Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: peindre alternateur?? Auto excitation? Jeu 17 Mai 2012 - 15:06
Peindre complétement un alternateur modifie il sa capacité de refroidissement?? ca peut lui être nuisible?
autre question ? c'est un valéo récupéré dans une casse .. (75A), lorsque je l'ai démonté (camionnette nissan), seul la masse B- et le circuit de puissance allant à la batterie B + était connecté. PAs de 3ème fil de rémanence ??? par contre comme on voit sur la photo un fil sort du corp de l'alternateur et est repiqué sur le B+ circuit de puissance? Serait il auto excité ?? le fil serait il un bidouillage amenant simplement de l'exitation permanente même contact coupé?? est ce bon pour l'alternateur ??
Sujet: Re: peindre alternateur?? Auto excitation? Jeu 17 Mai 2012 - 15:11
On en a vu des alternos peint! à mon avis.. ça craint rien!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
Sujet: Re: peindre alternateur?? Auto excitation? Jeu 17 Mai 2012 - 15:42
C'est le même alt que les Renault, une merde... le branchement est d'origine.Tout à fait en haut de la photo, tu as 2 bornes, une des 2 est le témoin de charge. l'autre, personne n'a jamais su à quoi il servait...
Invité Invité
Sujet: Re: peindre alternateur?? Auto excitation? Ven 18 Mai 2012 - 1:58
donc vu que cette borne n'était pas connectée, l'alternateur fonctionne egalement sans excitation??? Le champ magnétique au démarrage du moteur serait suffisant pour l'excité??
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
Sujet: Re: peindre alternateur?? Auto excitation? Ven 18 Mai 2012 - 2:03
C'est probable, si le rotor de l'alternateur garde un certain rémanent...
Invité Invité
Sujet: Re: peindre alternateur?? Auto excitation? Ven 18 Mai 2012 - 2:04
mickie a écrit:
C'est probable, si le rotor de l'alternateur garde un certain rémanent...
ok merci... le jour ou je le monterai je testerai ca;
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
Sujet: Re: peindre alternateur?? Auto excitation? Mar 22 Mai 2012 - 12:56
Pour moi les deux bornes servent une pour le temoin l'autre pour l'éxitation du régulateur normalement tu dois avoir deux lettres gravées dessus.