KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quand je freine je cale !!!!!

Aller en bas 
+7
Requiem
parti
FIF
caramid460
pyroman
°ΔRTMΔN°
mistermerc
11 participants
AuteurMessage
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:42

depuis peu quand je freine jusqu'à l'arret total du véhicule, je cale, en étant au point mort bien sur Rolling Eyes

qu'est ce qui m'arrive scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:45

ralenti trop bas! dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:46

regarde ton gicleur de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:43

richesse également, trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:54

joue au loto..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:01

quand je freine je cale !!!!! Marabo10

_________________
quand je freine je cale !!!!! Metier10
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:31

J'ai eu à gérer ce pb une fois, 3 mécanos avant moi n'ont pas trouvé. La panne provenait des suites d'un coup de frein très brutal pour éviter un abruti, et ensuite chaque coup de frein au ralenti calait le moteur, même voiture immobile, ce que n'ont pas détecté les collègues... La membrane de l'assistance de frein s'est déchirée, et comme elle est branchée sur la pipe 'admission, chaque coup de frein appauvrit la carburation jusqu'au calage! L'assistance fonctionne juste un peu moins bien, la pédale est un poil plus dure, c'est tout... Pour vérifier sur ta voiture, c'est facile: Tu débranches le tuyau qui va de la pipe au freinage, et tu bouches la pipe. Tu roules doucement et tu freines, attention, tu n'as plus d'assistance, la pédale va être très dure... Si ta voiture ne cale pas, l'assistance est à remplacer!
Sinon, une autre cause peut être de l'eau qui se balade dans la cuve de ton carbu, et qui vient boucher le gicleur de ralenti au freinage... Ça paraît tordu comme explication, mais j'ai vu bien pire!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 5:11

même soucis sur ma TC1... purge du circuit de frein dans un premier temps et vérification des durites.

puis ensuite réglage de l'avance et du ralenti et voilou... pour moi ça a suffit (mauvaise avance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 5:23

mickie a écrit:
J'ai eu à gérer ce pb une fois, 3 mécanos avant moi n'ont pas trouvé. La panne provenait des suites d'un coup de frein très brutal pour éviter un abruti, et ensuite chaque coup de frein au ralenti calait le moteur, même voiture immobile, ce que n'ont pas détecté les collègues... La membrane de l'assistance de frein s'est déchirée, et comme elle est branchée sur la pipe 'admission, chaque coup de frein appauvrit la carburation jusqu'au calage! L'assistance fonctionne juste un peu moins bien, la pédale est un poil plus dure, c'est tout... Pour vérifier sur ta voiture, c'est facile: Tu débranches le tuyau qui va de la pipe au freinage, et tu bouches la pipe. Tu roules doucement et tu freines, attention, tu n'as plus d'assistance, la pédale va être très dure... Si ta voiture ne cale pas, l'assistance est à remplacer!
Sinon, une autre cause peut être de l'eau qui se balade dans la cuve de ton carbu, et qui vient boucher le gicleur de ralenti au freinage... Ça paraît tordu comme explication, mais j'ai vu bien pire!

ben merde ! je la connaissait pas celle la ! Shocked
merci mickie !
t'en a vu encore plus que moi des emmerdes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:00

Laughing dans le genre tordu j'ai connus aussi le contacteur du neiman avec un trousseau de clef trop lourd micro coupure de contact au freinage ou en forte accélération
même résultat sur la polo 6n a moman avec un trousseau de clef ca allais avec l'autre nan cause : clef usée par le poids et l'imotronic reconnaissait plus la puce...
pi bon les pannes intermittente c chiant ..... bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:42

AHAHH FIF!! enorme!!! ptdr

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:46

bah




on se refait pas geek

_________________
quand je freine je cale !!!!! Metier10
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:55

Déjà, si tu veux pas tomber en panne, tu évites wolkswagen...
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:47

mickie a écrit:
J'ai eu à gérer ce pb une fois, 3 mécanos avant moi n'ont pas trouvé. La panne provenait des suites d'un coup de frein très brutal pour éviter un abruti, et ensuite chaque coup de frein au ralenti calait le moteur, même voiture immobile, ce que n'ont pas détecté les collègues... La membrane de l'assistance de frein s'est déchirée, et comme elle est branchée sur la pipe 'admission, chaque coup de frein appauvrit la carburation jusqu'au calage! L'assistance fonctionne juste un peu moins bien, la pédale est un poil plus dure, c'est tout... Pour vérifier sur ta voiture, c'est facile: Tu débranches le tuyau qui va de la pipe au freinage, et tu bouches la pipe. Tu roules doucement et tu freines, attention, tu n'as plus d'assistance, la pédale va être très dure... Si ta voiture ne cale pas, l'assistance est à remplacer!


bon ben c'était bien ça , maintenant il n'y a plus qu'à remplacer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:19

ben merdalor !
chapeau bas mickie ! Shocked super
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:54

°ARTMAN° a écrit:
ralenti trop bas! dents

c'est ce qui etait en cause sur la mercury, un virage un peu fort, un gros coup de frein et elle callait la vilaine, un peu de ralenti et roule bouboul Wink
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:30

Dans le genre tordu ,la 4L du voisin en roulant en ville 50 donc pas de souci ,des qu il accelérais un peut ,la voiture callais
trois garagiste plus tard avec des téhorie de ouf, tj le même problème
une fois qu elle avais callé elle redémarais nickel
jvous donne dans le mille j ais chercher un moment ,sais l étiquette de la dernière vidange qui venais se coller sur l arrivé d air du filtre quant il prenais un peut de vitesse !!!!
a l arret elle pendais ni vue nie connue. 2 mois de gallère qu il a eut le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:40

Le truc de ouf! quand je freine je cale !!!!! 561857

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:22

quand je freine je cale !!!!! 703249 quand je freine je cale !!!!! 561857
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMer 9 Fév 2011 - 2:11

ouah la panne de m... Shocked galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMer 9 Fév 2011 - 3:24

J'ai eu un coup vicieux, dans mon jeune âge, alors que j'étais électricien poids lourd... Un des Berliet de la société ''faisait'' Limoges avec une remorque de bitume, calorifugée, très lourde... Il avait une boite 4 à réducteur (Bordeaux-Limoges, c'est pas plat!), donc 4 petites et 4 grandes.Pour changer le relais, commande électro-pneumatique, et inverseur sur le levier de vitesses.
Un jour, panne de relais! Le camion rentre à l'atelier (normes transport de produits pétroliers, frein à main (ils n'étaient pas tous pneumatiques, à l'époque!), cale en bois sous une roue, la boule (robinet de batterie, sous le siège conducteur) coupée... Fusible claqué! L'inverseur et son faisceau, OK, le contacteur fin de course sur l'embrayage (Il faut impérativement débrayer pour changer le relais, il y a une sécurité) OK, electrovannes OK... Pas de court-jus! Je change l'inverseur parce que 99% des pb viennent de là, et le bahut repart.
48h après, il est à l'atelier, fusible claqué, et toujours pas de court-jus! Je change le fusible, permute avec un autre camion l'inverseur, les 2 électrovannes et le contacteur. 48h après, camion à l'atelier, fusible claqué, pas de court-jus! L'autre fonctionne correctement... Ça a duré un mois! Je devenais fou, le chef de garage voulait me virer (alors que j'avais solutionné des pb autrement plus trapus que celui-là), bref...
Comme j'étais électricien, c'était moi qui étais chargé du remplacement des néons du hall et de l'atelier (25m de haut!), Normes de sécurité, j'avais un harnais genre parachutiste avec lequel je m'attachais à la charpente. Comme on en était au point où le fusible sautait dès que le camion passait la porte, et que ma première lettre recommandée n'était pas loin, j'ai pris le chauffeur du camion, et on est allés faire un tour, lui au volant et moi accroché à l'arrière de la cabine, avec mon harnais, le nez sur la boite du bahut!
Sitôt descendu le trottoir et le camion dans la rue, le fusible a claqué et j'ai dit au chauffeur: C'est bon, on rentre!
J'ai changé... Le câble de frein à main, qui était effiloché: En position route, un des brins venait se balader sur le contacteur fin de course... À l'atelier, frein serré, le brin était dans un des passe-câbles du châssis...
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:55

il y a de quoi y perdre son latin, merci encore pour ton idée, qui était la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:17

des fois ça tient du miracle ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand je freine je cale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: quand je freine je cale !!!!!   quand je freine je cale !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand je freine je cale !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bha moi quand j'freine ça chauffe
» ¤¤ Carbu Weber 32 OF qui cale ¤¤
» du bruit quand tu veux !
» VENDU ! cale pour droppage aronde -5,5cm 20€
» Quand Mickey donne des cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: