| Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Jeu 3 Fév 2011 - 5:16 | |
| Salut à tous,
Je viens à la pèche aux infos, car j'ai une idée qui me trotte en tête depuis quelques temps : partir d'une bonne vieille Ford Taunus coach (2 portes) dernière époque et lui faire subir un petit traitement pro-street, en particulier à l'extérieur : peinture voyante à bande, jantes larges, gros gommards, ...
Comme j'ai rarement foutu les mains dans le cambouis et redressé des bouts de tôle, j'aimerais partir sur une base "budget" et la Taunus s'y prête bien, car elle coute rarement plus de 1000 balles en occaz'. Ca me donnerait aussi l'occasion de retoucher aux feux avant et arrière, que je trouve vraiment insipide en terme de personnalité. En plus de ça, la Taunus et la Granada, et même la Sierra (mais je ne sais pas si tout colle), ont eu des motorisations intéressantes, surtout les V6 2.8 et 2.9.
Bref, histoire de synthétiser : 1. Achat d'une base à pas trop reuch, mais pas complètement pourrie 2. Réfection carrosserie 3. Réfection intérieur Et si tout se passe bien : 4. Réfection moteur ou swap 5. Radicalisation du bouzin (drop, jantes, pneus, modif' carrosserie, peinture)
Et là, c'est le drame ... vous vous doutez que, tel le béotien que je suis, j'ai une foultitude de questions et d'incertitudes : 1. Est-ce que la Taunus coach a existé avec une motorisation V6 intéressante ? Le peu que j'ai vu, c'est avec des moulins anémiques et le look pro-street avec 50 poneys aux roues arrières ... joker ! 2. Me trompe-je sur la base de Taunus ? Pour moi, c'est synonyme de "pas cher", "pièces dispos à foison" et "bidouillable" vu le grand nombre de versions sorties 3. Avez-vous connaissance de projets sur cette base ou dans le même genre ?
Mon but est surtout de discuter de ce projet avant de me lancer, histoire de ne pas jeter mon blé par les fenêtres et toper un maximum d'informations et de conseils. De toutes façons, avant d'acheter quoi que ce soit, il faut que je fasse de la place dans mon garage ! ;-) | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Jeu 3 Fév 2011 - 5:48 | |
| Un pro-street avec un 2.9..... | |
|
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Jeu 3 Fév 2011 - 6:00 | |
| Je me suis mal exprimé. Disons plutôt "look pro-street/racing". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Jeu 3 Fév 2011 - 6:25 | |
| salut Greg, je sais c'est pas 1000€ mais 3000, et là c'est une opel commo AGS 6 cyl double carbu (130cv) à la vente.... http://www.leboncoin.fr/voitures/172682297.htm?ca=13_s à finir de remonter...mais le plus dur est fait et la peinture est neuve... ca peut le faire là ca a de la gueule |
|
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Jeu 3 Fév 2011 - 6:40 | |
| Sympa, c'est sur mais ce que je cherche, c'est un véhicule pour "foutre les mains dedans". Je n'y connais pas grand chose mais la mécanique et la carrosserie m'ont toujours attiré. Je n'ai jamais osé me lancer, même si je fais l'entretien courant de mes véhicules moi-même, et à bientôt 30 berges, je me dis qu'il est temps de me secouer pour de bon. | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Jeu 3 Fév 2011 - 13:58 | |
| Ouvre des bouquins Est surtout regardes les autres faire Bon courage pour ton projet, puis ford iapamieux | |
|
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Jeu 3 Fév 2011 - 14:01 | |
| A propos de bouquins, t'as des références à me conseiller ? Pour l'instant, regarder les autres faire se cantonne aux forums, mais c'est instructif. Faudrait que je demande à mon garagiste s'il ne peut pas me guider quand je démonterais/remonterais un moulin ... | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| |
| |
Boby Boy
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Ven 4 Fév 2011 - 5:31 | |
| tien un bonne base je pense
http://www.leboncoin.fr/voitures/171806873.htm?ca=22_s | |
|
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Ven 4 Fév 2011 - 6:02 | |
| Je ne veux pas supposer de son état, mais je doute qu'elle parte par la route. Reste à voir ce que me couterait un plateau. Sinon, j'en ai grillé une en 2.3 V6 boitoto dans la sarthe, pour 1000 balles. J'espère que le vendeur va se décider à me répondre. Les autres que j'ai vu son à peu près au même prix mais en 1.3 ou 1.6 ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Ven 4 Fév 2011 - 6:52 | |
| - Greg L. a écrit:
- Je ne veux pas supposer de son état, mais je doute qu'elle parte par la route. Reste à voir ce que me couterait un plateau.
Sinon, j'en ai grillé une en 2.3 V6 boitoto dans la sarthe, pour 1000 balles. J'espère que le vendeur va se décider à me répondre. Les autres que j'ai vu son à peu près au même prix mais en 1.3 ou 1.6 ...
super on est sur la même voiture .le gars a la creve et il m envoie des photos pour se week end ! |
|
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Ven 4 Fév 2011 - 7:04 | |
| Bah, au moins t'as une réponse! :-) Si jamais tu ne la prends pas, fais moi signe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Ven 4 Fév 2011 - 7:07 | |
| vas y moi il y a rien de sur .en plus j ai 500 bornes pour la recuperer et je suis pas sur de se que je veux ......pas de souci |
|
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Ven 4 Fév 2011 - 7:13 | |
| J'allais te faire la même réponse! :-) P'tet qu'en proposant un paiement en liquide, le vendeur viudra p'tet baisser son prix.
En tous cas, la Taunus bretonne gris est non roulante et il manque visiblement la lunette arrière. Je peux refiler les photos par mail pour ceux que ça intéresse. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Sam 5 Fév 2011 - 0:08 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/173186971.htm?ca=17_s Dans la Sarthe aussi, mais en 1.6 et propre d'après les photos. Par contre, les annonces "Faire offre", ça sent le margoulin qui veut faire monter les enchères. | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Dim 6 Fév 2011 - 5:17 | |
| pour la 2L3 V6 dans la Sarthe, y'a du boulot elle n'est pas sis aine que ça... freinage à refaire à l'arrière, réfection moteur et intérieur à refaire entièrement... pour la carrosserie je n'ai pas + d'infos...
D'après le vendeur elle pourrait partir par la route.
Après c'est un 2L3 V6 boîte auto à 1000e... faut vérifier sur place l'état mais ça vaut le coup!!!
pour ton projet tu dégage la BVA et tu montes une BV5 (avec cloche démontable) de sierra en gardant le support de la BVA d'origine.
et puis après si tu veux faire un swap, tu as le choix... jusqu'au 3L v6 essex montés sur les capris et certaines granada (là je sais pas pour la boîte...)
je te conseillerai pour démarrer un bon vieux Pinto 2L 4cyl en ligne et une BV5 de sierra. ce moteur regorge de pièces perfos dans le commerce!!! fais un tour chez BurtonPower et tu verras...
Pour info sur Taunus d'origine, la cylindrée max était le 2L3 V6 à 108ch.
