KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bha moi quand j'freine ça chauffe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:54

J'ai monter mes freins a disque sur mon ariane l'été dernier ( méthode Flo ) ; passé au liquide silicone en même temps.
bref que du bonheur depuis . dance j'ai fait depuis environ 2000 bornes avec sans soucis .
Sauf que depuis le week end dernier , les plaquettes ne reviennent pas assez et elles restent en contact avec les disques
résultat des courses , ça me ralenti la bagnole et en plus ça chauffe grave bah
Pour le montage des joints j'ai utilisé de la graisse spéciale compatible avec le liquide silicone .
Pour le moment j'ai rien démonté et j'attend vos avis .

C'est grave docteur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:47

tu as bien décrassé les gorges qui reçoivent les joints toriques de piston ? (gomme!)
tes etriers flottent bien ? sont ils bien mobiles sur leurs tourelles /glissieres ?
ton maitre cylindre laisse bien remonter le liquide ?
tes plaquettes sont pas coincées ?
perso le silicone j'adhère pas du tout !
tes etriers sont grippés c'est presque sur !
nettoyage au trychlo du piston et du corps pour la gomme ( hors joint bien sur !!) et graissage des tourelles a la molykote haute température ou graisse belleville cuivrée .
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:31

J'espère qu'il fonctionne bien ce montage siffle ..........je collecte les même pièces pour PalmSpring ! dance
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:47

bien sur ! par contre faut bien nettoyer les pieces d'occase qui ont tendance a gripper facile .
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:31

'videmment ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:20

Tu as bien un retour de tes étriers vers le MC ?
J'ai eu un peu le même problème avec ma Dauphine à 4 tambours, il n'y a pas de retour de pression vers le MC d'origine, donc j'ai une mise à l'air sur le bouchon du réservoir, et ce con s'était bouché !!
Donc quand je freinais la pression restait dans le circuit et me bloquait la roue la plus près du MC !

Fais un essai sans bouchon de bocal pour voir, en plus moi c'est après le passage au silicone que j'ai eu le pb, je suppose qu'il restait du loockeed dans le clapet à l'intérieur du bouchon scratch
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:50

Ok ! je vais essayer un peut tout ça .
Premierement je fais un éssais sans le bouchon .
En deuze je vais voir si les tourelles coulissent bien .
Et en troize ,si ça me pette les cou....es , j'fout l'feux dans la caisse lol!
Nan j'déconne , même pô cap !!
Merci pour votre aide et je vous tiens au courant super
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptySam 12 Fév 2011 - 0:47

c'est pas mal si ça chauffe en hivers, et cet été roules les vitres ouvertes !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptySam 12 Fév 2011 - 12:48

t'aura pas besoin de foutre le feu , ça va se faire tout seul si t'insiste ........
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptySam 12 Fév 2011 - 15:45

Merci a vous les copains !!
J'ai testé ce que vous m'avez recommandé , mais sans résultat . bah
Le bouchon n'est pas obstrué , les colonette revinnent bien , les pistons aussi .
Puis je suis remonté jusqu'au maitre cylindre , pour m'apercevoir que c'est celui ci qui fout la merde . dents
Pourtant il est quazi neuf ; mais a y regarder de plus pret , il pompe et met en pression mais ne relache pas rifle rifle
Alors , démontage de celui ci et nettoyage puis graissage et remontage : pour le moment ça marche super
Je sais pô pour combien de temps ????
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:25

allonge le ressort interne de ton maitre cylindre pour lui donner une précontrainte plus forte , dégrippe ton pédalier et rajoute un ressort de rappel pédale si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:47

oldspeedflo a écrit:
allonge le ressort interne de ton maitre cylindre pour lui donner une précontrainte plus forte , dégrippe ton pédalier et rajoute un ressort de rappel pédale si nécessaire !

T'ain c'est ballot j'ai tout remonté bah
Pô grave si ça recommence , je saurait quoi faire .
En tout cas au niveau du pedalier , no problemo , je l'ai tester a vide et ça revien bien .
Par contre j'ai pas eu l'idée du ressort bah

Merci Flo super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:28

trouvé la cause :
sur un tambour les ressorts de garnitures puissants font dégager le liquide en force en direction du maitre cylindre au relachement de pédale !(y compris le fait que plus de liquide circule avec des cylindres de roues !)
sur le disque non !
faut donc aider tout ça a revenir .
sur mon pédalier de 1000r3 je me demandais pourquoi le ressort de maitre cylindre était si ferme au remontage des pistons !! je viens de le comprendre ! il est prévu pour quatre disques ! en plus le pédalier de 1000 possede un ressort de rappel indépendant a chaque pédale .......
quel con ce flo ! Laughing
a quelque chose malheur est bon comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:21

Interessant ......j'avais jamais pensé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: Bha moi quand j'freine ça chauffe   Bha moi quand j'freine ça chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bha moi quand j'freine ça chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça chauffe !!
» thermocontact
» ariane low budget !!!
» du bruit quand tu veux !
» quand je freine je cale !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: