| Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" | |
|
+25josé 203 rockabillycat oldspeedflo Kartoon hoodman perfect Jeag Requiem Magic-Tonio gibzat niko °ΔRTMΔN° pyroman flocoupé67 Loque à pattes elwoodblues metalshop16 Ricky chris1968 FredV dauphinomaniac SW le toff FIF Zed 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 1:52 | |
| Tout commence pas un topic vu sur le forum Simca et qui signale la voiture a la concession Forcalquier, c'est a dire a coté de chez moi http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=15&t=10240 tout de suite mon sang ne fait qu'un tour ! pas que je sois a fond sur cette voiture... ca serais plutot l'inverse méme mais je me rappelle l'avoir vu dans Nitro... ou Rod et Custom de l'epoque et ca fait bizzare de la voir reparaitre a coté de chez moi En plus, chuis résté trés frustré d'avoir pisté la 403 orange choppé, et d'avoir perdu sa trace sur Toulouse Et pis surtout faut que je fasse des bornes avec l'aronde, quelqu'en soit le pretexte ! renseignement pris, la voiture n'y est plus, les photos datent un peu je me pointe donc a Peugeot Forcalquier et je prend les renseignement : la voiture y etais cet été, et son proprio l'avais mise en depot vente ( on voyais bien l'affiche sur le pare brise sur les photos ) . On me file des renseignement pour aller chez le proprio dans la Pampa, prés de revest st martin, dans un bled minuscule dont le nom m'echappe Franchement, moi quand on m'explique une route, j'ai tendance a oublier au bout des deux premiere indications, et méme si je note, j'ai du mal ... donc la j'ai un peu hésité a plusieurs embranchement, et puis finalement, au moment ou j'etais decouragé, je m'appréte a faire demi tour et je tombe sur la Versaille partiellement cachée par une bache Je me gare, je descend, et l'actuel proprio viend m'acceuillir trés gentiment et me raconte dans quelles circonstance il a acheté la voiture : deja, les departement 04 et 05 sont limitrophe, donc on aurait pu deduire qu'elle avait a peine voyagé , hors, il a été la chercher dans le doubt Et pourquoi est il allé cherché cet ancien custom dans le doubt puisqu'il n'est absolument pas branché custom ? C'est l'ancdote la plus incroyable que j'ai jamais entendu !!! Figurez vous que M Martens est bruiteur pour le cinéma et il y a quelques années on lui confie le bruitage des Trois fréres, le film des Inconnus. Dedans il y a une americaine, et il lui faut un bruit de V8... alors il cherche dans les annonces, et comme un vieux custom ca vaut moins cher qu'une caisse d'origine, il emporte l'affaire pour pas trés cher a priori Une fois les enregistrement fini, il a gardé la voiture ! je ne sais plus s'il n'as pas reussi a la revendre ou s'il l'as gardé volontairement, mais il a des souvenirs emus de cette voiture ! n'etant pas du tout de la partie, il etait enervé d'accrocher partout et a donc remonté les supension, méme punition pour l'abscence de poignés contraignante, il en a donc remis a l'avant Il ne reste qu'une seule jupe d'aile d'aprés ce qu'il m'as dit place au photos : je vous previens, elle a morflé ! le masticage des modifs n'as pas bien tenus c'est le moins qu'on puisse dire | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:00 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:05 | |
| elle a l'air sauvable _________________ | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:06 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:14 | |
| Bon alors c'est à vendre??? |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:19 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:21 | |
| - motorcraft a écrit:
- Bon alors c'est à vendre???
oui, elle est a vendre Pierre Martens 0607510702 ou 0492758199 il faut voir directement avec lui, il ne m'as pas dit de prix | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:23 | |
| - ~FIF~ a écrit:
- elle a l'air sauvable
tout est sauvable regarde l'etat de la chevy de kool kruiser avant qu'il ne s'en occupe faut la motivation c'est tout ! ce qu'il faudrais c'est quelqu'un qui a kiffé cette caisse a l'epoque et la referais a l'identique | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:26 | |
| le moteur aurait été refait a neuf par le garage du doubt ( il me semble que c'est ca ) il consomme que 10l au 100 il parait que c'est ecrit fifties memorie aussi sur le pont | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:27 | |
| S'il ne la vend pas, M Martens voudrais la refaire en prune ... si quelqu'un se send de lui faire un photoshop, ca lui ferais super plaisir | |
|
| |
le toff
Messages : 288 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 36 Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:30 | |
| elle est sympa, et elle devait étre superbe au temps de sa splendeur sur la quatrième photo de ton avant dernier poste zed, sur l'affichette par terre il y a noté 5ooo€, sa fait quand méme un peux cher j'trouve mais c'est clair que si un passionner tombe dessus il faudrait la refaire comme elle l'était | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:35 | |
| - Zed a écrit:
ce qu'il faudrais c'est quelqu'un qui a kiffé cette caisse a l'epoque et la referais a l'identique Je voyais plutôt une remise au goût du jour, avec les scallops placés aux mêmes endroits, un intèrieur et une combinaison de teintes plus sobre . Chouette histoire et chouette reportage en tous cas, ça a dû être sympa de traquer la bête au volant de ta 403 Simca . |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:40 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:41 | |
| | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:49 | |
| Bah j'y voyais mon V6 boîte auto .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 2:53 | |
| - Zed a écrit:
- bah, si tu refait tout, autant partir d'une autre nan, ?
Ouais mais ça serait pas aussi sympa que de faire revivre un custom en actualisant le style sans toutefois le dénaturer complétement..... Moi les restau à l'identique que ce soit sur une caisse d'origine ou sur un custom ça m'intérresse pas..... |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 3:52 | |
| elle a l'air bien sauvable cette caisse, bon y'à un peu de taf en carrosserie (les dessous sont comment ? ) - A mon avis faut la remettre au gout du jour, supprimer ces horribles feux AR, et la refaire dans l'esprit de l'ariane à flo. De plus y'à pas trop de modifs dessus... Faudrait aussi virer cette sellerie, j'aime bien le bicolorisme mais les bandes ca fait too much, ou alors comme sur la cox de ma femme, couleur à l'extérieur et blanc au centre. Super Zed d'être parti à la chasse de cette caisse | |
|
| |
FredV
Messages : 242 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 52 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 4:29 | |
| Zed, cette Versailles était immatriculée U 05 quand elle etait passé dans Nitro fin 80 ou début 90... je m'en rappelle bien ... Elle a pas trop mal vieilli encore | |
|
| |
chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 4:37 | |
| Personne n'a des photos d'époque? | |
|
| |
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 4:39 | |
| | |
|
| |
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 4:45 | |
| Fin des années 80, (noter le mini-short et le barbe du gars façon Georges Michaël....) surement à l'épervière à Valence (concentre CGV) Il pleuvait, mais l'immat était déja en 05. Edit : j'espère que c'est personne du forum le gars...........
Dernière édition par Ricky le Mer 12 Jan 2011 - 4:54, édité 2 fois | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 4:53 | |
| Oooulla ! Y'a combien de kilos de Sintofer sur c'te caisse ??? C'est vrai kon aimait bien graisser cette merde dans les '80s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" | |
| |
|
| |
| Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" | |
|