Va faire un tour ici pour + d'infos spécifiques aux Taunus!!! http://www.clubtaunustc.fr/ | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Dim 6 Fév 2011 - 5:19 | |
| - Greg L. a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/voitures/173186971.htm?ca=17_s
Dans la Sarthe aussi, mais en 1.6 et propre d'après les photos. Par contre, les annonces "Faire offre", ça sent le margoulin qui veut faire monter les enchères. il en voulait 2000 ou 2500e dans une précédente annonce si mais souvenirs sont bons... trop cher même pour un coach. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Dim 6 Fév 2011 - 5:32 | |
| moi je parlais de celle la ; http://www.leboncoin.fr/voitures/165498659.htm?ca=22_s mais j ai toujours pas eu les photos il a la creve mais il n est pas mort ? |
|
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Dim 6 Fév 2011 - 7:54 | |
| Razorback, je parlais bien de celle là mais le mec ne me répond ni par mail ni par téléphone. Requiem, j'ai eu une réponse de celle là. Ils en veulent entre 1200 et 1500 euros. Piur un 1.6 avec de la rouille sur au moins une aile, je trouve ça encore cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Dim 6 Fév 2011 - 11:38 | |
| moi je laisse tomber la taunus ! Greg tu a la place .si j ai les photos je te les envoyes ! |
|
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Dim 6 Fév 2011 - 11:50 | |
| J'essaierai de rappeler le vendeur lundi, mais s'il ne se sent pas pressé de me répondre au téléphone ou par email, je ne vais pas non plus faire le déplacement juste pour la voir. Ceci dit, les Taunus coach n'ont pas l'air hyper courantes en V6. | |
|
| |
Requiem
| |
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Dim 13 Fév 2011 - 5:40 | |
| J'ai toujours pas trouvé ma Taunus, et je creuse un peu en Belgique, où les mecs ne semblent pas se pignoler autant sur la côte de leurs bagnoles. Par contre, y a que des TC3 là bas en ce moment, et je préfère la bouille des TC2.
Niveau modifications carrosserie, les passages de roues sur les Taunus sont relativement plats. Est-ce que vous avez connaissance de kits carrosserie pour gonfler légèrement les ailes ? Si ça n'existe pas, ou si c'est trop cher, je pensais m'y essayer avec une sorte de cornière acier pliée et rivetée sur le passage de roue en attendant la greffe définitive en soudant.
Je m'explique : 1. Je tope une sorte de cornière en U en acier. 2. Sur les deux jambes du U, je découpe dans le sens de la hauteur tous les X centimètres, pour pouvoir galber/cintrer la cornière 3. Je rivète la cornière sur le passage de roue, sur la partie plane de l'aile de la Taunus 4. Je plie la partie non coupée (le dessus de la cornière) pour former un angle à 45 degrés avec l'horizontale. 5. Je recourbe la partie extérieure de la cornière (coupée tous les X centimètres) dans l'intérieur de l'aile 6. Soudure, mastic, toussa pour la finition Ceci dit, l'aile n'est pas verticale jusqu'en bas, donc ça ne va pas non plus rentrer nickel comme Papa dans Maman. Les pros de la tôle peuvent me dire si ma méthode semble "catholique" et jouable ?
Pour habiller un peu le bas de caisse, je comptais m'y prendre un peu de la même manière. | |
|
| |
Greg L.
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street Mer 16 Fév 2011 - 23:05 | |
| requiemkustom> J'ai finalement eu le proprio de la Taunus 2.3 V6 boitoto, et d'après lui, la bagnole ne pourrait pas partir par la route à cause des silentblocks de barre stab' qui seraient HS. Je me suis inscrit que le forum Taunus TC, mais peu d'activités là bas ... à moins qu'il ne faille être membre pour voir des parties cachées. J'ai aussi entendu dire que la puissance fiscale pour les L4 1.6 et 2.0 est la même, et que comme les blocs sont difficiles à différencier de l'extérieur, c'est un swap sans gros risques ... mais à mon sens, quitte à monter un L4 2.0, autant prendre le bloc Pinto 2.0 EFI 125ch montés sur les Sierra et les Scorpio.
Bon, en gros : t'en penses quoi ? ;-)
Edit : ah oui, la 1.6 de la Sarthe, la nana m'a refait une offre à 1000 euros avec pneus en fin de vie, ou 1200 euros avec pneus avant changés. Elle a l'air de l'avoir mal pris quand je lui ai demandé si son prix était éventuellement négociable un peu, car j'ai trouvé des TC3 coach à moins de 1000 balles en Belgique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street | |
| |
|
| |
| Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street | |
|