver je l ais vu qu une fois et je me rappelle qu il etais de cavaillon )
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:19

On est bien avancé avec ça! lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 50
Localisation : monteux 84

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 2:33

°ARTMAN° a écrit:
On est bien avancé avec ça! lol!
c est deja une possibilité qui peut etre pratique et ca vas te faire reflechir un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 2:45

Gilles24_49 : je ne pensais pas que le XN1 avait été proposé sur 505 Neutral mais surement en BV4 only.............

Perfect : j'ai vu une tof du moulin qui est dans ton ex 404 ..........2L à ACT de 505 ......rien à voir avec le 504 à AC dans le bloc et culbus No
et les 504 berlines n'ont jamais eu la BV5....

les blocs 504(xn1 & xn2) et 505(douvrin PSA) sont définitivment différents !!!! kon se le dise ! lol!

504 1971cm3 XN1 XN2 bloc fonte...... idem 404 en 1600cm3
Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 50610


2L PSA douvrin 1995cm3 bloc alu , ici 505STI...mais idem R20 , R25, CX.....
Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 50510



Désolé pour le HS , Arty ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boîte de vitesse pour v8 Ford vedette
» Recherche V8 ford flathead et pieces ford vedette
» boite 5 ford 20 M
» ford vedette
» ford vedette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: