KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street

+2
SW
Greg L.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg L.

Greg L.

Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 5:15

J'en remets une couche, même si ça ne passionne pas les foules : est-ce que les Taunus / Sierra / Scorpio ont existé avec un pont équipé d'une LSD ou d'un autobloquant ou est-ce qu'il existe un pont adaptable ou est-ce qu'un LSD peut s'adapter assez facilement sur un pont de Taunus ?

Désolé pour la foultitude de questions, mais ça pourrait conditionner la direction du projet que j'ai en tête : soit un daily plutôt pépère / custom light avec moteur d'origine, soit un daily / "street machine" un peu plus travaillé avec une recherche de perf'.
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 5:23

les sierra cosworth 2wd ont un pont LSD...
Oublie l'adaptation d'un LSD sur un pont.. a moins que ça ne soit prévu pour, c'est un plan foireux... moi je regarderai du coté des pont de petit 4x4...
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 5:24

lada niva ,par ex siffle

hugo

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:15

[quote="requiemkustom"]Pour info sur Taunus d'origine, la cylindrée max était le 2L3 V6 à 108ch.

salut,
le 2,3 S fait 125cv, sur les M en tout cas, si je peux en croire ma rta, c'est pas le meme moteur!?
Greg L.

Greg L.

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:36

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Cologne_V6_engine
Y a les deux chiffres. Une version catalysée ? Ca me parait bizarre vu l'époque, non ?
Greg L.

Greg L.

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:14

SW> Bien vu pour la Sierra. J'imagine que ça doit être l'adaptation la plus simple. Sinon, en petits 4x4, tu penses à un truc genre Suzuki Samurai ou Vitara ?
FIF> Sérieux ? Mes connaissances pratiques en mécaniques sont assez maigres.
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:19

c'est ce que j'ai sur mon rod

Greg L.

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:24

Ca tient tellement bien la route les Lada Niva qu'un pont doit se trouver dans n'importe quelle casse ! ;-)
A quoi je dois faire gaffe ou quels travaux dois-je envisager pour l'adaptation sur un arbre de transmission de Taunus ? Juste une histoire de fin d'arbre denté à faire correspondre ?
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:35

prends l'arbre de transmission avec ,et le croisilon de sortie de boite. un petit coup de tour et basta ,c'est ce qu'il me reste à faire

Requiem

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:21

oula oula!!! désolé j'ai zappé le forum quelques jours... pb famille... bref...

oui prend du lada fif a raison (ou si tu peux Mustang 2, quitte à adapter l'arbre...)

pour les M en 2L3 125ch ça m'étonne un peu, c'est le même bloc sur la mienne (TC1 1972) et c'est bien 108ch... mais je me renseigne et je te dis (version S va savoir...)

pour scorpio c'est kif kif, ça se monte bien mais soucis d'adaptation au bloc compteur (on y travaille au club... montage prévu au printemps, je suis un peu tout seul dans mon coin de charente à triturer les nunusses... alors on se prévoit des "ateliers méca" lors des rencontres et autres AG)

pour les L4 1L6 et 2L bah non c'est po la même puissance fiscale... ceci dit ça se voit pas de dehors!!! et tant qu'à faire fonce sur un pinto 2L de sierra y'a gavé de pièces perfos!!! (va faire un tour chez les british sur BurtonPower, un peu chéro mais ça te donnera une idée des pièces dispo)
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:25

pour les différences de puissance sur 2L3, ben c'est les british qui foutent la zone avec la cortina!!! 108ch chez nous et 125ch sur version S chez eux!!!
et puis ils ont aussi sorti des versions 4x4 et des 3L V6 (pas essex)...

si tu dégotes un P100 (sierra ou "taunus anglaise") tu seras au top pour la transmisssion et le pont (4x4)!!! (y'en a en france mais putain ils sont chers!!!)
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:32

Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 P100sa10
Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 P100sa11
Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 44521310
Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 37618510
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:12

Ford Taunus 26M 2L5 V6 125ch produite de 1968 (ou 1965...scratch )à 74!!!

sinon y'a aussi des blocs Capri qui tabassent bien!!!
Greg L.

Greg L.

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:59

Pour l'instant, je mets le projet entre parenthèse (en gros, je cherche une occaz' mortelle) car je rentre mercredi un Transit MK2 pour 600 balles. Vu le taf qu'il y a dessus, je ne pourrais pas bosser sur deux véhicules en parallèle ! ;-)
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 7:47

un ptit up!!!

le coach blanc 2L3 v6 de la Sarthe est à moi depuis Mars 2011.
état des lieux:
ben sellerie cramée par le soleil... sinon bonne caisse, rouille trèèèèèèès superficielle? moteur tournant (on l'a redemarré pour qu'elle monte toute seule sur la remorque)
effectivement, pour le CT il faut remplacer le silencieux arrière (j'ai) et changer les silentblocs de biellette de barre stab (j'ai aussi)
le moulin tourne bien, j'ai nettoyé le carbu, revue l'allumage (calage + faisceau et bougies neuves), refait le jeu aux culbuteurs... il tourne rond et bien.
la boîte auto marche bien mais un ptit réglage du kick down ne sera pas superflu (et ça je sais pas encore faire...)
actuellement le moteur est dans ma TC1 car je refais à neuf un autre bloc 2L3 de Granada pour la TC1.
ce coach sera remis en vente (avec CG, CT ok et tout et tout...) lorsque j'aurai remis ma TC1 sur route.

si tu es toujours intéressé à ce moment là je te le ferai savoir!!! (de toutes façons y'a de fortes chances que je poste aussi l'annonce sur Kruzin.

à+ donc.

Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:06

et une tite tof pour illustrer:

Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 Photo228
Greg L.

Greg L.

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:05

Malheureusement, je suis sur mon Transit et j'en ai, en étant assez réaliste, pour encore au moins deux ans de taf. Avec le recul, si je devais prendre une Taunus, je toperais bien une TC1 Coupé, idéalement avec une calandre et des double optiques de Cortina.
Boby Boy

Boby Boy

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:20

Comme celle que je vend enfaite Razz
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Greg L.

Greg L.

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:07

Ouais, mais t'as pas une face avant de Cortina, non ?
Boby Boy

Boby Boy

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 4:15

Bha non...... mais j'ai tout le reste de la voiture Suspect

Une calandre cortina mis a part en fabriquer une je vois pas ou tu peux en acheter une toute faite scratch
Greg L.

Greg L.

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 4:22

En Angleterre !
Boby Boy

Boby Boy

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 4:25

bha si tu veux une taunus avec une calandre cortina, tu trouvera ta base QUE en Angleterre alors Razz
Greg L.

Greg L.

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:40

Non, je parle juste d'adapter les pièces qui m'intéressent (calandre, phares ... et éventuellement ailes et capot). Enfin, la question ne se pose pas, vu que j'ai un Transit maintenant.
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:45

Boby Boy a écrit:
Une calandre cortina mis a part en fabriquer une je vois pas ou tu peux en acheter une toute faite scratch

chez Motomobil y'a une repro de calandre de Cortina en plastique... mais au total chez eux, calandre + deux doubles optiques = 300e!!! affraid

sinon moi j'ai fait ça avec une calandre de L et une de GXL:

Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 Photo229
Greg L.

Greg L.

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:43

CLASSE !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street   Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street - Page 2 Empty

Avant-projet : Ford Taunus coach pro-street
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2