KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peindre sur de l'inox

Aller en bas 
+2
FIF
Zed
6 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: Peindre sur de l'inox   Peindre sur de l'inox EmptySam 16 Fév 2008 - 5:47

Comment préparer la surface brillante d'un pare-choc inox pour etre sur que le mastic, l'appret et la peinture accroche bien ? est ce que vous pensez que juste casser la brillance avec un papier abrasif suffirais ? Suspect

merci de votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: c'est de la merde   Peindre sur de l'inox EmptySam 16 Fév 2008 - 6:09

je crois bien que rien ne tiens sur l'inox No

_________________
Peindre sur de l'inox Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Riton

Riton


Messages : 583
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 60
Localisation : st colomban des villards (73 Savoie )

Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur de l'inox   Peindre sur de l'inox EmptySam 16 Fév 2008 - 6:16

... scratch ..bon a mon avis et en plus pour l' avoir pratiquer moi meme il faudra bien plus que juste casser la brillance..il faut securiser la meilleur base d'accrche possible ... Shocked ..donc du gros abrasif, et ensuite pour ma part bon degraissage et mastic garnissant au pistolet , ponçage puis appret et mise en peintoure.... drunken ...le resultat et nickel ..seul truc le moindre choc ou eraflure on recommencecoome une retouche de carrosserie... siffle .....enfin pour ce que j'en dit... dance
Revenir en haut Aller en bas
Riton

Riton


Messages : 583
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 60
Localisation : st colomban des villards (73 Savoie )

Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur de l'inox   Peindre sur de l'inox EmptySam 16 Fév 2008 - 6:22

...ERRATUM... choqué il fallait lire :
...seul truc le moindre choc ou eraflure on recommence comme une retouche carrosserie.... voila .. chaise ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur de l'inox   Peindre sur de l'inox EmptySam 16 Fév 2008 - 6:35

il existait un produit a passer avant peinture

je l avais eu a l epoque dans une boite qui faisait de l epoxy et du chrome


c etait hyper liquide et transparent......

une vrai merde a appliquer mais 100/100 efficace


a mettre au petard bah bah bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur de l'inox   Peindre sur de l'inox EmptySam 16 Fév 2008 - 8:46

gilles 24 a écrit:
il existait un produit a passer avant peinture

je l avais eu a l epoque dans une boite qui faisait de l epoxy et du chrome


c etait hyper liquide et transparent......

une vrai merde a appliquer mais 100/100 efficace


a mettre au petard bah bah bah

impression chromato-phosphatante .... oui tres liquide , jaune et translucide ...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur de l'inox   Peindre sur de l'inox EmptySam 16 Fév 2008 - 10:54

m'en doutais que c'était de la merde cet inox ! grrr

merci pour les précisions les gars ! super
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur de l'inox   Peindre sur de l'inox EmptySam 16 Fév 2008 - 11:01

ben non , c'est pas de la merde , la méthode qui viens de t'être donnée est exactement la meme que pour de l'acier classique c'est à dire ponçage du métal et impression (je préfère l'apprêt epoxy qui ne pose pas de probleme d'accroche des produits polyester) .

Tu peux meme le souder avec ton semi auto et avec du fil acier , juste que ta soudure rouillera si tu laisse le métal à nu.

N'oubliez pas que l'inox est avant tout de l'acier auquel on a retiré le carbone et ajouté du chrome...l'alu oui , ça c'est la merde grrr
Revenir en haut Aller en bas
vulk1

vulk1


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 57
Localisation : Velaux bouche du rhone

Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur de l'inox   Peindre sur de l'inox EmptySam 16 Fév 2008 - 11:14

Salut!
pour peindre un parechoc chromé faut le faire péter il faut prendre un bon chargeur 12v le moins sur le parechoc et le plus sur une boule de grosse laine d'acier et froter sa vas casser le chrome et il ne restera plus que l'acier

pour l'alu il faut le passiver demande a ton fournisseur de peinture sa ressemble a de l'apres

pour l'inox trempe le dans de l'acide chloridrique sa vas le reendre laiteux et ensuite passive le avec cet apres

et sa tien super bien @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre sur de l'inox Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur de l'inox   Peindre sur de l'inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre sur de l'inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre sur du chrome
» peindre sur du chrome piqué
» Souston pour toile à peindre
» peindre alternateur?? Auto excitation?
» Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: