KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>

Aller en bas 
+8
P.J.
SW
ACR
Ricky
metalshop16
vintage-rod63
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:41

Parceque.. à 80 km/H en 3 eme, ça hurle un peu je trouve! et le moteur ne demande qu'a aller plus loin! Twisted Evil c'est un peu frustrant cette 4 eme inexistante!..

Alors la question, peut t-on adapter une boite 4? ou rallonger les rapports? geek

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:10

il existe une cale a faire usiner selon les plans élaborés par des rodders qui permet le montage d'une boite cinq de volvo .
apparement le frere de perfect a adapté sans trop de mal une boite cinq de sierra aussi ......
il t'en dirait mieux que moi .
tu viens de comprendre pourquoi j'en suis la mécaniquement sur mes autos ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:24

Sur Gazoline il y a eu un tuto sur le montage d'un overdrive, peut etre une voie à développer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:39

ouaip ....la cale alu des frères Tourrier .......pour monter une boîte Volvo sur Flathead (cargo & Marmon)

pour le ptit 2.3L à voir .........sur BC Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:09

C'est qui le frangin de Perfect? je vais lui demander..
Je vais poser la question sur BC aussi..

super

C'est sur Flo je comprend! maintenant c'est pas la performance que je cherche, juste une boite 4! Laughing le V8 est ,mine de rien ,assez puissant je trouve! et encore je suis en rodage!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:24

Beeeeen, c'est un Perfect aussi dents
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:32

°ARTMAN° a écrit:


super

C'est sur Flo je comprend! maintenant c'est pas la performance que je cherche, juste une boite 4! Laughing le V8 est ,mine de rien ,assez puissant je trouve! et encore je suis en rodage!

une boite cinq est encore mieux étagée ! c'est pas une question de vitesse !
avec ma boite quatre et mon moteur de bagheera je prenais 195 avec l'horizon .
pareil avec la nevada gts boite 5 !
maintenant je sais pas , trop peur des conneries mécaniques et des "boites a coucou" .


Dernière édition par oldspeedflo le Mar 19 Avr 2011 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:42

J'imagine que plus on monte ds le nombre de vitesses plus l'adaptation doit etre coton!?
4 ça ira tres bien! Laughing
Je veux pas non plus me lancer ds des modifs lourdes!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:55

c'est pareil !
la quatre et la cinq ford sierra font la meme longueur !
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:58

°ARTMAN° a écrit:
J'imagine que plus on monte ds le nombre de vitesses plus l'adaptation doit etre coton!?
4 ça ira tres bien! Laughing
Je veux pas non plus me lancer ds des modifs lourdes!

tout dépend de la longueur de ton levier .............. jumpy
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:59

°ARTMAN° a écrit:
J'imagine que plus on monte ds le nombre de vitesses plus l'adaptation doit etre coton!?
4 ça ira tres bien! Laughing
Je veux pas non plus me lancer ds des modifs lourdes!

pas forcément !

Bcp de constructeurs ont , à l'époque , " glisser" un 5eme pignon dans le carter de leur boîte 4 ....
si une BV4 de volvo est montable , lorgne aussi du coté de la BV volvo 4 + overdrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:31

Dans la loire, il y a un gars qui a monté une boite 5 de Toyota sur un flat.... come quoi, tt se fait...
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:45

Yes, le sieur Peuvergne.
Certains se souviennent ici de sa simca 6 cabrio et son Matford Woody possède un marmon avec boite de célica, visible dans la rubrique projet (club CIA) d'un Nitro
Le montage de la boite sur le bloc est simple,mais comme le Matford a gardé son arbre de poussé, c'est du coté sortie de boite qu'il y a eu le plus de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:13

SW a écrit:
Dans la loire, il y a un gars qui a monté une boite 5 de Toyota sur un flat.... come quoi, tt se fait...


ouaip ! ex : BV5 Nevada TD avec un 305 Chevy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:20

metalshop16 a écrit:
SW a écrit:
Dans la loire, il y a un gars qui a monté une boite 5 de Toyota sur un flat.... come quoi, tt se fait...


ouaip ! ex : BV5 Nevada TD avec un 305 Chevy Twisted Evil


ça les boites renault derriere les 305 / 350 chevy ou les 302 / 351 Ford, c'est pas nouveau...
ces boites etaient dejà costauds de nature et il existe tout ce qu'il faut pour les renforcer jumpy jumpy


Dernière édition par SW le Mar 19 Avr 2011 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:24

Toi , tu as vu l'article du mag "Carbu" sur une GT40 427 bv R21turbo ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:57

meme pas... mais disons que j'ai l'esprit vagabond et curieux...



siffle
Revenir en haut Aller en bas
perfect




Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2007

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:15

arty!mon frangin a monté une boite 5 de sierra en utilisant une cloche de marmon ou cargo je pense pas que la boite de vedette a une cloche demontable donc trouve aussi une cloche de marmon!le montage a juste demander d'agrandir un peut les trous sur la cloche pour qu'ils correspondent a ceux de la boite et un rebagage pour le centrage!c'est le trou ou passe le nez de boite!et voilou!!!!!!!!!te restera plus qu'a faire un mix pour l'arbre de transmission et fabriquer une nouvelle traverse pour supporter la nouvelle boite!un seul hic!fini le levier de vitesse au volant! le v8 vedette a le meme tour de boite que les gros v8 tu peut aussi en monter un!!!!!!!!100cv au lieu de 60!!!!!ce serai cool!+ le couple!!!!avec la boite 5 en plus de ne plus mouliner ce sera aussi plus economique!et c'est rien de le dire!!!moi sur ma plymouth j'avait le meme prob!!!!et maintenant j'ai monté un overdrive !les rapports correspondent a une boite 5 moderne!ben je suis passé de 15/16 litres a 12 au 100 en roulant plus vite et mieux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:18

Mouais.. je vois que c'est pas une mince affaire tt ça! pis je veux garder le levier au volant! (c'est plutot ds la 404 que j'aimerais passer au plancher!)
Je pensais qu'il existait une boite qui s'adapterait sans difficultés! Laughing

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:23

petit reveur ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
perfect




Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2007

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMer 20 Avr 2011 - 6:24

y a aussi un bagage a faire sur la queue de boite pour instaler la butée guidé au bon diametre!celle de vedette!!!!!rien d'insurmontable!!!!!
y a eu des boite cotal!et pont a mousson 4!mais ça risque d'etre tres dur a trouver!sans parler du prix!!!!!!!!la modif de boite c'est peut de boulot en rapport de ce que tu a deja realisé!!!aller courrage!!!!!!pour 404 y a eu des kit pour passer au planché!!faut chercher!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:29

Je cherche pour ma 404! j'en avait deja loupé un sur Ebay! Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> 561857

Bon je vais voir pour la Vedette.. ca va murir... Twisted Evil

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:44

y'en avait un sur avignon .....un nardi ! Embarassed
je savais po que tu cherchais ça ........
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:53

TU TE FOU D'MOI!!! oh pitin j'vais l'tuer!!!!! rifle
chaise chaise chaise chaise chaise grrr grrr grrr grrr grrr

CHERE???? grrr

Tu te souviens pas?> https://kruzin.frenchboard.com/t5582-vitesses-au-plancher-404

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:03

boite 5

c est depassé la boite 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty
MessageSujet: Re: Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>   Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite 4 sur Ford Vedette? Possible? >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte de vitesse pour v8 Ford vedette
» Recherche V8 ford flathead et pieces ford vedette
» boite 5 ford 20 M
» ford vedette
» ford vedette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: